|
| Des films qui font peur | |
| | Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Des films qui font peur Mar 28 Nov 2006 - 13:29 | |
| Il y a 10 ans, avec Scream, Wes Craven a désacralisé les codes du film d'horreur, pour clore définitivement la période engagée en 1974 avec Massacre à la Tronçonneuse, poursuivie dans les années 80 avec La nuit des masques, Les griffes de la nuit et Vendredi 13, et en perte de vitesse dès la fin des années 80. Le cinéma d'épouvante a été obligé de se renouveler, de se réinventer. Le résultat est moins sanglant, mais diablement flippant ! Best of : Ne jamais louer un appartement avec une fuite d'eau et un fantôme dans les parages. Ne jamais squatter une maison hantée, surtout si on ne sait pas qui la hante. Ne jamais choisir une forêt hantée pour tourner son film de vacances. Ne jamais s'attarder sous l'eau lorsque le moniteur de plongée s'apprète à retourner à terre avec le bateau. Ne jamais faire de l'escalade dans un gouffre entre copine sans s'être assuré qu'il n'y a pas de sales bestioles à l'intérieur. Ne jamais se lier avec une femme qui a la facheuse manie de rester prostrée de temps à autres, même si elle est ravissante. Ne jamais ouvrir une porte qui a été condamnée au sparadrap : si quelqu'un a fait ça, c'est qu'il y a une raison ! Ne jamais se préter à un rituel ouvrant la porte des enfers. Et vous ? Quel sont les films d'épouvante qui vous ont fait flipper ces 10 dernières années ? | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Des films qui font peur Mar 28 Nov 2006 - 13:42 | |
| ben dis donc Nakata, m'étonne pas que tu aies de drôles d'idées ( qui me font marrer ) !
The Ring Massacre à la tronçonneuse Le silence des agneaux Seven Carrie L'exorciste Scream Le vieux fusil ( hihi)
Bon, suis moins calé que toi en vrais films d'horreur. | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Des films qui font peur Mar 28 Nov 2006 - 13:45 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
Le vieux fusil ( hihi)
J'en tremble encore Je rajouterais à vos listes: Old Boy L'echelle de jacob les bronzés 3 | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Des films qui font peur Mar 28 Nov 2006 - 13:46 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- ben dis donc Nakata, m'étonne pas que tu aies de drôles d'idées ( qui me font marrer ) !
Ça je sais pas comment je dois le prendre... | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Des films qui font peur Mar 28 Nov 2006 - 13:46 | |
| - nakata a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
- ben dis donc Nakata, m'étonne pas que tu aies de drôles d'idées ( qui me font marrer ) !
Ça je sais pas comment je dois le prendre... Bien évidemement ! Comment oses-tu douter de ton ami dod ? | |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: Des films qui font peur Mar 28 Nov 2006 - 13:48 | |
| | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Des films qui font peur Mar 28 Nov 2006 - 13:53 | |
| - nakata a écrit:
- Euh
Et là, tu me crois ? "Je jure par Apollon médecin, par Esculape, Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, et je les prends à témoin que, dans la mesure de mes forces et de mes connaissances, je respecterai le serment et l'engagement écrit suivant : Mon Maître en médecine, je le mettrai au même rang que mes parents. Je partagerai mon avoir avec lui, et s'il le faut je pourvoirai à ses besoins. Je considérerai ses enfants comme mes frères et s'ils veulent étudier la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je transmettrai les préceptes, les explications et les autre parties de l'enseignement à mes enfants, à ceux de mon Maître, aux élèves inscrits et ayant prêtés serment suivant la loi médicale, mais à nul autre. Dans toute la mesure de mes forces et de mes connaissances, je conseillerai aux malades le régime de vie capable de les soulager et j'écarterai d'eux tout ce qui peut leur être contraire ou nuisible. Jamais je ne remettrai du poison, même si on me le demande, et je ne conseillerai pas d'y recourir. Je ne remettrai pas d'ovules abortifs aux femmes. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans la pureté et le respect des lois Je ne taillerai pas les calculeux, mais laisserai cette opération aux praticiens qui s'en occupent. Dans toute maison où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des malades. Je m'interdirai d'être volontairement une cause de tort ou de corruption, ainsi que tout entreprise voluptueuse à l'égard des femmes ou des hommes, libres ou esclaves. Tout ce que je verrai ou entendrai autour de moi, dans l'exercice de mon art ou hors de mon ministère, et qui ne devra pas être divulgué, je le tairai et le considérerai comme un secret. Si je respecte mon serment sans jamais l'enfreindre, puissè-je jouir de la vie et de ma profession, et être honoré à jamais parmi les hommes. Mais si je viole et deviens parjure, qu'un sort contraire m'arrive! " Smacks ! | |
| | | balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Des films qui font peur Mar 28 Nov 2006 - 21:05 | |
| - nakata a écrit:
- Il y a 10 ans, avec Scream, Wes Craven a désacralisé les codes du film d'horreur, pour clore définitivement la période engagée en 1974 avec Massacre à la Tronçonneuse, poursuivie dans les années 80 avec La nuit des masques, Les griffes de la nuit et Vendredi 13, et en perte de vitesse dès la fin des années 80. Le cinéma d'épouvante a été obligé de se renouveler, de se réinventer. Le résultat est moins sanglant, mais diablement flippant ! Best of :
Ne jamais louer un appartement avec une fuite d'eau et un fantôme dans les parages.
Ne jamais squatter une maison hantée, surtout si on ne sait pas qui la hante.
Ne jamais choisir une forêt hantée pour tourner son film de vacances.
Ne jamais s'attarder sous l'eau lorsque le moniteur de plongée s'apprète à retourner à terre avec le bateau.
Ne jamais faire de l'escalade dans un gouffre entre copine sans s'être assuré qu'il n'y a pas de sales bestioles à l'intérieur.
Ne jamais se lier avec une femme qui a la facheuse manie de rester prostrée de temps à autres, même si elle est ravissante.
Ne jamais ouvrir une porte qui a été condamnée au sparadrap : si quelqu'un a fait ça, c'est qu'il y a une raison !
Ne jamais se préter à un rituel ouvrant la porte des enfers.
Et vous ? Quel sont les films d'épouvante qui vous ont fait flipper ces 10 dernières années ? pour ma part j'ai vu il y a quelques mois à la télé au canada, un film épouvantable qui s'appelait plus ou moins "people down the staircase", ça parlait d'une maison dans laquelle habitait un couple de foux furieux qui piègeaient des gens chez eux qu'ils gardaient prisoniers dans leur cave, les gens étaient devenus cannibales pour survivre, c'est alors que des garnements du quartier décident de s'introduire dans la maison pour enquêter....excellent... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Des films qui font peur Mar 28 Nov 2006 - 22:36 | |
| - nakata a écrit:
- Il y a 10 ans, avec Scream, Wes Craven a désacralisé les codes du film d'horreur, pour clore définitivement la période engagée en 1974 avec Massacre à la Tronçonneuse, poursuivie dans les années 80 avec La nuit des masques, Les griffes de la nuit et Vendredi 13, et en perte de vitesse dès la fin des années 80. Le cinéma d'épouvante a été obligé de se renouveler, de se réinventer. Le résultat est moins sanglant, mais diablement flippant ! Best of :
Ne jamais louer un appartement avec une fuite d'eau et un fantôme dans les parages.
Ne jamais squatter une maison hantée, surtout si on ne sait pas qui la hante.
Ne jamais choisir une forêt hantée pour tourner son film de vacances.
Ne jamais s'attarder sous l'eau lorsque le moniteur de plongée s'apprète à retourner à terre avec le bateau.
Ne jamais faire de l'escalade dans un gouffre entre copine sans s'être assuré qu'il n'y a pas de sales bestioles à l'intérieur.
Ne jamais se lier avec une femme qui a la facheuse manie de rester prostrée de temps à autres, même si elle est ravissante.
Ne jamais ouvrir une porte qui a été condamnée au sparadrap : si quelqu'un a fait ça, c'est qu'il y a une raison !
Ne jamais se préter à un rituel ouvrant la porte des enfers.
Et vous ? Quel sont les films d'épouvante qui vous ont fait flipper ces 10 dernières années ? Quelle est votre motivation pour voir des films "d'horreur" ? C'est un truc que je n'ai jamais compris. |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: Des films qui font peur Mer 29 Nov 2006 - 2:03 | |
| C'est un truc naturel pour moi. J'ai toujours été attiré par les histoires qui font peur au coin du feu. A 15 ans, j'écrivais des nouvelles d'épouvante. A l'époque, j'avais déjà dévoré quasiment tous les Stephen King, et une bonne partie des Peter Straub. Mon personnage fétiche ? Le vampire. En plus, je déteste l'ail et la luminosité trop forte. Et puis en dehors de l'aspect horrifique, quand tu vois la beauté visuelle d'un film comme les Autres : waw ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des films qui font peur | |
| |
| | | | Des films qui font peur | |
|