|
| Personnages feminins au cinéma | |
| | Auteur | Message |
---|
Pocahontas
| Sujet: Personnages feminins au cinéma Ven 2 Fév 2007 - 17:39 | |
| le personnage de la princesse guerrière a l'air de lasser certains mais quels sont les personnages -types féminins qu'on peut voir en ce moment au cinema ? La militante , comme Rachel Weiss dans The constant Gardener Les jeunes-filles-qui-deviennent-des-femmes (dans un monde de brutes) comme les héroïnes de Une jeunesse comme aucune autre, ou une des héroïnes de L'immeuble Yacoubian Les mères de famille, débordées ou pas, desespérées ou pas, comme la mère dans Miss Little sunshine Les amoureuses, comme Keira Knitley dans Orgueil et préjugés je me trompe peut être, mais j'ai l'impression qu'en 2005/2006, les personnages féminins a cinéma sont trés conventionnels bouhouhou, ségo, fais quelque chose ! | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Personnages feminins au cinéma Ven 2 Fév 2007 - 17:48 | |
| j'me sens visé suite à un post précédent... je n'ai rien contre la princesse guerrière (où alors tout contre comme disait guitry ), mais je préfère la voir dans de l'heroic fantasy ou du mythologique, et pas ramenée comme un cheveu sur la soupe dans une réécriture laborieuse de vieux contes... dans tes personnages types féminins, n'oublie pas la petite grosse de 8 ans qui va torpiller en famille un concours de mini-miss dans little miss sunshine | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Personnages feminins au cinéma Ven 2 Fév 2007 - 17:58 | |
| Me sens aussi visé... Et j'ai le même avis que Bill ! Ce besoin de rajouter une amazone partout me fatigue en effet, même si le personnage "Amazone" en lui-même est intéressant. Quant à ta question, Pacahontas : les personnages féminins sont-ils devenus conventionnels ? La réponse est : Oui ! Mais, peut-être pas plus, ni moins, que les personnages masculins... Peut-être vais-je dire une anerie mais je me demande si ce n,'est pas dans les personnages féminins que les nouvelles-nouvelles séries américaines sont audacieuses (et pas dans les scénars ni le traitement bleuté-sombre des images ... ma tirade habituelle ! ) |
| | | Pocahontas
| Sujet: Re: Personnages feminins au cinéma Ven 2 Fév 2007 - 18:08 | |
| yes vous étiez visé tous les deux (je range mon arme)
Bill, la petite fille de Miss Little sunshine, c'est ça que je veux - pourquoi ça n'existe pas en modèle pour grande, au cinéma ?
et entre parenthèse, tu dis qu'elle "torpille" le concours - c'est pas une princesse guerrière, ça ?
L'Gé, je pense que tu as raison, les séries américaines proposent des personnages plus marrants - de toutes façons, les séries américaines m'étonnent souvent - par exemple celle sur la guerre en Irak, j'en ai vu quelques épisodes, pas mal fait, et surtout, c'est tellement cash par rapport à la France, qui n'est même pas capable de faire des films sur la guerre d'Algérie, tant de temps aprés ... | |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Personnages feminins au cinéma Ven 2 Fév 2007 - 18:18 | |
| Et je vous dis pas pour les personnages noirs. Conventionnel c'est même faible. Surtout depuis que Spike Lee ne fait plus de films sur le problème afro-américain.
On a soit droit a un mec ou une nana, qui a vraiment existé et qui traverse l'adversité pour partir de tout en bas pour aller tout en haut (dernier en date : will smith en papa sdf qui devient entrepreneur boursicoteur...)
le coach ou prof redresseur de torts qui vient relever une équipe de racailles.
soit un militaire ou un flic super discipliné et irréprochable (sinon gaffe aux lobby afro-politiquement-correct qui fait rien pour les pauvres et tout pour la petite minorité de la "black-bourgoisie").
bon au moins le frère ne meurt plus au milieu du film... |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Personnages feminins au cinéma Ven 2 Fév 2007 - 18:27 | |
| - kayokay a écrit:
- Et je vous dis pas pour les personnages noirs. Conventionnel c'est même faible. Surtout depuis que Spike Lee ne fait plus de films sur le problème afro-américain.
On a soit droit a un mec ou une nana, qui a vraiment existé et qui traverse l'adversité pour partir de tout en bas pour aller tout en haut (dernier en date : will smith en papa sdf qui devient entrepreneur boursicoteur...)
soit un militaire ou un flic super discipliné et irréprochable (sinon gaffe aux lobby afro-politiquement-correct qui fait rien pour les pauvres et tout pour la petite minorité de la "black-bourgoisie").
bon au moins le frère ne meurt plus au milieu du film... Justement, tiens ! Kayo, faudrait qu'on regarde le nouveau polar du Vendredi soir sur France 2 (ce soir donc)... ça s'appelle "Un flic" (je ne sais pas si c'est bon ou mauvais). Il semble que ce flic ait une perso intéressante. |
| | | Pocahontas
| Sujet: Re: Personnages feminins au cinéma Ven 2 Fév 2007 - 18:29 | |
| - kayokay a écrit:
- Et je vous dis pas pour les personnages noirs. Conventionnel c'est même faible. Surtout depuis que Spike Lee ne fait plus de films sur le problème afro-américain.
bon au moins le frère ne meurt plus au milieu du film... oui , c'est la misère tu avais vu Rize, de David Lachappelle ? | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Personnages feminins au cinéma Ven 2 Fév 2007 - 19:30 | |
| - L'Gé a écrit:
- kayokay a écrit:
bon au moins le frère ne meurt plus au milieu du film... Justement, tiens ! Kayo, faudrait qu'on regarde le nouveau polar du Vendredi soir sur France 2 (ce soir donc)... ça s'appelle "Un flic" (je ne sais pas si c'est bon ou mauvais). Il semble que ce flic ait une perso intéressante. Regardez les USA... dans les années 60, il n'y avait guère qu'Harry Belafonte comme acteur (il avait tourné dans un film où il n'y avait que 2 survivants à une bombe atomique... lui et une femme... et voilà qu'un connard de blanc arrivait dans les décombres et flanquait la merde !!! D'ailleurs, le noir n'a pas couché avec la blanche, bien sûr... Ensuite, il y a eu Sydney Poitiers... bon, là il y a eu "devine qui vient dîner"... il ne faisait pas que coucher mais se mariait... ensuite il y a eu bcp de films pour raconter l'apartheid... (mince, un avec... euh... Sydney Poitiers il me semble et Marlon en flic texan... : un chef d'oeuvre, ce film)... Nous, en France, on a mis le temps avant de s'apercevoir qu'on avait des "minorités invisibles"... les Antillais étaient à la scène comme dans le civil, flics souvent... (comme les femmes héroïnes de polars)... Dites, tout d'un coup, je cherche un acteur noir très demandé... Y'a eu Isaac de Bankolé mais on ne le voit plus dans le cinéma français... Queud' comme d'habe ! Que des Arabes on voit main'nant... (hé, c'est du second degré... vaut mieux prévenir parce que certains vont m'emboîter le pas)... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personnages feminins au cinéma | |
| |
| | | | Personnages feminins au cinéma | |
|