Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

ce soir ... un Fritz lang

2 participants
AuteurMessage
L'Gé
Invité

ce soir ... un Fritz lang Empty
MessageSujet: ce soir ... un Fritz lang   ce soir ... un Fritz lang Icon_minipostedJeu 30 Nov 2006 - 18:48

Assez rare de voir un Fritz Lang à la TV ...
A souligner, donc ! Wink

"Le secret derrière la porte » est l’histoire d’une femme qui a du mal à s’engager dans une vie de couple. Elle renonce toujours au dernier moment à son mariage.
Lors d’un voyage au Mexique, elle rencontre pourtant un homme séduisant et intriguant avec qui elle décide, enfin, de se marier.
Mais cet homme possède d’étranges manières : il a pour hobby, par exemple, de reconstituer des chambres où ont eu lieu des meurtres célèbres.
Elle sombre donc dans la paranoïa ...

Fritz Lang se livre ici à un jeu psychanalytique captivant.
Comme d’habitude chez Lang, la structure formelle est sans tâche, et le final est surprenant.

Une singularité de ce film, c’est le fait qu’il se concentre sur le point de vue "intérieur" du personnage principal.
A l’aide de procédés techniques assez originaux (tels que des « surimpressions sonores ».... je ne sais pas comment dire autrement) les monologues intérieurs (nombreux) nous plongent trés profondément à l’intérieur des pensées du personnage.
On partage alors complètement ses peines et ses angoisses.

Joan Bennett est magnifique.

On a souvent comparé ce film a "La maison du Dr Edwards" d'Hitch... je préfère çui-ci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: ce soir ... un Fritz lang   ce soir ... un Fritz lang Icon_minipostedJeu 30 Nov 2006 - 19:19

L'Gé a écrit:

On a souvent comparé ce film a "La maison du Dr Edwards" d'Hitch... je préfère çui-ci ! I love you
J'adôôôôôôôôre la maison du dr Edwards, surtout quand il font du ski ( en papotant tranquilles ) .... Et puis tout ce luxe, ce chalet, cette pipe, bonne bouffe, tartiflette, bon pinard... Z'avait du bol avant dans les films...
liliM
Invité

MessageSujet: Re: ce soir ... un Fritz lang   ce soir ... un Fritz lang Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 12:01

Très bien le film de Fritz Lang, heureusement qu'il y a Arte !
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: ce soir ... un Fritz lang   ce soir ... un Fritz lang Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 16:26

liliM a écrit:
Très bien le film de Fritz Lang, heureusement qu'il y a Arte !

Oui...
et Jeudi prochain ce sera un Polanski, le plus sexy des Polanski: "Le bal des vampires"
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Polanski   ce soir ... un Fritz lang Icon_minipostedLun 4 Déc 2006 - 17:13

Parmi les films qui n'ont marquée : Rosemary's baby! Twisted Evil
Le poids sulfureux et onirique de ces images. Twisted Evil
Les prunelles subtilement floutées du diable qui ensemence Mia Farrow et dont je ne parviens jamais à me rappeler si elles sont rouges ou vertes ( ou les deux! ) figurent parmi mes sucres d'orge spirituels. Twisted Evil
Pas de doute, pour montrer l'amour ou l'horreur, rien de tel que la suggestion. Twisted Evil

C:flower:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce soir ... un Fritz lang   ce soir ... un Fritz lang Icon_miniposted

ce soir ... un Fritz lang
Page 1 sur 1