|
| qu'est-ce qu'on mange ce soir ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 13 Fév 2007 - 19:36 | |
| au menu ce soir chez balsa; terrine de poisson fumé accompagné de son verre de vin chardonnay semillon cru 2006 salade de pointe d'asperges et d 'haricots verts du Cap accompagnés de bocconcini enrobés de pesto, tomates séchées, dans une vinaigrette d'huile d'olive, vinaigre balsamique, sel de guérande, baies de poivres, pain de seigle aux graines de potiron grillé polenta poêlée à l'huile de pépins de raisins et vous mes chéris ? qu'est-ce qu'on mange chez vous ce soir ? | |
| | | nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 13 Fév 2007 - 19:42 | |
| Chère Balsa, vous me mettez l'eau à la bouche et ce n'est pas sympa car je sens que ce soir ce sera poisson pané à l'huile d'olives et purée Vico J'aurai peut-être droit à un peu de salade de mâche-betteraves. Le fromage est contre-indiqué mais je ne me gènerai pas si j'ai encore une petite faim. Dans ce cas il me reste un fond de Haut-Médoc, cru bourgeois 2003. Je me rattrapperai un autre jour ... | |
| | | balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 13 Fév 2007 - 19:59 | |
| - nulnul7 a écrit:
- Chère Balsa, vous me mettez l'eau à la bouche et ce n'est pas sympa car je sens que ce soir ce sera poisson pané à l'huile d'olives et purée Vico
J'aurai peut-être droit à un peu de salade de mâche-betteraves. Le fromage est contre-indiqué mais je ne me gènerai pas si j'ai encore une petite faim. Dans ce cas il me reste un fond de Haut-Médoc, cru bourgeois 2003.
Je me rattrapperai un autre jour ... ah cher ami ==long time no see==, ne me dîtes pas que vous vous contentez de surgelés et purée en boite...comme c'est triste.... la mâche betterave en revanche, un vrai régal avec du vinaigre de framboise et de l'huile de noix... quant au Haut-Médoc, versez m'en une petite goutte et trinquons à nos amours.... | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 13 Fév 2007 - 20:11 | |
| - balsamine a écrit:
- au menu ce soir chez balsa;
terrine de poisson fumé accompagné de son verre de vin chardonnay semillon cru 2006 salade de pointe d'asperges et d 'haricots verts du Cap accompagnés de bocconcini enrobés de pesto, tomates séchées, dans une vinaigrette d'huile d'olive, vinaigre balsamique, sel de guérande, baies de poivres, pain de seigle aux graines de potiron grillé polenta poêlée à l'huile de pépins de raisins et vous mes chéris ? qu'est-ce qu'on mange chez vous ce soir ? Mais c'est de la pure provoque, ça, Balsa Vous trouvez tout ça à Jo'Burg ??? Moi ce soir, c'est vernissage donc plein de cahouètes et du pinard... le truc nul quoi |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 13 Fév 2007 - 20:31 | |
| | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 13 Fév 2007 - 20:37 | |
| Nulnul, pourquoi fromage contre indiqué? | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 13 Fév 2007 - 20:53 | |
| Balsa, votre menu c'est une torture pour le sanglier affamé et loin de cette table aguichante...
puisque c'est comme ça je vais faire péter un petit chinon et improviser avec le cari qui traine dans le frigo et le contenu du placard...
(a noter un clafoutis maison aux myrtilles en dessert!) | |
| | | Wildcarrot
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 13 Fév 2007 - 21:17 | |
| Ce soir c'est régime. Donc pour le régime, j'avais prévu des carottes et du fenouilCe qui donne : lentilles mijotées à la saucisse de Morteau, agrémentée de paresseuses tranches de poitrine fumée (de chez l'auvergnate, elle a plus de goût) cuites avec un oignon piqué de clous de girofle, quelques carottes et du fenouil. En apéro : anisette et tartines de tapenade et houmous. entre l'apéro et le plat, une séance de ju-jitsu ? Hier c'était pas régime, mais préparation des lentilles. Du coup j'avais plus faim, et c'était une salade "fond de frigo" - pousses d'épinard - tomates confites - fenouil (la partie qui n'allait pas dans les lentilles) - laguiole coupé en dés - lardons grillés avec quelques croûtons de pain sec rissolés dans le gras des lardons - assaisonnement au goût de chacun (pour moi vinaigrette "arrache gueule" à l'ail / poivre et vinaigre avec une goutte d'huile d'olive) Les grattons tièdes, posés au dernier moment sr la salade c'est mieux que les lardons, mais cette semaine j'ai pas trouvé dans mon frigo... Demain : soirée "Vins / fromages" chez Sand. Régime, hé, banane ! Wild | |
| | | liliM Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 13 Fév 2007 - 22:13 | |
| Pas trop faim, j'ai la grippe. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 13 Fév 2007 - 22:14 | |
| - clomani a écrit:
- balsamine a écrit:
- au menu ce soir chez balsa;
terrine de poisson fumé accompagné de son verre de vin chardonnay semillon cru 2006 salade de pointe d'asperges et d 'haricots verts du Cap accompagnés de bocconcini enrobés de pesto, tomates séchées, dans une vinaigrette d'huile d'olive, vinaigre balsamique, sel de guérande, baies de poivres, pain de seigle aux graines de potiron grillé polenta poêlée à l'huile de pépins de raisins et vous mes chéris ? qu'est-ce qu'on mange chez vous ce soir ? Mais c'est de la pure provoque, ça, Balsa Vous trouvez tout ça à Jo'Burg ??? Moi ce soir, c'est vernissage donc plein de cahouètes et du pinard... le truc nul quoi C'est pas grave, Clo : les pauvres n'ont pas de goût ! A part cette connerie, ça me rappelle un truc : Un jour, pour une fois, j'invite mon père à manger. J'achète une bouteille de Gevrey-Chambertin qui m'avait coûté la peau des fesses. Ben le père, ... il a mis de l'eau dans son verre (guère dans son vin). Je n'offre JAMAIS du vin quand je vais chez lui !!! |
| | | balsamine
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 13 Fév 2007 - 22:18 | |
| - Wildcarrot a écrit:
- Ce soir c'est régime.
Donc pour le régime, j'avais prévu des carottes et du fenouil
Ce qui donne : lentilles mijotées à la saucisse de Morteau, agrémentée de paresseuses tranches de poitrine fumée (de chez l'auvergnate, elle a plus de goût) cuites avec un oignon piqué de clous de girofle, quelques carottes et du fenouil.
En apéro : anisette et tartines de tapenade et houmous.
entre l'apéro et le plat, une séance de ju-jitsu ?
Hier c'était pas régime, mais préparation des lentilles. Du coup j'avais plus faim, et c'était une salade "fond de frigo" - pousses d'épinard - tomates confites - fenouil (la partie qui n'allait pas dans les lentilles) - laguiole coupé en dés - lardons grillés avec quelques croûtons de pain sec rissolés dans le gras des lardons - assaisonnement au goût de chacun (pour moi vinaigrette "arrache gueule" à l'ail / poivre et vinaigre avec une goutte d'huile d'olive)
Les grattons tièdes, posés au dernier moment sr la salade c'est mieux que les lardons, mais cette semaine j'ai pas trouvé dans mon frigo...
Demain : soirée "Vins / fromages" chez Sand.
Régime, hé, banane !
Wild sympa le menu et l'apéro, les lentilles j'adhère....à propos, je connais une recette de soupe aux lentilles roses au cumin à tomber par terre super simple et rapide à faire.... je l'échangerais volontiers contre la recette des galettes de sarrazin...mon péché mignon....et des dosa, galette de l'inde du sud.... bon appétit à tous et à toutes !! | |
| | | balsamine
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 13 Fév 2007 - 22:21 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- Balsa, votre menu c'est une torture pour le sanglier affamé et loin de cette table aguichante...
puisque c'est comme ça je vais faire péter un petit chinon et improviser avec le cari qui traine dans le frigo et le contenu du placard...
(a noter un clafoutis maison aux myrtilles en dessert!) bill vous savez faire le clafoutis ? Un de mes desserts préférés celui aux cerises....hum....bon app'.... | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 13 Fév 2007 - 22:41 | |
| - balsamine a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- Balsa, votre menu c'est une torture pour le sanglier affamé et loin de cette table aguichante...
(a noter un clafoutis maison aux myrtilles en dessert!) bill vous savez faire le clafoutis ? Un de mes desserts préférés celui aux cerises....hum....bon app'.... Ah Balsa, je veux bien m'occuper du dessert au vu du restant de votre menu ! Pour le clafoutis moi je mets 2 oeufs, 40g de beurre fondu, 25 cl de lait chaud, 100g de farine, 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé pour l'appareil, et 500g de fruits. Je cuis 40 minutes a 180 et je saupoudre un 2e sachet de sucre vanillé au sortir du four. Sinon, en tant que résident armoricain, voila une recette : Galettes de sarrasin : Pour 4 personnes (environ 10-12 galettes) Ingrédients 250g de farine de blé noir (sarrazin) 1/2L d'eau 40g de beurre fondu froid 1 œuf entier (pour rendre la pate plus aérienne on peut monter le blanc en neige) 1 pincée de sel Réalisation : Faire fondre le beurre à la casserole ou au micro-onde et le laisser refroidir. Verser la farine dans un grand saladier, ajouter un peu de sel, mélanger et faire un puits. Incorporer l'œuf et le beurre fondu et peu à peu l'eau. Faire une pate homogène et sans grumeaux. De préférence, laisser reposer 1h ou plus. Si la pate est trop épaisse, diluer avec de l'eau. Faire cuire dans une poële à crêpe bien chaude. (le truc c'est de graisser abondament le fond de la poele, pour ça, couper une pomme de terre en deux et l'enduire généreusement de beurre ou d'huile - mais en bon breton je recommande le beurre). Evidemment si vous avez un billig, c'est encore mieux (mais a moins de faire des crepes aprty pour 10 personnes tous les 15 jours, ça m'etonnerait!) | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 13 Fév 2007 - 23:18 | |
- balsamine a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
(a noter un clafoutis maison aux myrtilles en dessert!) bill vous savez faire le clafoutis ? Un de mes desserts préférés celui aux cerises....hum....bon app'.... Ah Balsa, je veux bien m'occuper du dessert au vu du restant de votre menu ! Pour le clafoutis moi je mets 2 oeufs, 40g de beurre fondu, 25 cl de lait chaud, 100g de farine, 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé pour l'appareil, et 500g de fruits. Je cuis 40 minutes a 180 et je saupoudre un 2e sachet de sucre vanillé au sortir du four.
Sinon, en tant que résident armoricain, voila une recette :
Galettes de sarrasin :
Pour 4 personnes (environ 10-12 galettes)
Ingrédients 250g de farine de blé noir (sarrazin) 1/2L d'eau 40g de beurre fondu froid 1 œuf entier (pour rendre la pate plus aérienne on peut monter le blanc en neige) 1 pincée de sel
Réalisation : Faire fondre le beurre à la casserole ou au micro-onde et le laisser refroidir. Verser la farine dans un grand saladier, ajouter un peu de sel, mélanger et faire un puits. Incorporer l'œuf et le beurre fondu et peu à peu l'eau. Faire une pate homogène et sans grumeaux. De préférence, laisser reposer 1h ou plus. Si la pate est trop épaisse, diluer avec de l'eau.
Faire cuire dans une poële à crêpe bien chaude. (le truc c'est de graisser abondament le fond de la poele, pour ça, couper une pomme de terre en deux et l'enduire généreusement de beurre ou d'huile - mais en bon breton je recommande le beurre). Evidemment si vous avez un billig, c'est encore mieux (mais a moins de faire des crepes aprty pour 10 personnes tous les 15 jours, ça m'etonnerait!) Un "bon breton" qui ose tapuscrire le terme "micro-ondes" ? D'ici j'entends le bruit de toutes les sépultures de ma famille se briser dans le cimetière de Saint-Thégonnec. Mon Dieu ma mère ! Même la construction de la 2 x 2 voies n'avait fait un tel effet ! Mon Dieu, Marie, Joseph ! |
| | | balsamine
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 13 Fév 2007 - 23:44 | |
- balsamine a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
(a noter un clafoutis maison aux myrtilles en dessert!) bill vous savez faire le clafoutis ? Un de mes desserts préférés celui aux cerises....hum....bon app'.... Ah Balsa, je veux bien m'occuper du dessert au vu du restant de votre menu ! Pour le clafoutis moi je mets 2 oeufs, 40g de beurre fondu, 25 cl de lait chaud, 100g de farine, 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé pour l'appareil, et 500g de fruits. Je cuis 40 minutes a 180 et je saupoudre un 2e sachet de sucre vanillé au sortir du four.
Galettes de sarrasin :
Ingrédients 250g de farine de blé noir (sarrazin) 1/2L d'eau 40g de beurre fondu froid 1 œuf entier (pour rendre la pate plus aérienne on peut monter le blanc en neige) 1 pincée de sel
Réalisation : Faire fondre le beurre à la casserole ou au micro-onde et le laisser refroidir. Verser la farine dans un grand saladier, ajouter un peu de sel, mélanger et faire un puits. Incorporer l'œuf et le beurre fondu et peu à peu l'eau. Faire une pate homogène et sans grumeaux. De préférence, laisser reposer 1h ou plus. Si la pate est trop épaisse, diluer avec de l'eau.
Faire cuire dans une poële à crêpe bien chaude. (le truc c'est de graisser abondament le fond de la poele, pour ça, couper une pomme de terre en deux et l'enduire généreusement de beurre ou d'huile - mais en bon breton je recommande le beurre). Evidemment si vous avez un billig, c'est encore mieux (mais a moins de faire des crepes aprty pour 10 personnes tous les 15 jours, ça m'etonnerait!) bill vous m'en bouchez un coin avec vos super plans culinaires, j'm'attendais pas à ce que vous me donniez la recette des galettes de sarrazin, un grand merci, j'ai bien noté un seul oeuf ! En retour.. soupe de lentilles roses.... faire tremper les lentilles (125/200 grs) dans l'eau pendant 15/20 mn.... peler deux beaux oignons, les couper en lamelles fines, dans une casserole, mettre de l'huile d'olive et y faire dorer les oignons doucement, rincer et égoutter les lentilles, les faire sauter dans la casserole avec les oignons frits, ajouter, sel et cumin en poudre (une cuiller à café) du poivre, ajouter un litre/litre demi d'eau, faire bouillir 30/40 mn à feu doux, une fois cuite, passer les lentilles au mixer, servir la soupe chaude, dans un bol, arrosée d'un jus de citron frais... c 'est une recette palestinienne.... | |
| | | clomani Invité
| Sujet: de retour du vernissage... Mar 13 Fév 2007 - 23:52 | |
| C'était très sympa et j'ai vraiment beaucoup aimé les oeuvres de l'artiste... Un mec nommé Cuneo, Argentin, qui fait des petits tableaux éclairés... chacun étant une scènette soit typiquement parisienne (tout est fait avec du papier, les personnages, les arbres, les immeubles, les étoiles dans le ciel)... c'est difficile à expliquer mais vraiment c'est plein d'inventivité. J'ai parlé à l'artiste, gay, qui vit à moitié à Barbès et à Buenos Aires... et c'est un ancien dessinateur de BD pour "gay pied"... Bon, pour les Parigots, si vous passez par Montmartre, rue des Trois Frères, Galerie 3F, allez jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour. Le pinard était bon et y'avait du bon sauciflard... |
| | | billbaroud35
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mer 14 Fév 2007 - 0:02 | |
| - lerouge a écrit:
Un "bon breton" qui ose tapuscrire le terme "micro-ondes" ? D'ici j'entends le bruit de toutes les sépultures de ma famille se briser dans le cimetière de Saint-Thégonnec. Mon Dieu ma mère ! Même la construction de la 2 x 2 voies n'avait fait un tel effet ! Mon Dieu, Marie, Joseph ! résident, lrouge pas autochtone...j'peux me permettre le croonde | |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: La culture e nProvince Mer 14 Fév 2007 - 0:11 | |
| - clomani a écrit:
- C'était très sympa et j'ai vraiment beaucoup aimé les oeuvres de l'artiste... Un mec nommé Cuneo, Argentin, qui fait des petits tableaux éclairés...
Vous n'imaginez pas la chance que vous avez de vivre à Paris. Ici à Agde, on a un maire qui sort son revolver quand il entend le mot "culture". Alors la culture ici, c'est le rassemblement annuel des Harley-Davidsons et puis 8 jours plus tard, le GTI-Tuning (un rassemblement de débiles qui trafiquent leurs bagnoles). Le reste du temps pas de musique, pas d'expos, pas de théatre. Rien quoi, le vide sidéral, à l'image du cerveau de notre maire. Ah si, j'oubliais, l'été dernier on a eu Nicoletta.... Ca m'a surpris d'ailleurs, car je croyais qu'elle était morte ! P... de bled... |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mer 14 Fév 2007 - 0:26 | |
| - yapadebug a écrit:
- clomani a écrit:
- C'était très sympa et j'ai vraiment beaucoup aimé les oeuvres de l'artiste... Un mec nommé Cuneo, Argentin, qui fait des petits tableaux éclairés...
Vous n'imaginez pas la chance que vous avez de vivre à Paris. Ici à Agde, on a un maire qui sort son revolver quand il entend le mot "culture". Alors la culture ici, c'est le rassemblement annuel des Harley-Davidsons et puis 8 jours plus tard, le GTI-Tuning (un rassemblement de débiles qui trafiquent leurs bagnoles).
Le reste du temps pas de musique, pas d'expos, pas de théatre. Rien quoi, le vide sidéral, à l'image du cerveau de notre maire. Ah si, j'oubliais, l'été dernier on a eu Nicoletta.... Ca m'a surpris d'ailleurs, car je croyais qu'elle était morte !
Venez à Paris : Y'a tout... mais on n'a pas les moyens ni le temps d'aller au spectacle !
P... de bled... |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mer 14 Fév 2007 - 1:17 | |
- menu ! Pour le clafoutis moi je mets 2 oeufs, 40g de beurre fondu, 25 cl de lait chaud, 100g de farine, 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé pour l'appareil, et 500g de fruits. Je cuis 40 minutes a 180 et je saupoudre un 2e sachet de sucre vanillé au sortir du four.
Galettes de sarrasin :
Faire cuire dans une poële à crêpe bien chaude. (le truc c'est de graisser abondament le fond de la poele, pour ça, couper une pomme de terre en deux et l'enduire généreusement de beurre ou d'huile - mais en bon breton je recommande le beurre). Evidemment si vous avez un billig, c'est encore mieux (mais a moins de faire des crepes aprty pour 10 personnes tous les 15 jours, ça m'etonnerait!) Vous avez la même recette que moi pour les galettes et évidemment pas d'huile (quelle horreur), si on peut avoir une galettière en fonte, c'est encore mieux .Avec quoi les servez vous bill? j'ai toujours un problème pour les réchauffer et mettre des trucs dedans. Celà dit je les préfère au beurre. Je ne met pas de beurre dans le clafoutis. Est-ce grave chef? |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mer 14 Fév 2007 - 11:36 | |
| - yapadebug a écrit:
- clomani a écrit:
Vous n'imaginez pas la chance que vous avez de vivre à Paris. Ici à Agde, on a un maire qui sort son revolver quand il entend le mot "culture". Alors la culture ici, c'est le rassemblement annuel des Harley-Davidsons et puis 8 jours plus tard, le GTI-Tuning (un rassemblement de débiles qui trafiquent leurs bagnoles).
Le reste du temps pas de musique, pas d'expos, pas de théatre. Rien quoi, le vide sidéral, à l'image du cerveau de notre maire. Ah si, j'oubliais, l'été dernier on a eu Nicoletta.... Ca m'a surpris d'ailleurs, car je croyais qu'elle était morte !
P... de bled... J'ai vaguement vu Agde lorsque je suis descendue de la péniche que nous avions louée avec une bande de potes. J'ai le souvenir d'une jolie ville... avec des rues pavées, et de restaurants fort chers Ce que vous décrivez des activités culturelles de votre ville pourrait faire penser à une municipalité FN... La culture, les activités culturelles, j'ai l'impression qu'en France, plus on monte dans le Nord, plus on a de liens culturels... Je suis toujours bluffée par le bourdonnement culturel de Lille par exemple. La culture à Paris ? Oui, because capitale, on a plein d'opportunités. Hélas je profite peu de cette culture "offerte" (hum, euphémisme) parce que je n'arrive pas à aller au théâtre seule... et à plusieurs, il faut s'organiser et c'est toujours difficile. (Là par exemple, j'aimerais bien aller voir Ballmer et ... zut, trou de mémoire jouer les deux débats pré-électoraux Mitterrand/Giscard, d'autant que j'ai assisté au premier dans les années 70). Ca fait 3 fois que je dois aller au musée des Arts Premiers (le Musée de l'Homme était mon musée préféré...) pour voir l'agencement, le bâtiment, les expos... 3 fois que j'annule. Quant à mon vernissage d'hier, c'est parce que j'ai un pote qui a ouvert une galerie à Montmartre, que je peux y aller à pieds et en rentrer pas trop tard. Pour en revenir à votre propos, yapa, en fait, ma culture parisienne se résume beaucoup à aller au cinoche, qqfois à des expos, rarement au musée, quasi jamais au théâtre... Quand on a tout à notre disposition, on ne se rend même pas compte de sa chance. Ceci dit, il faut souvent être riche pour s'exposer à la culture : une entrée au Musée coûte facile + de 10 Euros, le théâtre n'en parlons pas... le cinoche : 9 Euros... sauf le matin où c'est autour de 6... En parlant de culture, hier soir, au vernissage, je parlais avec un ami du galiériste... on parlait culture, loisirs, amusements... et on constatait qu'il y avait un côté très "glacé" et "frime" dans la culture actuelle... et il nous apparaissait que c'était bcp plus "débridé" avant. D'ailleurs, ni Ségo ni Sarko n'ont abordé leurs projets culturels... la culture, c'est la téloche main'nant ou le home cinéma avec des DVD loués. |
| | | billbaroud35
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mer 14 Fév 2007 - 11:42 | |
| - duchesse a écrit:
Vous avez la même recette que moi pour les galettes et évidemment pas d'huile (quelle horreur), si on peut avoir une galettière en fonte, c'est encore mieux .Avec quoi les servez vous bill? j'ai toujours un problème pour les réchauffer et mettre des trucs dedans. Celà dit je les préfère au beurre. Je ne met pas de beurre dans le clafoutis. Est-ce grave chef? de l'huile dans les galettes, c'est comme si on mettait de la saucisse de francfort dans le couscous moi pour la garniture, c'est soit la complète "standard" (jambon-oeuf-fromage), ou bien on varie avec des champignons, on peut faire saumon fumé-crème fraiche (avec une pointe de citron et de ciboulette), andouille-moutarde, saint jacques (mais ça me fait mal de gaspiller des saint jacques dans une galette!), ou bien avec une fondue d'oignons...côté végétarien avec une ratatouille ça le ferait surement aussi! Enfin ce ne sont pas des recettes de régime, la bonne galette pas grasse c'est comme les garagistes honnêtes, je n'en ai jamais rencontré! pour les réchauffer si elles sont froides il faut les faire cuire sur une face seulement et garnir l'autre...mais moi aussi j'ai des résultats irréguliers, on ne peut pas faire aussi bien qu'avec un billig de professionnel. le beurre dans le clafoutis c'est optionnel, c'est vrai que je l'ai trouvé un peu costaud celui là! j'essaierai sans! | |
| | | billbaroud35
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mer 14 Fév 2007 - 11:46 | |
| - lerouge a écrit:
- yapadebug a écrit:
- clomani a écrit:
Venez à Paris : Y'a tout... mais on n'a pas les moyens ni le temps d'aller au spectacle !
P... de bled... vous avez tous les 2 raison! je sors plus à rennes que quand j'etais à paris, l'offre est variée et les tarifs quand même plus abordables... ça depend beaucoup d'une municipalité ce qui se passe dans une ville, et de ce point de vue ça bouillonne souvent plus dans les villes socialistes que UMP... | |
| | | balsamine
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mer 14 Fév 2007 - 18:51 | |
| - clomani a écrit:
- C'était très sympa et j'ai vraiment beaucoup aimé les oeuvres de l'artiste... Un mec nommé Cuneo, Argentin, qui fait des petits tableaux éclairés... chacun étant une scènette soit typiquement parisienne (tout est fait avec du papier, les personnages, les arbres, les immeubles, les étoiles dans le ciel)... c'est difficile à expliquer mais vraiment c'est plein d'inventivité.
J'ai parlé à l'artiste, gay, qui vit à moitié à Barbès et à Buenos Aires... et c'est un ancien dessinateur de BD pour "gay pied"... Bon, pour les Parigots, si vous passez par Montmartre, rue des Trois Frères, Galerie 3F, allez jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour. Le pinard était bon et y'avait du bon sauciflard... gouache ou aquarelle les tableaux clo ? Chui folle des aquarelles et des tableaux qui mettent en scène la vie quotidienne des gens, dans un style plus académique je rafolle des peintres flamands, brueghel, vermeer et tous ceux qu'on peut admirer au rijks museum à amsterdam... | |
| | | nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mer 14 Fév 2007 - 19:05 | |
| - campagne première a écrit:
- Nulnul, pourquoi fromage contre indiqué?
Un toubib qui fait du zèle (et qui doit avoir des actions dans l'industrie pharmaceutique) pense que ça peut-être risqué pour mon pauvre coeur au vue de la tendance familiale. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange ce soir ? | |
| |
| | | | qu'est-ce qu'on mange ce soir ? | |
|