c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Quel magazine pour le cinéma? Lun 5 Fév 2007 - 22:41 | |
| Je parcours un peu tout, de première à Télérama, rien ne me botte plus que ça. Aussi j'en appelle à vous pour me soumettre vos idées sur le sujet. Il y a t il un magazine référence que je néglige depuis tant d'année? Que lisez vous? | |
|
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Quel magazine pour le cinéma? Mar 6 Fév 2007 - 12:01 | |
| Mon "ordonance" :
Pour le côté "Kritik à chaud" ("à show" parfois !), prendre la tri-thérapie "Télérama-Libé-Inrocks" ... souvent décriés, la mauvaise foi de l'un ou de l'autre étant détectable justement si on lit les trois... (précaution d'emploi: ne pas tout acheter ... se passer le Libé du mercredi, ou le Télérama ou Les Inrocks de la semaine)
Pour le côté "glamour", "Première" est moins cher que "Studio" !
Pour le côté "analyse avec du recul", lire de temps en temps "Les Cahiers.." et/ou "Positif" ... se fier à son instinct, un dossier peut attirer l'oeil (intérieur).
Bref, la "panacée" pour un cerveau pas trop mal fait n'est-elle pas d'écouter chacun, et puis de se faire une idée ou une envie ? ... |
|
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Quel magazine pour le cinéma? Mar 6 Fév 2007 - 13:56 | |
| Parallèlement à l'ordonnance de L'Gé, tu peux aussi te faire un traitement via Le masque et la plume sur Inter, un dimanche sur 3 à 20h00. ( les 2 autres dimanche : théâtre et littérature )
Il y a une palette assez large de critiques ( Télérama, Positif, les Inrocks, le Nouvel Obs, Sud-Ouest , Marianne) c'est très vivant et parfois ça dégénère dans l'invective ... mais c'est souvent inspiré et marrant.
Tout dépend des critiques présents ( il y a roulement ), perso quand P. Murat de Télérama y est : quel dogmatique largué celui-là, il vit tout seul sur sa planète.
Je prise particulièrement Alain Riou du Nouvel Obs ( il me fait rire, faussement naïf et bon enfant donc hyper pervers ), Danièle Haymann très calée mais distanciée et le petit nouveau des Inrocks ( pas retenu son nom ) qui ne fait pas dans la dentelle et est capable de lâcher " ce film est .... oui disons-le NUL! " avant d'argumenter très sérieusement.
Débat arbitré par le succulent Jérôme Garcin qui, en cavalier émérite, sait aussi bien lâcher les rênes que tirer sur le mors...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel magazine pour le cinéma? | |
| |
|