Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Elf, la pompe Afrique

2 participants
AuteurMessage
WildCarr
Invité

Elf, la pompe Afrique Empty
MessageSujet: Elf, la pompe Afrique   Elf, la pompe Afrique Icon_minipostedLun 6 Nov 2006 - 23:08

Un comédien, Nicolas Lambert, assiste pendant 4 mois aux audiences du procès Elf-Aquitaine.

A partir de ses notes et de ses lectures, il monte un spectacle, Elf, la pompe Afrique, qui démonte pas à pas le fonctionnement de la "machine" Elf.

Pour tout décor : un bidon de pétrole ("prétoire" du président de séance), un comédien caméléon qui interprète tous les "rôles" (du très "pudique" Le Floch Prigent au truculent "Dédé la Sardine").
On ne s'ennuie pas une seconde et on rit souvent, jusqu'à ce qu'on se souvienne que tout ce qui est dit devant nos yeux, est extrait d'un procès qui lui fut bien réel.

Pour plus d'infos Y'en a là...

Pour les parisiens :
Du 17 au 28 novembre 2006 à 20h (sauf dimanche à 16h) à Paris (75) - à la Cartoucherie - Théâtre du Chaudron - Route du Champ de Manœuvres - Métro Château de Vincennes (relâche les 22 & 23)
Réservations : 01 43 28 97 04

Pour les autres : cherchez sur le site Blllbllleublll et si vous connaissez une assoc ou une salle, vous pouvez contacter la compagnie et essayer de la faire venir vers chez vous.

Sinon, on peut toujours se rabattre sur là, c'est le DVD
Un spectacle éducatif pour petits et grands.

Wild WildCarrot Carrot
Revenir en haut Aller en bas
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Elf, la pompe Afrique   Elf, la pompe Afrique Icon_minipostedMar 7 Nov 2006 - 20:26

ça me plairait bien de voir cette performance, j'ai adoré ce procès Elf et une des protagonistes principale christine devier-joncors, comment elle a rebondit avec cette histoire...le floch prigent est-il sorti de prison ?
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Elf, la pompe Afrique   Elf, la pompe Afrique Icon_minipostedMer 8 Nov 2006 - 11:49

balsamine a écrit:
ça me plairait bien de voir cette performance, j'ai adoré ce procès Elf et une des protagonistes principale christine devier-joncors, comment elle a rebondit avec cette histoire...le floch prigent est-il sorti de prison ?

Mais oui, ils ont tous écrit leurs bouquins, ils se sont tous fait une tronche de pipoles et ce sont bientôt des icônes... enfin... c'est grave : cette criminalité en col blanc et en paillettes, elle, a voix au chapitre... elle écrit, elle est invitée à la télé... Pendant ce temps là, les banlieusards qui en ont marre d'être mis dans le même sac que les délinquants, qui ne rigolent pas du tout dans leurs quartiers, qui ont, eux aussi, écrit un gros bouquin, plein de belles propositions très importantes pour réhabiliter leurs quartiers, n'ont été reçus à l'Assemblée Nationale que par un planton de service...
Sont même pas délinquants, eux... sont juste transparents. Alors que, bon, Le Floch, Deviers-Joncours et son amant, eux... s'en sont mis plein partout et se sont "mis" excusez la vulgarité mais bon, ça m'énerve... eux, ils passent à la télé !!!
Clomani
Wildcarrot

MessageSujet: piqûre de rappel   Elf, la pompe Afrique Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 0:00

Bon, même en DVD c'est pas mal, mais rien ne vaut l'artiste en scène !

Je viens de me repasser quelques extraits et ça m'a rappelé la grosse claque je j'avais pris ce jour là.

Je ne suis pas la meilleure des critiques, mais si jamais ce type passe preès de chez vous, ne le loupez pas !

Juste comme ça. Parce qu'il le vaut bien.

Wild WildCarrot
duchesse
Invité

MessageSujet: Pour François et les autres.   Elf, la pompe Afrique Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 0:11

François semblait s'interesser à Vinaver.
http://www.theatredelacommune.com/francais/dissident.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elf, la pompe Afrique   Elf, la pompe Afrique Icon_miniposted

Elf, la pompe Afrique
Page 1 sur 1