Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clomani
Invité

Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne   Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Jan 2007 - 19:32

mariep a écrit:
Moi, si j'étais dans le cinoche ou la téloche, c'est ce que j'aimerais faire comme job : assurer le suivi des promesses électorales...

Maisclomani, vous ne pourriez pas : votre employeur ou commanditaire sera largement apparenté au pouvoir en place ou lui même financer par des groupes proche du pouvoir, donc ne prendra pas votre reportage ou vous subgerera de trouver autre chose...,
En outre, les mouvements de charités people etant justement mis en oeuvre par les peoples ou leurs enfants à l'avenir, eux -même s'apparentant avec les princes qui font la télé ou le ciné, ils trouveront pas sympa que vous dénigriez leur âme charitable et leur esprit civique ready-made pour 15 jours, donc ils demanderont à tonton ou papa de ne pas diffuser ou produire ce sujet qui, vraiment c'est pas sympa alors qu'on a monté des tentes pendant 3 jours, à se les geler à noël...

Personne ne le fait ce job aujourd'hui, c'est pas les archives qui manquent
Twisted Evil

Bon, ben j'ai eu une ch'tite utopie, quelques instants, mariep... ch'uis comme les pandas : plus envie de rien, plus d'érection, plus d'enthousiasme... affraid
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne   Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Jan 2007 - 20:23

clomani a écrit:
En aparté, émission de P. Clark... avait invité aujourd'hui un des frères Legrand, le moyen, avec un SDF, appelé Eric Specq... J'ai loupé le début mais j'ai vite compris que le dénommé Eric venait, lui, de la rue... rien qu'à sa voix cassée et à son regard constamment triste.
Le jeune Legrand a dit qu'ils avaient voulu faire un coup médiatique, et bon, il faut reconnaître en cela qu'ils ont réussi. Pour l'avenir, et lui et son invité, qui a été un des premiers à emboîter le pas des Enfants de Don Quichotte, ont émis le voeux que ça bouge. Le jeune Legrand un peu plus convaincu que ça va marcher que le jeune Eric Specq. Car il connaît la rue, il sait que la rue "casse" beaucoup, beaucoup trop, beaucoup trop vite... et qu'on a du mal à s'en sortir, de cette cassure. Il reconnaît que cette opération des Don Quichotte a peut-être contribué à redonner une certaine dignité aux SDF... mais il ne croit pas qu'à la longue, ça va changer la donne.
Donc le discours est beaucoup moins "enthousiaste" que celui des media lundi dernier. Les media disaient : les tentes vont être démontées, le gouvernement va trouver 27 mille logements etc... Visiblement, les Don Quichotte et les "cassés de la rue" ne disaient pas tout à fait ça.
Enfin, il faut voir : paraît que les travailleurs sociaux doivent arriver aujourd'hui. Je suis peut-être un peu moins pessimiste (ce que d'aucuns appellent haineuse) que lundi, mais j'aimerais bien qu'on, que les media, nous tiennent informés du suivi de cette affaire : dans 3 mois, si j'étais rédac.chef, je reprendrais les images des Don Quichotte de ces 3 dernières semaines, et j'irais les projeter aux SDF (à condition qu'on les retrouve bien sûr)... pour leur demander ce qu'ils en pensent...
Moi, si j'étais dans le cinoche ou la téloche, c'est ce que j'aimerais faire comme job : assurer le suivi des promesses électorales...

Sur France-Info, je les ai trouvé clair dès le début : Immédiatement, ils diffusait des interviouves de SDF qui disaient qu'ils ne bougeraient QUE quand ils seraient réellement héberger. Immédiatement, Legrand disait que le "décampement" serait progressif.
Par ailleurs, il n'a jamais été question de "27 000 logements"... mais de 27 000 "solutions d'hébergement".
Sur le côté "suite à ceci et cela" : parfaitement d'accord.
Je pense aussi qu'il serait bien qu'on montre des interviouves de tel ou telle en direct... et qu'on pose la question : "Ne regrettez-vous pas ce que vous disiez à ce moment-là ?" ça se fait aux USA (pour une fois qu'il y a un truc pas mal là-bas, il faut le dire).
En même temps, ça ne change rien... car "tout le monde" se rend compte que "tout le monde" raconte des salades.
Exemples :
- Jospin et l'abrogation des lois Pasqua
- Mitterrand et le droit de vote des étrangers
- Gayssot et la privatisation d'Air-France...
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne   Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2007 - 1:56

lerouge a écrit:

En même temps, ça ne change rien... car "tout le monde" se rend compte que "tout le monde" raconte des salades.
Exemples :
Une fois que vous avez dit celà, ça sert à quoi?
Vous voulez qu'on enfourche le cheval "Défense de Jospin ou de Mitterrand" pour fournir du grain à moudre à ce forum?
On parle de ce qui se passe là, à l'heure actuelle. De l'action des "Dom Quichotte" ( ça s'écrit Dom et pas Don! Je dis ça pour eux et aussi pour la presse ....et pas pour vous! ) et des victoires soit disant obtenues et des promesses qui ne seront pas tenues.
Vous soutenez Legrand et je suis sûre qu'il est sincère, mais tout de même quelle belle mise en scène bien esthétisante, faite par des mecs qui sortent d'écoles du cinéma , en mal de pub !

Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne - Page 2 Don_qu11

Et comme j'en connais au moins un, voisin de Jean Rocheford (qui n'a pas pu touner son Dom Quichotte, pour les raisons que l'on sait) et dont le père est producteur, totalement nul artistiquement et aussi et bien sûr et cela va avec, infoutu de tendre
la moitié du petit doigt , ni même le quart d'une oreille à un copain dans la mouise car c'est trop contraignant pour lui.
A sa décharge, il est vrai que dans ce cas précis il n'y avait pas de caméra.
Laissez moi donc un peu sourire , Citoyen!
Et puis, arrêtez d'ennuyez Clo qui n'y est pour rien. La bourge car je travaille à Versailles et la haineuse car j'habite à Thoiry, c'est moi!

Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne - Page 2 06100713

Et pardon Bill, mais là, je ne sais pas ce que j'écoute! en tout cas, ça a l'air de faire mal! Ca doit être de la techno. cat
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne   Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2007 - 9:20

duchesse a écrit:
lerouge a écrit:

Exemples :
Une fois que vous avez dit celà, ça sert à quoi?
Vous voulez qu'on enfourche le cheval "Défense de Jospin ou de Mitterrand" pour fournir du grain à moudre à ce forum?
On parle de ce qui se passe là, à l'heure actuelle. De l'action des "Dom Quichotte" ( ça s'écrit Dom et pas Don! Je dis ça pour eux et aussi pour la presse ....et pas pour vous! ) et des victoires soit disant obtenues et des promesses qui ne seront pas tenues.
Vous soutenez Legrand et je suis sûre qu'il est sincère, mais tout de même quelle belle mise en scène bien esthétisante, faite par des mecs qui sortent d'écoles du cinéma , en mal de pub !

Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne - Page 2 Don_qu11

Et comme j'en connais au moins un, voisin de Jean Rocheford (qui n'a pas pu touner son Dom Quichotte, pour les raisons que l'on sait) et dont le père est producteur, totalement nul artistiquement et aussi et bien sûr et cela va avec, infoutu de tendre
la moitié du petit doigt , ni même le quart d'une oreille à un copain dans la mouise car c'est trop contraignant pour lui.
A sa décharge, il est vrai que dans ce cas précis il n'y avait pas de caméra.
Laissez moi donc un peu sourire , Citoyen!
Et puis, arrêtez d'ennuyez Clo qui n'y est pour rien. La bourge car je travaille à Versailles et la haineuse car j'habite à Thoiry, c'est moi!

Et pardon Bill, mais là, je ne sais pas ce que j'écoute! en tout cas, ça a l'air de faire mal! Ca doit être de la techno. cat

Mais voyons Duchesse, la "communication", c'est le Ba-ba de la politique ! S. Royal sur la muraille de Chine ? 15 ' !!! Si ce n'est pas de la com, qu'est-ce que c'est ? Tout ça n'est évidemment qu'éphémère, comme l'écrivait Roland Barthes.
Pour ma part, je suis persuadé que si, il y a 2000 ans, la télé et PPDA avaient existé, on aurait annonçé (peut-être) au 20h : "Un mec est né avec une mère vierge..." Et le mythe de l'immaculée conception n'aurait pas vu le jour. Les peuples cherchent des valeurs communes. Il y avait les mythes, il y a désormais l'idolatrie.... Machiavel, de Gaulle, Mitterrand... Royal ?
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne   Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2007 - 11:40

duchesse a écrit:

Alors là, super... ça swingue à donf... A mon avis, c'est du James Brown !!!
"papa's got a brand new hat" ou l'autre, celui de l'ami Scud... de James
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne   Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2007 - 18:11

Ca sert à rien de vous prendre la tete les enfants. Si des comédiens en mal de cachets arrivent à foutre un tel barouf sur un sujet comme le logement, c'est bien la preuve que les "politiques" n'ont pas lenivo.
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne   Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 22:13

Les Enfants de Don Quichotte dénoncent l'absence sur le terrain des moyens promis par le gouvernement. Sur 800 places d'hébergement promises, seules 40 chambres d'hôtel seraient disponibles.... Et l'abbé qu'est plus là!
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne   Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 22:47

scud56 a écrit:
Les Enfants de Don Quichotte dénoncent l'absence sur le terrain des moyens promis par le gouvernement. Sur 800 places d'hébergement promises, seules 40 chambres d'hôtel seraient disponibles.... Et l'abbé qu'est plus là!

Il logeait des SDF sans papiers dans son bureau de l'Assemblée nationale l'Henri Rouet ? Pas entendu parlé...
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne   Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 22:52

Hé, Lerouge, c'est du deuxième degré ( sinon plus).... En attendant le changement climatique, on se les gèle dans la rue. les Enfants de Don Quichotte découvrent la politique. Et ces mauvais plans.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne   Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 23:17

scud56 a écrit:
Hé, Lerouge, c'est du deuxième degré ( sinon plus).... En attendant le changement climatique, on se les gèle dans la rue. les Enfants de Don Quichotte découvrent la politique. Et ces mauvais plans.

OK. Désolé, j'avais lu rapidos... Ce sont les avantages et inconvénients des forhûmes... ça part vite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne   Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne - Page 2 Icon_miniposted

Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2