Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les dessous cheap du rock Français

5 participants
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Les dessous cheap du rock Français Empty
MessageSujet: Les dessous cheap du rock Français   Les dessous cheap du rock Français Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 11:18

Ou de la nouvelle variété Française. Ecouté la très bonne compilation Made in France des Inrockuptibles et ma foi, à part le déjanté et créatif morceau ( mélange de Pil/Red Hot/RaM/2manysdjs ) de Joey Starr, le reste si beau soit-il, est du recopiage scolaire avec des pics éhontés de pompage ( cf Arthur H ) .
Joey Starr : Génial, comme dit plus haut – pour une fois je l’aime !
TTC : sous Massilia sound system/ Négresses vertes
Bikini Machine : sous Katerine ( boucles samplées sixties style Messe du temps présent de Pierre Henry )
Stuck in the sound : Sous killers et groueps 80 styel OMD
Agoria : sous Daho
Kaolin : sous electro/rock 80 style Kas product
Jeanne Cherhal : sous Bardot, B. Fontaine ou Jeanne Moreau, fausse ingénue et voix désemparée, chute de pommes à chaque couplet après la montée de sève.
Rachid Taha : sous Rachid Taha
Brigitte Fontaine : sous Brigitte Fontaine ( cf Jeanne Cherhal )
Elista : sous Indochine
Renan Luce : Sous renaud ( c’est pas lui ? ! )
Seb Martel : sous scène Française ( Delerm/ Biolay, etc… )
Joakim feat. Nicolas Ker : sous Doors - la clé sous le paillasson .
Dj Mehdi : le dessous des dessous ( mix et remix, y’en a pour tout le monde )
AngileBroadway aka the John Venture : sous Air ( comprimé )
Arthu H : Un scanale ce morceau ! sorte de Love will tear us apart de Joy division chanté en Français !
Underwires : sous Bjork – ma boîte à rythme de Bachelorette, je crois.

N’oubliez pas de vous habiller chaudement avant de sortir, l’hiver arrive.
Revenir en haut Aller en bas
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous cheap du rock Français   Les dessous cheap du rock Français Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 12:42

Et voilà !

rien que des sous-fifres et des sous-groupes ? Shocked
je sérais moins sévère... Kaolin, parce que c'est frais, Cherhal parce que c'est elle , Rachid Taha parce que j'aim ce mec
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les dessous cheap du rock Français   Les dessous cheap du rock Français Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 12:49

dodcoquelicot a écrit:
Alors là, deux solutions : soit tu as très mal écouté, soit TTC a changé du tout au tout... Parce que les albums précédents, c'est de l'electro hip hop, ça n'a rien à voir avec Massilia Beurk System ou les Négresses Vertes... C'est d'ailleurs l'un des meilleurs groupes de rap actuellement, sans oublier les divers pseudos qu'ils utilisent : Klub des Loosers, l'Atenier... Je suis un grand fan !

Jeanne Cherhal (la p'tite nantaise) était géniale à ses débuts, puis plus chiante, faudra que j'écoute le nouvel album...

Renan Luce n'a rien à voir avec Renaud, et son album est excellent, très élégant.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Faut pas voir le mâle partout !   Les dessous cheap du rock Français Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 12:52

L'Gé a écrit:
Et voilà !

rien que des sous-fifres et des sous-groupes ? Shocked
je sérais moins sévère... Kaolin, parce que c'est frais, Cherhal parce que c'est elle , Rachid Taha parce que j'aim ce mec
Non, L'Gé, après je vais passer pour un casseur qui tire sur tout ce qui passe... Il faut bien relire : j'ai dis excellentes compositions dans le style ( en gros ) et j'aime beaucoup cette compile - à peu près tous, le seul m'ayant beacoup énervé étant Arthur H, parce ce que là, vraiment ! ) Evil or Very Mad
Non ,vraiment Cherhal ( que j'aime vraiment aussi, Kaolin, faudrait que je réécoute, et Taha ) et les autres, c'est bien. La surprise venant de Joey Starr, pleins de trouvailles dans son morceau - trucs assez délirants : rembobinage de bande, chant d'opéra, négro spiritaul, chorale , bazar, puis morceau de nouveau etc... Le sous-fifre de Renaud , est rigolo dans le genre aussi...

" Ne me jugez pas trop sévèrement " épitathe de Brian Jones - tiens comment on fait une signat ? Faudrait que je demande à Vanémel le Bon ?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les dessous cheap du rock Français   Les dessous cheap du rock Français Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 12:55

Joey Starr, ça fait un moment que je dis que ce type est génial sur Libé, mais personne ne me croyait... Hep ! Hep !
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Les dessous cheap du rock Français   Les dessous cheap du rock Français Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 13:07

nakata a écrit:
Joey Starr, ça fait un moment que je dis que ce type est génial sur Libé, mais personne ne me croyait... Hep ! Hep !
Oui, mais toi, tu es un dissident du rock... Blllbllleublll
clomani
Invité

MessageSujet: question...   Les dessous cheap du rock Français Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 13:13

nakata a écrit:

Quand on n'aime pas le rap, et qu'on est intriguée par le personnage, est-ce que ça vaut le coup de lire le bouquin qu'il a co-écrit avec l'aut'rocker ?
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Les dessous cheap du rock Français   Les dessous cheap du rock Français Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 13:21

clomani a écrit:
nakata a écrit:

Quand on n'aime pas le rap, et qu'on est intriguée par le personnage, est-ce que ça vaut le coup de lire le bouquin qu'il a co-écrit avec l'aut'rocker ?
Ca a l'air tentant, le personnage ayant eu une vie assez débridée ( en revanche Manoeuvre qui s'y colle ? ! Alain decaux raconte ... ) ... Tenez, une anecdote pour bien camper le Joey. Il était assis peinard à une terrasse avec Béa. Dalle, quand il y a quatre beaufs à côté qui ont commencé à le chambrer : seul, armé d'un parasol, il les a tous tapés. Ces faits d'armes sont gravées à jamais dans l'argenterie, pardon la bijouterie qui orne sa bouche - juste en-dessous les lèvres, pour visiter faut demander la perm ou avoir du courage et pas taper trop fort - gare au molosse ) .

Ntm ? Jamais pu entendre ça! On entendait que sa voie. D'ailleurs je vais écrire fissa un post sur le rap,... fuiitt;;; j'me sauve... Hep ! Hep !
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les dessous cheap du rock Français   Les dessous cheap du rock Français Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 14:20

J'ai pas lu le bouquin... Ça me dit rien, les bouquins écrits par les musiciens... Il y a un seul livre que j'aimerais lire un jour, dans le genre, c'est Moins qu'un chien de Mingus. Très réputé, en tout cas.

Sinon, j'avoue que je lis surtout de la fiction, j'ai quasiment jamais lu de bouquin de philo ou de sciences humaines. Trop intello pour moi. Embarassed
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Les dessous cheap du rock Français   Les dessous cheap du rock Français Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 14:39

dodcoquelicot a écrit:
Bikini Machine : sous Katerine ( boucles samplées sixties style Messe du temps présent de Pierre Henry )

eh. oh. là je dis attention! Suspect (ok c juste pour caser mon smiley prefere)

pas encore entendu la dernière livraison de bikini machine MAIS ils ont avant katerine joué avec des instruments des années 60 et resamplé leur propre son, donc rendons à cesar! Et puis c'est avant tout un sound system

Pour te rassurer, dod, n'oublie pas que les inrocks se sont fait une specialité depuis 10 ans de quasiment toujours choisir LE titre le plus nul ou le moins representatif sur les albums qu'ils selectionnent pour leur compil...ça laisse de l'espoir pour les 17 impétrants Laughing

je leur tiens une dent albino depuis que grace a eux à l'époque je suis passé a coté de l'album de finley quaye pendant 2 ans...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Les dessous cheap du rock Français   Les dessous cheap du rock Français Icon_minipostedLun 9 Oct 2006 - 21:12

nakata a écrit:

Il est passé à Marseille y a quelques mois, tout le public était mort de rire. il faisait que hurler sans chanter. Un bonheur parait-il !
http://zebadguy.info
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Les dessous cheap du rock Français   Les dessous cheap du rock Français Icon_minipostedMar 10 Oct 2006 - 19:01

Ah bon y sait chanter Joey Starr ? Je pensais que c'était plutôt postillons et éructations...
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous cheap du rock Français   Les dessous cheap du rock Français Icon_minipostedLun 16 Oct 2006 - 17:49

nakata a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
... C'est d'ailleurs l'un des meilleurs groupes de rap actuellement, sans oublier les divers pseudos qu'ils utilisent : Klub des Loosers, l'Atenier... Je suis un grand fan !

KOI ??? TTC meilleur groupe de rap. on croît cauchemarder !!!! Des couillons de petits branleurs des pavillons qui passent d'un style electro-intello genre beans dans le premier album produit en partie par DJ Vadim (et très bon d'ailleurs), au style PIMP du dirty south avec grillz, gold chain, bagouz et ceinture à affichage électronique, devenus pour le coup mysogines comme jamais (mè kesk'il lui a pris au cuisinier ???) (mais pas parce qu'ils en ont, on le sent tout de suite, mais plutôt parce que c'est que des petits frustrés à leur maman...). Pis scuz, leur flow : arggggl.
Si les termes wiggaz (contraction de "white nigga" qu'on peut traduire par : petits blancs qui jouent aux cailleras, comme on joue aux cowboys et aux indiens), et wack MC's (fake) se trouvaient dans le dico, on y verrait leurs photos.
Je comprends pas leur turnover, si c'était pour des raisons commerciales, 'faut k'ils changent d'impressario...

Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 17:52, édité 1 fois
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous cheap du rock Français   Les dessous cheap du rock Français Icon_minipostedLun 16 Oct 2006 - 17:51

nakata a écrit:
J'ai pas lu le bouquin... Ça me dit rien, les bouquins écrits par les musiciens... Il y a un seul livre que j'aimerais lire un jour, dans le genre, c'est Moins qu'un chien de Mingus. Très réputé, en tout cas.

Moi je vais m'acheter le livre de Laurent Garnier, ça me parle plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dessous cheap du rock Français   Les dessous cheap du rock Français Icon_miniposted

Les dessous cheap du rock Français
Page 1 sur 1