Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Sous vos applaudissements...

AuteurMessage
lerouge
Invité

Sous vos applaudissements... Empty
MessageSujet: Sous vos applaudissements...   Sous vos applaudissements... Icon_minipostedLun 20 Nov 2006 - 21:45

Bon, comme on dit quand on se présente à quelque chose en matière électorale : « je ne voulais pas, mais la pression de mes amis m’a obligé… »
On ne peut pas vous tenir : je vous laisse 48h et vous pondez quatre pages sur mes adieux sans comptez les courriels qui m’ont été adressés perso. Y’en a qu’on pas l’air mais qui sont… sympas ! Je note à cet égard que ce ne sont pas ceux et celles avec lesquels je suis le plus en phase qui m’ont contacté… ce qui m’a réellement beaucoup touché car cela témoigne de leur capacité à dépasser des faits de formes pour défendre le fond : la liberté d’expression. Merci et bravo à eux !

Je vais tenter – pas facile – de préciser certaines choses :

1° : Non, les ouiouistes (que je ne pense pas avoir qualifiés comme tels très souvent), n’ont rien à voir avec le débat. Là-dessus, Zeb à l’air d’accord. Il n’y avait pas plus pensé que moi.
2° : La « goutte d’eau », c’est le « pays de merde » qui ma touché et c’est ce qui m’a poussé à écrire « Zeb de merde ». Que Zeb ait été choqué par ce propos est tout-à-fait normal… et c’est ce que j’ai voulu lui signifier ! Mais, visiblement, il (et d’autres) n’a pas compris que moi, « pays de merde », cela me choque !!!
3° : mon erreur a été de ne pas lui écrire « tout de suite »… mais quand j’ai voulu le faire… j’en ai été matériellement empêché.

Sur les commentaires et très rapidement :

- Zeb écrit… que je peux écrire « mes saloperies » et poursuit en proférant des menaces : « je vous censurerai ». C’est « chaud » et pas très démocratique, non ?

- Vanémel écrit, par exemple, que l’on ne m’a pas attendu pour…

Certes, mais il sait toutefois que j’ai 52 ans (lui 32) et que j’ai passé un certain nombre de jours dans les commissariats en France et en prison en URSS à l’époque de Brejnev. Il sait aussi que j’ai reçu des menaces de mort assez sérieuses pour avoir été obligé plusieurs fois de quitter mon domicile et d’être contraint d’observer des « rites » particuliers pour limiter les risques.
Il me qualifie de « parisien », d’un ton méprisant alors que tout le monde sait ici que je réside aux Mureaux (103 nationalités, 4 « zones dites sensibles », 30% de chômage… et bien connu des services… de l’audiovisuel). Les Mureaux fait partie des villes françaises où le taux d’imposition locale est le pus élevé en France !!! Et je soutiens le maire (pourtant « Vert ») dans ce choix.
Que son père ait été cégétiste ne peut que me satisfaire, puisque voilà 32 ans que j’ai ma carte !!! (Il est vrai que je ne paie plus depuis deux ans… car « ras le bol »… des « chefs »… pire que… les « chefs ».

Sur son histoire des 1 800 euros, je lui précise néanmoins une chose :

Mes parents qui ne gagnaient pas ça non plus, en 1958, s’achetaient un appart de 4 pièces à 17’ de la gare St Lazare. Ils avaient aussi deux enfants. Mon père était dessinateur (avait commencé à travailler à 14 ans en ramassant des traverses de chemin de fer à la SNCF. Il ne possédait qu’un « Certif ». Ma mère était dactylo (avec également un « certif »).
Aujourd’hui, un dessinateur et une dactylo ne peuvent pas s’acheter un tel appartement !!! Il faut comparer ce qui est comparable !!!

Quant au « bobo », ce n’est pas quelqu’un qui gagne 1 800 ou 1 000 ou 4 000 euros, c’est quelqu’un qui a une mentalité bien particulière.

Toutefois, je reviens à mon retour (ne serais-je pas Scheila ?), je prnes quelque résolutions (et je compte sur les démocrates pour me les remémorer en cas de crise…) :

- Quand je craquerai, je n’écrirais que des « bip-bip ».
- Si j’insulte (« X de merde »), j’expliquerai dans le corps de mon courrier pourquoi je le fais.

Je reviens vers Vanémel et le foot : Pourquoi ne vous arrêtez qu’à un seul aspect (très court) de mon courriel relatif au foot (au sport même) ?
Certes, c’était « sec »… mais sur le fond : le goût de la défonce, la différence du SPORT et de la star-ac sportive ? Que dîtes-vous ?

PS pour Clo avant ses vacances pollueuses (lol) : J’ai merdé cette semaine… de 18,5/20 je suis descendu à 16/20… Va me falloir une cellule psychologique !

Bande de « bip-bip », avec vos « bip-bip », je vais avoir moins de temps à consacrer à la prépa de mon cours.
« bip-bip » alors !
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Sous vos applaudissements...   Sous vos applaudissements... Icon_minipostedLun 20 Nov 2006 - 22:16

lerouge a écrit:
Bon, comme on dit quand on se présente à quelque chose en matière électorale : « je ne voulais pas, mais la pression de mes amis m’a obligé… »
On ne peut pas vous tenir : je vous laisse 48h et vous pondez quatre pages sur mes adieux sans comptez les courriels qui m’ont été adressés perso. Y’en a qu’on pas l’air mais qui sont… sympas ! Je note à cet égard que ce ne sont pas ceux et celles avec lesquels je suis le plus en phase qui m’ont contacté… ce qui m’a réellement beaucoup touché car cela témoigne de leur capacité à dépasser des faits de formes pour défendre le fond : la liberté d’expression. Merci et bravo à eux !
----------------------------

PS pour Clo avant ses vacances pollueuses (lol) : J’ai merdé cette semaine… de 18,5/20 je suis descendu à 16/20… Va me falloir une cellule psychologique !

Bande de « bip-bip », avec vos « bip-bip », je vais avoir moins de temps à consacrer à la prépa de mon cours.
« bip-bip » alors !
Salut, la gousse d'ail... vous nous la jouez "star" en plus !
affraid
Mais vous avez échappé à mon mail sur l'orthographe... et si vous rendez vos devoirs avec autant de fautes d'ortho que dans vos posts !!! je comprends que votre moyenne tombe Mouhahaaharf
Ne me sentant pas du tout concernée par votre "tir groupé" de réponses... je m'arrêterais là. Re-bienvenu... mais ne nous refaites pas la même scène du II de Zaza dans la "Cage aux Folles"... ou alors prenez le costume d'abeille qu'elle porte pour faire son spectacle... Mouhahaaharf
clomani
Invité

MessageSujet: aut'chose...   Sous vos applaudissements... Icon_minipostedLun 20 Nov 2006 - 22:18

Lerouge, quand vous voulez insulter, faites-le par le moyen de "message personnel" (petite case signalée par un mp en bas à gauche de Membres).
Ca sera beaucoup plus simple et plus discret.
Et puis, c'est à peu près la seule règle de ces forums alors... bon, tenons-la, non ? Basketball
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Sous vos applaudissements...   Sous vos applaudissements... Icon_minipostedLun 20 Nov 2006 - 22:56

clomani a écrit:
lerouge a écrit:
----------------------------

« bip-bip » alors !
Salut, la gousse d'ail... vous nous la jouez "star" en plus !
affraid
Mais vous avez échappé à mon mail sur l'orthographe... et si vous rendez vos devoirs avec autant de fautes d'ortho que dans vos posts !!! je comprends que votre moyenne tombe Mouhahaaharf
Ne me sentant pas du tout concernée par votre "tir groupé" de réponses... je m'arrêterais là. Re-bienvenu... mais ne nous refaites pas la même scène du II de Zaza dans la "Cage aux Folles"... ou alors prenez le costume d'abeille qu'elle porte pour faire son spectacle... Mouhahaaharf

Je vois bien que vous me voulez du mâle... "Zaza", c'est foutu, il y a bien lontemps que j'ai du bide ! Mon bonhomme, lui, au moins, il est sympa... il fait semblant de ne pas voir... il compense néanmoins aillleurs...
M'en fou, j'fais pareil et j'ai des "j'chpouigoux" tous les jours et toutes les nuits. Et moi, c'est les "chpouigoux" que j'aime.
Duchesse semble avoir perçu mon p'tit coeur... hyper sensible. Et que c'est probablement cette sensibiltité qui me rend agressif et défensif.
C'est chiant cette histoire de choix de forums... Moi, c'est sur tous les forums que j''ai envie d'écrire que je suis amoureux !
Oui je reconnais que cela ne vous apporte rien... mais mouha, ça me fait du bien... quand il n'est pas là. Et justement, il arrive.. et je vais encore lui dire que je l'aime.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Sous vos applaudissements...   Sous vos applaudissements... Icon_minipostedMar 21 Nov 2006 - 0:30

Je savais qu'il reviendrait. Sans rancune en ce qui me concerne. Nakata
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Sous vos applaudissements...   Sous vos applaudissements... Icon_minipostedMar 21 Nov 2006 - 1:39

Euh, le bobo il doit être un peu riche quand même, sinon c'est juste un bab, qui d'ailleurs ne vit pas à Paris. tongue
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Sous vos applaudissements...   Sous vos applaudissements... Icon_minipostedMar 21 Nov 2006 - 1:48

Quand Lerouge va s'énerver, je propose un pronostic. Il part ou il part pas? Combien de temps il va bouder? Et son retour combien de réponses? Ca m'aidera pour les grilles du loto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous vos applaudissements...   Sous vos applaudissements... Icon_miniposted

Sous vos applaudissements...
Page 1 sur 1