Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Une nouvelle chaine est née

+3
nakata
zebadguy
RaZibuZouZOU
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Une nouvelle chaine est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 18:15

mariep a écrit:

Comment quoi, vous n'aimiez pas les claquettes, les 4 filles du docteur M, Esther Williams, Autant en emporte le vent.....
cheers
Arghhhhh..! affraid mes pires cauchemars que je vous dis, marie extended play !
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 18:24

clomani a écrit:

Pourquoi voir de la branchitude ou une quête de branchitude dans la moindre des déclarations, zebadguy ? J'ai l'impression que vous prêtez à quelques délibénautes des idées qu'ils n'ont pas. study

d'abord on peut se tutoyer je pense !

Ensuite c'était pas dirigé spécialement contre toi mais ça fait plusieurs fois que je vais chez des copains et qu'ils se sentent obligés de glisser à un moment "oh tu sais nous on regarde pas la télé la télé c'est ceci ou cela" ou pire "ouais on a la télé mais elle est pas branchée, c'est juste pour les DVDs".

c'est bon faut arreter de se prendre la tete. Si tu passes 4 heures par jour devant TF1 là effectivement faut se remettre en question. Mais bon c'est pas plus con de regarder certaines émissions ou films à la télé (ou meme une émission de merde de temps en temps) qu'un DVD tout pourri ou lire un magazine de merde ou un bouquin naze.

Et on est pas obligés d'etre intelligents tout le temps.
http://zebadguy.info
mariep

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 18:34

zebadguy a écrit:
clomani a écrit:

Pourquoi voir de la branchitude ou une quête de branchitude dans la moindre des déclarations, zebadguy ? J'ai l'impression que vous prêtez à quelques délibénautes des idées qu'ils n'ont pas. study

d'abord on peut se tutoyer je pense !

Ensuite c'était pas dirigé spécialement contre toi mais ça fait plusieurs fois que je vais chez des copains et qu'ils se sentent obligés de glisser à un moment "oh tu sais nous on regarde pas la télé la télé c'est ceci ou cela" ou pire "ouais on a la télé mais elle est pas branchée, c'est juste pour les DVDs".

c'est bon faut arreter de se prendre la tete. Si tu passes 4 heures par jour devant TF1 là effectivement faut se remettre en question. Mais bon c'est pas plus con de regarder certaines émissions ou films à la télé (ou meme une émission de merde de temps en temps) qu'un DVD tout pourri ou lire un magazine de merde ou un bouquin naze.

Et on est pas obligés d'etre intelligents tout le temps.

Ben ça dépend, dans l'intimité de son chez soi oui, mais en société, il vaut mieux se la raconter....
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 18:36

zebadguy a écrit:
C'est pourquoi il ne faut pas acheter de télé. C'est pourtant tout simple. Je ne comprend pas les gens. Qu'il y en aient qui regardent, pourquoi pas : c'est un passe-temps comme les autres. Mais pourquoi tout le monde se sent obligé d'avoir une télé ? C'est comme si tout le monde avait, je sais pas, moi, une raquette de tennis, ou Photoshop.

En plus, c'est cher, et ça prend de la place dans un petit appartement.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 18:38

nakata a écrit:

C'est pourquoi il ne faut pas acheter de télé. C'est pourtant tout simple. Je ne comprend pas les gens. Qu'il y en aient qui regardent, pourquoi pas : c'est un passe-temps comme les autres. Mais pourquoi tout le monde se sent obligé d'avoir une télé ? C'est comme si tout le monde avait, je sais pas, moi, une raquette de tennis, ou Photoshop.

T'as pas Photoshop ? tu crains nakata...
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 18:39

nakata a écrit:

Surtout depuis celle qu'on m' a donné : j'ai l'impression de vivre dedans !
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 18:40

Si, j'ai Photoshop.

Une nouvelle chaine est née - Page 2 0001.Shane
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 18:56

zebadguy a écrit:
nakata a écrit:

T'as pas Photoshop ? tu crains nakata...

Je n'ai pas photoshop
Je n'ai pas de raquette de tennis
J'ai la télé...
Ca craint... ou pas ??? et tutoyons-nous donc, zebad... Hep ! Hep !
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 18:58

Comment t'as pu vivre aussi longtemps sans raquette de tennis ?
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 19:06

mariep a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
mariep a écrit:

Avant c'était mieux! Mouhahaaharf
Mais sans rire quand j'étais gamine, à Noël pendant les vacances , il y avait toujours une retrospective de comédies musicales avec G Kelly , F Astair, les comédies US genre My fair lady, .... des classiques de entertainement... Robin Woods avec Flynn
Mes pires cauchemars ! Qulle poisse ! Quelle guigne ! C'est bien mieux maintenant pour les gamins ! Et pour nous aussi - suffit de se mettre un dvd à la place !

Comment quoi, vous n'aimiez pas les claquettes, les 4 filles du docteur M, Esther Williams, Autant en emporte le vent.....
cheers

y'a mieux, non ?
toute la série de Sissi,
celle de Don Camillo,
et encore, d'Angélique

moi le seul truc qui revenait à chaque Noiel, et que je trouvais bien, c'était les "Tex Avery" (syrtout les "squeery squirrel)
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 20:47

clomani a écrit:
RaZibuZouZOU a écrit:
Entre autre j'ai Zapé tout le week Cette saleté de téloch poluante , et ça fait du BIEN .

A partir du 17, oublier la téloche : ça va être Nowel !!! Avec tous ces programmes de merde avec paillettes... débilitants et déprimants.
Je ne fais rien pour Noël... et vous ?

Vous n'êtes pas obligée de regarder certaines chaînes ou certaines émissions ... La télé en elle-même est un truc extraordinaire.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 20:58

clomani a écrit:
zebadguy a écrit:
Ah tiens j'oubliais que c'est devenu la mode de raler contre la télé.
Il ne faut pas seulement ne pas la regarder, il faut montrer qu'on ne la regarde pas...

Nan, zebadguy, c'est pas du tout ce que je voulais dire en râlant contre la téloche.
Mon rêve est d'oublier d'allumer ma télé quand je n'ai rien à faire et de préférer prendre un bouquin ou de lire un journal. J'ai très bien vécu 15 jours sans télé pendant mon voyage au Maroc...
Mon problème, et je pense que ça n'est pas que le mien, c'est que la télévision et ses émissions me rendent passive, me nivèlent par le bas, m'incitent à la paresse idiote, et que je me sens particulièrement "addicted" à la télé. Ca a été un instrument de travail, ça ne l'est plus... c'est devenu un machin qui meuble ma solitude, alors que ma solitude n'a en fait pas besoin d'être meublée... je suis juste agacée par cette paresse naturelle qui s'empare de moi quand j'arrive en ville et que je suis seule.
Je ne veux absolument pas "montrer" que je ne la regarde pas, je souhaiterais avoir la force de ne pas ingurgiter la daube qu'on nous refile sur les antennes.

Vos propos étaient ambigüs, Clo.
Par ailleurs, il y a un côté catho du genre "faut souffrir pour être belle" qui ne me convient guère. Pourquoi "apprendre" doit-il être du travail, au sens "corvée" du terme ?
Même "questions pour un champion" a de l'intérêt. Sans rien, foutre, ou en faisant des corvées ménagères, on apprend des trucs. 1 sur 100... mais c'est toujours ça de pris... et pourquoi pas ?
En ce qui me concerne, j'adore la musique et plus particulièrement la musique sacrée. Sauf que je l'adore tellement que je ne suis pas capable de faire le ménage en même temps...
Y'a plein de "petits trucs" bien. Je pense, par exemple, à la localisation des lieux d'actualité. Il y a des cartes... Ben c'est utile.
Y'a "C'est pas sorcier" : pour les gosses (et mêmes parfois les adultes dont je suis), c'est achtement bien fait.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 21:03

dodcoquelicot a écrit:
mariep a écrit:

Mais sans rire quand j'étais gamine, à Noël pendant les vacances , il y avait toujours une retrospective de comédies musicales avec G Kelly , F Astair, les comédies US genre My fair lady, .... des classiques de entertainement... Robin Woods avec Flynn
Mes pires cauchemars ! Qulle poisse ! Quelle guigne ! C'est bien mieux maintenant pour les gamins ! Et pour nous aussi - suffit de se mettre un dvd à la place !

Je subodore que vous plaisantez, Dod. Car là, en effet, ça me hérisse.
Je me souviens de gosses "pré-délinquants" suivis par la DASS du Nord à qui était offertes deux semaines au ski (95% des gosses qui ne sont pas "pré-délinquants" n'ont pas le droit à ce régime). Ces mômes ne foutaient pas les pieds dehors et encore moins sur des skis.
J'ai fermé la salle TV en journée !
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 21:06

lerouge a écrit:

Je me souviens de gosses "pré-délinquants" suivis par la DASS du Nord à qui était offertes deux semaines au ski (95% des gosses qui ne sont pas "pré-délinquants" n'ont pas le droit à ce régime). Ces mômes ne foutaient pas les pieds dehors et encore moins sur des skis.
Heu, je vois pas bien le rapport... Tout ça pour dire que c'est toujours d'actualité : l'année dernière 15 jours payés à des délinquants au bord de la mer ( à 50 m ) dans un super centre, pas un n'a jamais mis les pieds sur le sable, zo'nt pas quitté la salle tv ! Ou leurs bancs.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 21:08

lerouge a écrit:
Ca a été un instrument de travail, ça ne l'est plus...
Par ailleurs, il y a un côté catho du genre "faut souffrir pour être belle" qui ne me convient guère. Pourquoi "apprendre" doit-il être du travail, au sens "corvée" du terme ?

Non, une fois de plus, je me suis mal exprimée : comme je travaillais en politique étrangère à la rédaction de France 2, la télé a été un instrument de travail, au même titre que RFI : tous les matins je m'informais sur les thèmes que j'allais devoir "illustrer" pendant la journée. J'avais LCI sur le câble et je regardais les images des agences étrangères, pour pouvoir les connaître, les reconnaître une fois que j'arriverais au boulot... et puis, la politique étrangère m'intéresse depuis longtemps. Mais, bon, jusqu'en 98,
Je me servais de la télé pour travailler à la télé. Maintenant, je ne travaille plus dans ce genre de boulot alors...
pigé lerouge ?
De plus, j'ai le câble très limité... plus LCI, plus que les chaînes aux ordres. Et l'info m'énerve donc je ne la regarde plus.
Mais j'ai découvert la télé avec "Cinq colonnes à la Une", le magazine d'informations... que j'allais voir chez pépé et mémé au Pas de l'Echelle le mercredi soir. Cette émission m'a donné l'envie d'aller découvrir le monde... arrivée à Paris, j'ai eu la chance de trouver un job tout de suite à la rédaction d'Europe 1... quel bol.
Tout ça pour dire que la télé a évolué depuis, et qu'elle évolue vraiment mal à mon avis depuis 4 ou 5 ans. mais chacun est libre en effet, la télé c'est un peu comme une auberge espagnole. Sauf que je trouve que j'ai du mal à quitter la table, même si elle est vide ou si les plats proposés sont insipides... voilà ce que je déplore...
Je suis une nostalgique, lerouge... seulement sur ce plan, la télé...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 22:07

dodcoquelicot a écrit:
lerouge a écrit:

Heu, je vois pas bien le rapport... Tout ça pour dire que c'est toujours d'actualité : l'année dernière 15 jours payés à des délinquants au bord de la mer ( à 50 m ) dans un super centre, pas un n'a jamais mis les pieds sur le sable, zo'nt pas quitté la salle tv ! Ou leurs bancs.

Le rapport, c'est que la télé, c'est parfait, son usage, c'est autre chose...
mariep

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 22:10

lerouge a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
mariep a écrit:

Lerouge de quoi vous parlez là?
J'aime les comédies musicales hollywodiennes, qui étaient diffusées à noël quand j'étais gamine, elles filent des boutons à dod qui trouvent maintenant on peut choisir avec le dvd....
Question Question Question
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 22:14

clomani a écrit:
lerouge a écrit:
Ca a été un instrument de travail, ça ne l'est plus...

Non, une fois de plus, je me suis mal exprimée : comme je travaillais en politique étrangère à la rédaction de France 2, la télé a été un instrument de travail, au même titre que RFI : tous les matins je m'informais sur les thèmes que j'allais devoir "illustrer" pendant la journée. J'avais LCI sur le câble et je regardais les images des agences étrangères, pour pouvoir les connaître, les reconnaître une fois que j'arriverais au boulot... et puis, la politique étrangère m'intéresse depuis longtemps. Mais, bon, jusqu'en 98,
Je me servais de la télé pour travailler à la télé. Maintenant, je ne travaille plus dans ce genre de boulot alors...
pigé lerouge ?
De plus, j'ai le câble très limité... plus LCI, plus que les chaînes aux ordres. Et l'info m'énerve donc je ne la regarde plus.
Mais j'ai découvert la télé avec "Cinq colonnes à la Une", le magazine d'informations... que j'allais voir chez pépé et mémé au Pas de l'Echelle le mercredi soir. Cette émission m'a donné l'envie d'aller découvrir le monde... arrivée à Paris, j'ai eu la chance de trouver un job tout de suite à la rédaction d'Europe 1... quel bol.
Tout ça pour dire que la télé a évolué depuis, et qu'elle évolue vraiment mal à mon avis depuis 4 ou 5 ans. mais chacun est libre en effet, la télé c'est un peu comme une auberge espagnole. Sauf que je trouve que j'ai du mal à quitter la table, même si elle est vide ou si les plats proposés sont insipides... voilà ce que je déplore...
Je suis une nostalgique, lerouge... seulement sur ce plan, la télé...

Pourquoi cette culpabilité ? Vous quittez la télé... puisque vous allez souvent sur Délib ! (qui n'est pas obligatoirement mieux ...)
Certains regrettent (ce qu'ils n'ont pas connu d'ailleurs...) le "bon temps" des repas en famille autour du feu de bois. Je crois pourtant qu'on devait s'en raconter des conneries sans aucun intérêt... et transmettre aux gosses ces mêmes conneries sans qu'ils n'aient les moyens d'aller voir ailleurs...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 22:24

lerouge a écrit:

Certains regrettent (ce qu'ils n'ont pas connu d'ailleurs...) le "bon temps" des repas en famille autour du feu de bois. Je crois pourtant qu'on devait s'en raconter des conneries sans aucun intérêt... et transmettre aux gosses ces mêmes conneries sans qu'ils n'aient les moyens d'aller voir ailleurs...

Je peux en tout cas dire que l'arrivée de la télé à la maison en 65 a pourri l'ambiance... et a stoppé net tout dialogue dans la maison...
Le soir, devant la télé, il y avait ma mère, au 1er rang, dans son fauteuil, en robe de chambre, qui tournait le dos... à mon père, au 2e rang, qui fumait sa pipe en lisant les hebdos ou des bouquins... et regardait vaguement la téloche... et à moi qui étais sur le canapé tout au fond... j'avais la tête de ma mère qui m'empêchait souvent de voir la téloche...
Avant, on écoutait la radio suisse... tous en rond, autour de la radio qui était dans la cheminée (qui ne servait pas de cheminée bien sûr)... ou on jouait... ou on écoutait de la musique...
Donc pour moi il y a eu un avant, avec la télé chez pépé et la fête puisqu'on la voyait 1 fois par semaine, et à Noël... et un après, avec la télé chez nous et le dos de ma mère...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 0:54

Tiens pour une fois je suis d'accord avec lerouge c'est assez rare pour etre noté :geek:

Et effectivement on critique la télé mais internet est-ce vraiment mieux ? Bon c'est vrai sur les forums au moins on discute mais franchement tous les youtube.com, les yahoo.com, les libé.com franchement entre ça et la télé :suspect:

Je me fais un peu l'avocat du diable mais bon.
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 11:25

"Avant", la télé était un Service Public : ça ne voulait pas simplement dire que c'était le public qui finançait, mai aussi qu'un service "culturel" était donné ! ...ta tan !... Même idée que celle du "Ministère de la Culture" : un plan national pour la création culturelle française ...

"Aujourd'hui," quoiqu'on en dise, le Service Public n'est plus qu'un pauvre leurre... on a juste un peu moins de pub sur France 2 à 5, et on a juste un peu moins de suivisme mercantile.
On va vers moins de programmes bien léchés, (par "programme", je veux dire, une cohérence de grille, une ligne rédactionnelle, etc etc). On va vers plus de TV à la carte.
Bon.
Et alors ?
Et alors, tant pis ou tant mieux.
Moi, perso, ça me va.
Sauf que je trouve encore bien cher le prix que je dois payer pour voir ces "vieux films" qui me sont chers ! Wink
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 11:32

L'Gé a écrit:
"Avant", la télé était un Service Public : ça ne voulait pas simplement dire que c'était le public qui finançait, mai aussi qu'un service "culturel" était donné ! ...ta tan !... Même idée que celle du "Ministère de la Culture" : un plan national pour la création culturelle française ...

"Aujourd'hui," quoiqu'on en dise, le Service Public n'est plus qu'un pauvre leurre... on a juste un peu moins de pub sur France 2 à 5, et on a juste un peu moins de suivisme mercantile.
On va vers moins de programmes bien léchés, (par "programme", je veux dire, une cohérence de grille, une ligne rédactionnelle, etc etc). On va vers plus de TV à la carte.
Bon.
Et alors ?
Et alors, tant pis ou tant mieux.
Moi, perso, ça me va.
Sauf que je trouve encore bien cher le prix que je dois payer pour voir ces "vieux films" qui me sont chers ! Wink

on peut se consoler en se disant que la redevance sert aussi à financer france musique, france culture, RFI... Rolling Eyes

pour la tele, en picorant de france 4 à france 5 on arrive à tirer quelque chose, mais c'est vrai, ça devient de plus en plus dur!
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 12:34

billbaroud35 a écrit:

on peut se consoler en se disant que la redevance sert aussi à financer france musique, france culture, RFI... Rolling Eyes

pour la tele, en picorant de france 4 à france 5 on arrive à tirer quelque chose, mais c'est vrai, ça devient de plus en plus dur!

Est-ce que c'est plus dur qu'il y a 40 ans au temps des 3 chaines ? Est-ce que Star Ac' est vraiment pire que Age tendre et tetes de bois ? Le JT était-il plus objectif du temps de De gaulle ?
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 12:48

zebadguy a écrit:
billbaroud35 a écrit:

Est-ce que c'est plus dur qu'il y a 40 ans au temps des 3 chaines ? Est-ce que Star Ac' est vraiment pire que Age tendre et tetes de bois ? Le JT était-il plus objectif du temps de De gaulle ?

c'était différent, les gens n'avaient pas le choix avec 1,2 ou 3 chaines, l'info était verrouillée par le pouvoir politique (aujourd'hui par le pouvoir économique), les variétés ont du être assez affligeantes de tout temps...

Mais je pense qu'il y avait plus d'ambition au sommet, on ne cherchait pas QUE le temps de cerveau disponible.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 13:02

billbaroud35 a écrit:

c'était différent, les gens n'avaient pas le choix avec 1,2 ou 3 chaines, l'info était verrouillée par le pouvoir politique (aujourd'hui par le pouvoir économique), les variétés ont du être assez affligeantes de tout temps...

Mais je pense qu'il y avait plus d'ambition au sommet, on ne cherchait pas QUE le temps de cerveau disponible.

Donc c'était aussi mauvais mais il y avait plus d'ambition ? très logique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle chaine est née   Une nouvelle chaine est née - Page 2 Icon_miniposted

Une nouvelle chaine est née
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant