|
| Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Lun 8 Jan 2007 - 19:50 | |
| Magique! Le problème des sans-abris serait réglé.... Les enfants de Don Quichotte repartent puisque tout va aller mieux très vite.... Restent plus que les VRAIS sans domicile fixe. Il y a un truc qui me gêne dans tout ca. J'ai l'impression que l'on c'est fait une fixette médiatique entre la bouffe de Noël et celle du Nouvel An et qu'après la gastro ( salut à toi Dod) chacun repart dans son truc. Les uns rentrent chez eux persuadés d'avoir gagné leur combat et les autres restent dans la rue... On va probablement ouvrir quelques centres et disperser les tentes, mais sur le fond, je ne crois pas que le problème soit réglé pour autant. J'ai même la vague impression qu'on nous prend pour des cons.... Qu'en pensent les premiers concernés, à savoir ceux qui dorment dehors? | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Lun 8 Jan 2007 - 20:00 | |
| - scud56 a écrit:
- Magique! Le problème des sans-abris serait réglé.... Les enfants de Don Quichotte repartent puisque tout va aller mieux très vite.... Restent plus que les VRAIS sans domicile fixe. Il y a un truc qui me gêne dans tout ca. J'ai l'impression que l'on c'est fait une fixette médiatique entre la bouffe de Noël et celle du Nouvel An et qu'après la gastro ( salut à toi Dod) chacun repart dans son truc. Les uns rentrent chez eux persuadés d'avoir gagné leur combat et les autres restent dans la rue... On va probablement ouvrir quelques centres et disperser les tentes, mais sur le fond, je ne crois pas que le problème soit réglé pour autant. J'ai même la vague impression qu'on nous prend pour des cons.... Qu'en pensent les premiers concernés, à savoir ceux qui dorment dehors?
C'est exactement ce que je viens d'écrire en réaction à l'article de Libé... Le machin s'est terminé parce qu'Augustin doit partir en Afrique du Sud, que le gouvernement fête les rois, que la presse en a parlé parce qu'elle n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent... Mais où vont dormir les centaines de vrais SDF qui étaient au bord du Canal, ce soir, demain, et les autres jours ? Comment on les ré-intègre dans la vie de la cité, pour ceux qui y sont depuis pas mal de temps. Ca sera peut-être un peu plus simple pour les travailleurs pauvres. Mais une fois de plus, c'est l'Etat donc vous et moi qui met la main à la poche, et pas les maires ou les régions. Si un travailleur pauvre de Neuilly n'a pas d'appart, il va pouvoir faire un recours devant la justice, avec l'argent du contribuable, alors que Sarko et ses potes du 92 continueront de refuser des logements sociaux ! Mince alors. Les journalistes sont des cons ou alors ils sont complices... je ne sais pas... en tout cas ça m'énerve. |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Lun 8 Jan 2007 - 20:12 | |
| Oui, c'était beau, mais la fin va être dure !
Augustin Legrand, pas mieux que Cartouche à la cour des miracles ou que Danny le rouge en Juin 1968 |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Lun 8 Jan 2007 - 21:24 | |
| - clomani a écrit:
- scud56 a écrit:
- Magique! Le problème des sans-abris serait réglé.... Les enfants de Don Quichotte repartent puisque tout va aller mieux très vite.... Restent plus que les VRAIS sans domicile fixe. Il y a un truc qui me gêne dans tout ca. J'ai l'impression que l'on c'est fait une fixette médiatique entre la bouffe de Noël et celle du Nouvel An et qu'après la gastro ( salut à toi Dod) chacun repart dans son truc. Les uns rentrent chez eux persuadés d'avoir gagné leur combat et les autres restent dans la rue... On va probablement ouvrir quelques centres et disperser les tentes, mais sur le fond, je ne crois pas que le problème soit réglé pour autant. J'ai même la vague impression qu'on nous prend pour des cons.... Qu'en pensent les premiers concernés, à savoir ceux qui dorment dehors?
C'est exactement ce que je viens d'écrire en réaction à l'article de Libé... Le machin s'est terminé parce qu'Augustin doit partir en Afrique du Sud, que le gouvernement fête les rois, que la presse en a parlé parce qu'elle n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent... Mais où vont dormir les centaines de vrais SDF qui étaient au bord du Canal, ce soir, demain, et les autres jours ? Comment on les ré-intègre dans la vie de la cité, pour ceux qui y sont depuis pas mal de temps. Ca sera peut-être un peu plus simple pour les travailleurs pauvres. Mais une fois de plus, c'est l'Etat donc vous et moi qui met la main à la poche, et pas les maires ou les régions. Si un travailleur pauvre de Neuilly n'a pas d'appart, il va pouvoir faire un recours devant la justice, avec l'argent du contribuable, alors que Sarko et ses potes du 92 continueront de refuser des logements sociaux ! Mince alors. Les journalistes sont des cons ou alors ils sont complices... je ne sais pas... en tout cas ça m'énerve. Et allez, la haineuse est repartie... Le responsable, c'est Augustin. Merde, merde et merde !!!! 27 000 places de plus quand même !!! L'Augustin, fallait qui ferme sa gueule ??? Vous avez initié ce truc, Clo ? Ras le bol des gens qui braillent et ne foutent rien !!! (Saf à "donner une t'ite pièce à ses pov.) ça me rappelle trop le pacs dont tout le monde se foutait et, quand les carottes étaient cuites, demandait que les capotes soient remboursées par lé sécu ! GROSSE COLERE ! Comment ça "Je ne peux pas herberger" ? SI, Clo, dans un 2 pièces, on peut héberger !!! Je l'ai fait pendant 20 ans !!! |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Lun 8 Jan 2007 - 21:36 | |
| Si on pouvait déjà sortir de la Gauche compassionnelle, ce serait ,déjà, une véritable révolution culturelle. Ensuite c'est toujours le meme problème. C'est une question de fric. Quelle part du Pib on consacre au logement? En principe, un débat présidentiel porte sur celà, la question des priorités budgétaires. Dernièrement ce fric, il doit etre utilisé de manière efficace. Si c'est pour payer dans des ministères, des types à rien foutre, autant s'abstenir.
Alors je sais, ce que je dis c'est peut-etre simpliste mais je préfère celà à la grandiloquence des phrases et à l'inaction et/ou la compassion. |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Lun 8 Jan 2007 - 22:25 | |
| - lerouge a écrit:
Et allez, la haineuse est repartie... Le responsable, c'est Augustin. Merde, merde et merde !!!! 27 000 places de plus quand même !!! L'Augustin, fallait qui ferme sa gueule ??? Vous avez initié ce truc, Clo ? Ras le bol des gens qui braillent et ne foutent rien !!! (Saf à "donner une t'ite pièce à ses pov.) ça me rappelle trop le pacs dont tout le monde se foutait et, quand les carottes étaient cuites, demandait que les capotes soient remboursées par lé sécu ! GROSSE COLERE ! Comment ça "Je ne peux pas herberger" ? SI, Clo, dans un 2 pièces, on peut héberger !!! Je l'ai fait pendant 20 ans !!! Mais colérez donc... et rendez-vous dans 3 mois, ou après les élections... ou l'hiver prochain. Et on va voir si, comme le raconte DDV, tout va être résolu dans l'immédiat... Je n'ai pas initié ce truc et depuis le début j'ai des doutes. Il se trouve qu'il y a des assoces qui font ce job depuis très longtemps (DAL et autres) et qu'ils n'y sont pas arrivés. Ou alors, posons le problème d'une autre façon : - qu'est-ce qu'un SDF pour le gouvernement, pour Augustin, pour le DAL, pour l'Abbé Pierre, pour un travailleur pauvre, pour un clochard, pour un travailleur riche, pour un bourgeois... Quant à vous, lerouge, on sait que vous avez hébergé pendant 20 ans. Ca fait trois fois que vous nous le dites... vous voulez quoi ? Qu'on vous félicite d'avoir donné dans le social et d'avoir ensuite pris la tangente ? |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Lun 8 Jan 2007 - 22:36 | |
| J'ai bien l'impression qu'Augustin et son entourage est totalement sincère dans son action. Il a pété les plombs de façon positive face à la misère et ca a - un peu - remué les consciences.... Ce que je trouve un peu gros c'est que certains médias nous expliquent que : - la crise est terminée - hop, on démonte les tentes -circulez y'a plus rien à voir C'est ca qui m'énerve énormément. | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Lun 8 Jan 2007 - 22:53 | |
| - scud56 a écrit:
- J'ai bien l'impression qu'Augustin et son entourage est totalement sincère dans son action. Il a pété les plombs de façon positive face à la misère et ca a - un peu - remué les consciences.... Ce que je trouve un peu gros c'est que certains médias nous expliquent que :
- la crise est terminée - hop, on démonte les tentes -circulez y'a plus rien à voir C'est ca qui m'énerve énormément. Répondre à l'urgence , et traiter le problème de fond c'est 2 choses distinctes. A nous d'éplucher les programmes électoraux par la suite. Si on croit encore à ce genre de chose. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Lun 8 Jan 2007 - 23:00 | |
| - clomani a écrit:
- lerouge a écrit:
Et allez, la haineuse est repartie... Le responsable, c'est Augustin. Merde, merde et merde !!!! 27 000 places de plus quand même !!! L'Augustin, fallait qui ferme sa gueule ??? Vous avez initié ce truc, Clo ? Ras le bol des gens qui braillent et ne foutent rien !!! (Saf à "donner une t'ite pièce à ses pov.) ça me rappelle trop le pacs dont tout le monde se foutait et, quand les carottes étaient cuites, demandait que les capotes soient remboursées par lé sécu ! GROSSE COLERE ! Comment ça "Je ne peux pas herberger" ? SI, Clo, dans un 2 pièces, on peut héberger !!! Je l'ai fait pendant 20 ans !!! Mais colérez donc... et rendez-vous dans 3 mois, ou après les élections... ou l'hiver prochain. Et on va voir si, comme le raconte DDV, tout va être résolu dans l'immédiat... Je n'ai pas initié ce truc et depuis le début j'ai des doutes. Il se trouve qu'il y a des assoces qui font ce job depuis très longtemps (DAL et autres) et qu'ils n'y sont pas arrivés. Ou alors, posons le problème d'une autre façon : - qu'est-ce qu'un SDF pour le gouvernement, pour Augustin, pour le DAL, pour l'Abbé Pierre, pour un travailleur pauvre, pour un clochard, pour un travailleur riche, pour un bourgeois... Quant à vous, lerouge, on sait que vous avez hébergé pendant 20 ans. Ca fait trois fois que vous nous le dites... vous voulez quoi ? Qu'on vous félicite d'avoir donné dans le social et d'avoir ensuite pris la tangente ? Je n'ai pas pris la tangente... Ma porte est toujours ouverte. La vôtre ne semble pas l'avoir été et l'être ! Oui, je demande quelque chose... C'est que d'aucunes cessent de donner des leçons surtout quand elles prétendent vivre dans la côté "pauvre" du XVII eme arrdt de Paris dont le prix des logement est - quand même - excusez-moi du peu... 5 x fois cher que dans les banlieues !!! |
| | | scud56
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Lun 8 Jan 2007 - 23:29 | |
| - Citation :
- A nous d'éplucher les programmes électoraux par la suite. Si on croit encore à ce genre de chose.
Du boulot et des logements à des tarifs accessibles. Qui le fera? Villepin nous dit que "la gauche n'a rien fait", Chirac re-re-redécouvre la fracture sociale, la gauche si elle passe ne manquera pas de "dénoncer l'héritage calamiteux"... Et nous, on tente d'y croire. Et de surnager dans ce drôle de monde. | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Mar 9 Jan 2007 - 0:02 | |
| - scud56 a écrit:
Du boulot et des logements à des tarifs accessibles. Qui le fera? Le problème c'est pas qui c'est comment. Comment alors ? C'est quoi la solution ? | |
| | | scud56
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Mar 9 Jan 2007 - 0:11 | |
| Construire des logements c'est pas si compliqué que ca. Faut des grues et du béton. Ah oui, des terrains aussi. Créer des emplois, c'est déja plus coton. Mondo cane! | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Mar 9 Jan 2007 - 9:00 | |
| - lerouge a écrit:
- clomani a écrit:
- lerouge a écrit:
Et allez, la haineuse est repartie... Le responsable, c'est Augustin. Merde, merde et merde !!!! 27 000 places de plus quand même !!! L'Augustin, fallait qui ferme sa gueule ??? Vous avez initié ce truc, Clo ? Ras le bol des gens qui braillent et ne foutent rien !!! (Saf à "donner une t'ite pièce à ses pov.) ça me rappelle trop le pacs dont tout le monde se foutait et, quand les carottes étaient cuites, demandait que les capotes soient remboursées par lé sécu ! GROSSE COLERE ! Comment ça "Je ne peux pas herberger" ? SI, Clo, dans un 2 pièces, on peut héberger !!! Je l'ai fait pendant 20 ans !!! Mais colérez donc... et rendez-vous dans 3 mois, ou après les élections... ou l'hiver prochain. Et on va voir si, comme le raconte DDV, tout va être résolu dans l'immédiat... Je n'ai pas initié ce truc et depuis le début j'ai des doutes. Il se trouve qu'il y a des assoces qui font ce job depuis très longtemps (DAL et autres) et qu'ils n'y sont pas arrivés. Ou alors, posons le problème d'une autre façon : - qu'est-ce qu'un SDF pour le gouvernement, pour Augustin, pour le DAL, pour l'Abbé Pierre, pour un travailleur pauvre, pour un clochard, pour un travailleur riche, pour un bourgeois... Quant à vous, lerouge, on sait que vous avez hébergé pendant 20 ans. Ca fait trois fois que vous nous le dites... vous voulez quoi ? Qu'on vous félicite d'avoir donné dans le social et d'avoir ensuite pris la tangente ? Je n'ai pas pris la tangente... Ma porte est toujours ouverte. La vôtre ne semble pas l'avoir été et l'être ! Oui, je demande quelque chose... C'est que d'aucunes cessent de donner des leçons surtout quand elles prétendent vivre dans la côté "pauvre" du XVII eme arrdt de Paris dont le prix des logement est - quand même - excusez-moi du peu... 5 x fois cher que dans les banlieues !!! Lerouge, vous ne savez de ma vie que ce que vous avez cru en savoir. Je suis locataire et pas propriétaire d'abord, et d'un immeuble du 1% patronnal... que j'ai attendu 30 ans ! Et lâchez moi un peu la grappe quand, sur ce forum, on critique. Critiquer est possible et me paraît nécessaire. Au lieu d'arguer "mais vous n'avez rien fait"... si vous argumentiez un peu plus sérieusement et répondiez aux questions simples et simplement : comment cette crise qu'aucune assoce sérieuse n'a pu résoudre -mêmepas vous et pourtant, vous avez hébergé- comment cette assoce va-t-elle résoudre la crise, et le gouvernement avec, en deux coups de cuillère à pot. J'attends votre réponse. ... 3e édition : je prends la résolution de ne plus donner dans le panneau... je prends la résolution de ne plus donner dans le panneau... etc...
Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 18:10, édité 1 fois |
| | | mariep
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Mar 9 Jan 2007 - 12:37 | |
| Et, tiens, puisque vous êtes super Abbé Pierre, pourriez-vous m'aider à résoudre le problème de mon pote irakien, SDF fin janvier... qui cumule les problèmes : SMIcard, célibataire, arabe, avec un accent... mais est la crème des mecs et qui voudrait bien avoir un tout petit studio, pas cher, et dans Paris car il doit être au boulot qqfois à 6h du mat.
Il n'a qu'a aller demander sa tente à Augustin, ... ha ba non il n'est plus là...
Hier soir un sociologue interpellait les politiques sur France 2, à propos du droit au logement opposable et disait la chose suivante: " à Paris , si aujourd'hui on arrête de prendre les nouvelles demandes de logements sociaux , en gardant le rythme actuel de construction de nouveau logement, il faudra 60 années pour apurer l'empilement des presques 100 000 demandes en attente...., c'est quoi les moyens d'applications que vous mettrez avec la loi?" ça fait refléchir sur le droit opposable et la galére dans laquelle les magistrats ne vont pas tarder à se trouver..... | |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Vals à trois temps Mar 9 Jan 2007 - 13:04 | |
| - mariep a écrit:
- Et, tiens, puisque vous êtes super Abbé Pierre, pourriez-vous m'aider à résoudre le problème de mon pote irakien, SDF fin janvier... qui cumule les problèmes : SMIcard, célibataire, arabe, avec un accent... mais est la crème des mecs et qui voudrait bien avoir un tout petit studio, pas cher, et dans Paris car il doit être au boulot qqfois à 6h du mat.
Il n'a qu'a aller demander sa tente à Augustin, ... ha ba non il n'est plus là...
Hier soir un sociologue interpellait les politiques sur France 2, à propos du droit au logement opposable et disait la chose suivante: " à Paris , si aujourd'hui on arrête de prendre les nouvelles demandes de logements sociaux , en gardant le rythme actuel de construction de nouveau logement, il faudra 60 années pour apurer l'empilement des presques 100 000 demandes en attente...., c'est quoi les moyens d'applications que vous mettrez avec la loi?" ça fait refléchir sur le droit opposable et la galére dans laquelle les magistrats ne vont pas tarder à se trouver..... Bien emmerdé Emmanuel Vals sur la question du logement et le pour ou contre la réquisition. Bien emmerdé le Vals sur le droit à l'ouverture des magasins le dimanche. Bien emmerdé... | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Mar 9 Jan 2007 - 14:04 | |
| - scud56 a écrit:
- Construire des logements c'est pas si compliqué que ca. Faut des grues et du béton. Ah oui, des terrains aussi. Créer des emplois, c'est déja plus coton. Mondo cane!
Ouais des terranis en région parisienne ou dans les grandes agglomérations c'est pas si facile à trouver. | |
| | | scud56
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Mar 9 Jan 2007 - 19:14 | |
| Je crois que ce qui manque encore plus que les terrains c'est une vraie volonté politique. Enfin, ils disent qu'ils vont faire.... Attendons, mais sans grande illusion. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Mar 9 Jan 2007 - 20:00 | |
| - mariep a écrit:
- Et, tiens, puisque vous êtes super Abbé Pierre, pourriez-vous m'aider à résoudre le problème de mon pote irakien, SDF fin janvier... qui cumule les problèmes : SMIcard, célibataire, arabe, avec un accent... mais est la crème des mecs et qui voudrait bien avoir un tout petit studio, pas cher, et dans Paris car il doit être au boulot qqfois à 6h du mat.
Hier soir un sociologue interpellait les politiques sur France 2, à propos du droit au logement opposable et disait la chose suivante: " à Paris , si aujourd'hui on arrête de prendre les nouvelles demandes de logements sociaux , en gardant le rythme actuel de construction de nouveau logement, il faudra 60 années pour apurer l'empilement des presques 100 000 demandes en attente...., c'est quoi les moyens d'applications que vous mettrez avec la loi?" ça fait refléchir sur le droit opposable et la galére dans laquelle les magistrats ne vont pas tarder à se trouver..... Un studio... Ben on peut déjà viser une chambre de bonne ou une colocation... Ensuite 6 h du mat à Paris...? y'a des bus de nuit toutes les heures dans les banlieues ! |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Mar 9 Jan 2007 - 20:02 | |
| - lerouge a écrit:
Un studio... Ben on peut déjà viser une chambre de bonne ou une colocation... Ensuite 6 h du mat à Paris...? y'a des bus de nuit toutes les heures dans les banlieues ! Je n'ai jamais connu une seule collocation qui tienne plus de 1 an et demi ! Alors quand faut redéménager... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Mar 9 Jan 2007 - 20:03 | |
| - zebadguy a écrit:
- scud56 a écrit:
- Construire des logements c'est pas si compliqué que ca. Faut des grues et du béton. Ah oui, des terrains aussi. Créer des emplois, c'est déja plus coton. Mondo cane!
Ouais des terranis en région parisienne ou dans les grandes agglomérations c'est pas si facile à trouver. Zeb, il y a des terrains... mais à 40-60km de Paris. Et alors ? C'est faisable (si on organise les infrastructures autour, c'est-à-dire des transports en commun). |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Mar 9 Jan 2007 - 20:08 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- lerouge a écrit:
Un studio... Ben on peut déjà viser une chambre de bonne ou une colocation... Ensuite 6 h du mat à Paris...? y'a des bus de nuit toutes les heures dans les banlieues ! Je n'ai jamais connu une seule collocation qui tienne plus de 1 an et demi ! Alors quand faut redéménager... C'est bien sûr (sauf exception et volonté) un "début"... qui permet de mettre du fric de côté pour passer à une seconde étape. Mon dernier cohabitant est resté 4 ans. L'actuel devait rester 8 mois... et envisage déjà deux ans. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Mar 9 Jan 2007 - 20:37 | |
| - clomani a écrit:
- lerouge a écrit:
- clomani a écrit:
- lerouge a écrit:
Et allez, la haineuse est repartie... Le responsable, c'est Augustin. Merde, merde et merde !!!! 27 000 places de plus quand même !!! L'Augustin, fallait qui ferme sa gueule ??? Vous avez initié ce truc, Clo ? Ras le bol des gens qui braillent et ne foutent rien !!! (Saf à "donner une t'ite pièce à ses pov.) ça me rappelle trop le pacs dont tout le monde se foutait et, quand les carottes étaient cuites, demandait que les capotes soient remboursées par lé sécu ! GROSSE COLERE ! Comment ça "Je ne peux pas herberger" ? SI, Clo, dans un 2 pièces, on peut héberger !!! Je l'ai fait pendant 20 ans !!! Mais colérez donc... et rendez-vous dans 3 mois, ou après les élections... ou l'hiver prochain. Et on va voir si, comme le raconte DDV, tout va être résolu dans l'immédiat... Je n'ai pas initié ce truc et depuis le début j'ai des doutes. Il se trouve qu'il y a des assoces qui font ce job depuis très longtemps (DAL et autres) et qu'ils n'y sont pas arrivés. Ou alors, posons le problème d'une autre façon : - qu'est-ce qu'un SDF pour le gouvernement, pour Augustin, pour le DAL, pour l'Abbé Pierre, pour un travailleur pauvre, pour un clochard, pour un travailleur riche, pour un bourgeois... Quant à vous, lerouge, on sait que vous avez hébergé pendant 20 ans. Ca fait trois fois que vous nous le dites... vous voulez quoi ? Qu'on vous félicite d'avoir donné dans le social et d'avoir ensuite pris la tangente ? Je n'ai pas pris la tangente... Ma porte est toujours ouverte. La vôtre ne semble pas l'avoir été et l'être ! Oui, je demande quelque chose... C'est que d'aucunes cessent de donner des leçons surtout quand elles prétendent vivre dans la côté "pauvre" du XVII eme arrdt de Paris dont le prix des logement est - quand même - excusez-moi du peu... 5 x fois cher que dans les banlieues !!! Lerouge, vous ne savez de ma vie que ce que vous avez cru en savoir. Je suis locataire et pas propriétaire d'abord, et d'un immeuble du 1% patronnal... que j'ai attendu 30 ans ! Et lâchez moi un peu la grappe quand, sur ce forum, on critique. Critiquer est possible et me paraît nécessaire. Au lieu d'arguer "mais vous n'avez rien fait"... si vous argumentiez un peu plus sérieusement et répondiez aux questions simples et simplement : comment cette crise qu'aucune assoce sérieuse n'a pu résoudre -mêmepas vous et pourtant, vous avez hébergé- comment cette assoce va-t-elle résoudre la crise, et le gouvernement avec, en deux coups de cuillère à pot. J'attends votre réponse. ... 3e édition : je prends la résolution de ne plus donner dans le panneau... je prends la résolution de ne plus donner dans le panneau... etc... Je reprends calmement : L'Augustin sait parfaitement que tout ne sera pas réglé ! Il n'est pas dingue au point de croire qu'on peut construire 300 000 logements, DANS Paris qui plus est, en quelques jours !!! Il a fait un "bon coup" qui, quand même, donne UN résultat. Et résultat non négligeable. Il n'a pas, à ma connaissance, touché du fric pour ce faire... contrairement au DAL qui est SUBVENTIONNE !!! Je ne supporte donc pas qu'on critique ce mec. C'est terrible ça : on critique toujours ceux qui font quelque chose (et réussissent...) et pas celles et ceux qui ne foutent rien ! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Mar 9 Jan 2007 - 20:58 | |
| - clomani a écrit:
- lerouge a écrit:
- clomani a écrit:
- lerouge a écrit:
Et allez, la haineuse est repartie... Le responsable, c'est Augustin. Merde, merde et merde !!!! 27 000 places de plus quand même !!! L'Augustin, fallait qui ferme sa gueule ??? Vous avez initié ce truc, Clo ? Ras le bol des gens qui braillent et ne foutent rien !!! (Saf à "donner une t'ite pièce à ses pov.) ça me rappelle trop le pacs dont tout le monde se foutait et, quand les carottes étaient cuites, demandait que les capotes soient remboursées par lé sécu ! GROSSE COLERE ! Comment ça "Je ne peux pas herberger" ? SI, Clo, dans un 2 pièces, on peut héberger !!! Je l'ai fait pendant 20 ans !!! Mais colérez donc... et rendez-vous dans 3 mois, ou après les élections... ou l'hiver prochain. Et on va voir si, comme le raconte DDV, tout va être résolu dans l'immédiat... Je n'ai pas initié ce truc et depuis le début j'ai des doutes. Il se trouve qu'il y a des assoces qui font ce job depuis très longtemps (DAL et autres) et qu'ils n'y sont pas arrivés. Ou alors, posons le problème d'une autre façon : - qu'est-ce qu'un SDF pour le gouvernement, pour Augustin, pour le DAL, pour l'Abbé Pierre, pour un travailleur pauvre, pour un clochard, pour un travailleur riche, pour un bourgeois... Quant à vous, lerouge, on sait que vous avez hébergé pendant 20 ans. Ca fait trois fois que vous nous le dites... vous voulez quoi ? Qu'on vous félicite d'avoir donné dans le social et d'avoir ensuite pris la tangente ? Je n'ai pas pris la tangente... Ma porte est toujours ouverte. La vôtre ne semble pas l'avoir été et l'être ! Oui, je demande quelque chose... C'est que d'aucunes cessent de donner des leçons surtout quand elles prétendent vivre dans la côté "pauvre" du XVII eme arrdt de Paris dont le prix des logement est - quand même - excusez-moi du peu... 5 x fois cher que dans les banlieues !!! Lerouge, vous ne savez de ma vie que ce que vous avez cru en savoir. Je suis locataire et pas propriétaire d'abord, et d'un immeuble du 1% patronnal... que j'ai attendu 30 ans ! Et lâchez moi un peu la grappe quand, sur ce forum, on critique. Critiquer est possible et me paraît nécessaire. Au lieu d'arguer "mais vous n'avez rien fait"... si vous argumentiez un peu plus sérieusement et répondiez aux questions simples et simplement : comment cette crise qu'aucune assoce sérieuse n'a pu résoudre -mêmepas vous et pourtant, vous avez hébergé- comment cette assoce va-t-elle résoudre la crise, et le gouvernement avec, en deux coups de cuillère à pot. J'attends votre réponse. ... 3e édition : je prends la résolution de ne plus donner dans le panneau... je prends la résolution de ne plus donner dans le panneau... etc... Là encore, calmement... Comment ça, je ne sais de votre vie que ce que j'ai voulu en savoir ? C'est VOUS qui avez écrit que vous donniez la pièce ! Je ne l'ai pas inventé !!! Locataire... et alors ? Si les appart sont chers à l'achat, ils le sont aussi à la location ! "Même pas vous" ? Ben, moi, j'ai résolu le problème de dizaines de personnes paumées... et si tout le monde en faisait autant... le problème serait réglé... alors que "donner une t'ite pièce" ne règle RIEN !!! ça, c'est la charité chrétienne qui disculpe. Aider quelqu'un, ce n'est pas lui donner la pièce, c'est s'investir : l'instruire s'il ne l'est pas, l'aider dans ses paperasses, lui expliquer comment on cherche du boulot, lui foutre un coup de pied au cul à 6h du mat pour qu'il cherche du boulot... et ne pas culpabiliser si c'est un bon à rien qui profite de telle situation. Le pacs a aussi été conçu pour ça : Le premier pacs que j'ai conclu a fait l'objet d'une convention dans laquelle était précisé que le contrat serait rompu SI le jeune avec lequel j'étais pacsé ne rapportait pas au moins trois preuves de recherche d'emploi par semaine ou s'il n'assistait pas régulièrement à ses cours ! |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Mer 10 Jan 2007 - 17:02 | |
| En aparté, émission de P. Clark... avait invité aujourd'hui un des frères Legrand, le moyen, avec un SDF, appelé Eric Specq... J'ai loupé le début mais j'ai vite compris que le dénommé Eric venait, lui, de la rue... rien qu'à sa voix cassée et à son regard constamment triste. Le jeune Legrand a dit qu'ils avaient voulu faire un coup médiatique, et bon, il faut reconnaître en cela qu'ils ont réussi. Pour l'avenir, et lui et son invité, qui a été un des premiers à emboîter le pas des Enfants de Don Quichotte, ont émis le voeux que ça bouge. Le jeune Legrand un peu plus convaincu que ça va marcher que le jeune Eric Specq. Car il connaît la rue, il sait que la rue "casse" beaucoup, beaucoup trop, beaucoup trop vite... et qu'on a du mal à s'en sortir, de cette cassure. Il reconnaît que cette opération des Don Quichotte a peut-être contribué à redonner une certaine dignité aux SDF... mais il ne croit pas qu'à la longue, ça va changer la donne. Donc le discours est beaucoup moins "enthousiaste" que celui des media lundi dernier. Les media disaient : les tentes vont être démontées, le gouvernement va trouver 27 mille logements etc... Visiblement, les Don Quichotte et les "cassés de la rue" ne disaient pas tout à fait ça. Enfin, il faut voir : paraît que les travailleurs sociaux doivent arriver aujourd'hui. Je suis peut-être un peu moins pessimiste (ce que d'aucuns appellent haineuse) que lundi, mais j'aimerais bien qu'on, que les media, nous tiennent informés du suivi de cette affaire : dans 3 mois, si j'étais rédac.chef, je reprendrais les images des Don Quichotte de ces 3 dernières semaines, et j'irais les projeter aux SDF (à condition qu'on les retrouve bien sûr)... pour leur demander ce qu'ils en pensent... Moi, si j'étais dans le cinoche ou la téloche, c'est ce que j'aimerais faire comme job : assurer le suivi des promesses électorales... |
| | | mariep
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne Mer 10 Jan 2007 - 18:05 | |
| Moi, si j'étais dans le cinoche ou la téloche, c'est ce que j'aimerais faire comme job : assurer le suivi des promesses électorales...Maisclomani, vous ne pourriez pas : votre employeur ou commanditaire sera largement apparenté au pouvoir en place ou lui même financer par des groupes proche du pouvoir, donc ne prendra pas votre reportage ou vous subgerera de trouver autre chose..., En outre, les mouvements de charités people etant justement mis en oeuvre par les peoples ou leurs enfants à l'avenir, eux -même s'apparentant avec les princes qui font la télé ou le ciné, ils trouveront pas sympa que vous dénigriez leur âme charitable et leur esprit civique ready-made pour 15 jours, donc ils demanderont à tonton ou papa de ne pas diffuser ou produire ce sujet qui, vraiment c'est pas sympa alors qu'on a monté des tentes pendant 3 jours, à se les geler à noël... Personne ne le fait ce job aujourd'hui, c'est pas les archives qui manquent | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne | |
| |
| | | | Les enfants de Don Quichotte et les chateaux en Espagne | |
|