Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Des films qui font peur

4 participants
AuteurMessage
nakata
Modérateur
nakata

Des films qui font peur Empty
MessageSujet: Des films qui font peur   Des films qui font peur Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 13:29

Il y a 10 ans, avec Scream, Wes Craven a désacralisé les codes du film d'horreur, pour clore définitivement la période engagée en 1974 avec Massacre à la Tronçonneuse, poursuivie dans les années 80 avec La nuit des masques, Les griffes de la nuit et Vendredi 13, et en perte de vitesse dès la fin des années 80. Le cinéma d'épouvante a été obligé de se renouveler, de se réinventer. Le résultat est moins sanglant, mais diablement flippant ! Best of :

Des films qui font peur 00040446
Ne jamais louer un appartement avec une fuite d'eau et un fantôme dans les parages.

Des films qui font peur Lesautres
Ne jamais squatter une maison hantée, surtout si on ne sait pas qui la hante.

Des films qui font peur 00040837
Ne jamais choisir une forêt hantée pour tourner son film de vacances.

Des films qui font peur 009600C800124219
Ne jamais s'attarder sous l'eau lorsque le moniteur de plongée s'apprète à retourner à terre avec le bateau.

Des films qui font peur Descent__poster
Ne jamais faire de l'escalade dans un gouffre entre copine sans s'être assuré qu'il n'y a pas de sales bestioles à l'intérieur.

Des films qui font peur 009600C800038481
Ne jamais se lier avec une femme qui a la facheuse manie de rester prostrée de temps à autres, même si elle est ravissante.

Des films qui font peur Kairo
Ne jamais ouvrir une porte qui a été condamnée au sparadrap : si quelqu'un a fait ça, c'est qu'il y a une raison !

Des films qui font peur 1568-darkness
Ne jamais se préter à un rituel ouvrant la porte des enfers.

Et vous ? Quel sont les films d'épouvante qui vous ont fait flipper ces 10 dernières années ?
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Des films qui font peur   Des films qui font peur Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 13:42

ben dis donc Nakata, m'étonne pas que tu aies de drôles d'idées ( qui me font marrer ) !

The Ring
Massacre à la tronçonneuse
Le silence des agneaux
Seven
Carrie
L'exorciste
Scream
Le vieux fusil ( hihi)

Bon, suis moins calé que toi en vrais films d'horreur.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Des films qui font peur   Des films qui font peur Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 13:45

dodcoquelicot a écrit:

Le vieux fusil ( hihi)

J'en tremble encore WildCarrot

Je rajouterais à vos listes:

Old Boy
L'echelle de jacob
les bronzés 3 Blllbllleublll
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Des films qui font peur   Des films qui font peur Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 13:46

dodcoquelicot a écrit:
ben dis donc Nakata, m'étonne pas que tu aies de drôles d'idées ( qui me font marrer ) !
Ça je sais pas comment je dois le prendre...
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Des films qui font peur   Des films qui font peur Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 13:46

nakata a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
Ça je sais pas comment je dois le prendre...
Bien évidemement ! Comment oses-tu douter de ton ami dod ?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Des films qui font peur   Des films qui font peur Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 13:48

Euh
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Des films qui font peur   Des films qui font peur Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 13:53

nakata a écrit:
Euh

Et là, tu me crois ?

"Je jure par Apollon médecin, par Esculape, Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, et je les prends à témoin que, dans la mesure de mes forces et de mes connaissances, je respecterai le serment et l'engagement écrit suivant :

Mon Maître en médecine, je le mettrai au m&ecircme rang que mes parents. Je partagerai mon avoir avec lui, et s'il le faut je pourvoirai à ses besoins. Je considérerai ses enfants comme mes frères et s'ils veulent étudier la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je transmettrai les préceptes, les explications et les autre parties de l'enseignement à mes enfants, à ceux de mon Maître, aux élèves inscrits et ayant prêtés serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.

Dans toute la mesure de mes forces et de mes connaissances, je conseillerai aux malades le régime de vie capable de les soulager et j'écarterai d'eux tout ce qui peut leur être contraire ou nuisible. Jamais je ne remettrai du poison, même si on me le demande, et je ne conseillerai pas d'y recourir. Je ne remettrai pas d'ovules abortifs aux femmes.

Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans la pureté et le respect des lois Je ne taillerai pas les calculeux, mais laisserai cette opération aux praticiens qui s'en occupent. Dans toute maison où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des malades. Je m'interdirai d'être volontairement une cause de tort ou de corruption, ainsi que tout entreprise voluptueuse à l'égard des femmes ou des hommes, libres ou esclaves. Tout ce que je verrai ou entendrai autour de moi, dans l'exercice de mon art ou hors de mon ministère, et qui ne devra pas être divulgué, je le tairai et le considérerai comme un secret.

Si je respecte mon serment sans jamais l'enfreindre, puissè-je jouir de la vie et de ma profession, et être honoré à jamais parmi les hommes. Mais si je viole et deviens parjure, qu'un sort contraire m'arrive! "

Smacks !
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Des films qui font peur   Des films qui font peur Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 21:05

nakata a écrit:
Il y a 10 ans, avec Scream, Wes Craven a désacralisé les codes du film d'horreur, pour clore définitivement la période engagée en 1974 avec Massacre à la Tronçonneuse, poursuivie dans les années 80 avec La nuit des masques, Les griffes de la nuit et Vendredi 13, et en perte de vitesse dès la fin des années 80. Le cinéma d'épouvante a été obligé de se renouveler, de se réinventer. Le résultat est moins sanglant, mais diablement flippant ! Best of :

Ne jamais louer un appartement avec une fuite d'eau et un fantôme dans les parages.

Ne jamais s'attarder sous l'eau lorsque le moniteur de plongée s'apprète à retourner à terre avec le bateau.

Ne jamais faire de l'escalade dans un gouffre entre copine sans s'être assuré qu'il n'y a pas de sales bestioles à l'intérieur.

Ne jamais se lier avec une femme qui a la facheuse manie de rester prostrée de temps à autres, même si elle est ravissante.

Ne jamais ouvrir une porte qui a été condamnée au sparadrap : si quelqu'un a fait ça, c'est qu'il y a une raison !

Et vous ? Quel sont les films d'épouvante qui vous ont fait flipper ces 10 dernières années ?

pour ma part j'ai vu il y a quelques mois à la télé au canada, un film épouvantable qui s'appelait plus ou moins "people down the staircase", ça parlait d'une maison dans laquelle habitait un couple de foux furieux qui piègeaient des gens chez eux qu'ils gardaient prisoniers dans leur cave, les gens étaient devenus cannibales pour survivre, c'est alors que des garnements du quartier décident de s'introduire dans la maison pour enquêter....excellent...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Des films qui font peur   Des films qui font peur Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 22:36

nakata a écrit:

Quelle est votre motivation pour voir des films "d'horreur" ?
C'est un truc que je n'ai jamais compris.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Des films qui font peur   Des films qui font peur Icon_minipostedMer 29 Nov 2006 - 2:03

C'est un truc naturel pour moi. J'ai toujours été attiré par les histoires qui font peur au coin du feu. A 15 ans, j'écrivais des nouvelles d'épouvante. A l'époque, j'avais déjà dévoré quasiment tous les Stephen King, et une bonne partie des Peter Straub. Mon personnage fétiche ? Le vampire. En plus, je déteste l'ail et la luminosité trop forte. Smile

Et puis en dehors de l'aspect horrifique, quand tu vois la beauté visuelle d'un film comme les Autres : waw !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des films qui font peur   Des films qui font peur Icon_miniposted

Des films qui font peur
Page 1 sur 1