Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Menaces contre la démocratie

5 participants
AuteurMessage
nakata
Modérateur
nakata

Menaces contre la démocratie Empty
MessageSujet: Menaces contre la démocratie   Menaces contre la démocratie Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 12:40

Est-on encore en démocratie quand :
- des machines à voter faciles à truquer remplacent les urnes et bulletins matériels (voir Charlie Hebdo de cette semaine), empêchant au passage le droit au vote nul.
- le ministre de l'intérieur décide arbitrairement de proroger des mandats d'élus, les maires gagnant un an de pouvoir illégitime.

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres dangers qui pèsent sur les fondements même de la démocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Menaces contre la démocratie   Menaces contre la démocratie Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 12:48

Ca y est, dans ma ville, on va voter avec les machines à voter électroniques, ça craint, ça craint (et si tu vas pas voter on te téléphone chez toi ou on t'écris, je connais des cas...). Je sens que mon paternel ne va plus se déplacer, sinon il va foutre le bordel au bureau de vote tel que je le connais... C'est bientôt Big Brother.
mariep

MessageSujet: Re: Menaces contre la démocratie   Menaces contre la démocratie Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 12:52

nakata a écrit:
Est-on encore en démocratie quand :
- des machines à voter faciles à truquer remplacent les urnes et bulletins matériels (voir Charlie Hebdo de cette semaine), empêchant au passage le droit au vote nul.
- le ministre de l'intérieur décide arbitrairement de proroger des mandats d'élus, les maires gagnant un an de pouvoir illégitime.

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres dangers qui pèsent sur les fondements même de la démocratie ?

Oui avec l'affaire Bedier, condamé par la justice mais il fait appel. Donc pour l'instant en attente de re-jugement sur la forme, il reste prdt du conseil ( yveline, crois-je?) et conserve ses mandats.
C'est inique, pour un politique qui vient prendre une peine lourde en premiere instance....
Moi je reclame la chose suivante: des que la justice place un politique en situation d'examen puis de jugement, quelques soient les faits, il doit immédiatement rendre ses mandats quelque soit le temps que ça dure. et si la justice prononce le non lieu ou l'acquitement ou ne poursuit pas , il peut reprendre. La loi doit prévoir cette option.
Et si il est finalement jugé coupable, il n'y a pas de demi - mesure, c'est fini , pour la représentation nationale ou locale.
Bon sang,dans ce pays , il faut un casier vierge pour être fonctionnaire, pourquoi pas les politiques....
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Menaces contre la démocratie   Menaces contre la démocratie Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 13:03

Ca se confirme :Elktion piège à C...
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Menaces contre la démocratie   Menaces contre la démocratie Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 13:08

Le fichage dans tous les sens de vos goûts, appartenances, idées, consommations, examens sanguins et autres bilans de santé ... Suspect
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Menaces contre la démocratie   Menaces contre la démocratie Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 18:02

très inspiré des états-unis ces méthodes de persuasion au vote, des bénévoles de partis politiques se relaient sans cesse pour téléphoner au peuple et l'inciter à voter

à quand la contravention pour défaut de vote ?
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Menaces contre la démocratie   Menaces contre la démocratie Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 18:16

C'est encore une des raison que je HAIS le Tel ......

Ils seront tres mal reçu avec moa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menaces contre la démocratie   Menaces contre la démocratie Icon_miniposted

Menaces contre la démocratie
Page 1 sur 1