Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La Vie des autres...

+2
billbaroud35
campagne première
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'Gé
Invité

La Vie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie des autres...   La Vie des autres... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 17:23

°Û° a écrit:
°Û° a écrit:

Vu hier et comme vous, j'ai pleuré et trouvé que WGS ressemblait à Kevin Spacey (c'est marrant d'ailleurs, il s'appelle Spiesser dans le film).
...

n'importe quoi! c'est Weisler. Et c'est HGW.

Tiens ? ça fait H-G Wells ("la guerre des mondes" ?)
Revenir en haut Aller en bas
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: La Vie des autres...   La Vie des autres... - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2007 - 19:06

Obligé de rajouter quelques lignes même si tout à déjà été dit...

Cette RDA retranscrit avec une grande fidélité, sans anachronisme ni couleurs pétantes.

Cette réalisation impécable, entre langueurs et plans explicatifs.

Et surtout le thème de la surveillance, partout. Au théatre avec des jumelles, à l'université avec le supérieur qui débarque sans prévenir, dans l'appartement.

La culture aussi, comme barrière à la folie des hommes...

A côté de la vie des autres on se demande comment on peut afficher Taxi 4, tant on est dans le grand, le très grand cinéma.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: La Vie des autres...   La Vie des autres... - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2007 - 20:09

c0rt0maltese a écrit:
Obligé de rajouter quelques lignes même si tout à déjà été dit...

Cette RDA retranscrit avec une grande fidélité, sans anachronisme ni couleurs pétantes.

Cette réalisation impécable, entre langueurs et plans explicatifs.

Et surtout le thème de la surveillance, partout. Au théatre avec des jumelles, à l'université avec le supérieur qui débarque sans prévenir, dans l'appartement.

La culture aussi, comme barrière à la folie des hommes...

A côté de la vie des autres on se demande comment on peut afficher Taxi 4, tant on est dans le grand, le très grand cinéma.

Tous les amis à qui j'ai recommandé ce film en sont ressortis ravis...
Pour moi, c'est LE film de l'année... bounce
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: La Vie des autres...   La Vie des autres... - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2007 - 20:52

Ouai enfin on n'est qu'en mars en même temps :lol:

Suis d'accord pour dire qu'on a placé la barre très haut mais en 9 mois il y a encore de quoi voir!
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La Vie des autres...   La Vie des autres... - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2007 - 21:16

Moi aussi j'ai bien aimé (vu la semaine derniere). Un peu mélo mais bien quand meme. J'aimerais bien voir un jour ce genre de film traité de manière un peu plus subversive. Là c'est chouette, on ne s'ennuie pas mais c'est trèèèès classique.

Enfin effectivement c'est le meilleure film que j'ai vu de l'année (en meme temps j'en ai vu que deux WildCarrot au ciné)
http://zebadguy.info
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: La Vie des autres...   La Vie des autres... - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 22:14

Au fait l'gé HGW ok, ca le fait, perso j'y crois à ton idée sur Wells.

Et CMS que l'on voit régulièrement pour crista maria sieman...

Tu aurais une idée?

Depuis que j'ai lu ton post je me pose la question...
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: La Vie des autres...   La Vie des autres... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2007 - 10:32

c0rt0maltese a écrit:
Au fait l'gé HGW ok, ca le fait, perso j'y crois à ton idée sur Wells.

Et CMS que l'on voit régulièrement pour crista maria sieman...

Tu aurais une idée?

Depuis que j'ai lu ton post je me pose la question...

Je ne sais pas bien.
je viens de voir que certains blogueurs (blagueurs ?) allemands font le rapprochement avec Content Management System (système de partage de document sur Internet ... un peu comme Wiki, quoi). J'avoue que ... bof !
La juxtaposition de Christa et Maria a plus de signification, je crois : à la fois la sacrifiée et la madone !

Von Donnersmarck a surtout voulu, je crois, que les personnages soient perçus comme réduits à des "abstractions", des "signatures", tous fichés par le système : HGW/XX7, CMS, "Laszlo"...

(Tiens... est-ce que Laszlo pourrait faire référence à Casablanca ? ... joke)
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: La Vie des autres...   La Vie des autres... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2007 - 23:52

C'est vrai qu'il s'appelle laszlo et je crois me rappeler qu'il était Hongrois mais bon la je pense que l'on est dans l'interprétation.

D'ailleurs c'est peut être uniquement comme tu le disais pour souligner l'organisation dont faisait preuve la stasi. D'ailleurs on le voit à plusieurs reprises dans la minutie de l'organisation, de l'archivage...
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: La Vie des autres...   La Vie des autres... - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Fév 2008 - 16:05

Je vais apporter une petite touche dissonante. Vraiment du mal à comprendre comment on peut s'enthousiasmer pour un film quand même très mou du genou, bourré de longueurs inutiles (sans compter un épilogue à rallonge sur le thème "que sont-ils devenus"), et où il ne se passe finalement pas grand chose. La dénonciation du système est-allemand est convenu et ne suffit pas. Et à aucun moment je ne me suis senti proche des personnages, je n'ai jamais eu l'impression de les connaitre, on reste à très longue distance, sans émotion, c'est froid. Quant à la réalisation, je ne vois rien à dire dessus, rien ne surnage, pas de personnalité.

J'ai réussi à ne pas m'endormir mais ce fut bien difficile.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La Vie des autres...   La Vie des autres... - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Fév 2008 - 16:22

nakata a écrit:
Je vais apporter une petite touche dissonante. Vraiment du mal à comprendre comment on peut s'enthousiasmer pour un film quand même très mou du genou, bourré de longueurs inutiles (sans compter un épilogue à rallonge sur le thème "que sont-ils devenus"), et où il ne se passe finalement pas grand chose.

Tu parles de Heat Blllbllleublll cheers
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: La Vie des autres...   La Vie des autres... - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Fév 2008 - 20:41

Il insiste le saligot ! Nakata
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: La Vie des autres...   La Vie des autres... - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Fév 2008 - 21:07

nakata a écrit:
Je vais apporter une petite touche dissonante. Vraiment du mal à comprendre comment on peut s'enthousiasmer pour un film quand même très mou du genou, bourré de longueurs inutiles (sans compter un épilogue à rallonge sur le thème "que sont-ils devenus"), et où il ne se passe finalement pas grand chose. La dénonciation du système est-allemand est convenu et ne suffit pas. Et à aucun moment je ne me suis senti proche des personnages, je n'ai jamais eu l'impression de les connaitre, on reste à très longue distance, sans émotion, c'est froid. Quant à la réalisation, je ne vois rien à dire dessus, rien ne surnage, pas de personnalité.

J'ai réussi à ne pas m'endormir mais ce fut bien difficile.

Bon non, Into the wild c'était un accident, on ne sera définitivement jamais d'accord!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Vie des autres...   La Vie des autres... - Page 2 Icon_miniposted

La Vie des autres...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2