| ce soir : "Le cavalier Mystérieux" de Ricardo Fred | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Gé Invité
| Sujet: ce soir : "Le cavalier Mystérieux" de Ricardo Fred Ven 29 Sep 2006 - 12:55 | |
| Le cavalier Mystérieux (Ricardo Freda, 21948) Film de cape et d'épée mythique, d'un réalisateur Italien adulé notamment par Tavernier (c'est pour lui qu'il avait monté "La fille de D'artagnan") Ricardo Freda : Gassman y joue un Casanova aventurier, bretteur ... et séducteur, bien sûr ! Je ne pourrai encore pas le voir ! J'envierai terriblement ceux qui ont Canal Sat ce soir ! |
|
| |
WildCarr Invité
| Sujet: Ma sur quelle chaîne, Oh Grand 'Gé Ven 29 Sep 2006 - 12:57 | |
| Parce que Canalsat, c'est vague...
Wild[abonnéeCanal]Carrot |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: ce soir : "Le cavalier Mystérieux" de Ricardo Fred Ven 29 Sep 2006 - 12:59 | |
| oui ... sur "Cine Classics", je crois ! |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: et quand on n'a que la télé merdique ??? Ven 29 Sep 2006 - 13:08 | |
| Qu'est-ce qu'on regarde ? Personnellement, je n'ai qu'une aspiration : être capable de jeter le plus vite possible ma télé dans le jardin du voisin d'en dessous (inoccupé pour l'instant, il a déménagé le 1er juillet)... Car c'te p... de télé de m.... m'empêche de consacrer plus de temps à la lecture ou à d'autres choses plus intelligentes comme continuer seule mes cours d'arabe etc... |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: lost highway... Ven 29 Sep 2006 - 14:38 | |
| sur ma tele ce sera lost highway, commencé hier soir et vaincu par la fatigue...david lynch ça m'repose, vu que j'ai renoncé à trouver où il veut m'emmener dans ses films.. et puis Patricia Arquette qnd meme...histoire de bien commencer le week end | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: ce soir : "Le cavalier Mystérieux" de Ricardo Fred Ven 29 Sep 2006 - 14:47 | |
| J'ai vu la dame Arquette récemment jouer un petit rôle dans une série (encore que, ça devait être Rosanna)... Houlala, elle a pris un coup dans la gueule ! | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: ce soir : "Le cavalier Mystérieux" de Ricardo Fred Ven 29 Sep 2006 - 14:55 | |
| - nakata a écrit:
- J'ai vu la dame Arquette récemment jouer un petit rôle dans une série (encore que, ça devait être Rosanna)... Houlala, elle a pris un coup dans la gueule !
euh c pas tellement dans la gueule, c plutot plus bas qu'elle a l'air d'etre devenu 2 fois la femme qu'elle etait...fo freiner sur le mc do... | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: ce soir : "Le cavalier Mystérieux" de Ricardo Fred Ven 29 Sep 2006 - 18:09 | |
| Ah, la soeurette que j'ai vue (dans Grey's Anatomy), elle était tout à fait maigrichonne, mais qu'est-ce qu'elle était frippée ! | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: ce soir : "Le cavalier Mystérieux" de Ricardo Fred Ven 29 Sep 2006 - 18:17 | |
| En fait de DVD, je vais peut-être m'attaquer ce soir à "La fille de Ryan" (je crains toutefois d'être vaincu comme Bill qui, ci-dessus, avoua s'être endormi sur l'autoroute) |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: attention! Ven 29 Sep 2006 - 18:35 | |
| m'suis endormi au volant d'accord, mais ce ne fut pas la faute de Lynch mais plutot la mienne (le 12 ans d'age ingurgité avant la séance était de trop... ), me fais la 2e moitié du film de ce pas d'ailleurs! | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: ce soir : "Le cavalier Mystérieux" de Ricardo Fred Lun 2 Oct 2006 - 10:05 | |
| Eh bien voilà !!! ... Parti pour voir les 200 minutes de "La fille de Ryan", j'ai craqué à la fin de la 1ère partie !... La péninsule de Dingle est bien belle, la musique de Jarre bien troussée (quoiqu'un peu pompeuse), les cadrages bien étudiés ... mais, on s'emm... terriblement ! Sarah Miles "frémissante" (je vois maintenant d'où viennent les mimiques d'Emily Watson dans "Breaking the waves"), Robert Mitchum, improbable en insituteur irlandais pataud, John Mills, jeune officier anglais ténébreux et oscarisable (et oscarisé) ... et la révolte irlandaise en guise d'anecdote ... bref, même ressort dramatique que "Docteur Jivago", même manièrisme, même toc ... Une seule scène, qui rappelle le meilleur film (pour moi) de David Lean, 'Brêve rencontre" (avec son "Oliver Twist"), est à garder .... celle du premier rendez-vous amoureux de la jeune femme avec le jeune officier, dans la forêt, sous le ciel changeant, sans musique ...elle découvre le plaisir ! Sarah Miles: |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: ce soir : "Le cavalier Mystérieux" de Ricardo Fred Lun 2 Oct 2006 - 12:53 | |
| - L'Gé a écrit:
- Eh bien voilà !!! ...
Parti pour voir les 200 minutes de "La fille de Ryan", j'ai craqué à la fin de la 1ère partie !... La péninsule de Dingle est bien belle, la musique de Jarre bien troussée (quoiqu'un peu pompeuse), les cadrages bien étudiés ... mais, on s'emm... terriblement !
Sarah Miles "frémissante" (je vois maintenant d'où viennent les mimiques d'Emily Watson dans "Breaking the waves"), Robert Mitchum, improbable en insituteur irlandais pataud, John Mills, jeune officier anglais ténébreux et oscarisable (et oscarisé) ... et la révolte irlandaise en guise d'anecdote ... bref, même ressort dramatique que "Docteur Jivago", même manièrisme, même toc ...
Une seule scène, qui rappelle le meilleur film (pour moi) de David Lean, 'Brêve rencontre" (avec son "Oliver Twist"), est à garder .... celle du premier rendez-vous amoureux de la jeune femme avec le jeune officier, dans la forêt, sous le ciel changeant, sans musique ...elle découvre le plaisir !
Sarah Miles:
Je l'ai vue dans un Hercule Poirot ! (le vallon). Bah elle a pas trop mal vieilli. PS : ya rien à la téleuch en ce moment... (pas la TNT, pas le sat, rien quoi) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce soir : "Le cavalier Mystérieux" de Ricardo Fred | |
| |
|
| |
| ce soir : "Le cavalier Mystérieux" de Ricardo Fred | |
|