Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)

5 participants
AuteurMessage
lerouge
Invité

Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Empty
MessageSujet: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedSam 9 Déc 2006 - 17:10

Extrait de mon cours d'économie :"

" D'autres besoins en revanche ne sont jamais pleinement satisfaits. Le désir d'une femme de se parer ne va pas disparaître par l'achat d'une robe. Le prétexte de la mode la conduira inlassablement à renouveler sa garde-robe."

Je comprends, Duchesse, que vous n'appréciez guère cette discipline.

Tout ça pour préparer mon de devoir du wik-and :

Sujet : "Dans quelle mesure la mondialisation provoque-t-elle un accroissement des inégalités ?"

Je ramasse les copies en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedSam 9 Déc 2006 - 17:35

lerouge a écrit:

" D'autres besoins en revanche ne sont jamais pleinement satisfaits. Le désir d'une femme de se parer ne va pas disparaître par l'achat d'une robe. Le prétexte de la mode la conduira inlassablement à renouveler sa garde-robe."

Sujet : "Dans quelle mesure la mondialisation provoque-t-elle un accroissement des inégalités ?"

Prenons le problème du coton...
Avant, les principaux pays producteurs de coton étaient des pays du Sud, because besoin de chaleur (et d'eau) pour produire du coton... et les USA (remember les esclaves etc...). Les pays du Sud produisent du coton mais sont peu industrialisés pour le transformer... Donc ça fait un marché du coton où les USA sont en compétition avec le Bénin, l'Egypte, le Maroc, etc... Pour éviter que les grandes plantations de coton ne soient sur la paille à cause du cours trop bas du coton, because production trop grosse, les USA ont instauré des droits de douane à n'importe quel coton... Là dessus, arrive la Chine, qui produit énormément de coton, puisqu'elle a énormément de petits habitants qui produisent à bas prix... le cours du coton tombe... et les anciens pays du Sud producteurs se retrouvent avec des stocks de coton sur les bras... le cours tombe. Les pays occidentaux qui n'ont pas la matière première se tournent donc vers le pays le moins cher pour le coton : la Chine... et donc les pays du Sud n'ont plus que leurs yeux pour pleurer...
En plus, le coton pompe un max d'eau et ça n'est vraiment pas indiqué comme production pour les pays africains. Alors que d'autres fibres produites par d'autres plantes sont beaucoup plus économiques et écologiques.
Bon, mais pourquoi je fais votre boulot à votre place, lerouge, vous pouvez me dire ? Sleep
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedSam 9 Déc 2006 - 17:44

clomani a écrit:
lerouge a écrit:

Prenons le problème du coton...
Avant, les principaux pays producteurs de coton étaient des pays du Sud, because besoin de chaleur (et d'eau) pour produire du coton... et les USA (remember les esclaves etc...). Les pays du Sud produisent du coton mais sont peu industrialisés pour le transformer... Donc ça fait un marché du coton où les USA sont en compétition avec le Bénin, l'Egypte, le Maroc, etc... Pour éviter que les grandes plantations de coton ne soient sur la paille à cause du cours trop bas du coton, because production trop grosse, les USA ont instauré des droits de douane à n'importe quel coton... Là dessus, arrive la Chine, qui produit énormément de coton, puisqu'elle a énormément de petits habitants qui produisent à bas prix... le cours du coton tombe... et les anciens pays du Sud producteurs se retrouvent avec des stocks de coton sur les bras... le cours tombe. Les pays occidentaux qui n'ont pas la matière première se tournent donc vers le pays le moins cher pour le coton : la Chine... et donc les pays du Sud n'ont plus que leurs yeux pour pleurer...
En plus, le coton pompe un max d'eau et ça n'est vraiment pas indiqué comme production pour les pays africains. Alors que d'autres fibres produites par d'autres plantes sont beaucoup plus économiques et écologiques.
Bon, mais pourquoi je fais votre boulot à votre place, lerouge, vous pouvez me dire ? Sleep

Non seulement, je ne sais pas... mais Dieu ne vous le rendra même pas. La vie est ingrate, Clo.
Mais votre garde-robe alors ?
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedSam 9 Déc 2006 - 18:13

Ahque j'y pige qu' dalle ! Dis donc leourge , ne serais-tu pas un haut fonctionnaire ?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedSam 9 Déc 2006 - 19:04

dodcoquelicot a écrit:
Ahque j'y pige qu' dalle ! Dis donc leourge , ne serais-tu pas un haut fonctionnaire ?

Non, Dod... pour le moment, un "bas fonctionnaire"... C'est pour ça que je bosse des concours...
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: ca c'est un sujet canon!   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedSam 9 Déc 2006 - 19:39

Bien plus sexy que le droit! J'en aurai des trucs à dire la dessus!
Pour ma part je pense que l'acroissement des inégalités provient du trop grand écart entre la rémunération des capitaux et ceux du travail. Aujourd'hui on gagne plus en louant un appart sur paris qu'en bossant comme un con toute la semaine. La conséquence de ce fait est une forte accumulation des richesses qui entraine une sortie nette de liquidité de l'économie car l'épargne progresse toujours plus vite lorsque les revenus augmentent. CQFD
Pour le coton, vu la grande part de la main d'oeuvre dans son cout, il était inelluctable que la prod se délocalise en chine. Les EU peuvent faire ce qu'ils veulent ca sera ainsi. Lorsuq l'electricité vient la bougie se meurt. Ce qui est critiquable en revanche, c'est que leur politique protectionniste à assassiné les pays pauvres. C'est iresponsable comme comportement mais j'imagine que cela se justifie pour la réelection d'un gouverneur d'un état du sud!
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedSam 9 Déc 2006 - 20:18

Sujet : dans quelle mesure la mondialisation provoque-t-elle un accroissement des inégalités?

Cette question n'est pas une assertion. On peut très bien considérer que la mesure est à apprécier en fonction de la partie du monde concernée ... puisqu'on parle de mondialisation.
Et se demander s'il n'y a pas plutôt déplacement qu'accroissement des inégalités, en lien avec le glissement des axes de développement.
On peut considérer la question posée à un Chinois, un Indou, un Malien, un licencié du textile ou de Métaleurop dans le Nord de la France et envisager combien la mesure est appréciée différemment selon la localisation de celui qui répond.

C:flower: 'est pas le désir de robe qui manque, c'est les vraies robes pour les vraies filles Nakata
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedSam 9 Déc 2006 - 20:30

[quote="c0rt0maltese"]Bien plus sexy que le droit! J'en aurai des trucs à dire la dessus!
Pour ma part je pense que l'acroissement des inégalités provient du trop grand écart entre la rémunération des capitaux et ceux du travail. Aujourd'hui on gagne plus en louant un appart sur paris qu'en bossant comme un con toute la semaine. La conséquence de ce fait est une forte accumulation des richesses qui entraine une sortie nette de liquidité de l'économie car l'épargne progresse toujours plus vite lorsque les revenus augmentent. CQFD
Pour le coton, vu la grande part de la main d'oeuvre dans son cout, il était inelluctable que la prod se délocalise en chine. Les EU peuvent faire ce qu'ils veulent ca sera ainsi. Lorsuq l'electricité vient la bougie se meurt. Ce qui est critiquable en revanche, c'est que leur politique protectionniste à assassiné les pays pauvres. C'est iresponsable comme comportement mais j'imagine que cela se justifie pour la réelection d'un gouverneur d'un état du sud![/
quote]

Sexy ? Beurkkk... Les Finances publiques, ça me fait bander un peu plus. J'ai eu 14/20 cette semaine (devoir essentiellement consacré à la LOLF).
En droit , on peut toujours dire : "peut mieux faire". Mais difficile d'écrire que les Smith, Ricardo et autres Friedman étaient des gros salopards... Quelle frustration !
Il est vrai que ce n'est pas banal de savoir qu'un mec fait chier la planète entière avec ses 4 800 aiguilles. Il n'empêche qu'il n'avait pas prévu le syndicalisme l'animal.
Actuellement, dans mon boulot, y'a "restructuration". La Dion prévoyait de regrouper les 43 comptables (qui, bien entendu, ne seraient plus que trente) Je leur ai dit qu'il fallait faire gaffe... 30 comptables éparpillés, ça bosse. Trente comptables ensemble, ça peut faire grève... Finalement, la Dion partage la poire en deux... La plupart des économistes ont une faculté d'oublier que derrière l'économie, il y a des hommes et des femmes, m'étonnera toujours.
Je pense de plus en plus qu'il faudrait cesser de délivrer des diplômes de "droit" ou "d'économie" ou de "sciences sociales". Il faudrait délivrer des diplômes qui ASSOCIENT ces trois matières.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: sciences éco!   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedSam 9 Déc 2006 - 21:45

C'est déjà le cas, on parle de sciences économiques et sociales.
Et je peux t'assurer que j'ai mangé du droit pendant mon cursus. Droit civil, pénal, droit des affaires, droit international. Très indigeste!
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedSam 9 Déc 2006 - 22:20

c0rt0maltese a écrit:
C'est déjà le cas, on parle de sciences économiques et sociales.
Et je peux t'assurer que j'ai mangé du droit pendant mon cursus. Droit civil, pénal, droit des affaires, droit international. Très indigeste!

ll faut probablement améliorer... Je me souviens, quand je m'occupais du pacs, les juristes me disaient : "C'est pas posssible", les "Financiers (de Courson à l'Assemblée) : "ça va ruiner le pays (j'exagère à peine)... Et ce fût possible...
Le vendredi, Dieu créa l'expert... et le samedi, un "contre-expert"...
ça me gonfle, je n'arrive pas à remettre la main sur mon "papier" retenu dans la biblio du Conseil constit : j'avais titré : "L'Elu, l'expert le le Conseil constitutionnel".
lerouge
Invité

MessageSujet: Economie et LCI   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedSam 9 Déc 2006 - 23:36

Voilà de quoi me faire prendre encore plus de distances avec l'économie. La bête se nomme L.C.I.
Je tente de m'informer... et de suivre l'émission "éco" de la chaîne.`
Quand j'entends un journaliste dire : "Evidemment, il n'est pas question de critiquer M. Trichet", ça me dépasse. On ne m'informe pas non de dieu, on m'impose de penser comme ça ! Merde alors, j'attends de la télé qu'elle me donne des clefs pour comprendre !
Un connard me dit "ça va être sympa. Belle bataille boursière en perspective".
A gerber ce bidule. A gerber !
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 12:22

lerouge a écrit:
Voilà de quoi me faire prendre encore plus de distances avec l'économie. La bête se nomme L.C.I.
Je tente de m'informer... et de suivre l'émission "éco" de la chaîne.`
Quand j'entends un journaliste dire : "Evidemment, il n'est pas question de critiquer M. Trichet", ça me dépasse. On ne m'informe pas non de dieu, on m'impose de penser comme ça ! Merde alors, j'attends de la télé qu'elle me donne des clefs pour comprendre !
Un connard me dit "ça va être sympa. Belle bataille boursière en perspective".
A gerber ce bidule. A gerber !

Les élites sont désastreuses dans ce pays alors que les classes moyennes s'en sortent pas trop mal. J'ai parlé du Monde ,vous citez L.C.I , un milieu journalistique déconnecté qui ne s'adresse qu'au haut du panier et qui tourne en vase clos. Jusqu'à la chute finale?

Pour revenir à votre sujet, la mondialisation, impossible de fair l'impasse sur les accords de l'OMC et notamment les derniers. Vous savez qu'il s'agit de cycles. Dernièrement, les accords ont failli capoter. Parlez aussi du role de la Banque mondiale , du FMI, de ces instances supra-nationales censées faire le bonheur universel.

Par ailleurs, au rayon international, j'avais évoqué les infirmières du malawi, reportez-y vous et parlez également des rapports Nord-Sud.

Autre sujet.
Vous ne m'avez pas répondu sur le role de l'Etat qui impulse au niveau local. J'ai pris l'exemple de Saint-Etienne, une ville administrée par un UMPiste. Il doit bien y avoir un rapport avec l'Administration à réformer.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 12:45

Je ne me souviens plus bien quelle était la question ou le commentaire...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 12:48

lerouge a écrit:

Je ne me souviens plus bien quelle était la question ou le commentaire...

C'était au sujet de la LOLF et de la réforme de l'Administration? La cour des Comptes, de l'utilisation et la bonne gestion des deniers publics.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 14:51

lerouge a écrit:
dodcoquelicot a écrit:

Non, Dod... pour le moment, un "bas fonctionnaire"... C'est pour ça que je bosse des concours...
Je viens de franchir l'entresol. Je m'enfonce au sous-sol... Je deviens plus que bas... help , brothers ! ( en 25 ans de carrière de merde j'ai dû être augmenté de 5 euros par an ! ) et après on nous traite de nantis ! Nantis tristes oui !!

Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 20:27, édité 1 fois
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 20:25

dodcoquelicot a écrit:
lerouge a écrit:
dodcoquelicot a écrit:

Je viens de franchir l'entresol. Je m'enfonce au sous-sol... Je deviens plus que bas... help , brothers ! ( en 25 ans de carrière de merde j'ai dû être augmenté de 5 euros par an ! ) et après on nous traite de nantis ! Nantis tistes oui !!

rien de pire que le fonctionnaire de catégorie C qui a réussi un concours de catégorie B....j'en connais plein à la brouette qui se sentent pu pisser depuis....vive la france d'en bas !
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 20:26

balsamine a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
lerouge a écrit:
dodcoquelicot a écrit:

Je viens de franchir l'entresol. Je m'enfonce au sous-sol... Je deviens plus que bas... help , brothers ! ( en 25 ans de carrière de merde j'ai dû être augmenté de 5 euros par an ! ) et après on nous traite de nantis ! Nantis tristes oui !!

rien de pire que le fonctionnaire de catégorie C qui a réussi un concours de catégorie B....j'en connais plein à la brouette qui se sentent pu pisser depuis....vive la france d'en bas !
Ah ! Balsa parle du futur Lerouge - peut-être notre prochain président , qui sait ? )
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 21:34

dodcoquelicot a écrit:
lerouge a écrit:
dodcoquelicot a écrit:

Savez pas y faire, Dod : faut coucher !
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 21:41

balsamine a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
lerouge a écrit:
dodcoquelicot a écrit:

Je viens de franchir l'entresol. Je m'enfonce au sous-sol... Je deviens plus que bas... help , brothers ! ( en 25 ans de carrière de merde j'ai dû être augmenté de 5 euros par an ! ) et après on nous traite de nantis ! Nantis tistes oui !!

N'empêche que c'est ben vrai ! On a simplement changé ma fiche de poste. Bref, je fais la même chose qu'avant... mais plusieurs de mes collègues "B" me disent :"Tu es quand-même quelqu'un de plus important". Du n'importe quoi !!! Et maintenant que je continue en voulant tenter la catégorie "A", des mauvaiches commencent à râler car je suis des cours pour ce faire (sans allègement de ma charge de boulot).
C'est pour ça que la défense du "petit" me gongle de plus en plus. La réalité, c'est qeu dès que le "petit" devient un peu moins "petit", il fait chier le plus "petit".
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 21:43

dodcoquelicot a écrit:
balsamine a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
lerouge a écrit:
dodcoquelicot a écrit:

Ah ! Balsa parle du futur Lerouge - peut-être notre prochain président , qui sait ? )

Président de Délib, Dod ? Tu plaisantes : je me contente de ministre de l'intérieur. ça va chier non de dieu !
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 21:44

Je réclame le poste de ministre des affaires smileyières !
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 22:31

nakata a écrit:
Je réclame le poste de ministre des affaires smileyières !

Pas de problèmes. On se réunit à St Denis et on vous donne la réponse dans trois ans Mouhahaaharf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)   Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer) Icon_miniposted

Mesdames, c'est pour vous ! (Les hommes peuvent participer)
Page 1 sur 1