Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Imaginons-nous l'année prochaine.

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kayokay
Invité

Imaginons-nous l'année prochaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons-nous l'année prochaine.   Imaginons-nous l'année prochaine. - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Déc 2006 - 18:55

clomani a écrit:
duchesse a écrit:

Dans des charters RaZi! à l'asile ou à la morgue!
D'ailleurs , IL est soit disant en vacances; mais les expulsions de sans papiers s'accélèrent car il n'a pas rempli son quota!
Je n'ai pas trouvé le papier la dessus, mais un autre qui vaut son pesant de cacahouettes, et bonjour la solidarité et les méthodes pour gagner trois ronds sur la misère et le désespoir:
http://www.camer.be/index2.php?art=2367
Ca, c'est sûr et pour répondre à nos trois amis, ils l'ont vraiment dans le cul les "étrangers" en Europe!

Tiens, les petits Suisses... ils viennent d'inventer la "naturalisation" mais sous conditions...
Il y aura les gentils étrangers qui eux, mériteront d'avoir leur citoyenneté suisse... et les autres, ceux qui ne se seront pas intégrés, ceux qui parleront le suisse avec un accent affraid (sauf que, bonjour l'accent des Schwitzerdeutsch quand ils parlent français, et l'inverse)... de plus, connaissant la Suisse et sachant qu'elle me demande la modique somme de 380 Euros pour retrouver la nationalité que j'avais à la naissance et qu'elle m'a enlevée parce que j'avais épousé un Africain avant que la loi reconnaissant l'égalité entre hommes et femmes suisses nés à l'étranger ne passe... je suppose qu'elle va naturaliser... les Saoudiens, les maffieux russes, tous ceux qui pourront cracher au bassinet mais pas les citoyens, les vrais. Va même naturaliser Johnny, ça va être fastoche pour lui.
Nous vivons dans une Europe de meeeeeeeerde ! santa

ça me fout la haine. Tous les jours je dois me trouver des raisons raisonnables pour ne pas céder à des envies de te me sortir mon fusil de l'armée suisse et te me faire un carnage à l'assemblée ("non, Kayo, t'es pas comme ça, on t'as pas éduqué comme ça, t'es pas comme eux..."). C'est plus la Suisse que j'ai connue, quand je suis arrivé. Je dois même t'avouer que je dois faire parfois un tri dans ma tête ("lui ok pas facho-lui un peu facho mais pas dangereux-lui très facho").
Et à côté de cette ambiance "une-chemise-brunne-svp-on-veut-plus-que-des-blancs-qui-parlent-des-langues-de-l'ouest-et-qui-pratiquent-que-les-religions-conseillées", le pire c'est que dans le quotidien, tout le monde s'en fout même les étrangers non vip...
Je vais bientôt être en âge d'avoir des enfants. Alors avec ma copine, on est en train de démarcher pour se casser vite fait de ce pays. Peut-être même de l'Europe, si ça continue comme ça.
ça va de plus en plus loin et à un telle vitesse !!! Et pourtant y a même pas 20 ans on avait dit "plus jamais ça".
Je vais à nouveau me sentir traqué. Les bottes je les entend claquer de plus en plus fort.
Et fallait voir les regards dans la rue à Lausanne au lendemain des résultats des dernières votations pour leur lois apartheid anti-asile-anti-tiers-monde. Ils pavoisaient tout contents de leur saloperie, ces connards de descendants de vignerons friqués. J'ai des potes à Fribourg qui se faisaient chambrer par des passants ("vous faites plus les malins, hein ?!! On est chez nous, bla-bla-beurk !!!)
Bon à Genève c'était moins flagrant, les gens avaient honte. Normal, on a 63% d'étrangers ici, et la ville est censée être un fleuron de la diplomatie mondiale !!!
Je suis grave en colère et à deux doigts de remettre mon vieux blouson-black-lether démodé et mes gants de cuirs noirs, mes lunettes de soleil carrées et de me faire pousser l'afro, juste pour leur foutre un peu la trouille. On va leur en donner du communautarisme, tu vas voir !!!
Je suis dégoûté. Quel avenir peut-on envisager ? Que ferais-je de mes futurs enfants vraisemblablement métisses en Europe ? Miss kayokay, ma copine, l'amour de ma vie, est suissesse de souche, comme on dit. C'est fini, j'ai plus envie. J'envisage d'émigrer au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Imaginons-nous l'année prochaine.   Imaginons-nous l'année prochaine. - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Déc 2006 - 19:02

kayokay a écrit:

ça me fout la haine. Tous les jours je dois me trouver des raisons raisonnables pour ne pas céder à des envies de te me sortir mon fusil de l'armée suisse et te me faire un carnage à l'assemblée ("non, Kayo, t'es pas comme ça, on t'as pas éduqué comme ça, t'es pas comme eux..."). C'est plus la Suisse que j'ai connue, quand je suis arrivé. Je dois même t'avouer que je dois faire parfois un tri dans ma tête ("lui ok pas facho-lui un peu facho mais pas dangereux-lui très facho").
Et à côté de cette ambiance "une-chemise-brunne-svp-on-veut-plus-que-des-blancs-qui-parlent-des-langues-de-l'ouest-et-qui-pratiquent-que-les-religions-conseillées", le pire c'est que dans le quotidien, tout le monde s'en fout même les étrangers non vip...
Je vais bientôt être en âge d'avoir des enfants. Alors avec ma copine, on est en train de démarcher pour se casser vite fait de ce pays. Peut-être même de l'Europe, si ça continue comme ça.
ça va de plus en plus loin et à un telle vitesse !!! Et pourtant y a même pas 20 ans on avait dit "plus jamais ça".
Je vais à nouveau me sentir traqué. Les bottes je les entend claquer de plus en plus fort.
Et fallait voir les regards dans la rue à Lausanne au lendemain des résultats des dernières votations pour leur lois apartheid anti-asile-anti-tiers-monde. Ils pavoisaient tout contents de leur saloperie, ces connards de descendants de vignerons friqués. J'ai des potes à Fribourg qui se faisaient chambrer par des passants ("vous faites plus les malins, hein ?!! On est chez nous, bla-bla-beurk !!!)
Bon à Genève c'était moins flagrant, les gens avaient honte. Normal, on a 63% d'étrangers ici, et la ville est censée être un fleuron de la diplomatie mondiale !!!
Je suis grave en colère et à deux doigts de remettre mon vieux blouson-black-lether démodé et mes gants de cuirs noirs, mes lunettes de soleil carrées et de me faire pousser l'afro, juste pour leur foutre un peu la trouille. On va leur en donner du communautarisme, tu vas voir !!!
Je suis dégoûté. Que ferais-je de mes futurs enfants vraisemblablement métisses en Europe (Miss kayokay, ma copine, l'amour de ma vie, est suissesse de souche, comme on dit) ? C'est fini, j'ai plus envie. J'envisage d'émigrer au Canada.

Pas si sûre qu'au Canada, ils soient toujours aussi "tolérants"... la vague "brune" comme tu le dis, m'a l'air d'atteindre pas mal de pays occidentaux... et j'ai l'impression que les Canadiens ne sont plus aussi cools et ouverts qu'avant... d'après ce que je me suis laissé dire. Ils ne sont plus aussi "ouverts" que ça... en plus eux aussi, ils ont beaucoup de communautés de Haïtiens et de latinos... et n'oublions pas qu'ils ont suivi Bush droit dans ses bottes... je ne trouve pas que leur politique d'immigration soit aussi "ouverte" que ça... étant donné qu'elle me paraît "plaquée sur celle des States.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Imaginons-nous l'année prochaine.   Imaginons-nous l'année prochaine. - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Déc 2006 - 19:05

Non. Tout réfléchi. Pour 2007, je reste et je me bats. Ici C'EST CHEZ MOI aussi !
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Imaginons-nous l'année prochaine.   Imaginons-nous l'année prochaine. - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Déc 2006 - 20:08

kayokay a écrit:
Non. Tout réfléchi. Pour 2007, je reste et je me bats. Ici C'EST CHEZ MOI aussi !

De quelque côté que ce soit, on va avoir du pain sur la planche, les "anti immigration zéro"...
Comme y disent aux Antilles : "nou pas molli" Clomani
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Imaginons-nous l'année prochaine.   Imaginons-nous l'année prochaine. - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Déc 2006 - 20:26

clomani a écrit:
kayokay a écrit:

De quelque côté que ce soit, on va avoir du pain sur la planche, les "anti immigration zéro"...

Là je sors... et je m'enfiles mes lunettes noires. Bon début Mouhahaaharf
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Imaginons-nous l'année prochaine.   Imaginons-nous l'année prochaine. - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Déc 2006 - 21:48

kayokay a écrit:
clomani a écrit:
kayokay a écrit:

Là je sors... et je m'enfiles mes lunettes noires. Bon début Mouhahaaharf

Moi, la dernière fois que j'ai obligé un mec à quitter ses lunettes noires en boîtes, il les a quittées... et je me suis aperçue qu'il louchait grave !!! Mouhahaaharf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imaginons-nous l'année prochaine.   Imaginons-nous l'année prochaine. - Page 2 Icon_miniposted

Imaginons-nous l'année prochaine.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2