Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les Arabes ...

+5
françois*
Pocahontas
mariep
zebadguy
°Û°
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mariep

Les Arabes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 13:15

clomani a écrit:

Fastoche, quand nos démocraties sont les discrimineuses depuis + de 500 ans... quand le fric sans la culture sert à discriminer (Arabie Saoudite)...
Bien sûr que la discrimination était dans les gènes humains il y a des milliers d'années : le voisin était toujours celui qui venait violer nos femmes, piller nos réserves... n'empêche que, si on s'était reproduits entre nous, nous serions tous des décérébrés (d'une autre façon bien sûr). Je ne crois pas du tout que les anciennes victimes deviennent des bourreaux ! Je veux croire que ça humanise. (quoiqu'on ait des exemples du contraire). Quant à l'esprit de caste, il existe presque partout, sauf qu'en Inde, en Afrique (oui il y a des castes dans les ethnies), il est ethnique et que dans les pays occidentaux, il est basé sur la propriété et le fric...
Le problème, c'est qu'en France, être raciste et "discriminer" est un délit et que personne n'est condamné, surtout dans l'élite qui distille la discrimination à petites doses...

vous avez une vision du monde trop manichéenne clomani: les blancs occidentaux , c'est les méchants , tous les autres c"est des pauvres gentillles victimes....depuis 500 ans

Et pourtant c'est ça qu'ils revendiquent , le contraire, que le monde, l'Histoire, leur Histoire, leur culture, leur sociologie avec ses gros défauts et ses grandes qualités existent aussi, indépendamment ou concourament de celle des blancs occidentaux aussi, qu'ils ont le droit d'être aussi pourris que nous et qu'on a rien à leur apprendre en la matiere...
C'est un peu facile de croire que le seul mauvais racisme, la seule mauvaise dicrimination c'est celle des blancs occidentaux...
Encore une fois là, nous aurions le monopole, le seul savoir faire en la matiere, nous aurions tout inventé , mais c'est bien pretencieux de notre part et bien dans l' esprit " charité envers nos pauvres" que de croire qu'ils ne sont pas capables de faire comme nous ou mieux encore....
Et si le reste du monde avait une vie , une existence que nous ne soupçonnions même pas...
Et si ils existaient sans forcément avoir besoin de se référencer avec l'Occident dans certains domaines, pour certaines chose....
Et si les autres et leur culture existaient vraiment..., même sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 13:32

mariep a écrit:
Est ce qu'on n'est pas tous le discréminé de quelqu'un?
Certainement, oui. C'est un comportement humain ordinaire. Ce n'est pas pour ça qu'il faut considérer cela comme normal. Un peu d'éducation s'impose pour faire cesser ces comportements. Beaucoup d'éducation, même, et on n'est pas au bout de nos peines.
Surtout quand on voit un ministre candidat à la présidentielle abonder dans le sens de la discrimination ordinaire, en traitant les gens de racailles et en voulant les nettoyer au karcher. En deux petites phrases, c'est 20 ans d'éducation qui partent en fumée. Surfer sur la vague du racisme ordinaire pour gagner des électeurs est non seulement irresponsable, mais criminel !
Lutter contre les discriminations, c'est un travail de tous les jours, et l'état doit se montrer exemplaire dans ce domaine. Je n'ai pas l'impression que ça soit le cas. On se donne des alibis, la HALDE, par exemple,, mais dans les faits, rien ne change vraiment. Ca aurait plutôt tendance à empirer. Par exemple, les comportements et propos racistes de la part de policiers se multiplient tellement que c'est devenu la norme, semble-t-il. Personne ne dit rien. Il me semble qu'un comportement raciste de la part d'un policier devrait être sévèrement sanctionné, non ? Ce n'est pourtant pas le cas ! Il est vrai qu'il faudrait alors sanctionner peut-être aussi le ministre-candidat !
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 13:52

yapadebug a écrit:
mariep a écrit:
Est ce qu'on n'est pas tous le discréminé de quelqu'un?
Certainement, oui. C'est un comportement humain ordinaire. Ce n'est pas pour ça qu'il faut considérer cela comme normal. Un peu d'éducation s'impose pour faire cesser ces comportements. Beaucoup d'éducation, même, et on n'est pas au bout de nos peines.
Surtout quand on voit un ministre candidat à la présidentielle abonder dans le sens de la discrimination ordinaire, en traitant les gens de racailles et en voulant les nettoyer au karcher. En deux petites phrases, c'est 20 ans d'éducation qui partent en fumée. Surfer sur la vague du racisme ordinaire pour gagner des électeurs est non seulement irresponsable, mais criminel !
Lutter contre les discriminations, c'est un travail de tous les jours, et l'état doit se montrer exemplaire dans ce domaine. Je n'ai pas l'impression que ça soit le cas. On se donne des alibis, la HALDE, par exemple,, mais dans les faits, rien ne change vraiment. Ca aurait plutôt tendance à empirer. Par exemple, les comportements et propos racistes de la part de policiers se multiplient tellement que c'est devenu la norme, semble-t-il. Personne ne dit rien. Il me semble qu'un comportement raciste de la part d'un policier devrait être sévèrement sanctionné, non ? Ce n'est pourtant pas le cas ! Il est vrai qu'il faudrait alors sanctionner peut-être aussi le ministre-candidat !

Yapadebug, y'a quelque chose qui me dérange dans ce que tu dis. On dirait que les flics ont affaire avec des p'tits anges. Dans un ghetto il y a ceux qui veulent s'en sortir et ceux qui considèrent que c'est leur territoire, un etat de non-droit. C'est pas avec des fleurs que tu traites les derniers. Tu les maltraites puisque c'est des petits fachos!
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 14:02

Et le copain de ton fils qui s'est fait maltraiter par les flics au faciès. Plutot que de considerer les flics comme des racistes, il a été voir ceux qui dans la banlieue proche et qui sont arabes comme lui, pourissent la vie du quartier pour leur demander de cesser leur méfaits? C'est vrai j'entends pas beaucoup les arabes qui disent stop à l'amalgame.
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 14:08

lerouge a écrit:

Suis pas convaincu :
Zidane est valorisé (sport)
Djamel est valorisé (Cinoch)
Le hip hop est assez bien partagé

Ce sont des individualités. Pas grand chose à voir, à mon sens, avec un mouvement qui crée une mode et une culture, et donc un sentiment d'appartenance.
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 14:14

kayokay a écrit:

"Narcissiquement" les noirs ça leur fait une belle troisième jambe de plaire aux jeunes filles "négrophiles". Et la mode, les noirs de la vie normale (donc pas Djbrill Cissé), ils s'en contrebalancent.
Ils sont comme tout le monde les noirs, ils veulent un boulot, un logement, se balader librement dans la rue sans se faire alpaguer par les flics toutes les demi-heure, du respect...

Oui, surement, mais ce que dit Taha, c'est que les Arabes aussi, sauf que, eux, ils sont "moins bien vus". Du moins, tout ce monde est mal vu par une même prtie de la population, et subit les mêmes dscriminations, mais, et je vois pas pourquoi tu le nies, il y a aussi toute une culture branchée qui met les Noirs en valeur, ce qui induit quand même quelque chose de valorisant et de positif.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 14:16

vanémel a écrit:
Yapadebug, y'a quelque chose qui me dérange dans ce que tu dis. On dirait que les flics ont affaire avec des p'tits anges. Dans un ghetto il y a ceux qui veulent s'en sortir et ceux qui considèrent que c'est leur territoire, un etat de non-droit. C'est pas avec des fleurs que tu traites les derniers. Tu les maltraites puisque c'est des petits fachos!

Rien ne donne le droit à un policier de traiter un individu "d'arabe de merde", quoiqu'ait fait l'individu en question. Tu n'es pas d'accord ?

Et de toute façon, ce sont toujours les jeunes sans histoire qui sont maltraités, par des contrôles d'identité à la con, pendant que les vrais délinquants continuent leur petit commerce.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 14:19

Moi quand j'étais plus jeune, j'habitais au quartier du Montcel à la Ricamarie. Un quartier très très chaud. Déjà une zone de non-droit avec les jeunes qui squattaient les cages d'escalier, le caidat, les insultes, des p'tits branleurs à la petite semaine, et tout çà. On disait 2 choses à ces jeunes qui ne cessaient de dire "si t'es pas content va habiter ailleurs". On leur disait "si vous continuez il y aura Le Pen au pouvoir". Puis on disait à ceux qui voulaient s'en sortir " dites à vos frères et soeurs de cesser leurs conneries car au bout du compte c'est vous qui en souffrierez" Ga-gné! On avait 100% raison.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 14:32

mariep a écrit:
clomani a écrit:

Fastoche, quand nos démocraties sont les discrimineuses depuis + de 500 ans... quand le fric sans la culture sert à discriminer (Arabie Saoudite)...
Bien sûr que la discrimination était dans les gènes humains il y a des milliers d'années : le voisin était toujours celui qui venait violer nos femmes, piller nos réserves... n'empêche que, si on s'était reproduits entre nous, nous serions tous des décérébrés (d'une autre façon bien sûr). Je ne crois pas du tout que les anciennes victimes deviennent des bourreaux ! Je veux croire que ça humanise. (quoiqu'on ait des exemples du contraire). Quant à l'esprit de caste, il existe presque partout, sauf qu'en Inde, en Afrique (oui il y a des castes dans les ethnies), il est ethnique et que dans les pays occidentaux, il est basé sur la propriété et le fric...
Le problème, c'est qu'en France, être raciste et "discriminer" est un délit et que personne n'est condamné, surtout dans l'élite qui distille la discrimination à petites doses...

vous avez une vision du monde trop manichéenne clomani: les blancs occidentaux , c'est les méchants , tous les autres c"est des pauvres gentillles victimes....depuis 500 ans

Et pourtant c'est ça qu'ils revendiquent , le contraire, que le monde, l'Histoire, leur Histoire, leur culture, leur sociologie avec ses gros défauts et ses grandes qualités existent aussi, indépendamment ou concourament de celle des blancs occidentaux aussi, qu'ils ont le droit d'être aussi pourris que nous et qu'on a rien à leur apprendre en la matiere...
C'est un peu facile de croire que le seul mauvais racisme, la seule mauvaise dicrimination c'est celle des blancs occidentaux...
Encore une fois là, nous aurions le monopole, le seul savoir faire en la matiere, nous aurions tout inventé , mais c'est bien pretencieux de notre part et bien dans l' esprit " charité envers nos pauvres" que de croire qu'ils ne sont pas capables de faire comme nous ou mieux encore....
Et si le reste du monde avait une vie , une existence que nous ne soupçonnions même pas...
Et si ils existaient sans forcément avoir besoin de se référencer avec l'Occident dans certains domaines, pour certaines chose....
Et si les autres et leur culture existaient vraiment..., même sans nous.

Mais non, je ne suis pas manichéenne puisque je parle du pouvoir du nanti sur les pauvres... puisque je dis que, sans culture, l'accès à la richesse des Saoudiens en a fait des êtres cruels et discriminateurs... et avant tout nationalistes. Je parlais en effet de la France, "pays des droits de l'homme" et vous avez extrapollé en généralisant la discrimination... j'ai dit que c'était un travers très humain, mais que, justement, ça m'étonnerait que ceux qui ont été les victimes un jour deviennent les bourreaux dès qu'ils auront le pouvoir... Où voyez-vous du manichéïsme là-dedans, mariep. Oui, j'ai parlé des anciens pays colonisés... où la culture occidentale a fait des ravages et dont les ressortissants ou les issus de ces ressortissants sont toujours discriminés chez nous, en France... oui, les Arabes et le petits rois locaux ont eux aussi pratiqué l'esclavage... les Mauritaniens aussi... Oui, beaucoup de créations humaines divisent en créant des rapports de force : les religions, les frontières, la langue, les murs, le Sud ou le Nord... Mais je pense que l'être humain est capable de dépasser ça. Et que la république, en France, devrait revoir un peu ses tablettes, parce que ce qu'elle a édicté en loi n'est pas appliqué.
Bon, ça va là, je ne suis pas manichéenne ?
Je dois être confuse dans mes explications... Calimero
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 14:57

lerouge a écrit:

Alors vous n'avez rien entendu : pendant 30 ans, les homos ont tenté de déposer une gerbe au monument de la déportation et se sont retrouvés au poste sous les bravos des juifs !!! Non, il n'y a pas que moi qui le dit ! J'en ai parlé plusieurs fois avec des responsables de droite et de gauche qui TOUS me disaient : "C'est vrai, mais notre électorat ne supporterait pas".
Et là, une fois n'est pas coutume, je remercie Libé qui en parle depuis 30 ans ! A plusieurs reprises, les juifs (étoiles roses à la boutonnière) ont piétiné la gerbe des homos (déposée après la cérémonie officielle puisqu'on n'avait pas le droit de la déposer en même temps que les autres). Et quand on a réussi à déposer cette gerbe, pendant plusieurs années, le protocole l'a rétirait deux heures après notre passage !
Désormais, il y a Delanoë et sa clique pour la gerbe des pédés. Et jamais un mot de ce planqué pour ceux qui se sont battus (avec des heures en garde à vue) pour que cela puisse se faire.
Saloperie de tapiole !

Y'a pas moyen de rédiger autrement?

Parce que "les Juifs", ça fait amalgame gravos. Si ce que tu dis est vrai, et ça a bien du se passer (tous les ans?), on peut parler de connards, qui, précisément, là, sont aussi juifs.

Et c'est vrai qu'on parle plus des 6 millions de Juifs gazés. Aujourd'hui, oui. Et c'est seulement depuis 10 ans (on doit bien ça à Chirac) qu'on reconnait le zèle de l'état français.

Bon, 6 millions, dans tous les pays, sur combien? Ca ne justifie pas qu'on parle "moins" des homos, mais ça peut un peu expliquer...
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 16:03

clomani a écrit:
Bon, enfin, disons que je vous donne ci-dessous le lien d'une itw de Rachid Taha qui dit des choses fort intéressantes...
1°) quand il parle de la France et des immigrés et 2°) quand il parle de la Palestine, pas aidée par les autres pays arabes.
[url=http://www.telerama.fr/musique/M0701291211132.html
http://www.telerama.fr/musique/M0701291211132.html[/quote[/url]]

Je trouve que, particulièrement dans cet interview, Rachid Taha s'emballe beaucoup et cherche souvent à aligner les bons mots ...
(au temps de Carte de Séjour, quand il -on- foutait le boxon à la Bourse du Travail, c'était déjà comme ça ! Wink )
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 16:36

lerouge a écrit:

C'est un peu ce qui s'est passé avec les camps de concentration : les tsyganes et les pédés... ben, jusqu'à récemment, c'était quand même moins grave que les juifs... Beurkk ! Et encore, les "Justes", très bien... mais il n'y a pas eu de "Justes" pour les tsy et les pédés...

pour qui c'était moins grave ? ça fait deux fois que je lis ça ici, vous pouvez m'expliquer ? pour moi, je l'ai déjà écrit, mais j'ai été modérée et je ne comprends toujours pas pourquoi, c'est evidemment aussi grave , et c'est extremement blessant de supposer qu'on pourrait penser autrement

je ne sais pas pourquoi il n'y a pas d'équivalent de "Justes" pour les Tsiganes et les homos - pourtant, je suis sure qu'il y a eu des gens pour en sauver , et c'est vrai qu'on en entend jamais parler

en tout cas, pour les juifs, il est écrit dans le Talmud que celui qui sauve un homme sauve l'humanité - les juifs ont décidé eux-même de distinguer ceux qui les avaient aidé , qu'on appelle les Justes parmi les nations

à la lumière de la suite de ce fil, je complète en disant que si les juifs pouvaient distinguer ceux qui les avaient sauvé, ils ne pouvaient pas le faire en lieu et place des tziganes ou des homos -

Au lieu de toutes les victimes et leurs descendants, ce sont les pays concernés qui auraient du organiser une reconnaissance d'état pour ceux qui avaient risqué leur vie pour d'autres

Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 17:00, édité 2 fois
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 16:46

°Û° a écrit:

Y'a pas moyen de rédiger autrement?

Parce que "les Juifs", ça fait amalgame gravos. Si ce que tu dis est vrai, et ça a bien du se passer (tous les ans?), on peut parler de connards, qui, précisément, là, sont aussi juifs.

bien d'accord, léjuifs lénoirs lézarabes lézomos, c'est moyen quand même

( truc qui n'a rien à voir : ça fait pas un peu schnorrer cet avatar sans couleur ? )
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 17:56

Il y a une sorte d'opa sur le génocide et le crime contre l'humanité par certains juifs.
Le problème c'est que c'est contre productif pour les juifs en premier lieu et pour toutes les autres minorités victime du même genre de crimes.
mariep

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 18:04

françois* a écrit:
Il y a une sorte d'opa sur le génocide et le crime contre l'humanité par certains juifs.
Le problème c'est que c'est contre productif pour les juifs en premier lieu et pour toutes les autres minorités victime du même genre de crimes.
à mon avis tu t'engages là , dans une réfléxion trés glissante .....
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 18:15

françois* a écrit:

Oui, c'est vrai, on en arriverait presque à ne se balancer que des chiffres, à ce propos... et à oublier que trucider des milliers de gens parce qu'ils n'ont pas le même fonctionnement que vous est une abomination et une aberration... Moi un soir je me suis fait peur comme ça, à avancer les chiffres du génocide arménien en face du chiffre de l'Holocauste !!!
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 18:15

Il paraît...
J'avais bien remarqué...
Mais j'ai peur que ce que je dise ne soit pas faux.
Ce que dis Le Rouge à propos des homos est vrai , ils leur étaient réservés le pire sort qui soit, a-t-on mis la traite des noirs, le massacre des harborigènes, des civilisations mayas, aztèques, incas, ale génocide arménien ou rwandais sur la même échelle de gravité? Absolument pas.

Pourquoi, parce que le génocide n'était pas industriel et planifié.
Bah, allez leur expliquer vous, qu'il aurait fallu que leurs massacres soient planifiés pour que leurs morts puissent être traités sur un pied d'égalité avec les millions de juifs exterminés par les nazis.
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 18:27

françois* a écrit:

une opa ? et ça rapporte beaucoup de tune ?

françois* a écrit:

ah bon, c'est contre-productif pour les juifs en premier lieu ? ils produisent quoi, les juifs ?

Smile ...bon j'arrête le mauvais esprit - tu peux expliquer svp ce ce que tu veux dire, et si possible avec des liens, ou des références

je suis tout à fait prête à écouter
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 18:27

françois* a écrit:

OPA...
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 18:32

françois* a écrit:
Il paraît...
J'avais bien remarqué...
Ce que dis Le Rouge à propos des homos est vrai , ils leur étaient réservés le pire sort qui soit, a-t-on mis la traite des noirs, le massacre des harborigènes, des civilisations mayas, aztèques, incas, ale génocide arménien ou rwandais sur la même échelle de gravité? Absolument pas.

Bah, allez leur expliquer vous, qu'il aurait fallu que leurs massacres soient planifiés pour que leurs morts puissent être traités sur un pied d'égalité avec les millions de juifs exterminés par les nazis.

Puisque Pocahontas t'invite à développer, je vais aider un peu...

C'est quoi, cet égalitarisme décérébrant qui voudrait qu'on traite tout pareil?

Oui, on parle plus du génocide des Juifs que des autres. Et alors?

Et je vais te dire autre chose : c'est logique et c'est normal.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 19:18

Quel autre peuple que le peuple juif a été ghettoïsé, spolié, obligé de racheter ses droits encore et encore, chassé, expulsé, brûlé, massacré, exterminé, conspué, honni, depuis la nuit des temps, quel que soit le territoire, quelle que soit l'époque, quel que soit le régime?
Quel autre peuple a dû fuir et s'adapter constamment à une nouvelle terre d'accueil?
Quel autre peuple a dû survivre (et y est parvenu) en évitant de sombrer dans la folie à cause de cette prétendue malédiction ontologique?
Le génocide du XXième siècle est le point d'orgue industrialisé de l'abomination originelle.
Je ne comprends même pas que cela fasse débat ni qu'on ait besoin de le chiffrer.
Mad

Campagne
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 19:26

°Û° a écrit:
Oui, surement, mais ce que dit Taha, c'est que les Arabes aussi, sauf que, eux, ils sont "moins bien vus". Du moins, tout ce monde est mal vu par une même prtie de la population, et subit les mêmes dscriminations, mais, et je vois pas pourquoi tu le nies, il y a aussi toute une culture branchée qui met les Noirs en valeur, ce qui induit quand même quelque chose de valorisant et de positif.

Je le nie pas, je dis juste que cette mode ne nous apporte absolument rien de vraiment significatif dans notre intégration dans les sociétés occidentales. Donc, nous autres, on trouve ça flatteur, cette mode du black, mais on s'en fout un peu. C'est pas ça qui va nous filer un boulot et un logement et qui va diminuer les controles au faciès !
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 19:35

françois* a écrit:
Il paraît...
J'avais bien remarqué...

Je comprends pas. Le génocide rwandais était planifié.
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 19:44

kayokay a écrit:

Je le nie pas, je dis juste que cette mode ne nous apporte absolument rien de vraiment significatif dans notre intégration dans les sociétés occidentales. Donc, nous autres, on trouve ça flatteur, cette mode du black, mais on s'en fout un peu. C'est pas ça qui va nous filer un boulot et un logement et qui va diminuer les controles au faciès !

Le boulot, le logement, c'est important, c'est même capital, mais la vie, ça se résume pas à ça.

La question de l'identité, ça existe aussi.

Pourquoi tant de musulmans (blancs) reviennent au religieux, si ce n'est par affirmation identitaire?

Moi, je pense que c'est pas pareil d'avoir comme totem et image de marque Michael Jordan ou 50 Cent que Ben Laden.
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Fév 2007 - 19:45

campagne première a écrit:
Quel autre peuple que le peuple juif a été ghettoïsé, spolié, obligé de racheter ses droits encore et encore, chassé, expulsé, brûlé, massacré, exterminé, conspué, honni, depuis la nuit des temps, quel que soit le territoire, quelle que soit l'époque, quel que soit le régime?
Quel autre peuple a dû fuir et s'adapter constamment à une nouvelle terre d'accueil?
Quel autre peuple a dû survivre (et y est parvenu) en évitant de sombrer dans la folie à cause de cette prétendue malédiction ontologique?
Le génocide du XXième siècle est le point d'orgue industrialisé de l'abomination originelle.
Je ne comprends même pas que cela fasse débat ni qu'on ait besoin de le chiffrer.
Mad

Campagne

Entièrement d'accord, c'est évident (enfin, ça devrait l'être).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 2 Icon_miniposted

Les Arabes ...
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant