Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quel magazine pour le cinéma?

2 participants
AuteurMessage
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Quel magazine pour le cinéma? Empty
MessageSujet: Quel magazine pour le cinéma?   Quel magazine pour le cinéma? Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 22:41

Je parcours un peu tout, de première à Télérama, rien ne me botte plus que ça. Aussi j'en appelle à vous pour me soumettre vos idées sur le sujet. Il y a t il un magazine référence que je néglige depuis tant d'année? Que lisez vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Quel magazine pour le cinéma?   Quel magazine pour le cinéma? Icon_minipostedMar 6 Fév 2007 - 12:01

Mon "ordonance" :

Pour le côté "Kritik à chaud" ("à show" parfois !), prendre la tri-thérapie "Télérama-Libé-Inrocks" ... souvent décriés, la mauvaise foi de l'un ou de l'autre étant détectable justement si on lit les trois... (précaution d'emploi: ne pas tout acheter ... se passer le Libé du mercredi, ou le Télérama ou Les Inrocks de la semaine)

Pour le côté "glamour", "Première" est moins cher que "Studio" !

Pour le côté "analyse avec du recul", lire de temps en temps "Les Cahiers.." et/ou "Positif" ... se fier à son instinct, un dossier peut attirer l'oeil (intérieur).

Bref, la "panacée" pour un cerveau pas trop mal fait n'est-elle pas d'écouter chacun, et puis de se faire une idée ou une envie ? ...
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Quel magazine pour le cinéma?   Quel magazine pour le cinéma? Icon_minipostedMar 6 Fév 2007 - 13:56

Parallèlement à l'ordonnance de L'Gé, tu peux aussi te faire un traitement via Le masque et la plume sur Inter, un dimanche sur 3 à 20h00. ( les 2 autres dimanche : théâtre et littérature ) sunny

Il y a une palette assez large de critiques ( Télérama, Positif, les Inrocks, le Nouvel Obs, Sud-Ouest , Marianne) c'est très vivant et parfois ça dégénère dans l'invective ... mais c'est souvent inspiré et marrant.

Tout dépend des critiques présents ( il y a roulement ), perso quand P. Murat de Télérama y est : Sleep quel dogmatique largué celui-là, il vit tout seul sur sa planète. scratch

Je prise particulièrement Alain Riou du Nouvel Obs ( il me fait rire, faussement naïf et bon enfant donc hyper pervers ), Danièle Haymann très calée mais distanciée et le petit nouveau des Inrocks ( pas retenu son nom ) qui ne fait pas dans la dentelle et est capable de lâcher " ce film est .... oui disons-le NUL! " avant d'argumenter très sérieusement.

Débat arbitré par le succulent Jérôme Garcin qui, en cavalier émérite, sait aussi bien lâcher les rênes que tirer sur le mors...

Campagne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel magazine pour le cinéma?   Quel magazine pour le cinéma? Icon_miniposted

Quel magazine pour le cinéma?
Page 1 sur 1