|
| Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) | |
| | Auteur | Message |
---|
mariep
| Sujet: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) Ven 26 Jan 2007 - 16:32 | |
| | |
| | | Basille Invité
| Sujet: Re: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) Ven 26 Jan 2007 - 16:41 | |
| ... Il est effrayant cet article... Tout à fait d'accord avec vous : on espérait que les femmes en politique apporteraient un peu d'intelligence dans les débats... Basille (édité pour le smilie)
Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 16:49, édité 5 fois |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) Ven 26 Jan 2007 - 16:46 | |
| Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle voyons |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) Ven 26 Jan 2007 - 16:49 | |
| - mariep a écrit:
- http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-858975,0.html
J'ai toujours pensé que la féminisation de la vie politique , ça allait changer les méthodes de débât.
C'est quoi la chanson de Julio déjà.... Pas moi. Moi je n'ai jamais douté que la femme était l'égal de l'homme... "Vous les femmes, vous le charme..." | |
| | | Basille Invité
| Sujet: Re: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) Ven 26 Jan 2007 - 16:50 | |
| - vanémel a écrit:
- Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle voyons
Vous avez raison... Voyons maintenant ce qui est la règle et ce qui est l'exception... |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) Ven 26 Jan 2007 - 16:52 | |
| - Basille a écrit:
- vanémel a écrit:
- Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle voyons
Vous avez raison... Voyons maintenant ce qui est la règle et ce qui est l'exception... S.R. Je vous met au défi de trouver de sa part une attaque en dessous de la ceinture. J'attends, j'ai tout le WE. |
| | | Basille Invité
| Sujet: Re: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) Ven 26 Jan 2007 - 17:02 | |
| - vanémel a écrit:
S.R. Je vous met au défi de trouver de sa part une attaque en dessous de la ceinture. J'attends, j'ai tout le WE. Vanémel, en l'occurence, même si apparamment cela va vous surprendre, je suis entièrement d'accord avec vous. Depuis qu'elle a montré le bout de son nez, je suis acquise à sa cause et en partie parce que justement elle a une attitude tout à fait responsable, je trouve. Ce n'est pas parce que j'emets des doutes sur sa méthode actuelle dans un fil à côté qu'il faut tout de suite monter au créneau, hein... Mais pour revenir au sujet, le jour où les femmes en politiques seront plus nombreuses, nous verrons le pourcentage d'entre elles qui élèvera effectivement le débat politique. Tout le monde n'est pas Simone Veil. Ya qu'à voir Bouté... Basille |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) Ven 26 Jan 2007 - 17:11 | |
| - Basille a écrit:
- vanémel a écrit:
S.R. Je vous met au défi de trouver de sa part une attaque en dessous de la ceinture. J'attends, j'ai tout le WE. Vanémel, en l'occurence, même si apparamment cela va vous surprendre, je suis entièrement d'accord avec vous. Depuis qu'elle a montré le bout de son nez, je suis acquise à sa cause et en partie parce que justement elle a une attitude tout à fait responsable, je trouve.
Ce n'est pas parce que j'emets des doutes sur sa méthode actuelle dans un fil à côté qu'il faut tout de suite monter au créneau, hein...
Mais pour revenir au sujet, le jour où les femmes en politiques seront plus nombreuses, nous verrons le pourcentage d'entre elles qui élèvera effectivement le débat politique.
Tout le monde n'est pas Simone Veil. Ya qu'à voir Bouté...
Basille Merci Basille C'est vrai que j'ai un défaut. Je m'enflamme pour peu de choses. Il suffit qu'une candidate dise qu'elle veut faire du CDI la règle pour que tout d'un coup, le monde soit meilleur de mon point de vue. Suis trop naif. Mais je me trompe de fil là Que fait le modérateur? |
| | | mariep
| Sujet: Re: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) Ven 26 Jan 2007 - 17:20 | |
| - vanémel a écrit:
Merci Basille C'est vrai que j'ai un défaut. Je m'enflamme pour peu de choses. Il suffit qu'une candidate dise qu'elle veut faire du CDI la règle pour que tout d'un coup, le monde soit meilleur de mon point de vue. Suis trop naif. Mais je me trompe de fil là Que fait le modérateur? Surtout qu'aprés s'être bien enflammé pour ce principe que bien peu d'entre nous peuvent vouloir contester, vient la douche froide , la question qui refrigére: Par quel moyen, quelle organisation du marché du travail, quels outils politiques et legislatifs comptez vous aboutir à cet ordre des choses? et "En combien de temps?" ( toujours utile d'avoir un calendrier pour voir où on en est). | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) Ven 26 Jan 2007 - 17:28 | |
| | |
| | | vanémel Invité
| | | | mariep
| Sujet: Re: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) Ven 26 Jan 2007 - 17:39 | |
| - vanémel a écrit:
- mariep a écrit:
- vanémel a écrit:
Merci Basille C'est vrai que j'ai un défaut. Je m'enflamme pour peu de choses. Il suffit qu'une candidate dise qu'elle veut faire du CDI la règle pour que tout d'un coup, le monde soit meilleur de mon point de vue. Suis trop naif. Mais je me trompe de fil là Que fait le modérateur? Surtout qu'aprés s'être bien enflammé pour ce principe que bien peu d'entre nous peuvent vouloir contester, vient la douche froide , la question qui refrigére: Par quel moyen, quelle organisation du marché du travail, quels outils politiques et legislatifs comptez vous aboutir à cet ordre des choses? et "En combien de temps?" ( toujours utile d'avoir un calendrier pour voir où on en est). Par un bonus, une prime au CDI. C'est à dire qu'on va payer l'employeur pour qu'ils embauchent en cdi? L'Etat va payer les entreprises pour les CDI.... Comme les collectivités qui subventionnet les entreprises pour qu'elles viennent sur leur territoire avant qu'elles ne se barrent ailleurs quand ça devient meilleur ? Donc l'Etat paye pour les cdi, puis on licencie économique ou autre parce que la concurrence, machin,machin mais on garde le bon pognon qu'on a touché pour avoir mis 15 types en cdi pour 3 ans puis jarcler aprés, parce que finalement la chine , c'est moins cher.... Je ne suis pas une fine économiste vanémel, mais il y a quelques choses de douteux dans cette affaire. Peut-être , pourrait on passer par une augmentation de la taxe professionnelle pour ceux qui abusent de la précarité dans leur effectif, une augmentation de l'impôt sur les plus values pour ceux dont le ratio masse salariale/ benefices des actionnaires est trop déséquilibré.... | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) Ven 26 Jan 2007 - 17:45 | |
| [quote="mariep"][quote="vanémel"] - mariep a écrit:
- vanémel a écrit:
Merci Basille C'est vrai que j'ai un défaut. Je m'enflamme pour peu de choses. Il suffit qu'une candidate dise qu'elle veut faire du CDI la règle pour que tout d'un coup, le monde soit meilleur de mon point de vue. Suis trop naif. Mais je me trompe de fil là Que fait le modérateur?
C'est à dire qu'on va payer l'employeur pour qu'ils embauchent en cdi? L'Etat va payer les entreprises pour les CDI....
Comme les collectivités qui subventionnet les entreprises pour qu'elles viennent sur leur territoire avant qu'elles ne se barrent ailleurs quand ça devient meilleur ?
Donc l'Etat paye pour les cdi, puis on licencie économique ou autre parce que la concurrence, machin,machin mais on garde le bon pognon qu'on a touché pour avoir mis 15 types en cdi pour 3 ans puis jarcler aprés, parce que finalement la chine , c'est moins cher.... Je ne suis pas une fine économiste vanémel, mais il y a quelques choses de douteux dans cette affaire.
Peut-être , pourrait on passer par une augmentation de la taxe professionnelle pour ceux qui abusent de la précarité dans leur effectif, une augmentation de l'impôt sur les plus values pour ceux dont le ratio masse salariale/ benefices des actionnaires est trop déséquilibré.... Tiens, dans le zapping (il me semble) j'ai entendu Sarko parler et se préoccuper des "travailleurs"... Voilà qu'il va recruter à l'extrême gauche, chez Laguillier, maintenant... et qu'est-ce qu'il leur promet aux travailleurs ? De s'intéresser à eux ? Ouiiiii, c'est c'là... en leur faisant payer les impôts que les sociétés ne paieront plus... Si on alignait les petites phrases, d'un côté comme de l'autre, et qu'on les prenait aux mots, les candidats, une fois élus, la France deviendrait un pays en révolution permanente... hélas ! |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) Ven 26 Jan 2007 - 18:01 | |
| - mariep a écrit:
- vanémel a écrit:
- mariep a écrit:
- vanémel a écrit:
Merci Basille C'est vrai que j'ai un défaut. Je m'enflamme pour peu de choses. Il suffit qu'une candidate dise qu'elle veut faire du CDI la règle pour que tout d'un coup, le monde soit meilleur de mon point de vue. Suis trop naif. Mais je me trompe de fil là Que fait le modérateur? Surtout qu'aprés s'être bien enflammé pour ce principe que bien peu d'entre nous peuvent vouloir contester, vient la douche froide , la question qui refrigére: Par quel moyen, quelle organisation du marché du travail, quels outils politiques et legislatifs comptez vous aboutir à cet ordre des choses? et "En combien de temps?" ( toujours utile d'avoir un calendrier pour voir où on en est). Par un bonus, une prime au CDI. C'est à dire qu'on va payer l'employeur pour qu'ils embauchent en cdi? L'Etat va payer les entreprises pour les CDI....
Comme les collectivités qui subventionnet les entreprises pour qu'elles viennent sur leur territoire avant qu'elles ne se barrent ailleurs quand ça devient meilleur ?
Donc l'Etat paye pour les cdi, puis on licencie économique ou autre parce que la concurrence, machin,machin mais on garde le bon pognon qu'on a touché pour avoir mis 15 types en cdi pour 3 ans puis jarcler aprés, parce que finalement la chine , c'est moins cher.... Je ne suis pas une fine économiste vanémel, mais il y a quelques choses de douteux dans cette affaire.
Peut-être , pourrait on passer par une augmentation de la taxe professionnelle pour ceux qui abusent de la précarité dans leur effectif, une augmentation de l'impôt sur les plus values pour ceux dont le ratio masse salariale/ benefices des actionnaires est trop déséquilibré.... Pourquoi pas. |
| | | balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) Ven 26 Jan 2007 - 20:04 | |
| | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) Ven 26 Jan 2007 - 21:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) | |
| |
| | | | Au dessous de la ceinture (si l'on peut dire) | |
|