|
| Indochine à Bercy hier | |
|
+4zebadguy nakata campagne première c0rt0maltese 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Indochine à Bercy hier Sam 9 Déc 2006 - 20:58 | |
| J'y suis allé à 20h, j'avais pas envie d'attendre comme dans ma jeunesse des plombes sous la pluie. Faut dire Indochine, suis un peu jeune moi pour être Ze fan (ou pas assez jeune au choix) donc j'avais misée sur une place, en gradin et un peu loin. La première partie comme souvent, fût une grande souffrance. Asyl un groupe français se revendiquant comme "punk" mais qui n'est même pas de la pop. Une demi heure c'était déjà trop! Enfin 21 heure pétante, ca commence. Jamais très bon quand c'est pile à l'heure, soit le groupe veut faire ca vite fait soit le staff de la salle est très bon. Pour avoir longtemps bossé dans l'évenementiel je suis habitué à la première option. Et en fait, en fait, il n'en fut rien! Le staff de bercy est très bon, le son, bien que trop fort était bien rêglé et le show vraiment sympa. Pas trop gauche, pas trop kitsh un bon choix de morceaux entre classique et nouveautés (bien que alice and june soit pas top) et pas mal de lumières et vidéos. Vraiment bien. D'ailleurs je ne m'attendais pas à autant de moyen pour un groupe français. Pas vu plus gros d'ailleurs en terme d'ouverture de scènes et décors. (je compte sur Muse la semaine prochaine pour les détroner ^^) Et le final avec l'aventurier anthologique! Pour vous dire je suis même descendu en fosse! Bon souvenir! | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Sam 9 Déc 2006 - 21:13 | |
| Isabelle a les yeux bleus, Bleus les yeux Isabelle a! Musique : Indochine Paroles : Inconnus C:flower: | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Dim 10 Déc 2006 - 16:17 | |
| | |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Indochine à Bercy hier Dim 10 Déc 2006 - 19:53 | |
| Il est vrai que le clip est sévèrement kitsch et prétait déjà bien à parodie! Cela dit ca n'enlève rien à la qualité du morceau. Au fait c'était qui bob morane? | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Dim 10 Déc 2006 - 20:20 | |
| Un héros de romans d'aventure à deux balles. | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 16:02 | |
| |
| | | mariep
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 18:22 | |
| Ca c'est un truc que je ne pige pas: Indochine, ça me faisait déjà braire quand j'avais 15 ans, comme les nazeries de l'époque, Duran Duran même combat. (Cure, Dépêche Mode me gonflaient à fond avec leur répétition rythmique en boucle et leur tronche de cake) Le seul que je trouvais bien à écouter dans cette veine new age, longue méche et teint blafard, c'etait Franky goes to Hollywood, qui avait l'air d'avoir un poil d'humour , un plus "funky", l'air un peu moins con. Et 20 ans aprés, Indochine remplit des salles de gamins de 18 ans et de mes congénéres trentenaires bien sonnés en train de braire de nostalgie sur cette musique assez daude , ma foi, il faut quand même le dire; Tout cela est un mystére.... Reste plus qu'à nous ressortir Kim Wilde..... Je rale tout autant pour la mode ados branchés tout pareil, on nous ressort les années 80, les chaussettes sur les chevilles, les shorts sur les collants, les écossais en jupe. Le seul truc qui ne sort pas c'est les rangeos, visiblement ça a pas l'air de plaire. J'ai detesté la new âge, en fringue, en musique en attitude faussement romantique douloureuse, et 20 ans aprés les rescapés sont panthéonisés, Misére de misere.... | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 18:37 | |
| - mariep a écrit:
- Ca c'est un truc que je ne pige pas:
Indochine, ça me faisait déjà braire quand j'avais 15 ans, comme les nazeries de l'époque, Duran Duran même combat. (Cure, Dépêche Mode me gonflaient à fond avec leur répétition rythmique en boucle et leur tronche de cake) Le seul que je trouvais bien à écouter dans cette veine new age, longue méche et teint blafard, c'etait Franky goes to Hollywood, qui avait l'air d'avoir un poil d'humour , un plus "funky", l'air un peu moins con.
Et 20 ans aprés, Indochine remplit des salles de gamins de 18 ans et de mes congénéres trentenaires bien sonnés en train de braire de nostalgie sur cette musique assez daude , ma foi, il faut quand même le dire; Tout cela est un mystére.... Reste plus qu'à nous ressortir Kim Wilde.....
Je rale tout autant pour la mode ados branchés tout pareil, on nous ressort les années 80, les chaussettes sur les chevilles, les shorts sur les collants, les écossais en jupe. Le seul truc qui ne sort pas c'est les rangeos, visiblement ça a pas l'air de plaire.
J'ai detesté la new âge, en fringue, en musique en attitude faussement romantique douloureuse, et 20 ans aprés les rescapés sont panthéonisés, Misére de misere.... C'est bien vrrrrraiiii ma petite marie extended play - z'avez vu j'vous lâche pas d'une semelle ) . L'Indo, c'est fini depuis bien longtemps et je ne comprends pas le retour de ce groupe - ainsi que ceux cités plus haut, la mélasse new wave - y' a même pas besoin d'expliquer pourquoi ( " les réptitions rythmiques " ) , c'est comme la guimauve qui se prend à avaler des couleuvres, pardon le contraire. En revanche, Frankie goes to Hollywood , ah que non ! C'est comme Jimmie Somervieille ! ( en aparté : pas bien compris le truc sur la new age, vous avez pas confondu avec la new wave ? ) | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 18:46 | |
| - mariep a écrit:
- Et 20 ans aprés, Indochine remplit des salles de gamins de 18 ans et de mes congénéres trentenaires bien sonnés en train de braire de nostalgie sur cette musique assez daude , ma foi, il faut quand même le dire;
Tout cela est un mystére.... C'est à cause qu'y parlent à la lune. | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 18:50 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- mariep a écrit:
- Ca c'est un truc que je ne pige pas:
Indochine, ça me faisait déjà braire quand j'avais 15 ans, comme les nazeries de l'époque, Duran Duran même combat. (Cure, Dépêche Mode me gonflaient à fond avec leur répétition rythmique en boucle et leur tronche de cake) Le seul que je trouvais bien à écouter dans cette veine new age, longue méche et teint blafard, c'etait Franky goes to Hollywood, qui avait l'air d'avoir un poil d'humour , un plus "funky", l'air un peu moins con.
Et 20 ans aprés, Indochine remplit des salles de gamins de 18 ans et de mes congénéres trentenaires bien sonnés en train de braire de nostalgie sur cette musique assez daude , ma foi, il faut quand même le dire; Tout cela est un mystére.... Reste plus qu'à nous ressortir Kim Wilde.....
Je rale tout autant pour la mode ados branchés tout pareil, on nous ressort les années 80, les chaussettes sur les chevilles, les shorts sur les collants, les écossais en jupe. Le seul truc qui ne sort pas c'est les rangeos, visiblement ça a pas l'air de plaire.
J'ai detesté la new âge, en fringue, en musique en attitude faussement romantique douloureuse, et 20 ans aprés les rescapés sont panthéonisés, Misére de misere.... C'est bien vrrrrraiiii ma petite marie extended play - z'avez vu j'vous lâche pas d'une semelle ) . L'Indo, c'est fini depuis bien longtemps et je ne comprends pas le retour de ce groupe - ainsi que ceux cités plus haut, la mélasse new wave - y' a même pas besoin d'expliquer pourquoi ( " les réptitions rythmiques " ) , c'est comme la guimauve qui se prend à avaler des couleuvres, pardon le contraire En effet, ma grande fifille, qui adoooorait System of a Down, Sinsemillia, et RadioHead, (entre autres) s'est mise à adoooorer ôôôssi Indooochine. C'est venu exclusivement de la chanson "J'ai demandé à la lune" ! Je n'ai pas compris nonpu!
Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 18:51, édité 1 fois |
| | | mariep
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 18:50 | |
| ( en aparté : pas bien compris le truc sur la new age, vous avez pas confondu avec la new wave ? )
voui, merci c'était la nouvelle ondulation et aprés il y a eu la froide ondulation, concentrée de la 1ere.
Maintenant que vous m'en parlez je m'en souviens du petit roux qui tapait du pied avec une voix haut perchée.. (Puisque vous êtes à la musique ce que l'gé est au cinéma: vous rappellez vous d'un groupe irlandais qui passait en boucle dans les bars à guinness, bien aimé des pogoteurs? J'ai même 2 phrases d'une chanson en tête mais totalement oublié le nom de ce groupe: " i take my gun and i left my girl, dirty old town, dirty old town"?) | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 18:52 | |
| - mariep a écrit:
- ( en aparté : pas bien compris le truc sur la new age, vous avez pas confondu avec la new wave ? )
voui, merci c'était la nouvelle ondulation et aprés il y a eu la froide ondulation, concentrée de la 1ere.
Maintenant que vous m'en parlez je m'en souviens du petit roux qui tapait du pied avec une voix haut perchée.. (Puisque vous êtes à la musique ce que l'gé est au cinéma: vous rappellez vous d'un groupe irlandais qui passait en boucle dans les bars à guinness, bien aimé des pogoteurs? J'ai même 2 phrases d'une chanson en tête mais totalement oublié le nom de ce groupe: " i take my gun and i left my girl, dirty old town, dirty old town"?) The pogues |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 18:56 | |
| ... et avant d'être la chanson phare de Shane Mc Gowan (The Pogues), "Dirty old town" a été créée par les "Dubliners", dans les années 50, je pense. |
| | | mariep
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 18:58 | |
| - L'Gé a écrit:
- mariep a écrit:
- ( en aparté : pas bien compris le truc sur la new age, vous avez pas confondu avec la new wave ? )
Maintenant que vous m'en parlez je m'en souviens du petit roux qui tapait du pied avec une voix haut perchée.. (Puisque vous êtes à la musique ce que l'gé est au cinéma: vous rappellez vous d'un groupe irlandais qui passait en boucle dans les bars à guinness, bien aimé des pogoteurs? J'ai même 2 phrases d'une chanson en tête mais totalement oublié le nom de ce groupe: " i take my gun and i left my girl, dirty old town, dirty old town"?) The pogues ho Lgé , j'ai donc médit sans le vouloir, cinéma ET musique , en plus vous habitez Grasse, soupir..... Connaissez vous un petit village qui s'appelle le Bar sur Loup , c'est en remontant vers Gourdon? | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 18:59 | |
| - L'Gé a écrit:
- [
C'est venu exclusivement de la chanson "J'ai demandé à la lune" ! Je n'ai pas compris nonpu! Y' a aussi la promo, le look, le clip... | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 19:03 | |
| - L'Gé a écrit:
- mariep a écrit:
Maintenant que vous m'en parlez je m'en souviens du petit roux qui tapait du pied avec une voix haut perchée.. (Puisque vous êtes à la musique ce que l'gé est au cinéma: vous rappellez vous d'un groupe irlandais qui passait en boucle dans les bars à guinness, bien aimé des pogoteurs? J'ai même 2 phrases d'une chanson en tête mais totalement oublié le nom de ce groupe: " i take my gun and i left my girl, dirty old town, dirty old town"?) The pogues Hé L'gé, on t' a pas sonné Déjà t'as la côte de Beaune avec Campagne sur le cinoche, laisse-moi la marie - elle s'ra content là - en variétoche ! Oui très chère marieL ( long play ) , il s'agit bien des Pogues. Y'avais aussi les Dexy' midnight runners - un peu soûlant avec leurs cuivres. Tiens , heir j'ai repensé à un groupe dont on ne parle plus, the Heartbreakers . | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 19:05 | |
| - mariep a écrit:
- [
ho Lgé , j'ai donc médit sans le vouloir, cinéma ET musique , en plus vous habitez Grasse, soupir..... Connaissez vous un petit village qui s'appelle le Bar sur Loup , c'est en remontant vers Gourdon? Et en plus vous vous y mettez aussi ! L' Gé par L'gé par là.. Il doit bien être tartiné l'Gé ! ( surout à grasse ) , c'est pour ça qu'les nanas elles en rajoutent ! ps : je connais aussile Bar sur Loup, vous vous trompez , c'est en descendant du Gourdon. | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 19:14 | |
| - mariep a écrit:
- L'Gé a écrit:
- mariep a écrit:
Maintenant que vous m'en parlez je m'en souviens du petit roux qui tapait du pied avec une voix haut perchée.. (Puisque vous êtes à la musique ce que l'gé est au cinéma: vous rappellez vous d'un groupe irlandais qui passait en boucle dans les bars à guinness, bien aimé des pogoteurs? J'ai même 2 phrases d'une chanson en tête mais totalement oublié le nom de ce groupe: " i take my gun and i left my girl, dirty old town, dirty old town"?) The pogues ho Lgé , j'ai donc médit sans le vouloir, cinéma ET musique , en plus vous habitez Grasse, soupir..... Connaissez vous un petit village qui s'appelle le Bar sur Loup , c'est en remontant vers Gourdon? oui bien sûr ! Entre Gourdon et Pont du Loup (un coin sympa pour se mettre à l'ombre l'été quand il fait trop chaud, allongé sur les pierres plates, les pieds dans le Loup), il y a un trés beau sentier escarpé, avec vue su'la mer et tout et tout. Mais, dans le coin, rien ne vaut l'Esterel (sauf le valon de la Siagne, peut-être)
Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 19:15, édité 1 fois |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 19:14 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- mariep a écrit:
- [
ho Lgé , j'ai donc médit sans le vouloir, cinéma ET musique , en plus vous habitez Grasse, soupir..... Connaissez vous un petit village qui s'appelle le Bar sur Loup , c'est en remontant vers Gourdon? Et en plus vous vous y mettez aussi ! L' Gé par L'gé par là.. Il doit bien être tartiné l'Gé ! ( surout à grasse ) , c'est pour ça qu'les nanas elles en rajoutent ! ps : je connais aussile Bar sur Loup, vous vous trompez , c'est en descendant du Gourdon. (re) pffff! |
| | | mariep
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 19:22 | |
| oui bien sûr ! Entre Gourdon et Pont du Loup (un coin sympa pour se mettre à l'ombre l'été quand il fait trop allongé sur les pierres plates, les pieds dans le Loup), il y a un trés beau sentier escarpé, avec vue su'la mer et tout et tout. Mais, dans le coin, rien ne vaut l'Esterel (sauf le valon de la Siagne, peut-être)
Je n'y suis pas revenu depuis des années....j'y ai passé tous mes étés d'enfant. Arg, les verts paturâge de l'enfance..... Mes grands -parents étaient de là ( ils y sont toujours mais au cimetierre du village) avant que le rouleau compresseur de l'existence n'arrache tout sur son passage | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 19:42 | |
| [quote="mariep"]
ahahahahaha!!!je les ai eu les amoureux ! Les êtres héros comme dirait lerouge ! Ils ont levé le camp ... Victoir]!!!!![/b]e ! Victoire ![size=18][/size], VICTOIRE!!! VICTOIRE [b A [size=12] [size=24]GOURDON PONT AUX LOUUUUUUUPs!!!!!!![b][/size][/size] | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 19:52 | |
| On dirait le chateau de Frankenstein qui va partir en fumée, allumé par la colère du peuple. (c'est la photo d'un poster ? ou la vue de ta fenêtre ?) |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 19:54 | |
|
Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 20:07, édité 1 fois | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 19:57 | |
| - L'Gé a écrit:
- On dirait le chateau de Frankenstein qui va partir en fumée, allumé par la colère du peuple.
(c'est la photo d'un poster ? ou la vue de ta fenêtre ?) Eh Dod ?... j'ai l'air malin maintenant ! Je poste un post sur un truc post-F.A.C ! |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier Lun 11 Déc 2006 - 20:08 | |
| [quote="L'Gé"] - L'Gé a écrit:
Eh Dod ?... j'ai l'air malin maintenant ! Je poste un post sur un truc post-F.A.C ! Parvis, ON me l'a PIQUEE!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indochine à Bercy hier | |
| |
| | | | Indochine à Bercy hier | |
|