Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon

3 participants
AuteurMessage
zebadguy
Admin

Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon Empty
MessageSujet: Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon   Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon Icon_minipostedSam 31 Mar 2007 - 0:43

Ma société (50.000 personnes, environ 10 milliards de $ de chiffre d'affaire) a l'année dernière multiplié par presque 3 ses BENEFICES.

Pour bien récompenser ses salariés braves et valeureux elle a décidé de leur allouer une augmentation moyenne de 2.9 % (moyenne ça veut dire que c'est un maximum mais qu'on peut avoir moins).

L'année derniere en 2006 c'était beaucoup moins chouette puisqu'on avait seulement 2.83%. Bon il faut dire que l'année 2005 avait été difficile (seulement 100 ou 200 millions de dollars de bénéfice net -sic- et seulement quelques points de croissance...).

Dans le meme temps notre cher et tendre pédégé a eu une augmentation de 76% l'année derniere (il est vrai que son salaire n'était que de 800.000 $ par an alors bon faut pas déconner, manger des petits fours et signer des plans de licenciements c'est du boulot merde).

Pour cette année on s'interroge. son augmentation sera-t-elle inférieure ou supérieure à 100% ?

Bon le fait qu'il n'ait résolu aucun des problèmes de stratégie industrielle de l'entreprise n'est qu'un détail après tout il ne faut pas toujours voir le mal partout.

Ah oui j'oubliais. Comme le bénéfice a été seulement multiplié par 3 et que bon on aurait pu faire mieux, les augmentations de cette année sont reportées de 3 mois.

Bon évidemment le fait est que depuis 2000 l'augmentation moyenne des ingénieurs en france est inférieure à l'inflation. Mais là encore je chipote.

Je chipote aussi en disant que les états français et italiens sont actionnaires de l'entreprise (à 30 % je crois). Qu'ils donnent des centaines de millions d'euros de subventions par an. Donc en fait je suis en quelque sorte fonctionnaire. Donc c'est normal que je sois pas augmenté finalement.

CQFD, poil au pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
samantha

samantha

MessageSujet: Re: Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon   Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon Icon_minipostedSam 31 Mar 2007 - 12:35

zebadguy a écrit:
Ma société (50.000 personnes, environ 10 milliards de $ de chiffre d'affaire) a l'année dernière multiplié par presque 3 ses BENEFICES.

Pour bien récompenser ses salariés braves et valeureux elle a décidé de leur allouer une augmentation moyenne de 2.9 % (moyenne ça veut dire que c'est un maximum mais qu'on peut avoir moins).
Si les 76% du PDG sont inclus dans les 2,9% de la moyenne, il ne va pas vous rester grand chose, je pense. What a Face
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon   Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon Icon_minipostedSam 31 Mar 2007 - 18:01

Ce genre de sujet, c'est sûr, ça fait mal là où ça passe. Mouhahaaharf
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon   Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon Icon_minipostedSam 31 Mar 2007 - 18:47

tu parles...moi c'est mardi que je vais savoir combien j'ai pour cette année...:scratch:

comme c'est une ss2i, pas d'augment' générale, tout dans le secret, à la tête du client, comme ça on peut te faire gober n'importe quoi...depuis 2001 j'ai eu deux fois 0, 0,8, 0,2, 3,4 (année où j'avais été exceptionnel) et 2,2...

zeb c'est ST Micro ta boîte? je les ai reconnus...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon   Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 11:32

Mouais ça rassure un peu de voir que c'est pareil dans d'autres boites...

C'est quoi ta SS2I Bill (ou du moins tu fais quoi plus précisément ?)
http://zebadguy.info
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon   Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 13:22

zebadguy a écrit:

c'est une petite boite nantaise (avec des agences a rennes, lyon, paris), on est 200.

moi je bosse exclusivement chez un opérateur de téléphonie (couleur d'agrume) et je me démène pour faire faire des installations par des téchos sous payés, pas formés et mondialisés...des fois c'est des semaines à ne faire que forumer, des fois c'est des soirées entières à fulminer en essayant de sauver ce qui peut l'être Wink faut être un peu connaisseur en tout et expert en rien, un peu comme pour forumer Mouhahaaharf
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon   Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 13:26

billbaroud35 a écrit:
zebadguy a écrit:

c'est une petite boite nantaise (avec des agences a rennes, lyon, paris), on est 200.

moi je bosse exclusivement chez un opérateur de téléphonie (couleur d'agrume) et je me démène pour faire faire des installations par des téchos sous payés, pas formés et mondialisés...des fois c'est des semaines à ne faire que forumer, des fois c'est des soirées entières à fulminer en essayant de sauver ce qui peut l'être Wink faut être un peu connaisseur en tout et expert en rien, un peu comme pour forumer Mouhahaaharf

'Scusez, M'sieur Pamplemousse... des "téchos" ??? mais k'est-ce ? Embarassed
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon   Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 13:28

euh des techniciens , mais vu qu'en fait c'est pas des techniciens, j'préfère dire téchos (prononcer tekoss, pcomme pour les tacos Mouhahaaharf )

j'arrête de jargonner Embarassed
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon   Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 13:33

billbaroud35 a écrit:
euh des techniciens , mais vu qu'en fait c'est pas des techniciens, j'préfère dire téchos (prononcer tekoss, pcomme pour les tacos Mouhahaaharf )

j'arrête de jargonner Embarassed

Et comme les... "modos" ? Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon   Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon Icon_miniposted

Ah mais non je vous assure on vous prend pas pour des jambon
Page 1 sur 1