|
| Scoop | |
|
+2campagne première billbaroud35 6 participants | Auteur | Message |
---|
L'Gé Invité
| Sujet: Scoop Lun 6 Nov 2006 - 15:44 | |
| Depuis déjà belle lurette, Woody Allen ne fait plus de grands films qui marquent; ça ne veut pas dire qu'il fait de petits films. Il fait des films, un peu comme Chabrol : nombreux, souvent, qui "gagnent suffisamment leur vie", avec jute-ce-qu'li-faut d'histoire, d'humour, et de stars. Des films de classe moyenne.Je n'avais pas vu de Woody Allen depuis "La rose pourpre du Caire". Qui date tout de même de 1985 ! Eh bien, je l'ai retrouvé tel qu'en lui même. Dans Scoop, il s'est attribué le rôle d'un (peut-être piètre) magicien, angoissé, hypocondriaque, spirituel ... Scarlett Johanson est légère, mignonne et enjouée. Comme d'hab woody est amoureux de son actrice : "Elle me procure une joie sans partage. C'est simple : elle a tout. Elle est belle et intelligente, drôle, sexy, gentille, coopérative et aussi douée pour le drame que pour la comédie. J'ai l'impression d'avoir touché le jackpot ! Au fil des ans, j'ai travaillé avec certaines personnes -Diane Keaton, notamment- qui avaient tous les talents. Scarlett en fait partie. Elle irradie le plateau par sa seule présence, elle déborde d'énergie et répand autour d'elle une ambiance totalement positive (...) En fait, c'est une des rares personnes qui a toujours le dessus sur moi. J'ai beau inventer des répliques dévastatrices, elle a toujours le dernier mot. Moi qui me flatte d'être rapide, je ne peux que respecter et admirer quelqu'un me coiffe régulièrement au poteau."Hugh Jackman, de son côté, nous fait regretter de ne pas être le prochain James... Bond ! ... la clâââââsse ! En fait tout est léger, mignon et enjoué dans Scoop: Scarlett, l'intrigue, la musique... A consommer sans prétention... pas de problème de poids en prévision |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Scoop Lun 6 Nov 2006 - 20:05 | |
| je souscris! un petit woody allen, pas de surprise mais un petit woody allen c'est toujours mieux que les 3/4 de la production...J'ai ri, je suis sorti de très bonne humeur, certes ça ne me marquera pas mais la médecine du docteur woody est toujours aussi efficace. Pour ceux qui ont vu meurtre mystérieux à manhattan (un bijou) et le sortilège du scorpion de jade, on dira que le film se situe un peu au confluent...l'intrigue policière et le rapport entre scarlett johansonn et woody allen rappelle la trame du premier (avec un duo père/fille se substituant au duo mari/femme) et la ficelle surnaturelle va pêcher du côté du second... c'est agréable une comédie quand c'est si bien ficelé! | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Woody Lun 6 Nov 2006 - 20:46 | |
| Revu Manhattan récemment : très daté et pourtant une onde universelle le parcourt, je ne sais à quoi cela tient, peut-être au duel mystérieux/rationnel de l'attachement? Meurtre mystérieux à Manhattan : quand Woody sort de l'opéra alors qu'il voulait aller voir un match de base-ball, il lance à D. Keaton " quand j'écoute Wagner, je suis comme Hitler, j'ai envie d'envahir la Pologne." ...
J'aurais pu citer également dans les films qui m'ont marquée : - le sombre September ( l'amour tragique au féminin vu par un homme, magnifique ), - Une autre femme ou comment être déstabilisée par la vérité d'une autre, - et la plus noire sentence sur la déréliction et l'impasse de la vie à deux : Maris et femmes ( apparenté au " ou bien / ou bien " kierkegaardien : quoi que tu fasses, tu le regretteras!). C:flower: | |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Woody allen Lun 6 Nov 2006 - 21:59 | |
| Woody allen, c'est comme l'aspirine c'est bon pour tout! La déprime, l'envie de divertissement, les beaux décors. C'est vrai que ces films se ressemblent, qu'il a un style commun, mais quand je vois son match point, c'est quand même plaisant! Toujours une histoire sympa, toujours un bon casting, un peu à rebrousse poil, bien filmé, vranchement je prends. Pour moi c'est l'une des rares valeurs sures du cinéma. (Même spielberg je me méfie maintenant, c'est dire) | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Scoop Lun 6 Nov 2006 - 22:11 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- un petit woody allen, pas de surprise mais un petit woody allen c'est toujours mieux que les 3/4 de la production...
Euh... J'ai pas vu beaucoup de Woody Allen, mais j'ai vu Escroc mais pas trop, et c'était en-dessous des 3/4 des banales comédies américaines. Consternant. D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu le nom célèbre de Woody Allen, jamais personne n'aurait produit une telle... chose. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Scoop Mar 7 Nov 2006 - 10:45 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Woody allen, c'est comme l'aspirine c'est bon pour tout! La déprime, l'envie de divertissement, les beaux décors.
C'est vrai que ces films se ressemblent, qu'il a un style commun, mais quand je vois son match point, c'est quand même plaisant! Toujours une histoire sympa, toujours un bon casting, un peu à rebrousse poil, bien filmé, vranchement je prends. Pour moi c'est l'une des rares valeurs sures du cinéma. (Même spielberg je me méfie maintenant, c'est dire) Oui, d'accord pour presque tous... sauf que, franchement, il ne se foule pas trop, là, le Woody... il fait, comme l'a dit L'Gé, toujours la même histoire, en comprimant quelques uns de ses précédents films... il fait des resucées, toujours agréables à voir parce que bien ficelées, vu son métier, il ne peut pas faire autrement... mais je me précipite beaucoup moins pour voir ses dernières productions... et une fois vues, je m'empresse de les oublier. Il fait de l'alimentaire, non ? Le dernier film de Woody dont je me souvenais lorsqu'il a été diffusé à la télé, c'était "Meurtre à Manhattan"... et j'ai passé le film (en le revoyant à la télé) à attendre la séquence où Woody fait une crise de claustro lorsqu'ils sont coincés, lui et sa femme, dans un ascenseur... Morte de rire... même la 2e fois. Mais c'est toujours Annie Hall mon film préféré. |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Scoop Mar 7 Nov 2006 - 13:16 | |
| Mes woodys préférés:
- woody et les robots, un film complètement barré, tres drole - guerre et amour, meme genre "n'importe quoi" - meurtres mystérieux à manhattan - broadway danny rose - manhattan
Connais pas d'autre réalisateur qui a fait autant de films et autant de bons films (meme s'il n'a pas fait que des chef-d'oeuvres).
A nakata: je pense que tu as vu un de ses plus mauvais films... | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Scoop Mar 7 Nov 2006 - 13:33 | |
| Je me souviens surtout de "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe ... sans jamais oser le demander". Aussi crucial que le "Graphique de Boscop" (du Café de la gare).
7 sketches inspirés d'un bouquin sérieux d'un sexologue quelconque : 1) Le fou du roi se coince la main dans la ceinture de chasteté de la reine 2) Milos, pâtre grec, est amoureux d'une brebis 3) Gina ne trouve le plaisir que dans le danger 4) Sam adore se déguiser en femme 5) "Quel est mon vice", populaire émission de télévision 6) Un sein gigantesque s'echappe d'un laboratoire et terrorise le comté 7) Les émois d'un spermatozoïde prêt à l'action
Le dernier sketch est particulièrement délirant : "Attention !!!! gonads were going for seconds!!!!" |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Scoop Mar 7 Nov 2006 - 13:43 | |
| - zebadguy a écrit:
- A nakata: je pense que tu as vu un de ses plus mauvais films...
Sinon j'ai aussi vu Match Point, mais pas mieux (faut dire que j'aime pas du tout l'actrice). | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Scoop Mar 7 Nov 2006 - 13:46 | |
| "7) Les émois d'un spermatozoïde prêt à l'action
Le dernier sketch est particulièrement délirant : "Attention !!!! gonads were going for seconds!!!!"
W. Allen y est lui même costumé en spermatozoïde, une petite combine blanche à capuche sur la tête, tout frêle avec ses grandes lunettes. et il ne veut pas y aller....
c'est tordant. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Scoop Mar 7 Nov 2006 - 20:59 | |
| - mariep a écrit:
- "7) Les émois d'un spermatozoïde prêt à l'action
Le dernier sketch est particulièrement délirant : "Attention !!!! gonads were going for seconds!!!!"
W. Allen y est lui même costumé en spermatozoïde, une petite combine blanche à capuche sur la tête, tout frêle avec ses grandes lunettes. et il ne veut pas y aller....
c'est tordant. C'est pas là qu'il y en a un noir... qui attend dans la salle d'"évacuation" ??? alors que Woody flippe comme une bête... Et puis celle du gros sein qui lui court derrière dans la colline... Et le nuage qui ressemble à sa mère qui l'engueule... |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Scarlett johanson? Mar 7 Nov 2006 - 21:09 | |
| Pourtant ce n'est pas ce qui se fait de pire à Hollywood. Loin s'en faut! | |
| | | mariep
| Sujet: a clo Mar 7 Nov 2006 - 23:12 | |
| oui, c'est celui là ; pourtant ça fait un moment que je l'ai vu. Vous savez quoi, clomani, je me demande si ce film n'illustre pas la théorie des 7 secondes évoquée par bill.... | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Scoop Mer 8 Nov 2006 - 11:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scoop | |
| |
| | | | Scoop | |
|