Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

A chacun son cinéma

4 participants
AuteurMessage
Pocahontas

Pocahontas

A chacun son cinéma Empty
MessageSujet: A chacun son cinéma   A chacun son cinéma Icon_minipostedLun 21 Mai 2007 - 12:54

je ne sais pas si vous avez Canal +, mais hier, il y avait "à chacun son cinema", pour les 60 ans du festival

des (trés) courts métrages de réalisateurs du monde entier (casting de réalisateurs époustouflant), qui ne parlent que de cinéma

(j'ai pensé à L'Gé, c'est sur que tu l'as vu, sinon, tu dois absolument le voir)

je ne sais pas comment vous communiquer mon enthousiasme, c'est vraiment génial , scotchant, excitant, j'ai adoré- ça m'a donné envie de voir plein de film (par exemple, le Mepris, que je n'ai jamais vu, sauf des bouts)

vive le cinéma, l'image et les rêves

le lien sur Canal, ça va repasser, et je guette certains courts sur youtube

http://static.canalplus.fr/cannes2007/fiche-film-chacun-son-cinema.html
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: A chacun son cinéma   A chacun son cinéma Icon_minipostedLun 21 Mai 2007 - 12:56

C'est passé à la télé ? Je pensais que c'était seulement en séance à Cannes... Bon ben impec, la mule va travailler. Nakata
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: A chacun son cinéma   A chacun son cinéma Icon_minipostedLun 21 Mai 2007 - 12:59

nakata a écrit:
C'est passé à la télé ? Je pensais que c'était seulement en séance à Cannes... Bon ben impec, la mule va travailler. Nakata

wouah Nak, c'est vraiment génial - il faut tout voir, d'un coup - c'est une immersion,un voyage, ça vient de tous les pays , de toutes les sensibilités- tu vas adorer

et le format (2/3mn), c'est vraiment bien
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: A chacun son cinéma   A chacun son cinéma Icon_minipostedLun 21 Mai 2007 - 13:04

ah oui, et aussi , le grand jeu, c'est de deviner dés les premières images le nom du réalisateur

(j'ai reconnu Gitaï imédiatement, et aussi nanni Moretti, mais j'étais avec des cinéphiles trop forts...)
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: A chacun son cinéma   A chacun son cinéma Icon_minipostedLun 21 Mai 2007 - 15:03

Pocahontas a écrit:
je ne sais pas si vous avez Canal +, mais hier, il y avait "à chacun son cinema", pour les 60 ans du festival

des (trés) courts métrages de réalisateurs du monde entier (casting de réalisateurs époustouflant), qui ne parlent que de cinéma

(j'ai pensé à L'Gé, c'est sur que tu l'as vu, sinon, tu dois absolument le voir)

je ne sais pas comment vous communiquer mon enthousiasme, c'est vraiment génial , scotchant, excitant, j'ai adoré- ça m'a donné envie de voir plein de film (par exemple, le Mepris, que je n'ai jamais vu, sauf des bouts)

vive le cinéma, l'image et les rêves

le lien sur Canal, ça va repasser, et je guette certains courts sur youtube

[url=http://static.canalplus.fr/cannes2007/fiche-film-chacun-son-cinema.html
http://static.canalplus.fr/cannes2007/fiche-film-chacun-son-cinema.html[/quote[/url]]

Arghh ! J'étais 4 jours ailleurs ! ... sans TV.

3 minutes de Jane Campion, Michael Cimino, Joel et Ethan Coen , David Cronenberg, Raymond Depardon, Atom Egoyan, Hou Hsiao Hsien, Kaurismaki,Takeshi Kitano, Ken Loach, Roman Polanski,Gus Van Sant, Lars Von Trier, Wim Wenders (et des autres)... 3 minutes sur le cinéma... pour le cinéma .... qu'ils vénérent
En effet, ça doit être beau, trés beau !

Note : Le Mépris est trés beau en morceaux Wink
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: A chacun son cinéma   A chacun son cinéma Icon_minipostedLun 21 Mai 2007 - 18:49

Pour répondre à Poca, Le mépris est le seul film de Godard ( parmi ceux que je connais ) qui m'ait, non seulement épatée, mais qui me hante encore.

Revu ce WE quelque chose dont je ne suis pas encore lasse ( depuis le temps ) : Les dames du Bois de Boulogne de Bresson.
Aïe aïe aïe Maria Casarès en robe longue serrée à la taille à décolleté plongeant, chapeau et manchon de fourrure, la voix assortie au velours de sa robe ... Bob

Devinette : dans quel film cette tirade ( L'Gé chut! )

- mais puisque je te dis qu'elle t'aime!
- ... ( silence renfrogné )
- Hé! réveille-toi papa! On est en 73! Les gonzesses maintenant elles vivent comme les mecs!
- Justement! J'ai pas envie de coucher avec un mec!
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: A chacun son cinéma   A chacun son cinéma Icon_minipostedLun 21 Mai 2007 - 18:53

nakata a écrit:
C'est passé à la télé ? Je pensais que c'était
seulement en séance à Cannes... Bon ben impec, la mule va travailler. Nakata
C'est bon ( la qualité ) et facile à trouver les trucs de tv sur la mule ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A chacun son cinéma   A chacun son cinéma Icon_miniposted

A chacun son cinéma
Page 1 sur 1