| Muse à Bercy hier! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Muse à Bercy hier! Ven 15 Déc 2006 - 13:35 | |
| Les mots me manquent... Magique, merveilleux, que sais je encore! Muse est aujourd'hui ce qui se fait de mieux au niveau du rock, du vrai. De la guitare, des effets pyrotechniques, des solos et des impros de folies, quelques notes au piano, un moment anthologique. 5 ième concert d'eux, chaque fois un show différent, chaque fois du bohneur, même si, je l'avoue, la prestation est parfois inégale. Nakata, ils sont à Nantes dimanche, pour les autres http://www.microcuts.net/misc/stream/starlight_director.ramhttp://www.microcuts.net/misc/stream/pluginbaby_512k.ramhttp://mfile.akamai.com/9139/asf/stream.wmg.com/wmi/uk/muse/butterflies_w_hi.wmv | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Muse à Bercy hier! Ven 15 Déc 2006 - 13:42 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Nakata, ils sont à Nantes dimanche
Va falloir que je passe le week end ailleurs, alors. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Muse à Bercy hier! Ven 15 Déc 2006 - 15:28 | |
| muse sais pas pourquoi,j'peux pas...un peu comme coldplay ou placebo...
je les trouve pas assez...
rien a faire j'accroche pas, ça me fait penser à du radiohead edulcore (comme coldplay dans un autre genre, mais alors coldplay non de non vraiment definitment non)...
Mais pour avoir vu Muse en concert il y a 6 ou 7 ans, c'est vrai que ça envoie un max! | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Muse à Bercy hier! Ven 15 Déc 2006 - 16:29 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- rien a faire j'accroche pas, ça me fait penser à du radiohead edulcore (comme coldplay dans un autre genre, mais alors coldplay non de non vraiment definitment non)...
Muse, Coldplay, Travis... J'ai l'impression d'entendre des gens qui seraient restés coincés sur The Bends. | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Muse à Bercy hier! Ven 15 Déc 2006 - 17:48 | |
| - nakata a écrit:
- Muse, Coldplay, Travis... J'ai l'impression d'entendre des gens qui seraient restés coincés sur The Bends.
Tu veux dire, le 1er album de Radiohead, d'il y a 10 ans ? Et alors ... que veux-tu dire ? Y'a bien des gens qui sont restés coinçés sur l'album des Beatles ! |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Muse à Bercy hier! Ven 15 Déc 2006 - 17:55 | |
| - L'Gé a écrit:
- nakata a écrit:
- Muse, Coldplay, Travis... J'ai l'impression d'entendre des gens qui seraient restés coincés sur The Bends.
Tu veux dire, le 1er album de Radiohead, d'il y a 10 ans ? Le 2e. - L'Gé a écrit:
- Et alors ... que veux-tu dire ?
Y'a bien des gens qui sont restés coinçés sur l'album des Beatles ! Ben c'est tout aussi con. Un artiste, c'est pas censé resté coincé sur un truc fait il y a 10 ou 50 ans. C'est censé tirer des trucs originaux de son univers particulier. Enfin en tout cas c'est ma conception, une condition pour que je m'intéresse à la musique d'un artiste. On parle bien des artistes, là, pas des auditeurs. En tant que mélomane, tu peux rester coincé sur les Beatles si ça te chante. edit : d'ailleurs si on considère les Beatles comme de grands novateurs, c'est faire injure à leur état d'esprit que de copier aujourd'hui ce qu'ils faisaient hier | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Muse à Bercy hier! Ven 15 Déc 2006 - 18:33 | |
| - nakata a écrit:
- L'Gé a écrit:
- nakata a écrit:
Tu veux dire, le 1er album de Radiohead, d'il y a 10 ans ? Le 2e.
- L'Gé a écrit:
- Et alors ... que veux-tu dire ?
Y'a bien des gens qui sont restés coinçés sur l'album des Beatles ! Ben c'est tout aussi con. Un artiste, c'est pas censé resté coincé sur un truc fait il y a 10 ou 50 ans. C'est censé tirer des trucs originaux de son univers particulier. Enfin en tout cas c'est ma conception, une condition pour que je m'intéresse à la musique d'un artiste.
On parle bien des artistes, là, pas des auditeurs. En tant que mélomane, tu peux rester coincé sur les Beatles si ça te chante.
edit : d'ailleurs si on considère les Beatles comme de grands novateurs, c'est faire injure à leur état d'esprit que de copier aujourd'hui ce qu'ils faisaient hier Je ne suis pas sûr de te suivre. Les musiciens ont le droit de ne pas être originaux, non ? Le fait que Travis et Muse fassent le plein dans les salles légitiment leur approche. Ceci étant dit, personnellement je n'aime pas bien les copieurs et je n'aime pas bien les Beatles. Mais, je n'aime pas bien non plus qu'on s'érige en juge de ce qui est "in" ou "out" (sans vouloir t'offenser) |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Muse à Bercy hier! Ven 15 Déc 2006 - 18:49 | |
| - L'Gé a écrit:
- Les musiciens ont le droit de ne pas être originaux, non ?
Et on a le droit de leur reprocher. - L'Gé a écrit:
- Le fait que Travis et Muse fassent le plein dans les salles légitiment leur approche.
Ah bon ? Venant de quelqu'un qui se passionne pour un cinéma que plus grand monde ne regarde aujourd'hui, ce genre de phrase me surprend un peu, m'enfin bon. - L'Gé a écrit:
- Ceci étant dit, personnellement je n'aime pas bien les copieurs et je n'aime pas bien les Beatles.
Moi non plus. Je ne dis pas autre chose. - L'Gé a écrit:
- Mais, je n'aime pas bien non plus qu'on s'érige en juge de ce qui est "in" ou "out" (sans vouloir t'offenser)
Où est-ce que j'ai parlé de ce qui est in et out ? | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Muse à Bercy hier! Ven 15 Déc 2006 - 19:17 | |
| Bon Ok J'ai mal compris Désolé |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Muse à Bercy hier! Ven 15 Déc 2006 - 19:29 | |
| - nakata a écrit:
- L'Gé a écrit:
- Le fait que Travis et Muse fassent le plein dans les salles légitiment leur approche.
Ah bon ? Venant de quelqu'un qui se passionne pour un cinéma que plus grand monde ne regarde aujourd'hui, ce genre de phrase me surprend un peu, m'enfin bon. Tout de même, faudra que tu m'expliques ce que tu veux dire, là. Sincèrement, je ne vois pas le rapport. (décidément, je dois avoir avoir la "comprenette" difficile aujourd'hui) |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Muse à Bercy hier! Ven 15 Déc 2006 - 19:39 | |
| Non mais tu avais l'air de dire que Muse et consort avaient raison de faire ce qu'ils font parce qu'ils remplissent les salles. Ça voudrait dire que les artistes qui ont moins de succès se plantent. Genre, la nouvelle vague (que tu adores) aurait moins d'intérêt que les films de Luc Besson. Or c'est pas ton genre.
Houla, je sens venir le débat foireux. | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Muse à Bercy hier! Ven 15 Déc 2006 - 19:50 | |
| OK On va se battre pour dire en gros la même chose, en effet ! En gros : - je defend peut-être des choses que personne ne voit ... ok, ça me va(d'ailleurs es-ce vraiment vrai) - mais ça ne veut pas dire que pourfend tous les autres. Je pourfend ceux que je décide de pourfendre ! Le fait que plein de gens vont voir Muse ne veut pas dire qu'ils sont géniaux. Ni qu'ils sont pourris. On tire de ce fait qu'ils ont eu bien raison, pour eux, et pour leur public, qu'ils ont été tous bien contents. C'est ça que je trouve "légitime". Et, aimer Truffaut ne veut absolument pas dire que je suis pas totalement soufflé par la carrière extraordinaire de Besson. |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Muse Sam 16 Déc 2006 - 12:17 | |
| Il faut savoir que pour nakata, muse coldplay placebo que sais je encore, ne sont que plagiat du grand radiohead. C'est pour ca que je le chambrais un peu. Je suis d'accord pour dire qu'il y a une inspiration. Il est clair qu'il y a une filliation, une influence, mais ca s'arrête la. Muse a trouvé son style, très rock avec une complexité dans les accords et les compos qui les placent, a mon sens, un cran au dessus des coldplay placebo et autres. Sans compter que sur scène ca envoie sévère, ca sonne très rock, ce qui a tendance à se faire rare aujourd'hui. Enfin les goûts ne se discuttent pas et je sais que je n'arriverai pas à convaincre nakata de même que je suis inconvertible concernant le rap. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Muse à Bercy hier! Sam 16 Déc 2006 - 12:49 | |
| Ah, je l'avais déjà dit ? Je radote un peu, c'est l'âge. ^_^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muse à Bercy hier! | |
| |
|
| |
| Muse à Bercy hier! | |
|