Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

le dalhia noir

AuteurMessage
balsamine

balsamine

le dalhia noir Empty
MessageSujet: le dalhia noir   le dalhia noir Icon_minipostedMar 14 Nov 2006 - 23:20

brian de palma veillit, son intrigue n'était ni intriguante et ni convaincante toutefois la reconstitution des années 40 très réussie, une belle photographie et un choutette casting, hillary swank très glamour et perverse réussit tout ce qu'elle entreprent on comprend sa bi-oscarisation c'est un caméléon cette fille là...très bien joué mais quelque chose manquait...
Revenir en haut Aller en bas
L'Gé
Invité

le dalhia noir Empty
MessageSujet: Re: le dalhia noir   le dalhia noir Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 12:11

J'ai beaucoup repensé à ce film.
Et beaucoup parlé autour de moi, aussi.
Ceux qui n'ont pas lu le livre n'ont absulement rien compris au dénoument. Georgie ? qui c'est Georgie ?

Il y a quelques scènes d'une prodigieuse beauté qui me restent en mémoire...

Pour avoir lu le livre, aprés la phase d'introduction des personnages flics (Feu et Glace, les boxeurs) je savais que le moment-clé était celui où le corps mutilé allait être découvert. La scène est trés belle : un long plan séquence au-desus du terrain vague, des toits et des rues (un peu dans le style de celui de "La soif du mal" de Welles).

Il y a aussi les petits films de casting de Betty Short, où Mia Kirshner est trés émouvante, midinette fêlée ...

Il y a enfin, la trés belle scène de l'escalier ...

Donc, oui, des fulgurances, amis le film ne se tient pas (j'ai entendu qu'il avait été mutilé dune demi heure, ce qui expliqueait peut-être la confusion du dénouement ?!)

Quant à Hillary Swank, je n'ai pas été emballé ... manque de volupté !?

je ne sais pas si De palma viellit mal... mais comparé au ridicule "femme fatale", celui-ci pourrait être plutôt un début de retour...
balsamine

balsamine

le dalhia noir Empty
MessageSujet: Re: le dalhia noir   le dalhia noir Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 19:12

L'Gé a écrit:
J'ai beaucoup repensé à ce film.
Et beaucoup parlé autour de moi, aussi.
Ceux qui n'ont pas lu le livre n'ont absulement rien compris au dénoument. Georgie ? qui c'est Georgie ?

Il y a quelques scènes d'une prodigieuse beauté qui me restent en mémoire...

Pour avoir lu le livre, aprés la phase d'introduction des personnages flics (Feu et Glace, les boxeurs) je savais que le moment-clé était celui où le corps mutilé allait être découvert. La scène est trés belle : un long plan séquence au-desus du terrain vague, des toits et des rues (un peu dans le style de celui de "La soif du mal" de Welles).

Il y a aussi les petits films de casting de Betty Short, où Mia Kirshner est trés émouvante, midinette fêlée ...

Il y a enfin, la trés belle scène de l'escalier ...

Donc, oui, des fulgurances, amis le film ne se tient pas (j'ai entendu qu'il avait été mutilé dune demi heure, ce qui expliqueait peut-être la confusion du dénouement ?!)

Quant à Hillary Swank, je n'ai pas été emballé ... manque de volupté !?

je ne sais pas si De palma viellit mal... mais comparé au ridicule "femme fatale", celui-ci pourrait être plutôt un début de retour...

oui mia kirshner est magnifique mais elle semble jusqu'à présent cantonnée dans des rôles de filles fragiles "border line" tout comme son personnage dans L World, j'aimerais voir ce qu'elle donne dans un rôle moins torturé où elle utiliserait moins son regard de biche aux abois,

la scène de l'escalier ? parlez-vous de la scène avec la mère ?

nan c'est vrai j'en conviens L'Gé, c'est pas mal, comparé à d'autres films mais de brian de palma j'attendais plus de suspens haletant... Blllbllleublll
L'Gé
Invité

le dalhia noir Empty
MessageSujet: Re: le dalhia noir   le dalhia noir Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 19:26

balsamine a écrit:

non, non ... je parle de la scène au cours de laquelle Lee Blanchard "disparait" ... Bucky monte le plus vite possible ... on a l'impression que plus il monte plus l'escalier se rallonge ... il distingue Lee qui se bat plus haut ... suspense ... (là y'en a un peu de suspense, non ?)
(Comme je le disais ça ressemble bps à la scène des Incorruptibles, cell dans l'escalier de la gare, quand Elliot Ness arrête le comptable ... du pur De Palma !?)
balsamine

balsamine

le dalhia noir Empty
MessageSujet: Re: le dalhia noir   le dalhia noir Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 20:23

L'Gé a écrit:
balsamine a écrit:

non, non ... je parle de la scène au cours de laquelle Lee Blanchard "disparait" ... Bucky monte le plus vite possible ... on a l'impression que plus il monte plus l'escalier se rallonge ... il distingue Lee qui se bat plus haut ... suspense ... (là y'en a un peu de suspense, non ?)
(Comme je le disais ça ressemble bps à la scène des Incorruptibles, cell dans l'escalier de la gare, quand Elliot Ness arrête le comptable ... du pur De Palma !?)

il y a beaucoup d'escaliers dans ce film...en effet la seule scène à suspens véritable avec peut-être celle de la découverte de l'endroit du tournage brrr...j'ai bien aimé la tenue de hillary swank lorsqu'elle tue blanchard,
vous avez compris pourquoi on brûle le corps de blanchard si vite ?
une incohérence pour moi ce moment là...
L'Gé
Invité

le dalhia noir Empty
MessageSujet: Re: le dalhia noir   le dalhia noir Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 20:45

balsamine a écrit:

Vous savez quoi ? je crois de plus en plus que le film a été mutilé en post-production..."Brian, ton film est trop long ! ... fais-nous des coupes pour enlever une bonne 1/2 heure" ... et là, malheur de malheur, tout le travail pour que la continuité soit conservée (et Dieu sait si c'est difficile) peut tomber par terre en 3 coups de ciseaux...

Je suis presque sûr que De Palma a voulu conserver coùte que coùte cette scène pour la symbolique "Feu et Glace" (Lee brûle pendant que Bucky se tapotte le front avec de la glace), alors qu'il a dû être poussé à enlever toutes les scènes introductives à celle-là.

C'est pareil et même pire pour "Georgie" et l"a Mère".
balsamine

balsamine

le dalhia noir Empty
MessageSujet: Re: le dalhia noir   le dalhia noir Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 21:22

L'Gé a écrit:
balsamine a écrit:

Vous savez quoi ? je crois de plus en plus que le film a été mutilé en post-production..."Brian, ton film est trop long ! ... fais-nous des coupes pour enlever une bonne 1/2 heure" ... et là, malheur de malheur, tout le travail pour que la continuité soit conservée (et Dieu sait si c'est difficile) peut tomber par terre en 3 coups de ciseaux...

Je suis presque sûr que De Palma a voulu conserver coùte que coùte cette scène pour la symbolique "Feu et Glace" (Lee brûle pendant que Bucky se tapotte le front avec de la glace), alors qu'il a dû être poussé à enlever toutes les scènes introductives à celle-là.

C'est pareil et même pire pour "Georgie" et l"a Mère".

je suis admirative de la manière dont vous parlez du film, vous l'avez bien décortiqué visiblement et rien n'a échappé à votre attention de connaisseur...je n'avais pas remarqué le parallèle four et pochette de glace mais maintenant que vous le soulignez, ah L'Gé vous me bluffez !
Contenu sponsorisé

le dalhia noir Empty
MessageSujet: Re: le dalhia noir   le dalhia noir Icon_miniposted

le dalhia noir
Page 1 sur 1