Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ce soir ... Marnie

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Gé
Invité

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 12:52

ce soir ... Marnie 000

ce soir ... Marnie 001

ce soir ... Marnie 002

ce soir ... Marnie 036

ce soir ... Marnie 075

ce soir ... Marnie 098

ce soir ... Marnie 108

ce soir ... Marnie 110

The End

Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 12:59

le grand film malade!

j'ai un gros faible, en plus on y voit sean connery jeune hors de ses jamesbonderies habituelles, dommage que le succès n'ait pas été au rendez-vous à la sortie!
liliM
Invité

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 12:59

Si je le regarde, ça ne fera que la 3e fois...
dodcoquelicot

dodcoquelicot

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 13:06

liliM a écrit:
Si je le regarde, ça ne fera que la 3e fois...

Marnie m'a toujours un peu gonflé. ( pas toi lilim )
duchesse
Invité

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 13:59

billbaroud35 a écrit:
le grand film malade!

j'ai un gros faible, en plus on y voit sean connery jeune hors de ses jamesbonderies habituelles, dommage que le succès n'ait pas été au rendez-vous à la sortie!
Pourquoi l'a t'on appelé "le grand film malade"?
Moi, je ne regarderai pas parce qu'en VF. Arte avait promis des versions multiples pour Octobre et on n'en voit toujours pas la queue. Crying or Very sad
dodcoquelicot

dodcoquelicot

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 14:05

duchesse a écrit:
billbaroud35 a écrit:
le grand film malade!

Moi, je ne regarderai pas parce qu'en VF. Arte avait promis des versions multiples pour Octobre et on n'en voit toujours pas la queue. Crying or Very sad
Je coirois qu'ils disent un grand film malade, parce qu'un peu inachevé voire bâclé, un peu long et ennuyeux. Les critiques disent souvent cela quand ils aiment bien un metteur en scène et que ce dernier les a troublé voire désorienté. Mais peut-être que je me trompe de film. Complot de famille ? Frenzie ? Les derniers Hitch sont pas top quand même , non ?
L'Gé
Invité

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 14:12

duchesse a écrit:
billbaroud35 a écrit:
le grand film malade!

C'est (encore Wink ) du Truffaut - c'est lui qui a inventé le concept de grand film malade :
"Ce n'est rien d'autre qu'un chef-d'œuvre avorté, une entreprise ambitieuse qui a souffert d'erreurs de parcours : un beau scénario intournable, un casting inadéquat, un tournage empoisonné par la haine ou aveuglé par l'amour, un trop fort décalage entre intention et exécution, un enlisement sournois ou une exaltation trompeuse. Cette notion de "grand film malade" ne peut s'appliquer évidemment qu'à de très bons metteurs en scènes, à ceux qui ont démontré dans d'autres circonstances qu'ils pouvaient atteindre la perfection. Un certain degré de cinéphilie encourage parfois à préférer, dans l'œuvre d'un metteur en scène, son "grand film malade" à son chef-d'œuvre incontesté, donc Le Roi à New York à La Ruée vers l'Or, ou encore La Règle du Jeu à La Grande Illusion. Si l'on accepte l'idée qu'une exécution parfaite aboutit le plus souvent à dissimuler les intentions, on admettra que "les grands films malades" laissent apparaître plus crûment leur raison d'être. Observons aussi que, si le chef-d'œuvre n'est pas toujours vibrant, "le grand film malade" l'est souvent, ce qui explique qu'il fera, plus aisément que le chef d'œuvre reconnu, l'objet de ce que les critiques appellent un "culte".

Marnie arriva à un moment crucial dans la politique des auteurs telle qu'elle fut conçue par "Les Cahiers du Cinéma" et ses "têtes de turc", surtout François Truffaut.
C'est, comme le souligne Bill, à ce moment-là, qu'il va lancer ce nouveau terme, " Le grand film malade ".
Personnellement, je pense que "Vertigo" est le plus grand film malade de tous les temps ... ces erreurs sont encore plus belles que dans Marnie ! : Laughing
duchesse
Invité

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 15:04

L'Gé a écrit:
duchesse a écrit:
billbaroud35 a écrit:
le grand film malade!

C'est (encore Wink ) du Truffaut - c'est lui qui a inventé le concept de grand film malade :
"Ce n'est rien d'autre qu'un chef-d'œuvre avorté, une entreprise ambitieuse qui a souffert d'erreurs de parcours : un beau scénario intournable, un casting inadéquat, un tournage empoisonné par la haine ou aveuglé par l'amour, un trop fort décalage entre intention et exécution, un enlisement sournois ou une exaltation trompeuse. Cette notion de "grand film malade" ne peut s'appliquer évidemment qu'à de très bons metteurs en scènes, à ceux qui ont démontré dans d'autres circonstances qu'ils pouvaient atteindre la perfection. Un certain degré de cinéphilie encourage parfois à préférer, dans l'œuvre d'un metteur en scène, son "grand film malade" à son chef-d'œuvre incontesté, donc Le Roi à New York à La Ruée vers l'Or, ou encore La Règle du Jeu à La Grande Illusion. Si l'on accepte l'idée qu'une exécution parfaite aboutit le plus souvent à dissimuler les intentions, on admettra que "les grands films malades" laissent apparaître plus crûment leur raison d'être. Observons aussi que, si le chef-d'œuvre n'est pas toujours vibrant, "le grand film malade" l'est souvent, ce qui explique qu'il fera, plus aisément que le chef d'œuvre reconnu, l'objet de ce que les critiques appellent un "culte".

Marnie arriva à un moment crucial dans la politique des auteurs telle qu'elle fut conçue par "Les Cahiers du Cinéma" et ses "têtes de turc", surtout François Truffaut.
C'est, comme le souligne Bill, à ce moment-là, qu'il va lancer ce nouveau terme, " Le grand film malade ".
Personnellement, je pense que "Vertigo" est le plus grand film malade de tous les temps ... ces erreurs sont encore plus belles que dans Marnie ! : Laughing
Merci beaucoup L'Gé!
Pour cause de VF, perso, ce soir je vais regarder ça sur cinéma classic:
ce soir ... Marnie Scarfacedehawkseq4
L'Gé
Invité

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 15:37

duchesse a écrit:
Pour cause de VF, perso, ce soir je vais regarder ça sur cinéma classic:
ce soir ... Marnie Scarfacedehawkseq4

Excellent choix aussi, Duchesse ! ... c'est bien d'avoir Ciné Classics, je vous envie !

Tiens un truc : observez bien les apparitions de la forme X ... (forme qui symbolise la "marque", bien sûr)

"Listen, Little Boy, in this business there's only one law you gotta follow to keep out of trouble: Do it first, do it yourself, and keep on doing it. " (dit par Tony Camonte, joué par le prodigieux Paul Muni)
Toute une philosophie ! Laughing
billbaroud35

billbaroud35

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 15:54

duchesse a écrit:
billbaroud35 a écrit:
le grand film malade!

ah duchesse, si tu savais...j'ai le dvd de marnie en vo! Laughing
duchesse
Invité

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 16:20

billbaroud35 a écrit:
duchesse a écrit:
billbaroud35 a écrit:
le grand film malade!

ah duchesse, si tu savais...j'ai le dvd de marnie en vo! Laughing
Et bien la prochaine fois que je passe à Rennes, je viendrai le visionner en goûtant à la fameuse tarte à la banane Basketball
nakata
Modérateur
nakata

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 16:36

duchesse a écrit:
Parce qu'on y fait du slam ?
duchesse
Invité

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 16:40

Je file voir " la Comtesse aux pieds nus" pendant que vous bossez! Blllbllleublll

Avec AVA, la manifique.
ce soir ... Marnie Ava4zs5
balsamine

balsamine

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 19:00

L'Gé a écrit:
ce soir ... Marnie 000

ce soir ... Marnie 001

ce soir ... Marnie 002

ce soir ... Marnie 036

ce soir ... Marnie 075

ce soir ... Marnie 098

ce soir ... Marnie 108

ce soir ... Marnie 110

The End

snif pourrai pas le voir...à mes yeux, ce film est grandiose je l'ai vu il y a très longtemps mais l'émotion resrospective est toujours intacte...un beau film d'amour en tout cas...
billbaroud35

billbaroud35

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 19:13

duchesse a écrit:
Je file voir " la Comtesse aux pieds nus" pendant que vous bossez! Blllbllleublll

Avec AVA, la manifique.

Ah glups...Ava,... I love you me sens tout chose... cherry
duchesse
Invité

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 19:45

billbaroud35 a écrit:
duchesse a écrit:

Avec AVA, la manifique.

Ah glups...Ava,... I love you me sens tout chose... cherry

Elle est trop belle Bill ! Encore......

ce soir ... Marnie Avagardnergallery51el8

ce soir ... Marnie Comtesseag0

ce soir ... Marnie 9e494928avagardner3jpgdc4
L'Gé
Invité

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 19:53

duchesse a écrit:

La plus belle dans Mogambo :

ce soir ... Marnie Gable-Gardner%20Mogambo
duchesse
Invité

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 20:10

L'Gé a écrit:
duchesse a écrit:

Et Là! Ah la la..

ce soir ... Marnie 7125ch3
balsamine

balsamine

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: et la mangano...   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 20:44

L'Gé a écrit:
duchesse a écrit:

ce soir ... Marnie Silvana1et6

ce soir ... Marnie Silvana3wr9

ce soir ... Marnie Silvana5bt8

ce soir ... Marnie Silvana7jv1
duchesse
Invité

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 20:56

balsamine a écrit:
Coucou Balsamine! C'est Silvana Mangano dans "riz amer"
balsamine

balsamine

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 21:10

duchesse a écrit:
balsamine a écrit:
Coucou Balsamine! C'est Silvana Mangano dans "riz amer"

vous appréciez également la belle silvana ? quelle femme ! épouse de dino de laurentis accessoirement...
merci Duchesse
duchesse
Invité

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 21:22

balsamine a écrit:
vous appréciez également la belle silvana ? quelle femme ! épouse de dino de laurentis accessoirement...
merci Duchesse

Magnifique dans théorème, mais je ne trouve pas de photo;
là dans Ludwwig:

ce soir ... Marnie 69199334ph1te4
billbaroud35

billbaroud35

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 21:27

merci les filles, n'en j'tez plus... cheers
campagne première
Modérateur
campagne première

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 21:29

Bella ragazza!
Vous vous rendez compte? Une femme avec des hanches, une croupe, des cuisses, un buste! Laughing

Cachez-nous ces formes que nous ne saurions voir!
Vive les cubistes, les planches à pain et les porte-manteaux! Mouhahaaharf

C:flower: passées les formes y'a plus de limite
Basille
Invité

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Marnie   ce soir ... Marnie Icon_minipostedVen 24 Nov 2006 - 14:18

billbaroud35 a écrit:
le grand film malade!

J'ai acheté le film en DVD, un jour. J'ai du le voir une bonne vingtaine de fois, depuis... Ah ! Sean connery and his jaguarondi !

Et la belle soeur, tellement pestouille.

J'adore ce film.

Basille
Contenu sponsorisé

ce soir ... Marnie Empty
MessageSujet: Re: ce soir ... Marnie   ce soir ... Marnie Icon_miniposted

ce soir ... Marnie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant