Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Jeudi, éteignez 5 mn...

+5
nakata
Forest
mariep
dodcoquelicot
campagne première
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clomani
Invité

Jeudi, éteignez 5 mn... Empty
MessageSujet: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 12:43

J'ai perdu le texte qui expliquait le geste...
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faudra, à des fins symboliques, que tous ceux qui se sentent concernés par l'écologie, la vraie, celle du réchauffement de la planète, des économies d'énergie, etc... ETEINDRE TOUT CE QUI EST ALIMENTE PAR L'ELECTRICITE dans nos foyers : de 19H55 à 20H...
Pourquoi ? Parce que se tient, à Paris, une conférence hyper importante sur notre planète et que, bon, c'est peut-être avec ce petit geste que individuellement, on pourra faire un appel collectif aux abrutis qui nous gèrent et à ceux qui veulent nous présider dès le 6 mai prochain.
Moi, je l'ai noté sur mes tablettes... Ca ferait bizarre si toute la France, enfin la majorité des Français arrêtaient 5 mn leur dépense d'électricité... afin qu'EDF et les autres prennent conscience que nous ne sommes pas des abrutis inconscients et égoïstes.
(si quelqu'un vient me parler de la panne d'ascenseur, de métro etc... je ne lui répondrai pas). 5mn, c'est queud'...
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 13:02

Mais nous sommes des abrutis inconscients, gérés par des abrutis très conscients. Sinon comment expliquer que ce ne soit que le coût de l'énergie qui nous contraigne? Nakata

Campagne
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 13:04

campagne première a écrit:
Mais nous sommes des abrutis inconscients, gérés par des abrutis très conscients. Sinon comment expliquer que ce ne soit que le coût de l'énergie qui nous contraigne? Nakata

Campagne

Vous avez raison, nous sommes des abrutis... que seuls le fric et la peur du gendarme arrivent à calmer...
Est-ce pour autant une raison de rester les bras ballants et de ne pas participer à ce geste ?
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 14:18

Ennuyeux que ce soit toujours aux perdants de l'histoire qu'on demande de faire un effort.
Chinois, Indiens s'en foutent bien de la maîtrise de l'énergie et des ressources sans parler des US.
C'est à l'échelle mondiale qu'on raisonne maintenant : ce que nous économisons n'est pas à porter au crédit de la défense de l'environnement puisque c'est consommé par ceux entrés dans la course.
Nakata

Campagne
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 18:23

clomani a écrit:
J'.
On peut parler des voitures alors ?Basketball Entendu le sondage comme quoi personne ne veut lâcher son steack ou sa bagnole , en revanche éteindre son ampoule, oui.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 18:30

dodcoquelicot a écrit:
clomani a écrit:
J'.
On peut parler des voitures alors ?Basketball Entendu le sondage comme quoi personne ne veut lâcher son steack ou sa bagnole , en revanche éteindre son ampoule, oui.

Moi, pas de bagnole et je fais pratiquement tout à pied... en plus, j'aime pas trop la bidoche... sauf le cochon (le moins cher)... donc je suis écolo.
Ah, j'oubliais : plus manger des bulots : c'est une espèce en voie de disparition : trop de pêche sauvage !!! Et pas d'élevage.
mariep

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 18:50

clomani a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
clomani a écrit:
J'.

Moi, pas de bagnole et je fais pratiquement tout à pied... en plus, j'aime pas trop la bidoche... sauf le cochon (le moins cher)... donc je suis écolo.
Ah, j'oubliais : plus manger des bulots : c'est une espèce en voie de disparition : trop de pêche sauvage !!! Et pas d'élevage.

Qu'ils fassent donc baisser le prix de la douzaines d' huitres , du kilo de moules, je préfere sans probléme , je me passe du bulot.
le bulot, c'est rude et puis on mange toujours du sable avec.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 18:51

clomani a écrit:

Ah, j'oubliais : plus manger des bulots : c'est
une espèce en voie de disparition : trop de pêche sauvage !!! Et pas
d'élevage.
ca réchauffe les hublots les bulots ? Quels Brûlots !
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 19:09

Oh! non pitié pas les bulots, c'est ce que je mange en premier dans un plateau, surtout les gros fermes et goûteux. bounce

Il paraît aussi que ça chauffe aux fesses des thons ( contrepèterie? ).

Bref, profitons-en joyeusement avant que tout ça s'arrête et pendant que nous avons nos dents!
Mouhahaaharf

Campagne
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 19:43

Oh! non pitié pas les bulots, c'est ce que je mange en premier dans un plateau, surtout les gros fermes et goûteux. bounce

Bref, profitons-en joyeusement avant que tout ça s'arrête et pendant que nous avons nos dents!
Mouhahaaharf

Campagne

pareil pour les requins... en voie de disparition, enfin certaines races...
Et je viens de parler à ma nièce, qui vient d'accoucher de son 3e môme, et qui me dit qu'elle n'a pas peur de l'avenir (c'est celle qui s'occupe d'écologie à la DDE pas loin de la vôtre)...
Même pour les élections... car "la France s'en est toujours bien tirée"... ah bon ?
Forest

Forest

MessageSujet: ben   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 19:45

T'as vu ça où pour les bulots clo?
mariep

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 19:48

Mouhahaaharf

Campagne

Et voilà campagne, non seulement vous portez atteinte à l'avenir de l'humanité en lisant tard le soir dans une maison chauffée en hiver, aprés avoir mis une machine en route car vous ne voulez pas prendre le temps de laver à la main et l'eau froide et j'en passe et des meillleures .... non seulement ça , mais en plus vous contribuez à l'appauvrissement de la faune et de la flore planétaire en vous acharnant sur les bulots....
Non campagne , ce n'est pas raisonnable, on va vous trouver une petite taxe écologique sur tout ça pour vous apprendre les choses de lenvironnement.
Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 19:53

Forest a écrit:
T'as vu ça où pour les bulots clo?

Chez ma restauratrice préférée en bas de chez moi... qui me disait il y a 15 jours qu'il y avait pénurie de bulots...
Et confirmé par un reportage que j'ai vu la semaine dernière sur France 3 !!!
A pus d'bulot ! Trop pêché !
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 20:06

clomani a écrit:

Bon, je crois qu'on parlait du réchauffement climatique..

Un requin ça réchauffe quoi ? Les amplis ? ( tiens à propos,
pourquoi ils interdiraient pas les concerts de Johnny par exemple, ces
montagnes d'amplis doivent bien détruire les couches d'ozone, non ? ).
Et tout ce public ( toutes ces aisselles en train de fumer, ces strings
collés, c'est bien pire qu'un troupeau de vaches nues en train de
brouter non ? ) ? Faudrait pas interdire toute concentration ? et les
manifs ? Et les mégaphones et les mergues/frites sur le trajet ? Et
toutes ces clopes ?....Raâââââhhhh... !! On est foutu !
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 20:11

dodcoquelicot a écrit:
clomani a écrit:

Bon, je crois qu'on parlait du réchauffement climatique..

Un requin ça réchauffe quoi ? Les amplis ? ( tiens à propos,
pourquoi ils interdiraient pas les concerts de Johnny par exemple, ces
montagnes d'amplis doivent bien détruire les couches d'ozone, non ? ).
Et tout ce public ( toutes ces aisselles en train de fumer, ces strings
collés, c'est bien pire qu'un troupeau de vaches nues en train de
brouter non ? ) ? Faudrait pas interdire toute concentration ? et les
manifs ? Et les mégaphones et les mergues/frites sur le trajet ? Et
toutes ces clopes ?....Raâââââhhhh... !! On est foutu !

Je crois qu'il y a pire : le méthane produit par les vaches quand elles pètent (et puis, tiens, par la même occasion, je repense aux odeurs d'égoût qui ont été vaporisées dans ma tente par Georges, le chameau le plus chameau des deux, la nuit où il y a eu un vent de sable dans le désert)... ça devait être du méthane aussi, vu que les chameaux sont herbivores !!! Et puis l'homme aussi, il dégage du méthane nan ? Surtout avec le stress des déjeuners d'affaire où on bouffe en signant des contrats... ça doit y aller, après... affraid
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 20:22

Ah! ça m'ennuie plus pour les requins, bestiole ô combien intelligente et honteusement honnie et pourchassée ( en plus, c'est pas très bon, j'en ai mangé aux Antilles, bof! alors que le steack grillé de tortue, un délice.).

Pour le reste, je suis un exemple de piètre consommatrice de saloperie inutile : pas de micro-onde, pas de congélateur, pas de lave-vaisselle, trajet au boulot à pied, aucune bouffe toute préparée, de la soupe de légumes épluchés avec mes mimines.

So : laissez-moi manger encore mon Charolais et mes bulots, damned!
Nakata

Campagne
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 20:24

clomani a écrit:

Je crois qu'il y a pire : le méthane produit
par les vaches quand elles pètent (et puis, tiens, par la même
occasion, je repense aux odeurs d'égoût qui ont été vaporisées dans ma
tente par Georges, le chameau le plus chameau des deux, la nuit où il y
a eu un vent de sable dans le désert)... ça devait être du méthane
aussi, vu que les chameaux sont herbivores !!! Et puis l'homme aussi,
il dégage du méthane nan ? Surtout avec le stress des déjeuners
d'affaire où on bouffe en signant des contrats... ça doit y aller,
après... affraid
Un pet d'vache n'a jamais tué personne ! Et comparé à un pot
d'échappement ou une cheminée d'usine... Et le requin , il
réchauffe quoi ? ( tiens à propos des jactences de mr bulot, j'aime
bien les fruits de mer cuits comme les moules ( slurps !) , les coques
( oui, le sable ) ou les bigorneaux de chez marionnaud.

Et
un pet d'homme ? Ca réchauffe quoi ? Bobonne ?
Jeudi, éteignez 5 mn... Pete-au-lit-2943[/url]
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 20:37

dodcoquelicot a écrit:
clomani a écrit:

Je crois qu'il y a pire : le méthane produit
par les vaches quand elles pètent (et puis, tiens, par la même
occasion, je repense aux odeurs d'égoût qui ont été vaporisées dans ma
tente par Georges, le chameau le plus chameau des deux, la nuit où il y
a eu un vent de sable dans le désert)... ça devait être du méthane
aussi, vu que les chameaux sont herbivores !!! Et puis l'homme aussi,
il dégage du méthane nan ? Surtout avec le stress des déjeuners
d'affaire où on bouffe en signant des contrats... ça doit y aller,
après... affraid
Un pet d'vache n'a jamais tué personne ! Et comparé à un pot
d'échappement ou une cheminée d'usine... Et le requin , il
réchauffe quoi ? ( tiens à propos des jactences de mr bulot, j'aime
bien les fruits de mer cuits comme les moules ( slurps !) , les coques
( oui, le sable ) ou les bigorneaux de chez marionnaud.

Et
un pet d'homme ? Ca réchauffe quoi ? Bobonne ?
Jeudi, éteignez 5 mn... Pete-au-lit-2943[/url]

Vous avez des smileys d'ado, Dod Mouhahaaharf
Mais les requins ont leur utilité dans la mer... ce sont des prédateurs qui débarrassent les océans d'autres poissons... tout ça a un équilibre, et l'homme, principal prédateur, est en train de détruire l'équilibre en s'amusant à chasser des requins... et puis, on en mange, du requin... aussi... dans les pays exotiques... où on chasse à la grenade de temps en temps (c'est plus rapide comme pêche)...
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 20:56

clomani a écrit:

Vous avez des smileys d'ado, Dod Mouhahaaharf
Mais
les requins ont leur utilité dans la mer... ce sont des prédateurs qui
débarrassent les océans d'autres poissons... tout ça a un équilibre, et
l'homme, principal prédateur, est en train de détruire l'équilibre en
s'amusant à chasser des requins... et puis, on en mange, du requin...
aussi... dans les pays exotiques... où on chasse à la grenade de temps
en temps (c'est plus rapide comme pêche)...
Avec les baleines
on fait des parapluies...
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 12:01

C'est ce soir, mais n'éteignez pas pendant 5 minutes, c'est des conneries ! Cette initiative part d'une bonne intention, mais son résultat serait néfaste. D'abord, à cause des perturbations du réseau, qui n'est pas fait pour supporter de brusques fluctuations si tout le monde s'y met en même temps. Ensuite, il faut savoir que la production d'électricité se partage en deux composantes :
a) la partie "constante", assuré en grande partie par les centrales nucléaires, lentes à la détente.
b) la partie fluctuante, chargée de répondre aux évolutions de consommation en temps réelle. Cette partie nécessite des centrales moins puissantes mais plus réactives ; on fait appel aux centrales thermiques, productrices de gaz à effet de serre.

De trop grosses fluctuations pousseront EDF à augmenter la partie fluctuante, donc à augmenter le rejet de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

C'est Jancovici qui a dit ça, et je lui fait confiance, c'est un scientifique et un excellent vulgarisateur du climat, avec son site internet qui est une bible : http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 12:06

nakata a écrit:
C'est ce soir, mais n'éteignez pas pendant 5 minutes, c'est des conneries ! Cette initiative part d'une bonne intention, mais son résultat serait néfaste. D'abord, à cause des perturbations du réseau, qui n'est pas fait pour supporter de brusques fluctuations si tout le monde s'y met en même temps. Ensuite, il faut savoir que la production d'électricité se partage en deux composantes :
a) la partie "constante", assuré en grande partie par les centrales nucléaires, lentes à la détente.
b) la partie fluctuante, chargée de répondre aux évolutions de consommation en temps réelle. Cette partie nécessite des centrales moins puissantes mais plus réactives ; on fait appel aux centrales thermiques, productrices de gaz à effet de serre.

De trop grosses fluctuations pousseront EDF à augmenter la partie fluctuante, donc à augmenter le rejet de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

C'est Jancovici qui a dit ça, et je lui fait confiance, c'est un scientifique et un excellent vulgarisateur du climat, avec son site internet qui est une bible : http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html

Mais quand ce sont les conditions atmosphériques qui privent toute une région d'électricité... est-ce qu'EDF augmente la partie fluctuante ? Et 5 mn, est-ce vraiment si long que ça ?
Moi, je ne serai pas chez moi... donc je n'aurai même pas ce problème.
C'est mon soir Qi Cong. J'éteindrai mon ordi et mes radiateurs. Ca me fera des p'tites économies dans mon porte-monnaie.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 12:10

clomani a écrit:
nakata a écrit:
C'est ce soir, mais n'éteignez pas
pendant 5 minutes, c'est des conneries ! Cette initiative part d'une
bonne intention, mais son résultat serait néfaste. D'abord, à cause des
perturbations du réseau, qui n'est pas fait pour supporter de brusques
fluctuations si tout le monde s'y met en même temps. Ensuite, il faut
savoir que la production d'électricité se partage en deux composantes :
b)
la partie fluctuante, chargée de répondre aux évolutions de
consommation en temps réelle. Cette partie nécessite des centrales
moins puissantes mais plus réactives ; on fait appel aux centrales
thermiques, productrices de gaz à effet de serre.

De trop
grosses fluctuations pousseront EDF à augmenter la partie fluctuante,
donc à augmenter le rejet de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

C'est
Jancovici qui a dit ça, et je lui fait confiance, c'est un scientifique
et un excellent vulgarisateur du climat, avec son site internet qui est
une bible :
http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html

Mais
quand ce sont les conditions atmosphériques qui privent toute une
région d'électricité... est-ce qu'EDF augmente la partie fluctuante ?
Et 5 mn, est-ce vraiment si long que ça ?
Moi, je ne serai pas chez moi... donc je n'aurai même pas ce problème.
C'est
mon soir Qi Cong. J'éteindrai mon ordi et mes radiateurs. Ca me fera
des p'tites économies dans mon porte-monnaie.
Pour ma part, je
refuse catégoriquement d'éteindre quoi que ce soit. Je n'aime déjà pas
les ordres et " conseils " venant de politique , encore moins qaund
cela vient d'un médiatique. Ca me rappellela Guerre des MOndes de
Welles où dans son émission il avertissait la population de la venue
des martiens - beaucoup y ont cru - et demandait de jeter le poste par
la fenêtre - beaucoup l'ont fait. A vérifier nénamoins.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 12:18

de toute façon si on veut faire un vrai geste écologique, plutot que de couper la lumière (en plus moi j'ai des ampoules à basse consommation partout!), il vaut mieux :
- couper le chauffage
- laisser la voiture au garage 24h

au choix...
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 13:01

clomani a écrit:
Et 5 mn, est-ce vraiment si long que ça ?
C'est justement l'extrême rapidité de la chose qui rend la chose problématique. Les evolutions progressives, on peut y faire face. Mais les fluctuation brusques et violentes, c'est un autre paire de manche, et ça nécessite des centrales thermiques.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 13:15

Ce ne sont pas des symboles qu'il faut. Franchement ça servirait à quoi ? A se donner bonne conscience pendant qq jours ?

Putain mais arrêtez votre hypocrisie !

Qui ici est prêt par exemple à ne plus prendre l'avion pour partir en voyage (pour ceux qui partent de temps en temps ou régulièrement) ? (un avion = 4 à 5 l d'essence par passager par km dans le meilleur des cas).
http://zebadguy.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn...   Jeudi, éteignez 5 mn... Icon_miniposted

Jeudi, éteignez 5 mn...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant