Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

KIGALI des images contre un massacre

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

KIGALI  des  images contre  un massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIGALI des images contre un massacre   KIGALI  des  images contre  un massacre - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 19:41

La france est INNOCENTE .

d'avoir encadrer les tueurs , d'avoir participer aux viols , et d'avoir exfiltrer les responsables.

Et par dessus tout d'encourager les victimes à pardonner à leurs bourreaux.

ça me dépasse un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: KIGALI des images contre un massacre   KIGALI  des  images contre  un massacre - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 20:07

RaZibuZouZOU a écrit:

d'avoir encadrer les tueurs , d'avoir participer aux viols , et d'avoir exfiltrer les responsables.

Et par dessus tout d'encourager les victimes à pardonner à leurs bourreaux.

ça me dépasse un tout petit peu.

DAMN !!! T'es engagé toi ! On dirait mes potes de l'association Suisse des rescapés du Génocide.
C'est bizare d'entendre un français parler de la sorte...
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: KIGALI des images contre un massacre   KIGALI  des  images contre  un massacre - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 20:51

mon frère kayokay

J'ai pensé à Toa Hier , au sujet d'un reportage fabuleux sur les tambours du burundi dans les années 77 .

C'était trop F O R T .

Grandiose .

oui , je suis révolté entre autre par ce GENOCIDE dont les victimes sont bafouées.

j'avais un ami blanc qui à affronté les miliciens , seul les mains nues et qui protégeait des rwandais .

IL à refusé d'abandonner ses protégés et d'étre rapatrié durant les massacres .

Je défend sa mémoire entre autre .
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: KIGALI des images contre un massacre   KIGALI  des  images contre  un massacre - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 22:06

RaZibuZouZOU a écrit:

d'avoir encadrer les tueurs , d'avoir participer aux viols ,

T'as des sources à ce sujet ? (c'est pas pour polémiquer, juste pour savoir)
http://zebadguy.info
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: KIGALI des images contre un massacre   KIGALI  des  images contre  un massacre - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 23:14

zebadguy a écrit:
RaZibuZouZOU a écrit:

d'avoir encadrer les tueurs , d'avoir participer aux viols ,

T'as des sources à ce sujet ? (c'est pas pour polémiquer, juste pour savoir)

Pour les viols, moi j'en ai pas, mais beaucoup de témoignages notamment ceux recueillis auprès du collectif qui a porté plainte contre l'armée française, reposeraient sur des faits de viols ou complicité de viols commis par des soldats français contre des tutsi dans les camps de réfugiés, lors de l'opération Turquoise.

Pour le reste, consulte le lien que je t'ai donné, c'est édifiant. Ce procès au Rwanda, risque de faire beaucoup de vagues en particulier parce que les témoignages à charge sont le fait de hutus des milices ou de l'armée rwandaise qui affirment avoir été aidés par les français, documents à l'appui... et non pas de rescapés ou de soldats du FPR
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: KIGALI des images contre un massacre   KIGALI  des  images contre  un massacre - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 23:36

Désolé j'ai raté ton message avec ce lien.
effectivement ça fait peur...
http://zebadguy.info
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: KIGALI des images contre un massacre   KIGALI  des  images contre  un massacre - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 17:15

''Les Français m'ont précipité de leur hélicoptère !''

Ce sont les arbres qui m'ont fait mal. Le témoin hurle soudain de colère dans le micro : "Je veux que vous compreniez le mauvais coeur des Français !

19 heures à Kigali, 18 heures à Paris.

La Commission Nationale Indépendante (CNI) rwandaise, qui enquête sur le rôle de la France dans le génocide au Rwanda en 1994, a repris, ce lundi 11 décembre, ses auditions publiques. Après les auditions des témoins de contexte, il s'agit cette fois-ci des auditions de témoins de faits, c'est-à-dire des acteurs, victimes ou témoins directs de l'action de la France au Rwanda, avant, pendant ou après le génocide. Selon le président de la Commission, seront amenés à témoigner aussi bien des Rwandais, parmi lesquels des personnes actuellement détenues pour leur rôle dans le génocide, que des étrangers. L'échéance des auditions de cette commission a été fixée au 6 avril 2007, mais, si nécessaire, comme l'a rappelé son président, elle est susceptible d'être repoussée.

La session des auditions en cours se poursuivra jusqu'au 19 décembre. Le dernier jour étant consacré à une excursion du tribunal dans les collines de Bisesero, dans la soi-disant "Zone Humanitaire Sûre" (ZHS) mise en place par les Français dans le cadre de l'opération Turquoise, et où près de 50'000 Tutsis ont été exterminés. La Ména sera présente sur le terrain, à cette occasion, aux côtés des membres de la Commission.

Voici le témoignage du quatrième témoin de cette seconde journée d'auditions, accablant pour la France.

Ce mardi, à Kigali, à 14 heures locales, un homme âgé [1] entre dans la grande salle du Conference Hall attenante à la Primature (la cité gouvernementale). L'homme regarde partout autour de lui pendant que le président de la Commission fait un discours introductif afin de lui expliquer l'objet du travail de la commission. Le témoin semble s'en désintéresser et continue de scruter tout ce qui l'entoure. Il arrête son regard sur chacune des personnes présentes dans la salle. Depuis hier, nous avons entendu des témoignages d'anciens miliciens interahamwe - les milices génocidaires hutues - ainsi que ceux d'ex-militaires des FAR - les Forces Armées Rwandaises d'obédience hutue également -. Ce témoin est la première victime à s'exprimer devant la commission.

Nous avons choisi de vous présenter son témoignage dans son intégralité, sans autre commentaire. Nous le répercutons à partir de son introduction, en poursuivant par les réponses que le témoin a fournies aux questions qui lui ont été posées par les sept commissaires.

"Je suis cultivateur. J'étais allé à Murambi vendre des beignets et des bonbons. Je crois que c'était au mois de juin 94. Je vivais chez un juge qui s'appelait Théogène et pour qui je travaillais. Alors que j'étais assis à vendre mes produits, j'ai été arrêté par des Français. Ils étaient accompagnés d'un jeune interprète qui me traduisait en kyniarwanda ce qu'ils disaient. Ils ont dit que j'étais un complice des Inyenzi (les cafards, surnom donné aux Tutsis par leurs génocidaires).

SOURCE : INDY MEDIA
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: KIGALI des images contre un massacre   KIGALI  des  images contre  un massacre - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 21:20

je posais la question il y a peu de savoir si le mandat d'arrêt international lancé par Bruguière allait empêcher Kagame de voyager à l'étranger et donc voir le poids que les autres pays que la France, directement impliquée dans le génocide, accorderaient à sa bouée vaguement juridique
et bien on a la réponse, Kagamé est allé à Londres et a longuement rencontré Tony Blair et la reine qui n'est pas réputée pour recevoir des gens poursuivis par la justice internationale, le mandat de Bruguière n'a donc a leurs yeux aucune valeur et n'est qu'une tentative maladroite de la France de se sortir de cette infamante histoire pour laquelle tous les gens sérieux sont d'accord pour dire que le rôle de la France dans le génocide rwandais est loin d'être glorieux et avec ce type de défense par l'attaque de Kagamé, je doute que ce soit là la bonne façon de redorer son blason.

En attendant le mandat d'arrêt international contre Kagamé n'est pas reconnu internationalement et n'est donc qu'un vague papier à usage politique interne ne relevant même pas du domaine juridique il y a donc des juges qui pondent des arrêts pour arranger la politique et couvrir les crimes de l'État, noble mission et surement la justice française en ressortira elle aussi grandie et Kagamé voyage comme il veut malgré les éructations de Bruguière parce qu'aucun pays n'accorde de crédit à son dossier mal ficelé, de fils blancs, bien sur.

La seule façon pour la France de retrouver son "honneur" dans cette histoire est de reprendre le chemin de l'honnêteté intellectuelle et le chemin de la vérité historique, de reconnaître ses invraisemblables erreurs sur le dossier rwandais et le rôle de Mitterand et du gouvernement de l'époque dans le génocide qui a eu lieu avec l'appui de la France, on ne retrouve pas sa dignité en s'enfonçant dans les mensonges de plus en plus alambiqués et bricolés on risque le ridicule international en lançant des mandats d'arrêt auxquels personne ne prète attention parce qu'ils ne sont pas crédibles et parce qu'on voit très clairement le but d'auto-dédouanement qui les a animés. Evidemment si tous les criminels pouvait lancer des mandats d'arrêt internationaux contre leur victime on risquerait de voir le mandat servir de passeport dans les pays propres.

le mercredi 13 décembre 2006 à 11h15 thèmes : Afrique
Europe
Colonialisme français
Démocratie
Police/Justice/Prisons

2 commentaires à propos de cet article :
BRUGUIERE DESAVOUE L'ensemble du monde anglo-saxon et une majeure partie de l'Europe savent depuis des lustres que la France a organisé les conditions du dernier grand génocide du XXème siècle. M kagame pourra donc voyager en paix. M Bruguière est en service commandé, ce qui est incompatible avec la fonction de juge. Mais nous sommes en état de dictature, ne l'oublions pas. Charles Deget Londres.
le 13/12/2006 à 16h07

merci enfin une analyse stricte et correcte merci pour ton texte ! c'est extraordinaire, comme les medias restent le déni du génocide auquel la France a participé. Dernièrement le Monde et Libé. meme manchettes, sur le mandat contRE kAGAME : pitoyable pour des journalistes de continuer dans ces mensonges , et dénis. totalement coupable totalement responsable, la France et son armée. quant aux films sur le Rawda, ils ne sont pas mieux, les héros de notre armée française sont tjrs. filmés encadrant des "réfugiés en fuite"..... en réalité protégeant les Houtous qui avait terminé de massacrer les Toutsis...effectivement protéger les bourreaux pour les aider à fuir, le ministère des armées, va t-il un jour sortir les archives et documents classés "secrets défense", Danielle Mitterand détient aussi des documents " secret défense", mais elle fait partie de ce déni de génocide : 800 000 corps déchiquetés à coup de gourdins et machettes en moins de deux mois. on ne peut pas dire que l'on ne savait.
le 13/12/2006 à 19h39
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: KIGALI des images contre un massacre   KIGALI  des  images contre  un massacre - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 12:26

"Shooting Dogs" est un chef d'oeuvre

une fiction rassemblant un missionnaire et un jeune idéaliste confronté aux tueurs .

Un Grand film honnète tourné avec les vrais témoins du génocide .
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: KIGALI des images contre un massacre   KIGALI  des  images contre  un massacre - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 14:05

RaZibuZouZOU a écrit:
"Shooting Dogs" est un chef d'oeuvre
une fiction rassemblant un missionnaire et un jeune idéaliste confronté aux tueurs .
Un Grand film honnète tourné avec les vrais témoins du génocide

Pas encore vu. Putain mais qu'est-ce que je fous ?
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: KIGALI des images contre un massacre   KIGALI  des  images contre  un massacre - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 14:07

KAYAOKI , tu es KI ?

sunny
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: KIGALI des images contre un massacre   KIGALI  des  images contre  un massacre - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 14:17

RaZibuZouZOU a écrit:
KAYAOKI , tu es KI ?

sunny

Ben je suis moi... sunny
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: KIGALI des images contre un massacre   KIGALI  des  images contre  un massacre - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 14:43

MOA AUSSI , ou tout du moins j'essaie

J'ai trouvé une InViT L'an dernier .Avec ton JOLI avatar .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KIGALI des images contre un massacre   KIGALI  des  images contre  un massacre - Page 2 Icon_miniposted

KIGALI des images contre un massacre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2