Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Hulot comme rigolo

+4
billbaroud35
mariep
nakata
nulnul7
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanémel
Invité

Hulot comme rigolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hulot comme rigolo   Hulot comme rigolo - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Nov 2006 - 22:04

Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Hulot comme rigolo   Hulot comme rigolo - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 11:01

vanémel a écrit:
Loupé

Vous allez encore me prendre pour une frimeuse... mais le p'tit Nicolas ... Hulot, j'ai dîné une fois avec lui... y'a hyper longtemps, quand il était petit journaleux à France Inter.
J'avais une copine de Saint-Malo, ex de Martin Bouygues, qui vivait avec un vrai beauf (elle aurait dû garder le Martin à mon avis)... qui avait connu le Nicolas dans l'temps, probablement à Saint-Malo (mais à vrai dire, je n'en sais rien)... Elle voulait absolument me caser et s'était dit que j'irais très bien avec Nicolas Hulot...
Eh bien, je l'avais oublié, ce dîner... c'est dire ! Le souvenir m'est revenu l'aut'jour en lisant ce fil. Je me souviens m'être ennuyée ferme, et avoir beaucoup contrarié Erica (c'était ma pote) au retour, alors qu'elle me raccompagnait chez moi dans sa voiture, parce que je le trouvais peu séduisant et chiant et que, vraiment, il ne m'intéressait pas du tout.
Là, bon, ce qui me dérange, c'est qu'il ait produit cette émission Ushuaïa très belle, très esthétique, en montrant le peu de respect qu'il avait des gens. Je me souviens d'une émission sur le Tibet... pas une seule allusion à l'envahissement chinois... juste une grimace de dégoût et une réflexion débile sur le thé au beurre rance... tout ça dans la maison d'une famille tibétaine... il parlait en français à la caméra sur un ton amusé qui m'a profondément déplu.
Depuis, je n'arrive pas à le trouver crédible... vraiment du mal... en plus, vendre du déodorant pourrave sous le nom de cette émission, pour enrichir sa fondation écolo... bon, faut voir...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Hulot comme rigolo   Hulot comme rigolo - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 11:34

clomani a écrit:
vanémel a écrit:
Loupé

Vous allez encore me prendre pour une frimeuse... mais le p'tit Nicolas ... Hulot, j'ai dîné une fois avec lui... y'a hyper longtemps, quand il était petit journaleux à France Inter.
J'avais une copine de Saint-Malo, ex de Martin Bouygues, qui vivait avec un vrai beauf (elle aurait dû garder le Martin à mon avis)... qui avait connu le Nicolas dans l'temps, probablement à Saint-Malo (mais à vrai dire, je n'en sais rien)... Elle voulait absolument me caser et s'était dit que j'irais très bien avec Nicolas Hulot...
Eh bien, je l'avais oublié, ce dîner... c'est dire ! Le souvenir m'est revenu l'aut'jour en lisant ce fil. Je me souviens m'être ennuyée ferme, et avoir beaucoup contrarié Erica (c'était ma pote) au retour, alors qu'elle me raccompagnait chez moi dans sa voiture, parce que je le trouvais peu séduisant et chiant et que, vraiment, il ne m'intéressait pas du tout.
Là, bon, ce qui me dérange, c'est qu'il ait produit cette émission Ushuaïa très belle, très esthétique, en montrant le peu de respect qu'il avait des gens. Je me souviens d'une émission sur le Tibet... pas une seule allusion à l'envahissement chinois... juste une grimace de dégoût et une réflexion débile sur le thé au beurre rance... tout ça dans la maison d'une famille tibétaine... il parlait en français à la caméra sur un ton amusé qui m'a profondément déplu.
Depuis, je n'arrive pas à le trouver crédible... vraiment du mal... en plus, vendre du déodorant pourrave sous le nom de cette émission, pour enrichir sa fondation écolo... bon, faut voir...

A la téloch, c'est comme au foot... y'a pas mal de transferts... vers la politique :
Dominique Baudis
Jean-Marie Cavada
Noël mamère
Nicolas Hulot
en sens inverse : Stéphane Pocrain
Cela laisse à penser que la politique, c'est du cinéma.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Hulot comme rigolo   Hulot comme rigolo - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 12:02

lerouge a écrit:

A la téloch, c'est comme au foot... y'a pas mal de transferts... vers la politique :
Dominique Baudis
Jean-Marie Cavada
Noël mamère
Nicolas Hulot

Je peux te dire une chose, c'est que les directeurs de rédaction des télés, ça fait longtemps qu'ils sont "politiques". Cavada a été bombardé directeur-adjoint de l'info à la trentaine parce qu'il était, à l'époque, chef du service politique intérieure de la 2, et inféodé à Giscard... PPDA a pris sa suite comme chef du service, à la nomination de Cavada... lui aussi, inféodé aux Républicains Indépendants... Baudis ? Mamère, il a commencé à la télé avec une émission vers 18h30 qui était très "verte" déjà... après, il a présenté le 13h...
A chaque changements de pouvoir, on a eu un Directeur de l'Info ad hoc... c'est à dire "+ ou - à la botte"... en 89, on avait compté, avec Michel Thoulouze, la durée d'un directeur de l'Info : 9 mois en moyenne !
La gauche n'a fait que changer de têtes et, se sont retrouvés super chefs ou rédac-chef les journalistes qui avaient "couvert" la campagne électorale du P.S.... J'en connais un qui avait été "puni" de campagne PS en 81, particulièrement nul, veule, pas courageux, branleur ... parce qu'il avait fait ch... le directeur de l'info en voulant sortir du journal de la nuit qu'il présentait... il est devenu rédac.chef... en politique intérieure bien sûr. Après, comme il ne fichait rien, il a été mis en politique étrangère (le service "élite" de la rédac à l'époque) où il a brillé par son incompétence. Là, il a un poste de "remplaçant" rédac.chef, un bureau à lui, tous les journaux gratuits, un ordinateur, un téléphone, un portable fourni par France 2... ses notes de frais sont remboursées par la boîte (il doit inviter ses maîtresses et ses employeurs pour les conférences qu'il doit animer en privé) bref : il est dans un placard doré. Pendant ce temps, une foultitude de "précaires" sont payés avec des lance-pierre, travaillent comme des fous, n'ont pas de siège ni de bureau, ni de tiroir, ni d'ordinateur, ni de téléphone (je sais car j'ai "pris la place d'un précaire" un mois avant d'être malade).
A TF1, ça grenouille tout autant, mais eux, ils doivent obtenir des "résultats"... plus de placards dorés depuis la privatisation.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Hulot comme rigolo   Hulot comme rigolo - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 18:38

clomani a écrit:
lerouge a écrit:

Dominique Baudis
Jean-Marie Cavada
Noël mamère
Nicolas Hulot

Je peux te dire une chose, c'est que les directeurs de rédaction des télés, ça fait longtemps qu'ils sont "politiques". Cavada a été bombardé directeur-adjoint de l'info à la trentaine parce qu'il était, à l'époque, chef du service politique intérieure de la 2, et inféodé à Giscard... PPDA a pris sa suite comme chef du service, à la nomination de Cavada... lui aussi, inféodé aux Républicains Indépendants... Baudis ? Mamère, il a commencé à la télé avec une émission vers 18h30 qui était très "verte" déjà... après, il a présenté le 13h...
A chaque changements de pouvoir, on a eu un Directeur de l'Info ad hoc... c'est à dire "+ ou - à la botte"... en 89, on avait compté, avec Michel Thoulouze, la durée d'un directeur de l'Info : 9 mois en moyenne !
La gauche n'a fait que changer de têtes et, se sont retrouvés super chefs ou rédac-chef les journalistes qui avaient "couvert" la campagne électorale du P.S.... J'en connais un qui avait été "puni" de campagne PS en 81, particulièrement nul, veule, pas courageux, branleur ... parce qu'il avait fait ch... le directeur de l'info en voulant sortir du journal de la nuit qu'il présentait... il est devenu rédac.chef... en politique intérieure bien sûr. Après, comme il ne fichait rien, il a été mis en politique étrangère (le service "élite" de la rédac à l'époque) où il a brillé par son incompétence. Là, il a un poste de "remplaçant" rédac.chef, un bureau à lui, tous les journaux gratuits, un ordinateur, un téléphone, un portable fourni par France 2... ses notes de frais sont remboursées par la boîte (il doit inviter ses maîtresses et ses employeurs pour les conférences qu'il doit animer en privé) bref : il est dans un placard doré. Pendant ce temps, une foultitude de "précaires" sont payés avec des lance-pierre, travaillent comme des fous, n'ont pas de siège ni de bureau, ni de tiroir, ni d'ordinateur, ni de téléphone (je sais car j'ai "pris la place d'un précaire" un mois avant d'être malade).
A TF1, ça grenouille tout autant, mais eux, ils doivent obtenir des "résultats"... plus de placards dorés depuis la privatisation.

Je confirme, Clo.
Il y a 20 ans, j'ai eu un vague amant qui était dirc cab de X. Cet ex (décédé aujourd'hui) m'avait invité en Normandie ou avait travaillé Henri Sannier.
En arrvivant à la gare de Caen, une voiture de loc nous attendait. Elle avit été payée par la chaîne et nous eûmes beaucoup de mal à payer NOUS-MÊMES !
Pendant 3 jours, tout était comme ça. Ne parlons pas non plus de tous ces repas (Espace Cardin) chicos payés par la boîte...
Un jour, j'étais invité à une inauguration à Beaubourg. Le lieu avait été fermé POUR CETTE OCCASION au petit peuple ! Je croise Guy Béard qui m'interroge sur mon boulot. Je lui réponds : "je travaille à la mairie de Paris". Aussi sec, ce monsieur m'entreprends pour que je lui obtienne gratos un étage de la Tour Eiffel pour organiser je ne sais plus quoi.
Pas un seul instant ce type ne pouvait penser que je n'étais qu'un simple petit employé de bureau... Très mal à l'aise (ce ne serait plus le cas aujourd'hui), te tentais de l'interrompre pour que les choses soient claires. Rien à faire, Môssieur était dans sa sphère de pince-fesses.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Hulot comme rigolo   Hulot comme rigolo - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 21:19

Tant bien même on aurait un vice premier ministre écolo, on ne changerai pas grand chose. C'est comme Monaco qui veut être une ville 100% écolo. Je veux bien, surtout ne décourageons pas les bonnes initiatives, mais franchement, qu'est ce qu'on pèse comparé à la Chine, l'Inde, les Etats Unis...
La seule solution ne peut être que globale, ou au moins européenne!
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Hulot comme rigolo   Hulot comme rigolo - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 21:53

c0rt0maltese a écrit:
Tant bien même on aurait un vice premier ministre écolo, on ne changerai pas grand chose. C'est comme Monaco qui veut être une ville 100% écolo. Je veux bien, surtout ne décourageons pas les bonnes initiatives, mais franchement, qu'est ce qu'on pèse comparé à la Chine, l'Inde, les Etats Unis...
La seule solution ne peut être que globale, ou au moins européenne!

Oui... et non (signé jésuite faux-cul).
Il est certain que si je baisse mon chauffage, ça ne va pas changer la face du monde. Si tous les Franciliens le font, guère plus. Mais si les Franciliens laissent la bagnole au garage, ça baisse un peu le taux de bidule en Île-de-France (ce qui n'est pas très réaliste), c'est déjà ça.
Je ne suis pas du tout "écolo" mais quand même, je pense qu'il est possible de limiter (un petit peu) les dégâts. Ca m'emmerde de trier mes déchets. Néanmoins, je pense que ma petite corvée quotidienne n'est pas totalement inutile.
Mon ami (qui n'aime pas plus que moi les écolos) m'a gonflé pendant des mois parce que je laissais couler l'eau quand je me lavais les dents. Il a réussi à me faire changer d'habitude... et je pense qu'il a eu raison... et gain de cause. (Cela-dit, il prend des bains et moi des douches...)
Là où les écolos se plantent, c'est qu'ils passent leur temps à culpabiliser... Bien entendu, ça fait l'effet inverse à celui recherché !
Ex : (J'aime bien les exemples)
Il y a peu de temps, j'ai demandé à un "chef" (fûmeur) de faire installer des bacs à sable pour y mettre nos mégots. Réponse : "Tu mets ta cendre par terre et tu gardes ton filtre dans ta poche... et tu fais le ménage plus tard". C'est peut-être con, mais je n'y avais tout simplement pas pensé.
Contassot, ce boeuf, veut taxer les entreprises devant lesquelles il y a des mégots.

Dod, il m'arrive de côser encore sérieux... N'est-ce pas un excès de glaçons ? L'eau, c'est terrible !
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Hulot comme rigolo   Hulot comme rigolo - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 23:41

Il n'y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire...
Merde lerouge, on dirait que la com est bien passée alors Nakata
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Hulot comme rigolo   Hulot comme rigolo - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 23:49

c0rt0maltese a écrit:
Il n'y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire...
Merde lerouge, on dirait que la com est bien passée alors Nakata

Oui, mais une "certaine com...". Celle argumentée. La "com", pas la "pub".
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Hulot comme rigolo   Hulot comme rigolo - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 18:47

clomani a écrit:
vanémel a écrit:
Loupé

Mais quelle frimeuse? Mouhahaaharf Hulot à ma souvenance agacait mon père d'une force. Militer pour l'écologie avec le logo Rhone-poulenc comme sponsor, çà l'irritait, mais çà l'irritait. Tenez ,je devrais lui demander ce qu'il en pense de la candidature Hulot.
Personnellement j'aurais préféré la candidature Cochet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hulot comme rigolo   Hulot comme rigolo - Page 2 Icon_miniposted

Hulot comme rigolo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2