Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Contre les insomnies

2 participants
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Contre les insomnies Empty
MessageSujet: Contre les insomnies   Contre les insomnies Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 12:45

Comme Clomani- mais peutêtre pas pour les mêmes raisons - je m'endors devant ma télé et je me réveille la nuit. Terrible! Souvent c'est vers les 1h du mat pour me rendormir vers les 5h juste quand l'autre tordu d'à côté me claque sa porte dans le beignet et verrouille mes oreilles avec son troussseau de clés de maton.
Puis, làs, suivent sa femme, l'autre du desssus, etc.. etc... Petit retour en arrière, on rembobine...

Pour lutter contre l'insomnie, j'ai trouvé un truc, et ça marche parfois; il faut:

1 Se lever - ça ne sert à rien d'attendre dans son lit.
2. Allez faire son pipi.
3. Boire un verre de lait - ça calme l'estomac et terrasse le vin, ying and yang )
4. Se recoucher en suçant un truc pour l'estomac - à ne pas avaler , j'ai connu un mec qui est mort connement _ comme quoi tout arrive - dans son lit, étouffé par une lysopaïne.
5. et surtout, surtout , [b]surtout

[u] ne penser à rien du tout ( surtout pas au forum, aux question à envoyer, à ceux qui vous ont énervés, ce que vous auriez pu dire, etc.. . )... Donc ne penser à rien, ou alors à du rien du tout et du n'importe quoi, du style - plus c'est con plus vous plongerez dans l'absurde puis dans l'abîme des rêves.
Laissez-vous guider par vos conneries et ne vous en défendez pas, notez les au passage et vous verrez à la fin, vous vous serez rendormi. Pour de bon. ( ceci n'est pas une blague, même que Delarue y voulait m'inviter pour témoigner, surtout depuis que son émission n'existe plus, gnêrck... )
Revenir en haut Aller en bas
Hajnal

Hajnal

MessageSujet: Re: Contre les insomnies   Contre les insomnies Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 13:13

Pour moi le truc qui marche à tous les coups lors de mon insomnie trimestrielle (je dors comme une enclume piquée par une mouche tsé tsé en règle générale), c'est d'aller poser ma tête sur le ventre du chat, qui se met instantanément à ronronner comme une chaudière .... ça déstresse et ça détend.. puis ça berce... et ça endort...Sleep Sleep Sleep

C'est comme ça que je me suis réveillée sur le canapé où dort le chat tandis que le chat dormait dans mon lit Wink
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Ah ! un truc qui marche aussi   Contre les insomnies Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 13:28

C'est le chat de Hajnal qui me l'a soufflé : se coucher sur le ventre comme un gros bébé.

On attend d'autres suggestions...

un dod en détresse....
clomani
Invité

MessageSujet: ben moi...   Contre les insomnies Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 13:44

dodcoquelicot a écrit:
C'est le chat de Hajnal qui me l'a soufflé : se coucher sur le ventre comme un gros bébé.

On attend d'autres suggestions...

un dod en détresse....

Je me suis organisée tout un petit rituel pour le coucher... plein de petits automatismes du genre : passer de la musique très zen (piquée sur e.Mule), prendre mes petites pillules (un truc anti-cancer et un anxiolytique... eh, oui, sinon je me réveille à 3h du mat)... me masser les pieds avec de la crème, surtout les gros orteils... ça détend la tête... lire un bouquin qui ne nous passionne pas trop (sans quoi on veut finir et on rate l'heure H).
Ma Chatila, elle, m'empêchait de m'endormir tranquille car elle bavouillait dans mes cheveux pendant au moins 5 mn, puis allait se nicher sur les couvertures au creux d'un genou, m'empêchait de bouger en dormant, et le matin, me sautait bien fort sur le ventre pour me réveiller parce qu'elle avait faim... Les Persanes, c'est pas le pied !!!
(on m'a dit que je l'avais mal élevée mais vous avez déjà essayé d'élever un chat vous ? C'est vous qui habitez chez lui dès qu'il arrive à la maison). cat
clomani
Invité

MessageSujet: pour les insomnies...   Contre les insomnies Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 21:11

(auxquelles Dod me répond sur un autre forum... franchement, après je crois que c'est moi qui flanque la pagaille)...
Donc Dod, moi je me suis téléchargé 80 mn de machins genre hypnose pour dormir... en anglais (pas par snobisme... bizarrement, l'anglais a un effet extrêmement relaxant sur moi). Et ça marche.
Y'en a un, où le mec compte en anglais de 200 à 0 en arrière... en général, je n'ai jamais dépassé le stade de 130 !!! suis à moitié endormie avant...
Le hic, c'est que je ne sais pas comment faire un copié-collé d'un programme e.mule et l'envoyer par mail... et pis bon, c'est tout en english...
Sinon, je m'en suis trouvé un en français, c'est pour s'auto-hypnotiser pour arrêter de bâffrer quand on a des tendances boulimiques, mais ça ne marche pas tellement... ça doit être parce que c'est en français king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre les insomnies   Contre les insomnies Icon_miniposted

Contre les insomnies
Page 1 sur 1