Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

À vomir

+2
zebadguy
nakata
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nakata
Modérateur
nakata

À vomir Empty
MessageSujet: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 13:31

Citation :
CHARLEVILLE-MEZIERES (AP) - Nicolas Sarkozy a promis lundi soir que "plus personne ne serait obligé de dormir sur le trottoir" d'ici à deux ans s'il est élu président de la République.

"Je veux si je suis élu président de la République que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid", a lancé le président de l'UMP lors d'un meeting à Charleville-Mézières (Ardennes).

"Le droit à l'hébergement, c'est une obligation humaine. Si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a plus un toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société, où vous voulez que vos enfants vivent en paix, qui s'en trouvera remis en cause", a ajouté M. Sarkozy, sans expliquer comment il ferait pour atteindre cet objectif.

Le président de l'UMP s'est de nouveau prononcé pour un droit au logement opposable afin que "chacun puisse saisir les tribunaux" pour le faire respecter.

"Je propose qu'on définisse les responsabilités, qu'on laisse le temps nécessaire à chacun pour combler le retard par rapport aux besoins et qu'une fois ce temps écoulé l'opposabilité devant le juge devienne effective", a-t-il dit.

Il a promis de construire 700.000 logements en 10 ans pour résorber la pénurie actuelle. AP
Supermenteur n'a qu'à bien se tenir... Son rejeton ne recule vraiment devant rien.
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 13:58

nakata a écrit:

Il a promis de construire 700.000 logements en 10 ans pour résorber la pénurie actuelle. AP
Supermenteur n'a qu'à bien se tenir... Son rejeton ne recule vraiment devant rien.[/quote]

Ben, on a droit à la trève des confiseurs + les vaines promesses électorales... ça nous fait un concours du plus gros menteur :
- entre çui de Bercy qui nous dit qu'on ne paiera pas d'impôts en 2008 (tu parles, charles... )
- et çui de la place Beauvau qui, tout en expulsant n'importe qui (des Bulgares qui pourront revenir dès janvier 07)... en disant que les émeutes des banlieues, c'est à cause de la polygamie... etc annonce qu'il va créer des logements pour SDF (ah bon ? Mais il ne veut pas de logements sociaux à Neuilly)...
- et celle du PS qui (euh, au fait, qu'est-ce qu'elle a promis elle ?)...
- et le MEDEF qui a chiffré les programmes des deux principaux candidats (à la hausse, bien à la hausse)... prouvant que les deux candidats racontent juste ce que leur électorat veut entendre et que ça n'est pas un programme, mais de vagues promesses qu'ils exposent...
Bref, va falloir être bigrement sages pour prendre une décision dans l'isoloir (j'ai failli écrire l'urinoir !!!). Nakata
vanémel
Invité

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 14:07

Sans oublier Le pen qui promet l'immigration zéro, l'extreme gauche qui dit "stop aux licenciements", une loi pour l'interdire?, bref l'Etat tout puissant. S.R elle promet quoi au juste? Sarkozy est un petit Chirac qui va nous faire le coup de la fracture sociale. Mais comme nous sommes dans un gérontocratie ,pas sur que celui-ci ne soit pas élu au final. Le vote utile s'impose de plus en plus.
zebadguy
Admin

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 14:40

vanémel a écrit:
Le vote utile s'impose de plus en plus.

L'abstention s'impose de plus en plus pour moi...
http://zebadguy.info
mariep

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 14:58

zebadguy a écrit:
vanémel a écrit:

Quand , je vois ce qu'il est en train de se passer à gauche du Ps, je me demande si je ne vais pas vous suivre dans cette option...
clomani
Invité

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 16:57

mariep a écrit:
zebadguy a écrit:
vanémel a écrit:

Quand , je vois ce qu'il est en train de se passer à gauche du Ps, je me demande si je ne vais pas vous suivre dans cette option...

Pour l'instant, j'en suis au vote "blanc"... geste ô combien inutile et gratuit... mais bon, c'est au moins un geste pale
mariep

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 17:25

clomani a écrit:
mariep a écrit:
zebadguy a écrit:
vanémel a écrit:

Pour l'instant, j'en suis au vote "blanc"... geste ô combien inutile et gratuit... mais bon, c'est au moins un geste pale

heu, pour moi abstention = vote blanc, enfin c'est ma conception de l'abstention , j'aurais dû préciser que je vais toujours faire tamponner ma carte d'électeur... A voté.... blanc....
clomani
Invité

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 17:36

mariep a écrit:
clomani a écrit:
mariep a écrit:
zebadguy a écrit:
vanémel a écrit:

heu, pour moi abstention = vote blanc, enfin c'est ma conception de l'abstention , j'aurais dû préciser que je vais toujours faire tamponner ma carte d'électeur... A voté.... blanc....
Mais je ne le sais que trop, Mariep... je fais partie de ceux qui déplorent que le geste de voter blanc soit traité avec autant de légèreté... et je me souviens avoir voté "blanc" ou plutôt nul car j'avais écrit des insanités sur le bulletin, une seule fois... me souviens plus quand. Ca devait être à un 2e tour d'une municipale où Panafe était toujours là...
Ceci dit, nous sommes en décembre... d'ici avril, bcp de choses vont se passer : j'aurai soufflé une bougie de plus une semaine avant le 21 avril déjà... pis p'têtre que je serai au Maroc pour voir la vallée des Roses AVEC les rosiers en fleurs Laughing
L'Gé
Invité

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 17:43

Je crois qu'il faut admettre qu'en général on vote contre.
Quand on admet ça, d"abord on ne se ronge plus les sangs, et aprés on évite de voter "inutile".

et on vote alors contre SuperFélon !
zebadguy
Admin

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 18:09

mariep a écrit:

Pourquoi qu'est-ce que ça change ?
billbaroud35

billbaroud35

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 18:53

mariep a écrit:

c'est pas pareil pourtant Shocked

si tu vas voter blanc tu fais le geste d'aller voter et de refuser de choisir dans ce qu'on te propose

si tu t'abstiens, ça veut dire que tu ne te sens pas concerné (pour de bonnes ou de mauvaises raisons) ou alors que tu exprimes un refus du droit de vote (mais ça doit quand même pas toucher des masses de gens!)
zebadguy
Admin

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 19:41

billbaroud35 a écrit:

si tu vas voter blanc tu fais le geste d'aller voter et de refuser de choisir dans ce qu'on te propose

si tu t'abstiens, ça veut dire que tu ne te sens pas concerné (pour de bonnes ou de mauvaises raisons) ou alors que tu exprimes un refus du droit de vote (mais ça doit quand même pas toucher des masses de gens!)

Perso ce qui m'intéresse c'est le côté concret dans les élections, pas les symboles.

Et concrètement c'est exactement pareil.

On te demande de faire un choix entre des candidats pas d'exprimer ton opinion sur la classe politique (qui ne te représente pas par exemple). Tu choisis le meilleur ou le moins pire mais tu choisis sinon tu participes pas au processus de toutes façons.
clomani
Invité

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 20:35

[quote="zebadguy"]
billbaroud35 a écrit:

Pour moi, les abstensionnistes sont des gens nombrilistes ou qui estiment qu'ils ont mieux à faire que perdre leur temps à savoir à quelle sauce ils vont être bouffés dans les 5 années à venir. C'est un acte complètement passif, de ne pas aller voter... c'est même négatif. En revanche, se déplacer pour mettre un bulletin blanc ou nul, c'est s'exprimer, c'est dire qu'on n'est pas d'accord avec le choix qui nous est proposé, et ça devrait être plus pris en compte... c'est agir en tant que citoyen. Parce que, faire de la politique, c'est vivre la vie quotidienne, c'est acheter du PQ, c'est payer ses impôts, c'est être un citoyen, c'est être concerné par ce qui se passe à côté de chez soi et loin de chez soi... etc.
Brèfles, c'est essayer comme on le peut de faire avancer le système. Sauf qu'on est un peu bloqués partout en France... à cause du système électoral... m'enfin, bon, sinon on n'a pour autre choix que celui de faire la révolution si on n'est pas d'accord, ou se barrer à l'étranger comme Johnny.

Clomani
zebadguy
Admin

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 21:20

clomani a écrit:

Pour moi, les abstensionnistes sont des gens nombrilistes ou qui estiment qu'ils ont mieux à faire que perdre leur temps à savoir à quelle sauce ils vont être bouffés dans les 5 années à venir. C'est un acte complètement passif, de ne pas aller voter... c'est même négatif. En revanche, se déplacer pour mettre un bulletin blanc ou nul, c'est s'exprimer, c'est dire qu'on n'est pas d'accord avec le choix qui nous est proposé, et ça devrait être plus pris en compte...

D'abord dire que les abstentionnistes sont nombrilistes... Suspect Perso j'ai presque toujours voté mais je trouve bien plus nombrilliste de voter Le Pen par exemple. Les étrangers qui viennent manger le pain des français tout ça c'est pas spécialement altruiste. Ou voter à droite parce qu'on veut payer moins d'impots. Et meme en exagérant voter LO parce qu'on est ouvrier depuis 30 ans. Le dernier exemple est un peu de mauvaise foi mais finalement pas tant que ça: chacun voit midi à sa porte.

Ensuite quoi que tu mettes personnellement derrière le vote blanc pour parler crûment on s'en fout ! Ce qui compte c'est ce qui se passe à la fin. Et à la fin il faut choisir un président/député/maire, etc...

Le processus démocratique veut qu'on choisisse lors des élections nos représentants. si tu votes blanc ça veut dire que tu refuses (meme si c'est avec de bonnes raisons) de te prononcer, de faire des compromis (puisque dans un pays de 60 millions de personne faut pas rêver y aura toujours l'essentiel des électeurs qui votent pour qui est selon eux le moins pire).

Et puis bon tu voudrais faire quoi ? Suppose qu'on comptabilise les blancs et qu'il y ait 60% de blancs. Tu proposes quoi ? On tire le président à la courte paille ?

Quelque part je me dis que c'est trop facile (ça vaut pour moi aussi bien sur) de se contenter de regarder les hommes politiques à la télé sans jamais rien faire en ce qui concerne la politique (du moins pour la majorité écrasante des français).

Je me dis que si on s'investissait tous plus là-dedans (par exemple comme nakata qui est au PS et essaie à son niveau, meme modeste, de changer les choses) y aurait peut-etre des candidats plus représentatifs.

En attendant que ça soit le cas, soit tu fais des compromis et tu votes pour un candidat soit tu vas pas voter ou tu votes blanc mais dans ce dernier cas faut pas trop en demander non plus.
mariep

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 21:54

Je me dis que si on s'investissait tous plus là-dedans (par exemple comme nakata qui est au PS et essaie à son niveau, meme modeste, de changer les choses) y aurait peut-etre des candidats plus représentatifs.

Et oui et le malheureux Nakata, qu'est ce qu'on lui fait dans sa section?
1- il peut pas l'ouvrir pour parler d'autre chose que de SR...
2- On lui colle SR pour mener la bataille...
3- on a pu le faire en faisant adherer pour moins cher, 30 000 jeunots ou jeunotes en 6 mois par le net....

le militantisme= foi et abnégation , beaucoup de nerfs et de sang froid pour supporter....
Vous avez pas le profil Zebad, trop "colére" trop vite....
clomani
Invité

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 21:56

zebadguy a écrit:

Quelque part je me dis que c'est trop facile (ça vaut pour moi aussi bien sur) de se contenter de regarder les hommes politiques à la télé sans jamais rien faire en ce qui concerne la politique (du moins pour la majorité écrasante des français).

En attendant que ça soit le cas, soit tu fais des compromis et tu votes pour un candidat soit tu vas pas voter ou tu votes blanc mais dans ce dernier cas faut pas trop en demander non plus.

Certes, tu as raison dans ta description des nombrilistes... mais je trouve néanmoins qu'il faut être assez indifférent au sort des "autres" de négliger d'aller voter alors que Le Pen se retrouverait au 2e tour... ce qui, quelque part, fait que les abstentionnistes aident la droite, sans le vouloir.
Sinon, oui, tu as probablement raison... mais je suis personnellement réticente aux partis et à tout ce qui est "appareil"... j'ai beaucoup donné dans des "appreils" (associatifs, philosophiques, syndicaux) et j'en suis chaque fois ressortie insatisfaite quand je n'étais pas complètement laminée.
Mais s'il y avait 60% de votes blancs ou nuls, et qu'ils soient décomptés, ça ferait peut-être bouger les choses : on changerait peut-être de système électoral, on changerait peut-être de constitution, on aurait peut-être un président de pacotille et on pourrait avoir une assemblée nationale plus forte...
Mais bon, en attendant, je ronge le petit bout de nonoss qu'on me tend... celui de la prochaine élection qui ne m'inspire guère... pour ne pas dire pas du tout.
zebadguy
Admin

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 22:23

Si je pensais que votre blanc puisse meme à terme changer quelque chose c'est ce que je voterais depuis longtemps.

Mais honnetement je trouve cette vision un peu naïve. Changer quoi exactement ? Et comment ? la 5ème république a certes des défauts mais je ne pense pas pas que ce soit un problème d'institution ou de constitution.
duchesse
Invité

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 2:16

Une fois de plus, on est partis de la déclaration de Sarko qu'a mis en ligne Nakata et on arrive au vote nul et à l'abstention!. Pourquoi ne pas plutôt parler des sans abris Question
clomani
Invité

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 11:40

duchesse a écrit:
Une fois de plus, on est partis de la déclaration de Sarko qu'a mis en ligne Nakata et on arrive au vote nul et à l'abstention!. Pourquoi ne pas plutôt parler des sans abris Question

Ben quoi, on se disperse... et puis c'est humain nan ? Pis d'abord, c'est qui k'a commencé à nous disperser Question
nakata
Modérateur
nakata

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 11:59

mariep a écrit:
Et oui et le malheureux Nakata, qu'est ce qu'on lui fait dans sa section?
1- il peut pas l'ouvrir pour parler d'autre chose que de SR...
2- On lui colle SR pour mener la bataille...
3- on a pu le faire en faisant adherer pour moins cher, 30 000 jeunots ou jeunotes en 6 mois par le net....
ça c'est le l'empathie, Marie ! Je me sens compris, là, d'un coup ! albino
françois*

françois*

À vomir Empty
MessageSujet: Sous la tente   À vomir Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 17:12

Sarko sous les tentes des don quichotte, c'est pour quand? Mouhahaaharf
vanémel
Invité

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 22:40

Il faut afficher son mépris à Sarkozy. Il prévoit dans son programme s'il est élu d'ici à deux plus aucun SDF. Ca vient de passer dans le zapping. Ce type çà fait 5 ans qu'il est au gouvernement. La France crève de cette démagogie, de ce culot. Si S.R passe au second tour j'espère pour ma part qu'elle refusera de débattre avec cet individu. Il faut le mépriser.
scud56

scud56

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 22:42

Sarko à la rue. Pouvez toujours attendre. Il est blindé le gaillard. Boss du 92, de l'UMP, ministre depuis quelques années( ce qui ne l'empêche pas de clamer haut et fort que "rien n'a été fait" - et lui quesse qui fout?....). Par contre si le vote blanc était reconnu, je trouve que 60% de votants qui diraient que oui la démocratie c'est bien mais que non les candidats sont à chier, ca serait interessant à voir. Vive le vote futile! clown
lerouge
Invité

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 23:53

vanémel a écrit:
Il faut afficher son mépris à Sarkozy. Il prévoit dans son programme s'il est élu d'ici à deux plus aucun SDF. Ca vient de passer dans le zapping. Ce type çà fait 5 ans qu'il est au gouvernement. La France crève de cette démagogie, de ce culot. Si S.R passe au second tour j'espère pour ma part qu'elle refusera de débattre avec cet individu. Il faut le mépriser.

Il est vrai qu'elle est tellement mauvaise qu'elle se fera écrabouiller. Mais refuser d'y aller, c'est l'échec assuré.
vanémel
Invité

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 0:50

lerouge a écrit:
vanémel a écrit:

Il est vrai qu'elle est tellement mauvaise qu'elle se fera écrabouiller. Mais refuser d'y aller, c'est l'échec assuré.

Faire un débat pour quoi faire? Pour que Sarkozy explique ce qu'il va faire alors que celà fait 5 ans qu'il est au pouvoir? Et que ce qu'il fera s'il est élu ,c'est lutter contre les inégalités! Inutile et futile. Avons-nous du temps à perdre? Chacun fait son choix en 2007 puis basta.
Contenu sponsorisé

À vomir Empty
MessageSujet: Re: À vomir   À vomir Icon_miniposted

À vomir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant