| ce soir ... Marnie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Gé Invité
| Sujet: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 12:52 | |
|
Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 12:59 | |
| le grand film malade!
j'ai un gros faible, en plus on y voit sean connery jeune hors de ses jamesbonderies habituelles, dommage que le succès n'ait pas été au rendez-vous à la sortie! | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 12:59 | |
| Si je le regarde, ça ne fera que la 3e fois... |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 13:06 | |
| - liliM a écrit:
- Si je le regarde, ça ne fera que la 3e fois...
Marnie m'a toujours un peu gonflé. ( pas toi lilim ) | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 13:59 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- le grand film malade!
j'ai un gros faible, en plus on y voit sean connery jeune hors de ses jamesbonderies habituelles, dommage que le succès n'ait pas été au rendez-vous à la sortie! Pourquoi l'a t'on appelé "le grand film malade"? Moi, je ne regarderai pas parce qu'en VF. Arte avait promis des versions multiples pour Octobre et on n'en voit toujours pas la queue. |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 14:05 | |
| - duchesse a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- le grand film malade!
j'ai un gros faible, en plus on y voit sean connery jeune hors de ses jamesbonderies habituelles, dommage que le succès n'ait pas été au rendez-vous à la sortie! Pourquoi l'a t'on appelé "le grand film malade"? Moi, je ne regarderai pas parce qu'en VF. Arte avait promis des versions multiples pour Octobre et on n'en voit toujours pas la queue. Je coirois qu'ils disent un grand film malade, parce qu'un peu inachevé voire bâclé, un peu long et ennuyeux. Les critiques disent souvent cela quand ils aiment bien un metteur en scène et que ce dernier les a troublé voire désorienté. Mais peut-être que je me trompe de film. Complot de famille ? Frenzie ? Les derniers Hitch sont pas top quand même , non ? | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 14:12 | |
| - duchesse a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- le grand film malade!
j'ai un gros faible, en plus on y voit sean connery jeune hors de ses jamesbonderies habituelles, dommage que le succès n'ait pas été au rendez-vous à la sortie! Pourquoi l'a t'on appelé "le grand film malade"? Moi, je ne regarderai pas parce qu'en VF. Arte avait promis des versions multiples pour Octobre et on n'en voit toujours pas la queue. C'est (encore ) du Truffaut - c'est lui qui a inventé le concept de grand film malade : "Ce n'est rien d'autre qu'un chef-d'œuvre avorté, une entreprise ambitieuse qui a souffert d'erreurs de parcours : un beau scénario intournable, un casting inadéquat, un tournage empoisonné par la haine ou aveuglé par l'amour, un trop fort décalage entre intention et exécution, un enlisement sournois ou une exaltation trompeuse. Cette notion de "grand film malade" ne peut s'appliquer évidemment qu'à de très bons metteurs en scènes, à ceux qui ont démontré dans d'autres circonstances qu'ils pouvaient atteindre la perfection. Un certain degré de cinéphilie encourage parfois à préférer, dans l'œuvre d'un metteur en scène, son "grand film malade" à son chef-d'œuvre incontesté, donc Le Roi à New York à La Ruée vers l'Or, ou encore La Règle du Jeu à La Grande Illusion. Si l'on accepte l'idée qu'une exécution parfaite aboutit le plus souvent à dissimuler les intentions, on admettra que "les grands films malades" laissent apparaître plus crûment leur raison d'être. Observons aussi que, si le chef-d'œuvre n'est pas toujours vibrant, "le grand film malade" l'est souvent, ce qui explique qu'il fera, plus aisément que le chef d'œuvre reconnu, l'objet de ce que les critiques appellent un "culte".Marnie arriva à un moment crucial dans la politique des auteurs telle qu'elle fut conçue par "Les Cahiers du Cinéma" et ses "têtes de turc", surtout François Truffaut. C'est, comme le souligne Bill, à ce moment-là, qu'il va lancer ce nouveau terme, " Le grand film malade ". Personnellement, je pense que "Vertigo" est le plus grand film malade de tous les temps ... ces erreurs sont encore plus belles que dans Marnie ! : |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 15:04 | |
| - L'Gé a écrit:
- duchesse a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- le grand film malade!
j'ai un gros faible, en plus on y voit sean connery jeune hors de ses jamesbonderies habituelles, dommage que le succès n'ait pas été au rendez-vous à la sortie! Pourquoi l'a t'on appelé "le grand film malade"? Moi, je ne regarderai pas parce qu'en VF. Arte avait promis des versions multiples pour Octobre et on n'en voit toujours pas la queue. C'est (encore ) du Truffaut - c'est lui qui a inventé le concept de grand film malade : "Ce n'est rien d'autre qu'un chef-d'œuvre avorté, une entreprise ambitieuse qui a souffert d'erreurs de parcours : un beau scénario intournable, un casting inadéquat, un tournage empoisonné par la haine ou aveuglé par l'amour, un trop fort décalage entre intention et exécution, un enlisement sournois ou une exaltation trompeuse. Cette notion de "grand film malade" ne peut s'appliquer évidemment qu'à de très bons metteurs en scènes, à ceux qui ont démontré dans d'autres circonstances qu'ils pouvaient atteindre la perfection. Un certain degré de cinéphilie encourage parfois à préférer, dans l'œuvre d'un metteur en scène, son "grand film malade" à son chef-d'œuvre incontesté, donc Le Roi à New York à La Ruée vers l'Or, ou encore La Règle du Jeu à La Grande Illusion. Si l'on accepte l'idée qu'une exécution parfaite aboutit le plus souvent à dissimuler les intentions, on admettra que "les grands films malades" laissent apparaître plus crûment leur raison d'être. Observons aussi que, si le chef-d'œuvre n'est pas toujours vibrant, "le grand film malade" l'est souvent, ce qui explique qu'il fera, plus aisément que le chef d'œuvre reconnu, l'objet de ce que les critiques appellent un "culte".
Marnie arriva à un moment crucial dans la politique des auteurs telle qu'elle fut conçue par "Les Cahiers du Cinéma" et ses "têtes de turc", surtout François Truffaut. C'est, comme le souligne Bill, à ce moment-là, qu'il va lancer ce nouveau terme, " Le grand film malade ". Personnellement, je pense que "Vertigo" est le plus grand film malade de tous les temps ... ces erreurs sont encore plus belles que dans Marnie ! : Merci beaucoup L'Gé! Pour cause de VF, perso, ce soir je vais regarder ça sur cinéma classic: |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 15:37 | |
| - duchesse a écrit:
- Pour cause de VF, perso, ce soir je vais regarder ça sur cinéma classic:
Excellent choix aussi, Duchesse ! ... c'est bien d'avoir Ciné Classics, je vous envie ! Tiens un truc : observez bien les apparitions de la forme X ... (forme qui symbolise la "marque", bien sûr) "Listen, Little Boy, in this business there's only one law you gotta follow to keep out of trouble: Do it first, do it yourself, and keep on doing it. " (dit par Tony Camonte, joué par le prodigieux Paul Muni) Toute une philosophie ! |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 16:20 | |
| |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 16:36 | |
| - duchesse a écrit:
- Pourquoi l'a t'on appelé "le grand film malade"?
Parce qu'on y fait du slam ? | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 16:40 | |
| Je file voir " la Comtesse aux pieds nus" pendant que vous bossez! Avec AVA, la manifique. |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 19:00 | |
| | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 19:13 | |
| | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 19:45 | |
| |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 19:53 | |
| - duchesse a écrit:
Elle est trop belle Bill ! Encore...... La plus belle dans Mogambo : |
|
| |
duchesse Invité
| |
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: et la mangano... Jeu 23 Nov 2006 - 20:44 | |
| | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 20:56 | |
| - balsamine a écrit:
-
Coucou Balsamine! C'est Silvana Mangano dans "riz amer" |
|
| |
balsamine
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 21:10 | |
| - duchesse a écrit:
- balsamine a écrit:
-
Coucou Balsamine! C'est Silvana Mangano dans "riz amer" vous appréciez également la belle silvana ? quelle femme ! épouse de dino de laurentis accessoirement... merci Duchesse | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 21:22 | |
| - balsamine a écrit:
- vous appréciez également la belle silvana ? quelle femme ! épouse de dino de laurentis accessoirement...
merci Duchesse Magnifique dans théorème, mais je ne trouve pas de photo; là dans Ludwwig: |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie Jeu 23 Nov 2006 - 21:27 | |
| merci les filles, n'en j'tez plus... | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
Basille Invité
| Sujet: Marnie Ven 24 Nov 2006 - 14:18 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- le grand film malade!
j'ai un gros faible, en plus on y voit sean connery jeune hors de ses jamesbonderies habituelles, dommage que le succès n'ait pas été au rendez-vous à la sortie! J'ai acheté le film en DVD, un jour. J'ai du le voir une bonne vingtaine de fois, depuis... Ah ! Sean connery and his jaguarondi ! Et la belle soeur, tellement pestouille. J'adore ce film. Basille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce soir ... Marnie | |
| |
|
| |
| ce soir ... Marnie | |
|