Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clomani
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 17:40

Il fait un froid de loup sur la France... et comme j'avais de la graisse de canard qui me restait du foie gras de lundi, j'ai décidé de me faire sauter des petites patates, pour déjeuner (des pommes de terre, of course)...
Eh bien j'ai réussi à faire tout cramer : les petits lardons, les rondelles de pomme de terre... etc. In-man-geable !
Comment on fait pour avoir des pommes de terre qui ne soient pas transfromées en machin brûlé ? Pourtant, j'avais fait de fines lamelles...
Je n'arrive à rien faire avec cette cuisinière...
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 18:41

clomani a écrit:
Il fait un froid de loup sur la France... et comme j'avais de la graisse de canard qui me restait du foie gras de lundi, j'ai décidé de me faire sauter des petites patates, pour déjeuner (des pommes de terre, of course)...
Eh bien j'ai réussi à faire tout cramer : les petits lardons, les rondelles de pomme de terre... etc. In-man-geable !
Comment on fait pour avoir des pommes de terre qui ne soient pas transfromées en machin brûlé ? Pourtant, j'avais fait de fines lamelles...
Je n'arrive à rien faire avec cette cuisinière...

Ben faut mettre à feu doux, touiller en quasi permanence... et ne pas aller pianoter sur le net pendant la délicate opération. Quel gâchi ! J'espère que vous vous êtes honnêtement privée de dessert avec une telle bavure.
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 18:51

Meme moi, je le sais. L'electrique, quand çà chauffe, çà te carbonise un plat en moins de deux. C'est de ma faute. Mouhahaaharf
Revenir en haut Aller en bas
mariep




Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 01/10/2006

comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 19:16

Vous savez quoi, clomani, c'est pas la cuisiniere éléctrique, c'est votre mauvaise conscience à manger un truc un peu gras, que sans doute le corps médicale ne vous recommande pas, aprés avoir mangé du foie gras,qui a joué contre vous.
Pour ne pas rater sa cuisine, il ne faut pas avoir d'arriére pensée culpabilisante..
Sinon, ça rate à tous les coups.
Bon bien sûr,il y a quelques manchots, qui ont 2 pieds gauches à la place des mains. Mais c'est parce qu'il s'en fiche qu'il rate.

La cuisiniére electrique , il faut rester à coté d'elle tout le temps
et investir dans des casseroles et poêles à fond épais, c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 20:21

mariep a écrit:
Vous savez quoi, clomani, c'est pas la cuisiniere éléctrique, c'est votre mauvaise conscience à manger un truc un peu gras, que sans doute le corps médicale ne vous recommande pas, aprés avoir mangé du foie gras,qui a joué contre vous.
Pour ne pas rater sa cuisine, il ne faut pas avoir d'arriére pensée culpabilisante..
Sinon, ça rate à tous les coups.
Bon bien sûr,il y a quelques manchots, qui ont 2 pieds gauches à la place des mains. Mais c'est parce qu'il s'en fiche qu'il rate.

La cuisiniére electrique , il faut rester à coté d'elle tout le temps
et investir dans des casseroles et poêles à fond épais, c'est obligatoire.

Ouai, bon, eh bien je vais revenir au truc à vapeur... et oublier la graisse de canard... Tiens, en parlant de canards, j'en ai vu dans le petit parc en bas de chez moi, et puis une grosse oie aussi... et puis des poules d'eau... et des pigeons qui se prenaient pour des canards... Très bucolique... Et puis, en rentrant, j'ai vu un coucher de soleil magnifique... avec un nuage qui s'élevait comme une tornade au-dessus des autres... des lueurs de l'orange vif au jaune... et en dessous, les toits de Paris tout noirs pour cause d'ombre... c'est beau, les couchers de soleil sur la pollution affraid
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 20:23

lerouge a écrit:

Ben faut mettre à feu doux, touiller en quasi permanence... et ne pas aller pianoter sur le net pendant la délicate opération. Quel gâchi ! J'espère que vous vous êtes honnêtement privée de dessert avec une telle bavure.
c'est vous qui avez raison. D'ou l'expression "on ne peut être au four et au moulin".
Par contre j'espère que Clo s'est frénétiquement jetée sur le dessert en espèrant que ce n'était pas un essai de la tarte à la banane de bill. affraid
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 20:52

duchesse a écrit:
lerouge a écrit:

Ben faut mettre à feu doux, touiller en quasi permanence... et ne pas aller pianoter sur le net pendant la délicate opération. Quel gâchi ! J'espère que vous vous êtes honnêtement privée de dessert avec une telle bavure.
c'est vous qui avez raison. D'ou l'expression "on ne peut être au four et au moulin".
Par contre j'espère que Clo s'est frénétiquement jetée sur le dessert en espèrant que ce n'était pas un essai de la tarte à la banane de bill. affraid

Juste du chocolat noir à 90% en dessert : je suis toujours + ou - au régime... et la tarte de bill... ce sera pour euh... jamais : beaucoup trop riche ! Tout me tomberait immédiatement en bouée autour du bide/hance/fessier affraid
En revanche, quelqu'un a-t-il une recette miracle pour faire disparaître l'odeur de cramé de ma cuisine (j'ai pourtant aéré, fait un courant d'air... mais vu le froid qu'il y a... pas laissé la fenêtre ouverte toute l'après-midi)... Basketball
Je vois en tout cas une chose : je ne suis pas une femme d'intérieur ! Et, à part cuisiner les trucs en daube... je n'y connais rien en cuisson... et en plus, lerouge a raison : je passe beaucoup trop de temps sur internet pour être une bonne cuisinière. Et pis, zut...
pale
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 21:20

clomani a écrit:
duchesse a écrit:
lerouge a écrit:

Ben faut mettre à feu doux, touiller en quasi permanence... et ne pas aller pianoter sur le net pendant la délicate opération. Quel gâchi ! J'espère que vous vous êtes honnêtement privée de dessert avec une telle bavure.
c'est vous qui avez raison. D'ou l'expression "on ne peut être au four et au moulin".
Par contre j'espère que Clo s'est frénétiquement jetée sur le dessert en espèrant que ce n'était pas un essai de la tarte à la banane de bill. affraid

Juste du chocolat noir à 90% en dessert : je suis toujours + ou - au régime... et la tarte de bill... ce sera pour euh... jamais : beaucoup trop riche ! Tout me tomberait immédiatement en bouée autour du bide/hance/fessier affraid
En revanche, quelqu'un a-t-il une recette miracle pour faire disparaître l'odeur de cramé de ma cuisine (j'ai pourtant aéré, fait un courant d'air... mais vu le froid qu'il y a... pas laissé la fenêtre ouverte toute l'après-midi)... Basketball
Je vois en tout cas une chose : je ne suis pas une femme d'intérieur ! Et, à part cuisiner les trucs en daube... je n'y connais rien en cuisson... et en plus, lerouge a raison : je passe beaucoup trop de temps sur internet pour être une bonne cuisinière. Et pis, zut...
pale

Faîtes bouillir une petite casserole de vinaigre pendant 5 minutes, Clo.
Mais... ne l'oubliez pas sur le feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 21:21

clomani a écrit:

Juste du chocolat noir à 90% en dessert : je suis toujours + ou - au régime... et la tarte de bill... ce sera pour euh... jamais : beaucoup trop riche ! Tout me tomberait immédiatement en bouée autour du bide/hance/fessier affraid
En revanche, quelqu'un a-t-il une recette miracle pour faire disparaître l'odeur de cramé de ma cuisine (j'ai pourtant aéré, fait un courant d'air... mais vu le froid qu'il y a... pas laissé la fenêtre ouverte toute l'après-midi)... Basketball
Je vois en tout cas une chose : je ne suis pas une femme d'intérieur ! Et, à part cuisiner les trucs en daube... je n'y connais rien en cuisson... et en plus, lerouge a raison : je passe beaucoup trop de temps sur internet pour être une bonne cuisinière. Et pis, zut...
pale
Pour la tarte de bill, je sens que je vais essayer, mais avec des poires car ça se marrie mieux avec le chocolat.
A part aérer, je ne vois aucun truc. L'an dernier en faisant des poires au vin blanc, j'ai voulu faire réduire le sirop et hop sur internet.... J'ai cru que j'allais crever, on n'y voyait pas à 50 cms et ça prenait à la gorge et aux yeux. J'ai attrappé mes chats pour les mettre dans la voiture et ai déménagé à grand peine la grande cage de "mon touterelle veuf" dans le jardin et tout ouvert pendant au moins trois heures. Il faisait encore plus froid qu'aujourd'hui et c'était le soir, mais malgré tout, l'odeur a persisté pendant au moins trois jours. cat
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 21:24

clomani a écrit:
duchesse a écrit:
lerouge a écrit:

Ben faut mettre à feu doux, touiller en quasi permanence... et ne pas aller pianoter sur le net pendant la délicate opération. Quel gâchi ! J'espère que vous vous êtes honnêtement privée de dessert avec une telle bavure.
c'est vous qui avez raison. D'ou l'expression "on ne peut être au four et au moulin".
Par contre j'espère que Clo s'est frénétiquement jetée sur le dessert en espèrant que ce n'était pas un essai de la tarte à la banane de bill. affraid

Juste du chocolat noir à 90% en dessert : je suis toujours + ou - au régime... et la tarte de bill... ce sera pour euh... jamais : beaucoup trop riche ! Tout me tomberait immédiatement en bouée autour du bide/hance/fessier affraid
En revanche, quelqu'un a-t-il une recette miracle pour faire disparaître l'odeur de cramé de ma cuisine (j'ai pourtant aéré, fait un courant d'air... mais vu le froid qu'il y a... pas laissé la fenêtre ouverte toute l'après-midi)... Basketball
Je vois en tout cas une chose : je ne suis pas une femme d'intérieur ! Et, à part cuisiner les trucs en daube... je n'y connais rien en cuisson... et en plus, lerouge a raison : je passe beaucoup trop de temps sur internet pour être une bonne cuisinière. Et pis, zut...
pale

quoi ma tarte Suspect ...ça va devenir un running gag... Nakata

pour l'odeur de cramé a part aérer, nettoyer la cuisine à la javel et si rideaux tu as les decorcher et les laver, je ne vois que le temps...

pour le dessert tu peux essayer la bonne vieille tarte aux pommes, pate brisée, un fond de compote et pommes en lamelles...y a qe ça de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 21:25

duchesse a écrit:

Pour la tarte de bill, je sens que je vais essayer, mais avec des poires car ça se marrie mieux avec le chocolat.
A part aérer, je ne vois aucun truc. L'an dernier en faisant des poires au vin blanc, j'ai voulu faire réduire le sirop et hop sur internet.... J'ai cru que j'allais crever, on n'y voyait pas à 50 cms et ça prenait à la gorge et aux yeux. J'ai attrappé mes chats pour les mettre dans la voiture et ai déménagé à grand peine la grande cage de "mon touterelle veuf" dans le jardin et tout ouvert pendant au moins trois heures. Il faisait encore plus froid qu'aujourd'hui et c'était le soir, mais malgré tout, l'odeur a persisté pendant au moins trois jours. cat

les poires c pas meilleur au vin rouge?

pour la tarte je suis pas sur que la poire et la frangipane ça soit top, vaudrait mieux poire-chocolat tout court...
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 21:29

duchesse a écrit:
clomani a écrit:

Juste du chocolat noir à 90% en dessert : je suis toujours + ou - au régime... et la tarte de bill... ce sera pour euh... jamais : beaucoup trop riche ! Tout me tomberait immédiatement en bouée autour du bide/hance/fessier affraid
En revanche, quelqu'un a-t-il une recette miracle pour faire disparaître l'odeur de cramé de ma cuisine (j'ai pourtant aéré, fait un courant d'air... mais vu le froid qu'il y a... pas laissé la fenêtre ouverte toute l'après-midi)... Basketball
Je vois en tout cas une chose : je ne suis pas une femme d'intérieur ! Et, à part cuisiner les trucs en daube... je n'y connais rien en cuisson... et en plus, lerouge a raison : je passe beaucoup trop de temps sur internet pour être une bonne cuisinière. Et pis, zut...
pale
Pour la tarte de bill, je sens que je vais essayer, mais avec des poires car ça se marrie mieux avec le chocolat.
A part aérer, je ne vois aucun truc. L'an dernier en faisant des poires au vin blanc, j'ai voulu faire réduire le sirop et hop sur internet.... J'ai cru que j'allais crever, on n'y voyait pas à 50 cms et ça prenait à la gorge et aux yeux. J'ai attrappé mes chats pour les mettre dans la voiture et ai déménagé à grand peine la grande cage de "mon touterelle veuf" dans le jardin et tout ouvert pendant au moins trois heures. Il faisait encore plus froid qu'aujourd'hui et c'était le soir, mais malgré tout, l'odeur a persisté pendant au moins trois jours. cat

Rien à voir, Duchesse.
La fumée, c'est autre chose :
Il faut mouillé un torchon et le faire tourner dans tous les sens. Le torchon mouillé, c'est une bête qu'aime bien bouffer de la fûmée.
Je reconnais que si quelqu'un vous voit faire bouillir du vinaigre, tourner un torchon mouillé, danser la danse du ventre (en même temps) et écouter une messe en arabe, vous risquez d'avoir rapidement des hommes habillés en blanc devant votre porte...
Bref, il faut rester discrète...
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 21:34

billbaroud35 a écrit:
clomani a écrit:
duchesse a écrit:
lerouge a écrit:

Ben faut mettre à feu doux, touiller en quasi permanence... et ne pas aller pianoter sur le net pendant la délicate opération. Quel gâchi ! J'espère que vous vous êtes honnêtement privée de dessert avec une telle bavure.
c'est vous qui avez raison. D'ou l'expression "on ne peut être au four et au moulin".
Par contre j'espère que Clo s'est frénétiquement jetée sur le dessert en espèrant que ce n'était pas un essai de la tarte à la banane de bill. affraid

Juste du chocolat noir à 90% en dessert : je suis toujours + ou - au régime... et la tarte de bill... ce sera pour euh... jamais : beaucoup trop riche ! Tout me tomberait immédiatement en bouée autour du bide/hance/fessier affraid
En revanche, quelqu'un a-t-il une recette miracle pour faire disparaître l'odeur de cramé de ma cuisine (j'ai pourtant aéré, fait un courant d'air... mais vu le froid qu'il y a... pas laissé la fenêtre ouverte toute l'après-midi)... Basketball
Je vois en tout cas une chose : je ne suis pas une femme d'intérieur ! Et, à part cuisiner les trucs en daube... je n'y connais rien en cuisson... et en plus, lerouge a raison : je passe beaucoup trop de temps sur internet pour être une bonne cuisinière. Et pis, zut...
pale

quoi ma tarte Suspect ...ça va devenir un running gag... Nakata

pour l'odeur de cramé a part aérer, nettoyer la cuisine à la javel et si rideaux tu as les decorcher et les laver, je ne vois que le temps...

pour le dessert tu peux essayer la bonne vieille tarte aux pommes, pate brisée, un fond de compote et pommes en lamelles...y a qe ça de vrai!

Pas ça, Bill !!!

Des rideaux dans la cuisine d'une distraite ???!!! Vous voulez qu'elle foute le feu à la baraque ou quoi ?

Comme dirait la Duchesse : "Mais à part ça, Mme la marquise, tout va très bien, tout va très bien".
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 21:40

billbaroud35 a écrit:
les poires c pas meilleur au vin rouge?
Mais bill, c'est breton ou du moins bas breton! on ne connait pas le vin rouge chez nous.
Ceci dit et sans blagues, c'est délicieux. A la fois acidulé et sucré et les poires sont translucides... une merveille! Blllbllleublll
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 22:15

lerouge a écrit:

Rien à voir, Duchesse.
La fumée, c'est autre chose :
Il faut mouillé un torchon et le faire tourner dans tous les sens. Le torchon mouillé, c'est une bête qu'aime bien bouffer de la fûmée.
Je reconnais que si quelqu'un vous voit faire bouillir du vinaigre, tourner un torchon mouillé, danser la danse du ventre (en même temps) et écouter une messe en arabe, vous risquez d'avoir rapidement des hommes habillés en blanc devant votre porte...
Bref, il faut rester discrète...

Bon, je ferai ça demain matin... parce que, là, j'ai la flemme... et puis il n'y a qu'un parking face à ma cuisine... donc ça ne craint pas trop. Et ma voisine du dessus, qui dort le dimanche jusqu'à midi... donc moi tranquillou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: On est fliqué, Clo...   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 22:57

Je vois que vous êtes la seule à courrieller entre 20h et 20h30.
Les autres étaient tous devant je J.T.

Tiens, y'en a un fêlé qu'à tirer sur des manifestants et foncé sur 4 bagnoles. Faut dire que le José a détruit sa récolte de machin transgénique. Les deux sont en garde à vue.
Ségolène, elle, elle a dit qu'il fallait punir les taggeurs de 12/13 ans. Vaste programme qu'il aurait dit le Général...
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedDim 5 Nov 2006 - 20:27

lerouge a écrit:
Je vois que vous êtes la seule à courrieller entre 20h et 20h30.
Les autres étaient tous devant je J.T.

Tiens, y'en a un fêlé qu'à tirer sur des manifestants et foncé sur 4 bagnoles. Faut dire que le José a détruit sa récolte de machin transgénique. Les deux sont en garde à vue.
Ségolène, elle, elle a dit qu'il fallait punir les taggeurs de 12/13 ans. Vaste programme qu'il aurait dit le Général...

Alors, ça a marché, le vinaigre... ça ne sentait plus le brûlé après... en revanche, j'ai voulu faire caraméliser des endives... et entretemps je suis allée au restau avec une copine... j'ai arrêté la cuisson, puis repris au retour. Mais j'ai oublié (once more) mes endives... mais elles sont pile poil caramélisées... sauf que là, ça sent l'endive sucrée... ce soir, re-belote vinaigre...
Et j'ai mal à la tête... pourtant, d'habitude, le sauvignon ne me fait pas mal au crâne... pig
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedDim 5 Nov 2006 - 21:10

clomani a écrit:
lerouge a écrit:
Je vois que vous êtes la seule à courrieller entre 20h et 20h30.
Les autres étaient tous devant je J.T.

Tiens, y'en a un fêlé qu'à tirer sur des manifestants et foncé sur 4 bagnoles. Faut dire que le José a détruit sa récolte de machin transgénique. Les deux sont en garde à vue.
Ségolène, elle, elle a dit qu'il fallait punir les taggeurs de 12/13 ans. Vaste programme qu'il aurait dit le Général...

Alors, ça a marché, le vinaigre... ça ne sentait plus le brûlé après... en revanche, j'ai voulu faire caraméliser des endives... et entretemps je suis allée au restau avec une copine... j'ai arrêté la cuisson, puis repris au retour. Mais j'ai oublié (once more) mes endives... mais elles sont pile poil caramélisées... sauf que là, ça sent l'endive sucrée... ce soir, re-belote vinaigre...
Et j'ai mal à la tête... pourtant, d'habitude, le sauvignon ne me fait pas mal au crâne... pig


Je ne vois plus qu'une solution pour vous : les "barres repas" (C'est pas dégueu d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedDim 5 Nov 2006 - 21:41

lerouge a écrit:

Je ne vois plus qu'une solution pour vous : les "barres repas" (C'est pas dégueu d'ailleurs).
Pour Clo? barre de chocolat toute seule oui! Mouhahaaharf
Moi, je me suis fais un plateau d'huitres avec vinaigre à l'échalotte, pain sublime et beurre salé avec un peu de muscadet sur lie. Evidemment il faut les ouvrir les huitres, mais pas de problème de casseroles. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedDim 5 Nov 2006 - 21:47

duchesse a écrit:
lerouge a écrit:

Je ne vois plus qu'une solution pour vous : les "barres repas" (C'est pas dégueu d'ailleurs).
Pour Clo? barre de chocolat toute seule oui! Mouhahaaharf
Moi, je me suis fais un plateau d'huitres avec vinaigre à l'échalotte, pain sublime et beurre salé avec un peu de muscadet sur lie. Evidemment il faut les ouvrir les huitres, mais pas de problème de casseroles. Basketball

ben moi zaussi, mais au restau... petit plateau de fruits de mer et surtout une crèpe... mmmmmh... à la fin ! Et les endives (un petit bout de cramé dans le reste, caramélisé)... pas mauvaises du tout, d'autant que j'avais mis du "5 parfums"... du coup, ça n'a plus du tout le gout d'endives...
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedDim 5 Nov 2006 - 23:25

pour ne pas cramer, suffisait de cuisiner hier soir apres 22h00... bounce
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_minipostedLun 6 Nov 2006 - 11:07

billbaroud35 a écrit:
pour ne pas cramer, suffisait de cuisiner hier soir apres 22h00... bounce

Nan, pas dans mon quartier... y'a eu juste une panne Noos pour la téloche, puisque l'immeuble est câblé par Noos...
J'aurais pu faire cramer tout toute la nuit sans aucun problème.
La chance sourit aux innocents WildCarrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???   comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ??? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ne pas cramer la bouffe avec du tout électrique ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: ... Et dans le désordre : :: Petites annonces-
Sauter vers: