Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les Arabes ...

+5
françois*
Pocahontas
mariep
zebadguy
°Û°
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kayokay
Invité

Les Arabes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 6 Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 0:09

zebadguy a écrit:
Pourquoi les européens sont plus concernés par la shoah que la rwanda ou le cambodge ? des historiens répondraient mieux que moi mais je pense qu'on peut avancer tout un tas de raison:
- d'abord la france et d'autres pays ont participé à ce génocide (cf. Papon, les dizaines de haut fonctionnaires zélés, les millions de délateurs).
Ben pour le Rwanda aussi (Mitterrand, Védrine, Léotard, des militaires formant les miliciens à monter des check points et à contrôler les papiers, une aide militaire déguisée en aide humanitaire, 60 millions de français désinformés...)
Revenir en haut Aller en bas
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 6 Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 0:10

zebadguy a écrit:

Et si on veut jouer aux cons les pertes soviétiques pendant la guerre écrase tous les génocides de l'histoire avec 20 millions de morts... Vous en avez souvent entendu parler ?

Rien à avoir. C'est pas un génocide. Relis ce que mariep a envoyé.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 6 Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 0:29

kayokay a écrit:

Ben pour le Rwanda aussi (Mitterrand, Védrine, Léotard, des militaires formant les miliciens à monter des check points et à contrôler les papiers, une aide militaire déguisée en aide humanitaire, 60 millions de français désinformés...)

Certes mais pas les français directement. Des hauts responsables plus ou moins en secret (du moins dans l'ignorance de 99% des français).

Il ne s'agit pas d'excuser ni de culpabiliser, juste de comprendre pourquoi la shoah traumatise plus les européens (du moins la majorité) que les autres génicides.
http://zebadguy.info
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 6 Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 0:32

zebadguy a écrit:
kayokay a écrit:

Certes mais pas les français directement. Des hauts responsables plus ou moins en secret (du moins dans l'ignorance de 99% des français).

Il ne s'agit pas d'excuser ni de culpabiliser, juste de comprendre pourquoi la shoah traumatise plus les européens (du moins la majorité) que les autres génicides.

j'acquièsse
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 6 Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 0:33

kayokay a écrit:
zebadguy a écrit:

Et si on veut jouer aux cons les pertes soviétiques pendant la guerre écrase tous les génocides de l'histoire avec 20 millions de morts... Vous en avez souvent entendu parler ?

Rien à avoir. C'est pas un génocide. Relis ce que mariep a envoyé.

Et toi lis ce que j'écris :geek:

Et plus sérieusement que ça soit un génocide ou que ça porte un autre nom c'est quand meme monstrueux et tout ce que tu trouves à dire c'est ça :suspect:

Staline avait peut-etre raison en disant: "un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique".
http://zebadguy.info
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 6 Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 1:12

zebadguy a écrit:
Et toi lis ce que j'écris WildCarrot

Bon ok. Pfff, scuz j'suis méga fatigué, j'avais pas vu le si on veut jouer au con.
Bon un verre de lait et j'men va au pieux moi Sleep
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 6 Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 11:33

lerouge a écrit:

Les témoignages sont accablants : Les juifs s'en prenaient aux tsy et aux homos. Les Tsy aux homos et aux juifs. Les homos eux - non pas qu'ils ne voulaient pas être moins ignobles que les autres - ils ne pouvaient que s'en prendre qu'à eux-mêmes)... Ils n'étaient "meilleurs" QUE parce qu'ils n'avaient pas le choix ! Donc ils n'étaient pas "meilleurs". Mais donc, ils souffraient encore plus !
Bref, ce n'est pas parce qu'ils ont plus souffert qu'ils doivent être canonisés ! De là à les négliger (ENCORE AUJOURD'HUI) dans les diverses commémorations, faut pas charrier !
Quant à moi perso, je me sens ni plus ni moins concerné par le sort des juifs ou des homos ou des tsy. Je le suis de manière égale par toutes celles et tous ceux qui sont passés par là !

Vous êtes "juif" et moi "citoyen". Vous ne VOULEZ PAS lire et tenter de comprendre. Dans ces conditions, je baisse les bras.

J'ai très bien lu, et, ce n'est pas très grave, mais vous m'avez un peu empêché de m'endormir.
Je vous l'ai faite amicale, parce que je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de ce que vous écrivez, mais si vous me faites le coup du "citoyen"...

Personnellement, je ne sais bien ce que "je suis", mais, grâce à Klarsfeld, j'ai pu retrouver la date du convoi emmenant mes grands parents à Auschwitz, leur arrivée et la date de leur mort. Je vous passe les détails.

Ce que vous écrivez est hallucinant. Vous hiérachisez l'horreur par sous groupes humains... Vous amalgamez, à l'appui de "témoignages", dites vous, le fait que "les" Juifs, "les" tsyganes, persécutaient "les" homos...

C'est ahurissant. Il y avait des vieillards, des femmes, des enfants! Des enfants, Lerouge.
Les camps d'extermination (pas de concentration, d'extermination), étaient quasi exclusivement remplis de Juifs. Il y a ceux qui allaient directement à la chambre à gaz se faire transformer en savon à la sortie des trains.
Vous diriez qu'ils ont "moins souffert" que les autres, ceux là?

Il n'y a pas d'OPA des Juifs sur la Shoah, comme disait l'autre, on ne fait pas une OPA quand on détient la quasi totalité des parts.

Il ne faut pas oublier les autres, bien sur, et il faut rétablir la vérité, mais 6 millions, Lerouge, les 2/3 de la population juive d'Europe, c'est peut-être normal que ça marque un peu plus. Il n'y a rien de "discriminant" là dedans.

Si vous voulez lire des témoignages, lisez Joseph Bialot, Anne Lise Stern, ce sont des rescapés, l'un est devenu romancier, l'autre, psychanalyste.
Ces témoignages sont sobres, précis, sans pathos, il parlent du quotidien, du système nazis, de ce qu'il engendrait, des gens, tout simplement, qui étaient là bas, sans distinction de race ou d'appartenance.

Maintenant, là, moi aussi, j'en ai assez lu, et il vaut mieux clore ce chapitre.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 6 Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 11:53

°Û° a écrit:
Il n'y a pas d'OPA des Juifs sur la Shoah, comme disait l'autre, on ne fait pas une OPA quand on détient la quasi totalité des parts.

Il ne faut pas oublier les autres, bien sur, et il faut rétablir la vérité, mais 6 millions, Lerouge, les 2/3 de la population juive d'Europe, c'est peut-être normal que ça marque un peu plus. Il n'y a rien de "discriminant" là dedans.

Il y a tout simplement un état, Israël, qui a fait connaître tout cela, qui a récompensé les Justes. Les tziganes et les homos n'ont pas les mêmes moyens de communication, c'est tout. C'est pour cela que c'est moins connu.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 6 Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 13:47

billbaroud35 a écrit:
petite note en passant juste comme ça : vous noterez que ça fait longtemps que sur ce fil on parle de tout autre chose que de ce qui était dans son intitulé WildCarrot
fin de l'interlude, vous pouvez reprendre!
Etrange que sur un fil sur les arabes,on en soit à plusieurs pages sur la Shoah.Evil or Very Mad
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 6 Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 14:14

duchesse a écrit:
billbaroud35 a écrit:
petite note en passant juste comme ça : vous noterez que ça fait longtemps que sur ce fil on parle de tout autre chose que de ce qui était dans son intitulé WildCarrot
fin de l'interlude, vous pouvez reprendre!
Etrange que sur un fil sur les arabes,on en soit à plusieurs pages sur la Shoah.Evil or Very Mad

Etrange que vous trouviez ça étrange, il n'y a qu'à relire le fil de bout en bout, et vous pourrez suivre les associations.

Moi, j'en ai fini avec ce sujet, j'ai ma dose.
mariep

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 6 Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 14:15

zebadguy a écrit:
kayokay a écrit:

Ben c'est vrai et faux quand même...ce que tu dis...
C'et vrai que c'est pas les militaires français qui tenaient les machettes...., c'est que la France n'a pas donné ordre de le faire, n'a pas techniquement assister à la réalisation du génocide.
Mais les journaux titrés depuis juin quasi tous les jours sur le Rwanda, des ong appelaient à l'aide, même au infos du soir, des reportages,trés nombreux je me souviens qu'il y avait un décompte terrible...
Mais c'était le mois de juillet et puis aôut, c'était les vacances en France , et je crois bien qu'on avait pas trop envie de savoir ce qui se passait dans ce pays lointain, en train de s'exterminer à la machette alors que l'année de boulot était finie, qu'on avait vécu, respiré, travaillé , étudié, mangé à chaque instant avec la guerre en ex Yougoslavie tout l'hiver, qu'on en pouvait plus d'entendre des horreurs et qu'on aspirait tous à oublier le reste du monde pour souffler un peu....
Je m'en souviens bien de ce moment, j'allais pas partir en vacances cause mémoire de fin d'études à rediger, pas de thune, le type avec qui je vivais depuis 4 ans avait décidé qu'il partait à Paris et seul..., pas de tv mais les infos en boucle, libé tous les jours, suant sur mon mémoire dans mes 20 m2,mes amours finis, les enfants extirpés de sous les lits , de derriere les canapés, découpés à la machette sous les yeux des parents avant que ce soit leur tour ou inversement, le chiffres des morts qui montait qui montait sans fin, personne qui bronchait, personne qui appellait à l'intervention de la France , de son l'armée, l'Onu, de l'Otan, de l'armée intergalactique, de je ne sais qui pour arrêter l'empilement des morts démembrés, égorgés, eventrés par leur propres voisins, leur propres concitoyens qui n'en finissait plus de s'accumuler .....
je me souviens trés bien de cette période où je pleurais toute seule sur mes brouillons et mes plans de chapitre, en me demandant " pourquoi , pourquoi, on fait rien , pourquoi, pourquoi on n'arrête pas le massacre, pourquoi pourquoi, personne fait rien., pourquoi, ils tuent des bébés, des bébés, des milliers de bébés sont découpés à la machette et on fait rien....
(Je dois dire qu'à ce moment là je n'etais pas du tout intéressée à la question politique du rwanda et que je ne comprenais rien à ce qui se passait , à qui faisait quoi à qui, tutsis, hutus j'ai mis plusieurs jours à me ne pas confondre les noms et les utiliser dans "le bon sens " de réalisation du génocide , que c'est la forme du massacre, l'horreur du nombre qui m'a touché judqu'au trognon)

la France est nomément nomée, sans détour et sans périphrase, comme tiers passif , informé et observateur dans les études de recherches sur le génocide rwandais.
( comme l'a été le Vatican pour l'Holocauste).
Les études comparatives sur les génocides ne portent sur des échelles de valeurs, elles portent sur les conditions de réalisation des massacres, les spécificités historiques, géographiques, sociologiques, spsychologiques, politiques et tentent de dégager des modalités de mise en oeuvre recurrentes que l'on pourrait repérer dans les guerres et tenter de prévenir pour eviter la destruction de masse des civiles....

La spécificité du génocide rawndais reside pour moi dans le fait, qu'il s'est déroulé il y a moins de 15 ans, que j'en ai été contemporaine à l'âge adulte, que de mon jeune vivant , un génocide radio et télédiffusé a eu lieu sans que nous ne fassions rien alors qu'en 1945, à l'ouverture des portes d'Auswitch- Birkenau, on avait juré "Plus jamais ça"...
Lé génocide rwandais a l'ouvert l'ére de la banalisation de la destruction planifiée de masse des civils sous le regard indifférent du reste du monde.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 6 Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 16:24

mariep a écrit:

je me souviens trés bien de cette période où je pleurais toute seule sur mes brouillons et mes plans de chapitre, en me demandant " pourquoi , pourquoi, on fait rien , pourquoi, pourquoi on n'arrête pas le massacre, pourquoi pourquoi, personne fait rien., pourquoi, ils tuent des bébés, des bébés, des milliers de bébés sont découpés à la machette et on fait rien....
(Je dois dire qu'à ce moment là je n'etais pas du tout intéressée à la question politique du rwanda et que je ne comprenais rien à ce qui se passait , à qui faisait quoi à qui, tutsis, hutus j'ai mis plusieurs jours à me ne pas confondre les noms et les utiliser dans "le bon sens " de réalisation du génocide , que c'est la forme du massacre, l'horreur du nombre qui m'a touché judqu'au trognon)

la France est nomément nomée, sans détour et sans périphrase, comme tiers passif , informé et observateur dans les études de recherches sur le génocide rwandais.
( comme l'a été le Vatican pour l'Holocauste).
Les études comparatives sur les génocides ne portent sur des échelles de valeurs, elles portent sur les conditions de réalisation des massacres, les spécificités historiques, géographiques, sociologiques, spsychologiques, politiques et tentent de dégager des modalités de mise en oeuvre recurrentes que l'on pourrait repérer dans les guerres et tenter de prévenir pour eviter la destruction de masse des civiles....

La spécificité du génocide rawndais reside pour moi dans le fait, qu'il s'est déroulé il y a moins de 15 ans, que j'en ai été contemporaine à l'âge adulte, que de mon jeune vivant , un génocide radio et télédiffusé a eu lieu sans que nous ne fassions rien alors qu'en 1945, à l'ouverture des portes d'Auswitch- Birkenau, on avait juré "Plus jamais ça"...
Lé génocide rwandais a l'ouvert l'ére de la banalisation de la destruction planifiée de masse des civils sous le regard indifférent du reste du monde.

Sur ce témoignage très intéressant, nous pouvons clôre le chapitre génocide et enfin revenir sur le problème de l'interview de Taha.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Arabes ...   Les Arabes ... - Page 6 Icon_miniposted

Les Arabes ...
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6