scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: C'est pas chez nous Ven 2 Mar 2007 - 19:57 | |
| La justice et les autorités de régulationboursières américaines ont inculpé, jeudi 1er mars, quatorze personnes - dont certains salariés de banques très connues de Wall Street - soupçonnées de faire partie d'un réseau s'échangeant illégalement des informations financières confidentielles. Le réseau aurait ainsi gagné quelque 15 millions de dollars (11,4 millions d'euros). L'un des inculpés est Mitchel Guttenberg, qui s'occupait de la gestion des portefeuilles des clients institutionnels chez UBS. Il informait ses comparses quand UBS s'apprêtait à modifier sa recommandation sur des titres, ce qui leur permettait de prendre des positions sur ceux-ci et d'empocher de confortables plus-values quand la recommandation était annoncée. Randi Collotta, autre inculpée, est une ancienne avocate de Morgan Stanley, qui aurait communiqué des informations à son mari, également avocat, qui les aurait relayées aux autres membres du réseau. Erik Franklin, de son côté, travaillait pour le fonds spéculatif Lyford Cay et la maison de courtage Bear Stearns. (- AFP.) C'est pas chez nous qu'on verrait ca! Je veux dire les inculpations | |
|
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: C'est pas chez nous Sam 3 Mar 2007 - 15:20 | |
| - scud56 a écrit:
- La justice et les autorités de régulationboursières américaines ont inculpé, jeudi 1er mars, quatorze personnes - dont certains salariés de banques très connues de Wall Street - soupçonnées de faire partie d'un réseau s'échangeant illégalement des informations financières confidentielles. Le réseau aurait ainsi gagné quelque 15 millions de dollars (11,4 millions d'euros). L'un des inculpés est Mitchel Guttenberg, qui s'occupait de la gestion des portefeuilles des clients institutionnels chez UBS. Il informait ses comparses quand UBS s'apprêtait à modifier sa recommandation sur des titres, ce qui leur permettait de prendre des positions sur ceux-ci et d'empocher de confortables plus-values quand la recommandation était annoncée. Randi Collotta, autre inculpée, est une ancienne avocate de Morgan Stanley, qui aurait communiqué des informations à son mari, également avocat, qui les aurait relayées aux autres membres du réseau. Erik Franklin, de son côté, travaillait pour le fonds spéculatif Lyford Cay et la maison de courtage Bear Stearns. (- AFP.)
C'est pas chez nous qu'on verrait ca! Je veux dire les inculpations tout à fait d'accord avec vous scud, on peut critiquer les ricains et leur politique étrangère à la c.., mais en matière de moeurs financières internes ils n'ont pas peur de juger les corrompus quand il le faut...je pense à enron, martha stewart, hewlett packard, bill gates et tous ceux qui vont trop loin dans les délits d'initiés ou les abus de certaines grandes sociétés, mais je reste perplexe pour le cas "bush"...j'attends que quelquechose se passe pour le pire président que ls states ont connu... nous avons le goût du secret bien gardé et appliquons la solidarité complice au delà des partis politiques... | |
|