Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bourrés, au poste !

+3
zebadguy
scud56
dodcoquelicot
7 participants
AuteurMessage
lerouge
Invité

Bourrés, au poste ! Empty
MessageSujet: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedLun 18 Déc 2006 - 0:21

Que pensez-vous des histoires de mecs bourrés morts ?

- Les flics sont inculpés...
Et si les flics les avaient mis en salle de dégrisement, n'aurait-on pas gueuler contre "les sales flics" qui ne nous laissent même pas prendre une cuite en paix ?
Revenir en haut Aller en bas
WildCarr
Invité

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedLun 18 Déc 2006 - 13:32

J'ai du mal avec ces "faits divers" qu'il faudrait commenter à chaud.

Pour le moment, tout ce que j'aurais à reprocher aux flics, c'est d'avoir menti quand on les a interrogés sur leur interpellation et peut-être de s'être montrés négligents... quitte à interpeller un mec ivre, si c'est pour le relâcher, autant le remettre à ses amis, ou le ramener chez lui, avec un bon savon, non ?

Pour le reste... y'a une enquête en cours de l'IGS (ce qui est bien !)

Après... se balader bourré dans les rues n'est pas sans risques. Heureusement dans la majorité des cas, ceux-ci ne sont pas mortels.

[sinon mon espérance de vie va être révisée à la baisse]

Wild[hips !]Carrot
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedLun 18 Déc 2006 - 13:56

lerouge a écrit:

Et si les flics les avaient mis en salle de dégrisement, n'aurait-on pas gueuler contre "les sales flics" qui ne nous laissent même pas prendre une cuite en paix ?
Un mec bourré est assez grand pour - ne pas - savoir ce qu'il fait. Quand on est bourré, tout peut arriver et j'en sais quelque chose même si " tout " passe ( parce que justement on s'en fout comme on est bourré ). les mecs bourrés au mauvais vin ( on dit qu'il ont l'alcool mauvias ) , comme dit, font déjà assez d'conneries comme ça ( agressions, coups de couteau d'cuisine sur bobonne etc;.. ) .
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedLun 18 Déc 2006 - 14:12

lerouge a écrit:

Ouais mais en même temps, y a une instruction et il est normal qu'il y ait des conclusions. Sans quoi on aurait crié à l'impunité des flics, moi le premier. Moi je trouve ça tout à fait normal qu'il y ait des responsabilités. On condamne bien des compagnies aériennes pour négligence lors d'accidents d'avion, non ?
La loi c'est la loi pour tout le monde. Un mec bourré trouvé par les flics doit être en cellule de dégrisement, un point c'est tout. En plus les mecs les relâchent n'importe où, et produisent des faux témoignages. 'Faut pas pousser non plus !
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedLun 18 Déc 2006 - 14:40

kayokay a écrit:
lerouge a écrit:

Ouais mais en même temps, y a une instruction et il est normal qu'il y ait des conclusions. Sans quoi on aurait crié à l'impunité des flics, moi le premier. Moi je trouve ça tout à fait normal qu'il y ait des responsabilités. On condamne bien des compagnies aériennes pour négligence lors d'accidents d'avion, non ?
La loi c'est la loi pour tout le monde. Un mec bourré trouvé par les flics doit être en cellule de dégrisement, un point c'est tout. En plus les mecs les relâchent n'importe où, et produisent des faux témoignages. 'Faut pas pousser non plus !

Je trouve qu'on a toujours le droit de se poser la question de savoir si les flics ne l'ont pas un peu "jeté tout à côté, mais très très à côté" du canal... histoire que l'autre perde l'équilibre et qu'il tombe à l'eau...
Mais je fais partie de ceux qui trouvent qu'il y a une concentration de méchants cons dans la police... donc pas vraiment objective... mais ça s'pourrait non ?
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedLun 18 Déc 2006 - 14:52

je partage l'opinion de Clo sur la surreprésentation des "dangereux cons" chez les flics de base... Mais pour autant, je pense qu'ils sont minoritaires à l'intérieur de ce corps. mais, même minoritaires, il sont assermentés, armés... Et pourrissent la réputation de ceux qui tentent d'exercer ce métier correctement. Car heureusement, il y en a.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedLun 18 Déc 2006 - 15:57

Anecodte vécue par un copain d'enfance (désolé si je radote).
Il se balladait avec un fusil de chasse (évidemment sans cartouches). Il a le permis de chasse mais ne l'avait pas sur lui. Il croise des flics à la gare de Lyon Part-Dieu. Hop en garde à vue ! Première anomalie se promener avec un fusil de chasse sans tous les papiers et un délit mais ne mérite pas d'après la loi de garde à vue. passons.

Lors de la garde à vue, les flics qui se sont rendus compte de leur bourde ont essayé de faire signer à mon pote des aveux comme quoi il était en train de braquer le café (où il a été interpellé) !! ça va chercher dans les combien braquage à mains armée ? A la place de mon pote c'était nu gars un peu fragile ou un peu con, il signait pour être débarassé (Patrick Henri ça vous rappelle rien ?) et finissait en cabane !!

C'est pas juste une anecdote pour moi. C'est un vrai scandale !! je sais pas vous mais moi quand je fais une connerie au boulot j'essaie pas de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre (surtout si le quelqu'un d'autre risque d'etre viré ou de pas avoir d'augmentation l'année d'apres).

Alors cette histoire, toutes les bavures dont on entend parler, ça fait un peu beaucoup non ?
http://zebadguy.info
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedLun 18 Déc 2006 - 17:25

clomani a écrit:

Je trouve qu'on a toujours le droit de se poser la question de savoir si les flics ne l'ont pas un peu "jeté tout à côté, mais très très à côté" du canal... histoire que l'autre perde l'équilibre et qu'il tombe à l'eau...
Mais je fais partie de ceux qui trouvent qu'il y a une concentration de méchants cons dans la police... donc pas vraiment objective... mais ça s'pourrait non ?
^

Du calme avec la parano. Ils ont pas que ça à foutre, laisser se noyer des pauvres mecs bourrés. C'est de la négligence un point c'est tout. C'est dingue comme en France, dès qu'il s'agit de flics, les passions se déchaînent. Le premier jour du signalement de la disparition du mec par ses copains de virée, libé avait pondu un article très tendancieux laissant supposer que les flics l'avaient peut-être tabassé et balancé à l'eau. Un peu exagéré et politiquement très orienté, car ils visaient la politique très répréssive de Sarko. Résultat, pas de trace de coups ni de lutte, juste une connerie de négligeance et des mensonges droit derrière pour protéger leur job... On est loin des tontons macoutes ou de la police de Milosevic...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedLun 18 Déc 2006 - 19:19

kayokay a écrit:
e... donc pas vraiment objective... mais ça s'pourrait non ?
^

Du calme avec la parano. Ils ont pas que ça à foutre, laisser se noyer des pauvres mecs bourrés. C'est de la négligence un point c'est tout. C'est dingue comme en France, dès qu'il s'agit de flics, les passions se déchaînent. Le premier jour du signalement de la disparition du mec par ses copains de virée, libé avait pondu un article très tendancieux laissant supposer que les flics l'avaient peut-être tabassé et balancé à l'eau. Un peu exagéré et politiquement très orienté, car ils visaient la politique très répréssive de Sarko. Résultat, pas de trace de coups ni de lutte, juste une connerie de négligeance et des mensonges droit derrière pour protéger leur job... On est loin des tontons macoutes ou de la police de Milosevic...[/quote]

C'est pas de la parano, Kayokay, c'est de la détestation de flicaille... j'ai vu des crs (d'accord, ç'étaient pas des flics) tabasser un petit jeune, à 4 sur un petit mec, dans les années 70... le frère ainé d'un de mes potes a été flingué par des flics et est mort à 20 ans... juste parce qu'il passait à Epinay sur Seine (où il habitait) et que le flic sortait bourré d'un troquet... pan pan pan. Mort sur le coup, le frère de mon pote. Quant à la police des polices, elle a beaucoup de boulot je trouve... J'ai aussi lu des rapports de plusieurs assoces qui dénonçaient les comportements des policiers vis à vis des migrants, dans les centres de détention... c'était du sérieux.
Ca n'a rien de parano... nos flics, en France, sont majoritairement de gros beaufs et maintenant de petits cons mal dégrossis...
Va dans un commissariat de n'importe quel arrondissement, et dis-moi comment tu es reçu. Quand, alors que tu poses une question de droit, on t'aura répondu deux fois "vous n'aviez qu'à pas vous marier avec un Africain"... on en reparlera. J'ai eu affaire à des flics genevois... quand j'étais rentrée dans la 4L d'un boulanger à un carrefour avec ma dodoche. Le flic m'a payé un café, expliqué ce que je devais faire... A Annemasse où je vivais à l'époque, j'étais allée au Commissariat, je n'avais pas eu ce genre d'accueil... c'était plutôt les ricanements et les allusions grossières...
Donc je sais de quoi je parle et je dis que je manque d'objectivité. Aucune parano.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedLun 18 Déc 2006 - 19:38

clomani a écrit:
Donc je sais de quoi je parle et je dis que je manque d'objectivité. Aucune parano.
Oui c'est déjà bien de l'avouer. Mais dans ce cas, je pense que c'est surtout des flics pas trop zézelle qui se sont dit :"fais chier, encore de la paperasse pour rien, allez zou, on a k'a le déposer au premier carrefour et qu'il aille cuver son vin ailleurs".
Après le mec disparaît, et là il faut improviser et trouver une version disculpante pour pas perdre le job. C'est une attitude merdique, mais c'est pas de la flicaillerie classique : aggressive, raciste, jamais punie. C'est juste des nullos un peu paresseux et qu'assument pas leur incompétance. Et s'ils ont menti c'est pour pas perdre leur job ça c'est clair.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedLun 18 Déc 2006 - 19:55

Des nullos qui ont menti : sûrement.
Le silence des autorités qui a pu entourer cet évènement pendant 3 semaines et qui a généré tout le reste ( cirque médiatique ) dénote malgré tout que la France tolère une police qui est au-dessus des lois et de ce qu'elle exige du citoyen lambda : répondre quand on l'interroge.

C:flower:
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedLun 18 Déc 2006 - 20:43

campagne première a écrit:
Le silence des autorités qui a pu entourer cet évènement pendant 3 semaines et qui a généré tout le reste ( cirque médiatique ) dénote malgré tout que la France tolère une police qui est au-dessus des lois et de ce qu'elle exige du citoyen lambda : répondre quand on l'interroge.

Donc là c'est de la faute de l'ensemble de l'institution poulaga...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedLun 18 Déc 2006 - 23:22

La France ne "tolère pas" : la preuve, les mecs sont mis en examen, et suspendus et l'IGPN est sur le coup !
Quant aux flics feignasses... ben les citoyens EUX AUSSI sont hors la loi... car il y a non assistance à personne en danger. Je trouve qu'il y a du jusque boutisme dans ces affaires. C'est comme l'aubergiste qui est mis en examen car son client bourré s'est vautré en bagnole. Est-ce que vous, si votre pote est bourré au volant et ne veux pas vous entendre quand vous tentez de le raisonner, vous allez prévenir les flics ? Non !!! Et pourtant, la loi vous impose de le faire ! Vous mettez la vie des autres en danger !
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 11:31

lerouge a écrit:

La France ne "tolère pas" : la preuve, les mecs sont mis en examen, et suspendus et l'IGPN est sur le coup !
Quant aux flics feignasses... ben les citoyens EUX AUSSI sont hors la loi... car il y a non assistance à personne en danger. Je trouve qu'il y a du jusque boutisme dans ces affaires. C'est comme l'aubergiste qui est mis en examen car son client bourré s'est vautré en bagnole. Est-ce que vous, si votre pote est bourré au volant et ne veux pas vous entendre quand vous tentez de le raisonner, vous allez prévenir les flics ? Non !!! Et pourtant, la loi vous impose de le faire ! Vous mettez la vie des autres en danger !
Ce qui nous ramène vers mon enquête Européenne sur le souhait de 36% des intérrogés d'interdire l'alcool tout court ...

Mais alors, si par exemple, je prend ma voiture, je suis un risque potentiel. Et si je me pête la figure avec ma bagnôle, j'attaque le constructeur pour avoir mis trois pédales (je parle des ustensiles servant de freins, accélérateur et embrayage) qui m'ont fait brêler les pinceaux?
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: A Lerouge   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 11:41

3 semaines pour commencer à daigner s'expliquer alors qu'il y a mort d'homme est bien le signe d'une grande tolérance à l'égard des forces de l'ordre tandis que ... l'automobiliste est traqué à toute heure comme un bandit de grand chemin! Mad

CCampagne
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 11:52

lerouge a écrit:
Je veux bien, lerouge. Mais que dire des faux témoignages, après un silence de trois semaines ? Si les mecs se permettent ça, c'est qu'il y a abus de statut de fonctionnaire de police, non ?
mariep

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 12:32

kayokay a écrit:
lerouge a écrit:
Je veux bien, lerouge. Mais que dire des faux témoignages, après un silence de trois semaines ? Si les mecs se permettent ça, c'est qu'il y a abus de statut de fonctionnaire de police, non ?

Des abus , il y en a plein, , lisez l'article de Libé sur la comparution des flics accusés de viols sur des prostitués ... 3 jeunes types bourrées de testostérones, bien macho qui répondent " pourquoi je suis flic?, he ben parce que ça le fait avec les filles, protéger la veuve et l'orphelin? ha bah non, pas spécialement..."
L'affaire du raquettage des taxi sortie le mois dernier en IDF...

Les flics sont pour moi à l'image du corps social: c'est la rapine généralisée pour philosophie de la vie, s'il y a un truc à gratter , je le gratte; Si c'est gratos, j'en reprend encore plus; Si je peux filer la patate chaude à un autre, je l'fais, si je peux botter en touche, je le fais; C'est pas moi, c'est mon frére; Si je peux détourner les contraintes de la loi pour pas m'emmerder sans me faire prendre, je le fais....
(Tous , à des dégrés variés, nous sommes tentés de le faire; Certains en usent et abusent, d'autres conservent la peur du gendarme mais ça s'estompe ...)

Il y a de plus en plus de policiers, ils sont jeunes, et pas plus intelligents, ni plus cultivés, ni plus moraux , ni plus formés sur le droit et la loi que le reste de la population française en moyenne.... Ils ont beaucoup d'estime pour eux -même, mais pas spécialement de leur travail , pour lequel ils n'ont pas de culture, d'histoire...
La hiérarchie de la police est ,comme dans beaucoup de corps administratifs de la fonction publique d'état ou locale, dans une impasse majeure en matiére de gestion de ses ressources humaines et totalement demissionnaire en matiére d'encadrement. Les commissaires font du dossier , le sous commissaires c'est pas à lui de faire ça et ainsi de suite....
L'encadrement des hommes ( et des femmes), le suivi du travail, le rapport de force entre le cadre et l'agent executant , enfin bref l'organisation et le contrôle des forces humaines... la part la plus dure du travail, la plus conflictuelle, celle de faire bosser les autres à peu prêt correctement, la fonction publique a arrété de le faire et les jeunes attachés qui arrivent , ils n'ont pas du tout envie de se galerer avec ça...
les abus , et les dérives ne font que commencer à mon avis...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 22:17

3 semaines pour commencer à daigner s'expliquer alors qu'il y a mort d'homme est bien le signe d'une grande tolérance à l'égard des forces de l'ordre tandis que ... l'automobiliste est traqué à toute heure comme un bandit de grand chemin! Mad

CCampagne

Il n'y a pas de tolérance... puisque c'est à cause de ces 3 semaines, justement, qu'ils sont poursuivis !
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 22:17

kayokay a écrit:
lerouge a écrit:

Oui, il y a abus... et donc poursuites judiciaires et disciplinaires !
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 22:22

mariep a écrit:
kayokay a écrit:
lerouge a écrit:

Des abus , il y en a plein, , lisez l'article de Libé sur la comparution des flics accusés de viols sur des prostitués ... 3 jeunes types bourrées de testostérones, bien macho qui répondent " pourquoi je suis flic?, he ben parce que ça le fait avec les filles, protéger la veuve et l'orphelin? ha bah non, pas spécialement..."
L'affaire du raquettage des taxi sortie le mois dernier en IDF...

Les flics sont pour moi à l'image du corps social: c'est la rapine généralisée pour philosophie de la vie, s'il y a un truc à gratter , je le gratte; Si c'est gratos, j'en reprend encore plus; Si je peux filer la patate chaude à un autre, je l'fais, si je peux botter en touche, je le fais; C'est pas moi, c'est mon frére; Si je peux détourner les contraintes de la loi pour pas m'emmerder sans me faire prendre, je le fais....
(Tous , à des dégrés variés, nous sommes tentés de le faire; Certains en usent et abusent, d'autres conservent la peur du gendarme mais ça s'estompe ...)

Il y a de plus en plus de policiers, ils sont jeunes, et pas plus intelligents, ni plus cultivés, ni plus moraux , ni plus formés sur le droit et la loi que le reste de la population française en moyenne.... Ils ont beaucoup d'estime pour eux -même, mais pas spécialement de leur travail , pour lequel ils n'ont pas de culture, d'histoire...
La hiérarchie de la police est ,comme dans beaucoup de corps administratifs de la fonction publique d'état ou locale, dans une impasse majeure en matiére de gestion de ses ressources humaines et totalement demissionnaire en matiére d'encadrement. Les commissaires font du dossier , le sous commissaires c'est pas à lui de faire ça et ainsi de suite....
L'encadrement des hommes ( et des femmes), le suivi du travail, le rapport de force entre le cadre et l'agent executant , enfin bref l'organisation et le contrôle des forces humaines... la part la plus dure du travail, la plus conflictuelle, celle de faire bosser les autres à peu prêt correctement, la fonction publique a arrété de le faire et les jeunes attachés qui arrivent , ils n'ont pas du tout envie de se galerer avec ça...
les abus , et les dérives ne font que commencer à mon avis...

TRES bien vu, Mariep.
Quand je suis entré dans la FP, si une facture arrivait à la dernière minute, on faisait en sorte de payer néanmoins dès que possible (On restait quelques minutes de plus le soir). Désormais, j'entends des "Ben ce con, il n'avait qu'à l'envoyer plus tôt sa facture"... Idem dans le privé. Quand on arrivait en courrant chez le boulanger, il vous laissait passer plié en deux sous le rideau de fer. Désormais... "C'est fermé, m'sieur".
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 22:57

lerouge a écrit:

TRES bien vu, Mariep.
Quand je suis entré dans la FP, si une facture arrivait à la dernière minute, on faisait en sorte de payer néanmoins dès que possible (On restait quelques minutes de plus le soir). Désormais, j'entends des "Ben ce con, il n'avait qu'à l'envoyer plus tôt sa facture"... Idem dans le privé. Quand on arrivait en courrant chez le boulanger, il vous laissait passer plié en deux sous le rideau de fer. Désormais... "C'est fermé, m'sieur".

Eh oui mon bon monsieur qu'est-ce que vous voulez dans l'temps c'était quand meme autre chose
http://zebadguy.info
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 23:17

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

TRES bien vu, Mariep.

Eh oui mon bon monsieur qu'est-ce que vous voulez dans l'temps c'était quand meme autre chose

J'assume parfaitement. Le jeunisme m'emmerde !!!
La déclaration des droits de l'homme a deux siècles... Elle est ringarde ?
Certaines choses vont mieux, d'autres vont moins bien...
L'égoïsme... ben c'est moins bien.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 1:09

là, 2 points pour mariep et lerouge, je pense ptet comme un vieux con mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourrés, au poste !   Bourrés, au poste ! Icon_miniposted

Bourrés, au poste !
Page 1 sur 1