| Chassez le naturel il revient au galop | |
|
+2campagne première dodcoquelicot 6 participants |
Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 13:53 | |
| Une prof de philo revendiquant au tribunal son vote à gauche, à l'extrême même parfois, et ce de tous temps, s'est fait épingler en train de chouraver des sous-vêtements aux galeries lafayette. Ce qui lui est reprocher n'est pas seulement son vol de culottes à froufrous. Elle a gentimment insulté le vigile venant l'interpeler ( attention aux pros de l'ortographe : " interpeler transitif (orthographe de 1990) ou interpeller (traditionnellement). " ) , le traitant de " " Gros porc et de sale Arabe ", et tout ce qui s'en suit en injures raciales. Ce dernier, traumatisé ne peut plus bosser. La dame n'a pas été inscrite au casier because sa profession , et a été condamné a versé des 5000 euros ou moins aux moults associations qui avaient déposé plainte. Bref, dans cette histoire trois choses : Philo. Prof. Gauche.
Hé bien voyez-vous, si je vous narre cette histoire, c'est pour condamner ces gens ( et j'en connais ! ne se privant pas lors d'une embrouille de vomir une haine trop longtemps avalée ) qui se disent de gauche, hurlent contre Sarko, Dieudonné, le racisme ou l'antisémitisme, défilent et qui finalement ont un discours intolérant, facho, lorsque ça se passe devant leur pas de porte ou qu'ils se sentent impliqués.
No one is innocent. | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 14:11 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Une prof de philo revendiquant au tribunal son vote à gauche, à l'extrême même parfois, et ce de tous temps, s'est fait épingler en train de chouraver des sous-vêtements aux galeries lafayette. Ce qui lui est reprocher n'est pas seulement son vol de culottes à froufrous. Elle a gentimment insulté le vigile venant l'interpeler ( attention aux pros de l'ortographe : " interpeler transitif (orthographe de 1990) ou interpeller (traditionnellement). " ) , le traitant de " " Gros porc et de sale Arabe ", et tout ce qui s'en suit en injures raciales. Ce dernier, traumatisé ne peut plus bosser. La dame n'a pas été inscrite au casier because sa profession , et a été condamné a versé des 5000 euros ou moins aux moults associations qui avaient déposé plainte.
Bref, dans cette histoire trois choses : Philo. Prof. Gauche.
Hé bien voyez-vous, si je vous narre cette histoire, c'est pour condamner ces gens ( et j'en connais ! ne se privant pas lors d'une embrouille de vomir une haine trop longtemps avalée ) qui se disent de gauche, hurlent contre Sarko, Dieudonné, le racisme ou l'antisémitisme, défilent et qui finalement ont un discours intolérant, facho, lorsque ça se passe devant leur pas de porte ou qu'ils se sentent impliqués.
No one is innocent. Je ne suis pas sûr qu'il nous faille (sic) en tirer la leçon générale que tu tires de cette histoire ! De ce pétage de plomb, je me garderais bien de généraliser comme tu le fais : on a l'impression que tu nous dis "en fait on est tous de droite, voire plus, et on se forge une image de gaucho ... qui , parfois, se fendille, voire qui éclate" Non. Pas d'accord. Bien sûr, la nature humaine est violente à la base (la preuve !)... et pour moi, la leçon qu'on peut en tirer ce serait plutôt: il y a à nouveau tellement de tensions dans le monde que notre violence intrinséque a tendance à rejaillir parfois .... comme un geysers ! |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 14:19 | |
| | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 14:25 | |
- Une prof de philo revendiquant au tribunal son vote à gauche, à l'extrême même parfois, et ce de tous temps, s'est fait épingler en train de chouraver des sous-vêtements aux galeries lafayette. Ce qui lui est reprocher n'est pas seulement son vol de culottes à froufrous. Elle a gentimment insulté le vigile venant l'interpeler ( attention aux pros de l'ortographe : " interpeler transitif (orthographe de 1990) ou interpeller (traditionnellement). " ) , le traitant de " " Gros porc et de sale Arabe ", et tout ce qui s'en suit en injures raciales. Ce dernier, traumatisé ne peut plus bosser. La dame n'a pas été inscrite au casier because sa profession , et a été condamné a versé des 5000 euros ou moins aux moults associations qui avaient déposé plainte.
Bref, dans cette histoire trois choses : Philo. Prof. Gauche.
No one is innocent. Depuis quand etre prof et de gauche empeche d'etre raciste et voleur ? C'est surtout que dans l'esprit des gens de gauche gauche=gentil, droite=méchant. | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 14:25 | |
| - L'Gé a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il nous faille (sic) en tirer la leçon générale que tu tires de cette histoire ! De ce pétage de plomb, je me garderais bien de généraliser comme tu le fais : on a l'impression que tu nous dis "en fait on est tous de droite, voire plus, et on se forge une image de gaucho ... qui , parfois, se fendille, voire qui éclate" Non. Pas d'accord.
Bien sûr, la nature humaine est violente à la base (la preuve !)... et pour moi, la leçon qu'on peut en tirer ce serait plutôt: il y a à nouveau tellement de tensions dans le monde que notre violence intrinséque a tendance à rejaillir parfois .... comme un geysers ! Pourquoi excuser un "pétage de plombs " à gauche alors qu'on le condamne à droite ? Non, pas dak avec toi ami LGé. Moi si un type m'emmerde, ce sera con ou connard qui me viendra de suite à l'esprit, pas sa couleur de peau ou ses boutons sur le visage... | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 14:26 | |
| - zebadguy a écrit:
Depuis quand etre prof et de gauche empeche d'etre raciste et voleur ?
C'est surtout que dans l'esprit des gens de gauche gauche=gentil, droite=méchant. La gauche, la prof et la philo ( à trois en plus ) sont sensés représentés chacun l'intelligence. Ce n'est pas nouveau. Du coeur, évidemement ( quant à l'intelligence ) PS: je me suis permis de rendre votre message + lisible (erreurs de balises htmtl). ZeBadModo | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 14:33 | |
| C'est assez naïf de penser que la gauche est censée représenter l'intelligence. .. | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 14:40 | |
| - zebadguy a écrit:
- C'est assez naïf de penser que la gauche est censée représenter l'intelligence. ..
du coeur !!!... Et même historiquement Jaurès/ Ferré/etc.... Non, ce n'est pas Naïf, des plus illustres l'ont déjà dit... Merci pour les balises en carton ( avant tu me tutoyais ) | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 15:12 | |
| Elle devait surtout être très sotte bien que prof de Philo pour aller voler des petites culottes.... et dans un grand magasin! J'imagine les quolibets dont elle a dû être victime de la part de ses grands élèves. C'est peut-être à ça qu'elle a pensé quand elle s'est fait piquer et qui expliquerait son pétage de plombs. |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 15:24 | |
Merci pour les balises en carton ( avant tu me tutoyais ) Je sais plus qui je tutoie et qui non. D'ailleurs je sais pas non plus pourquoi je vouvoie certains. Sinon remember le "vous n'avez pas le monopole du coeur". Je pense que les choses sont moins manichéennes que ça. J'aime pas trop le truc de dire "le gens de gauche ont du coeur ceux de droite n'en ont pas". C'est en général très faux. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 15:38 | |
| c'est le grand tort de beaucoup de gens de gauche de croire qu'ils sont les bons et les représentants du bien et que ceux de droite sont tous des salauds...une espèce de complexe de supériorité...je connais des connards de gauche et des gens de droite très estimables...
Philo. Surprenant aussi le nombre d'extrémistes qu'on retrouve parmi les profs de philo alors que si quelqu'un a été rompu à étudier, comparer, discuter moultes théories et devrait en éprouver la relativité et les limites avec circonspection, c'est bien un prof de philo! Peut-être qu'a force d'épiler les lépidoptères on ne supporte plus le monde réel et ses contingences? | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 16:09 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- c'est le grand tort de beaucoup de gens de gauche de croire qu'ils sont les bons et les représentants du bien et que ceux de droite sont tous des salauds...une espèce de complexe de supériorité...je connais des connards de gauche et des gens de droite très estimables...
Philo. Surprenant aussi le nombre d'extrémistes qu'on retrouve parmi les profs de philo alors que si quelqu'un a été rompu à étudier, comparer, discuter moultes théories et devrait en éprouver la relativité et les limites avec circonspection, c'est bien un prof de philo! Peut-être qu'a force d'épiler les lépidoptères on ne supporte plus le monde réel et ses contingences? Pas d'accord avec vous bill, sur la 2eme partie : enseigner la philo au lycée ne fait pas de vous un philosophe,( même si ces derniers voudraient bien le faire croire: le philosophe, le vrai, puit de sciences , de savoirs et de cultures , bourreau de travail, capable de proposer un énoncé sur le monde et l'homme qui soit écouté et respecté par ses paires et au delà, est rare . Sa lecture quasi inarbordable pour le profane oblige à avoir quelques traducteurs pas toujours au top qui repompent sur d'autres traducteurs plus distingués qu'eux). Loin s'en faut. Ce qui choque un poil, c'est qu'on peut être prof et trés con, alors qu'on attend toujours des gens qui forment ou bourrent ( c'est selon son degrés d'affinité avec l'école) l'esprit de nos cheres têtes blondes et brunes qu'ils soient moins tarés que la moyenne, ce qui est un mythe bien sûr..... | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 16:25 | |
| - duchesse a écrit:
- Elle devait surtout être très sotte bien que prof de Philo pour aller voler des petites culottes.... et dans un grand magasin! J'imagine les quolibets dont elle a dû être victime de la part de ses grands élèves. C'est peut-être à ça qu'elle a pensé quand elle s'est fait piquer et qui expliquerait son pétage de plombs.
Non non vous saurez tout. Cette dame de la cinquantaine ( au fait Clo, l'est toujorus restée à Paname ces derniers temps ? lol ) vole depuis des lustres de la lingerie fine et était armée à chaque fois de la grosse artillerie : un coupe antivol. Donc il y avait préméditation à chaque fois Ses élèves n'ont rien su car ell en'a pas été condamnée ni n'a eu son som dans le local - Ce que je ne trouve pas normal parce que si c'était moi ! - vu sa fonction. Pour répondre à la question sur la philo, j'avais un prof de droite - gaulliste de la première heure ( ça se comprend paris libéré ) qui était un fou de Nietzsche; On a fait de sacrées bringues chez lui, un drôle de ouistiti.... Enfin, oui le monopole du coeur est bateau ; enfin, ces mots choquent plus dans la bouche d'une personne de gauche ( qui aime bien sur ce terrain faire la morale à la droite ) que de droite. C'est idiot peut-être.( ou alors 68 nous a essoré les neurones contre le grand capital ?) . | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 16:42 | |
- L'Gé a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il nous faille (sic) en tirer la leçon générale que tu tires de cette histoire ! De ce pétage de plomb, je me garderais bien de généraliser comme tu le fais : on a l'impression que tu nous dis "en fait on est tous de droite, voire plus, et on se forge une image de gaucho ... qui , parfois, se fendille, voire qui éclate" Non. Pas d'accord.
Bien sûr, la nature humaine est violente à la base (la preuve !)... et pour moi, la leçon qu'on peut en tirer ce serait plutôt: il y a à nouveau tellement de tensions dans le monde que notre violence intrinséque a tendance à rejaillir parfois .... comme un geysers !
Pourquoi excuser un "pétage de plombs " à gauche alors qu'on le condamne à droite ? Non, pas dak avec toi ami LGé. Moi si un type m'emmerde, ce sera con ou connard qui me viendra de suite à l'esprit, pas sa couleur de peau ou ses boutons sur le visage... ben... je suis d'accord avec toi ! je n'excuse rien du tout. tout ce que je dis c'est que d'être de gauche ou de droite, ça ne change rien à la violence qui sourd partout. Il y a des cons partout, ça c'est sûr ! Et même le jour où je pourrais dire comme Mireille Darc à l'aut'pom' de (merde chais plus comme y s'appelle !) : "Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents" ....eh bien je suis sûr que ça me soulagera ! |
|
| |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Question à L'Gé Mer 22 Nov 2006 - 16:46 | |
| La réplique de Mireille Darc me fait hurler de rire : quel est le film? Merci par avance. C:flower: admiratrice de la grande sauterelle | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 16:52 | |
| - campagne première a écrit:
- La réplique de Mireille Darc me fait hurler de rire : quel est le film?
Merci par avance. C:flower: admiratrice de la grande sauterelle "La grande sauterelle" pile-poil (et c'est bien sûr du Audiard ) |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 17:21 | |
| - L'Gé a écrit:
- campagne première a écrit:
- La réplique de Mireille Darc me fait hurler de rire : quel est le film?
Merci par avance. C:flower: admiratrice de la grande sauterelle "La grande sauterelle" pile-poil (et c'est bien sûr du Audiard ) A propos de naturel et comme ça dérive un peu... dites donc campagne, votre Murat là, y peut pas chager de ch'mises de temps en temps... Ca fouette ! | |
|
| |
| Sujet: A Dod Mer 22 Nov 2006 - 18:14 | |
| Niet! Le Jean-Louis garde sa chemise bleue, Assortie à ses yeux. Elle a le parfum des volcans Qui exalte le coeur des amants. C:flower: tralala lalère | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 18:23 | |
- Niet!
Le Jean-Louis garde sa chemise bleue, Assortie à ses yeux. Elle a le parfum des volcans Qui exalte le coeur des amants. C:flower: tralala lalère C'est beau... L'a d''la chance le Jean-louis - bon le prénom c'est comme la ch'mise (un peu criarde non quand même ? Un tout petit peu ? ) c'est pas top ... Tenez campagne je vous en offre un : Campagne est une fleur Qui, muette se meure Quand du haut des montagnes Claque la bretelle Du short Tyrolien Ô campagne renaît toi Si ce nettoie le pantalon de Murat | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 18:24 | |
- Une prof de philo revendiquant au tribunal son vote à gauche, à l'extrême même parfois, et ce de tous temps, s'est fait épingler en train de chouraver des sous-vêtements aux galeries lafayette. Ce qui lui est reprocher n'est pas seulement son vol de culottes à froufrous. Elle a gentimment insulté le vigile venant l'interpeler ( attention aux pros de l'ortographe : " interpeler transitif (orthographe de 1990) ou interpeller (traditionnellement). " ) , le traitant de " " Gros porc et de sale Arabe ", et tout ce qui s'en suit en injures raciales.
Judéo-Chrétienne parano et kleptomane. Ca se soigne, pas avec un traitement médiatique mais médical. | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Mer 22 Nov 2006 - 18:30 | |
| - nulnul7 a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
- Une prof de philo revendiquant au tribunal son vote à gauche, à l'extrême même parfois, et ce de tous temps, s'est fait épingler en train de chouraver des sous-vêtements aux galeries lafayette. Ce qui lui est reprocher n'est pas seulement son vol de culottes à froufrous. Elle a gentimment insulté le vigile venant l'interpeler ( attention aux pros de l'ortographe : " interpeler transitif (orthographe de 1990) ou interpeller (traditionnellement). " ) , le traitant de " " Gros porc et de sale Arabe ", et tout ce qui s'en suit en injures raciales.
Judéo-Chrétienne parano et kleptomane.
Ca se soigne, pas avec un traitement médiatique mais médical. Il est vrai que c'était une excitée de première, l'a même pas attendue le délibéré, elle s'est tirée en claquant la porte - du style la justice des hommes ne me concerne pas . | |
|
| |
| |
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop Jeu 23 Nov 2006 - 11:03 | |
Je passe cette fois sur l'orthographe approximative des derniers vers ( je ne dirai rien à Clo ) ...
Non, il n' ya pas de fautes ! Ce sont des je de maux pas très heureux certes. Surtout y' a mon chef qui s'est pointé et il a fallu que j'envoie fissa le post ! smacks ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chassez le naturel il revient au galop | |
| |
|
| |
| Chassez le naturel il revient au galop | |
|