Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Une nouvelle chaine est née

+3
nakata
zebadguy
RaZibuZouZOU
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

Une nouvelle chaine est née - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 13:07

FAUDRA qu'on m'explique ...... un Jour Nouveau , la piètre qualité de ce tube cathodique ...:!!!!!!!!!!! niveau caniveau .

avec la multiplicité des chaines c'est encore Pire .
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 13:24

zebadguy a écrit:
billbaroud35 a écrit:

c'était différent, les gens n'avaient pas le choix avec 1,2 ou 3 chaines, l'info était verrouillée par le pouvoir politique (aujourd'hui par le pouvoir économique), les variétés ont du être assez affligeantes de tout temps...

Mais je pense qu'il y avait plus d'ambition au sommet, on ne cherchait pas QUE le temps de cerveau disponible.

Donc c'était aussi mauvais mais il y avait plus d'ambition ? très logique...

bordeldebordeldebordel je me fais mal comprendre Shocked

avec 3 chaines, quand tu as un bon programme, il y a forcement plus de monde qui est touché vu que le choix est moindre.

Donc je pense que les émissions style 5 colonnes à la une, apostrophes etc étaient plus accessibles en leur temps...et il y avait AUSSI de mauvais programmes (intervilles par exemple ou autres guyluxeries).

Le problème aujourd'hui, c'est que tu PEUX voir de bons trucs mais il faut aller les dénicher loin loin loin...et que le service public qui devrait etre plus ambiteux que les vendeurs de soda fait la course avec eux...
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 13:28

billbaroud35 a écrit:
Le problème aujourd'hui, c'est que tu PEUX voir de bons trucs mais il faut aller les dénicher loin loin loin...et que le service public qui devrait etre plus ambiteux que les vendeurs de soda fait la course avec eux...
D'ailleurs c'est lamentable que le public laisse au privé toutes les bonnes séries comme Weeds ou Deadwood...
mariep

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 14:53

et il y avait AUSSI de mauvais programmes (intervilles par exemple ou autres guyluxeries).

ho non pas Intervilles, c'était génial quand j'avais 6 ans, ça passait l'été dans les 70, c'était la seule fois de la semaine où on avait le droit de rester devant la tv avec les soeurs et les copines... qu'est ce qu'on riait à s'en faire pipi dessus, c'était un programme pour enfant, pas pire et trés populaire...

D'ailleurs, la grille des programmes enfant ou bébé tant sur le fond que sur l'horaire a beaucoup chuté:
l'ile aux enfants, récré a2, chapi chapo, le manége enchanté, il était une fois..., rue truc...ça passait à l'heure où le parent en avait besoin entre 18h30 et 20h, pendant la préparation du repas, avant le coucher et la durée était adaptée ( maxi 30mn) idem le mercredi aprem
Maintenant, il ya des programmes corrects mais à des heures où les enfants ne sont pas là ( midi les zouzous, la 5) ou trop longue et tardive, ou trop tôt le matin ( pas le tv le matin) ou alors toujours trop long et ciblant les 7-12 ans,rien pour moins de 7 ans et ne parlons pas des 4 ans.
(En ce moment le truc le plus poilant, c'est Oggy et les cafars, production française déjantée qui cartonne sur gully tnt ...
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 15:37

c'est vrai que j'ai été élevé avec récré a2, c'était ot'chose qu'à c't'heure...je me souviens de séries originales comme les mondes engloutis (aperçu il n'y a pas longteps sur france 4), scénarios assez tordus et très peu de violence, rythme lent, presque onirique, fallait oser mettre ça à l'antenne!

Mariep, ta remarque est vraiment très très pertinente sur les horaires et les durées! bon sang mais c'est bien sur! cheers

je pense que les 7-12 ans ont un pouvoir de prescription (de nuisance?) d'achat plus fort que les petits ou les ados, du coup c'est eux qu'on cible pour matraquer indirectement la ménagere... Evil or Very Mad
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 15:01

vanémel a écrit:
www.france24.com
't1! Je n'en était quà 5!!! What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 3 Icon_miniposted

Une nouvelle chaine est née
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3