|
| en parlant de lutte | |
| | Auteur | Message |
---|
clomani Invité
| Sujet: en parlant de lutte Mar 10 Oct 2006 - 10:59 | |
| Je suis en train d'écouter un reportage sur RFI qui a pour thème les assassinats et bastonnades d'étudiants "du Sud" en Russie... Un étudiant indien a été assassiné la semaine dernière sur un campus d'université à St Pétersbourg !!! SYmpa non ? A Moscou, à cause des problèmes diplomatiques du gouvernement avec la Georgie, il y a eu des espèces de "pogroms" contre tout passant ayant une tête de "Georgien"... pareil pour les Tchétchènes, détestés par le Russe moyen. Les actes racistes ne sont pour ainsi dire pas condamnés en Russie. Les Russes affirment : "la Russie aux Russes" dit un étudiant yvoirien au téléphone depuis St Petersbourg... (Rhô bon ? Après avoir imposé les soviets à quasiment tout l'Est d'un continent, ils veulent rendre la Russie aux Russes ?). Pourtant, en Russie, les étudiants pauvres peuvent venir faire des études de bonne qualité, qu'ils ne peuvent pas se payer en Europe ou aux USA... Aucune politique d'accueil des étudiants n'est appliquée dans les universités russes... faut se débrouiller... et faire face au racisme des Russes. J'ai une très bonne amie russe, qui perd rapidement son flegme dès qu'on parle des Tchétchènes... c'est une Moscovite, elle est maintenant prof à l'université de Nantes... et elle dit que tous les Tchétchènes sont des pourris. Pourtant, c'est tout sauf une imbécile. |
| | | nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: en parlant de lutte Mar 10 Oct 2006 - 12:05 | |
| - clomani a écrit:
- J'ai une très bonne amie russe, qui perd rapidement son flegme dès qu'on parle des Tchétchènes... c'est une Moscovite, elle est maintenant prof à l'université de Nantes... et elle dit que tous les Tchétchènes sont des pourris. Pourtant, c'est tout sauf une imbécile.
Poutine est un putain de manipulateur de l'opinion, c'est bien connu. Les Russes n'ont quasiment plus de média un tant soit peu libre de parole et on voit ce qu'il arrive à celles/ceux qui osent braver les interdits. Je peu comprendre que l'homme de la rue, le pauvre type qui doit trimer dur pour se payer ne serait-ce qu'à manger, ne soit pas à même de faire le tri dans la logorée de propagande que dispensent les organes officiels. Mais qu'une universitaire, de plus installée en occident, en soit encore à nier les évidences ... comme quoi, instruit n'est pas forcément intelligent. Désolé pour votre amie, Mme. Clo, mais si elle n'est pas une nostalgique du l'URSS, c'est une imbécile. :( | |
| | | clomani Invité
| Sujet: pas du tout !!! Mar 10 Oct 2006 - 13:10 | |
| - nulnul7 a écrit:
- clomani a écrit:
- J'ai une très bonne amie russe, qui perd rapidement son flegme dès qu'on parle des Tchétchènes... c'est une Moscovite, elle est maintenant prof à l'université de Nantes... et elle dit que tous les Tchétchènes sont des pourris. Pourtant, c'est tout sauf une imbécile.
Mais qu'une universitaire, de plus installée en occident, en soit encore à nier les évidences ... comme quoi, instruit n'est pas forcément intelligent.
Désolé pour votre amie, Mme. Clo, mais si elle n'est pas une nostalgique du l'URSS, c'est une imbécile. :( Mais pas du tout, puisqu'elle a fui la Russie du temps de Gorby... avec sa fille sous le bras. Elle est venue passer sa thèse en France, grosse tête, vraiment et super sympa. Elle n'a pas rigolé en ex URSS où pourtant elle faisait partie des "interprètes" donc quasi de la nomenklatura... elle est ravie d'être en France. La plupart de ses potes d'université ont quitté Moscou et sont, les uns en Australie, les autres aux States, d'autres en Argentine, en Israël, etc... quelques-uns sont restés à Moscou. C'est la fille la plus tolérante que je connaisse (à part moi bien sûr) -ben oui, je suis de mauvaise foi et alors- mais dès qu'il s'agit des "Caucasiens", elle retrouve cet atavisme russe et parle de mafia, dit que je n'y connais rien, que ce sont les mafieux qui ont lancé le conflit -peut-être mais en attendant, y'a de pauvres mômes russes qui ne savent pas ce qu'ils sont allés faire là-bas, et la population tchétchène qui crève dans un grand silence international-. C'est sûr qu'elle n'est informée que d'un côté, sur la Tchétchénie... mais n'est-ce pas notre cas à tous, sur d'autres thèmes ? |
| | | nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: en parlant de lutte Mar 10 Oct 2006 - 17:08 | |
| - clomani a écrit:
- C'est sûr qu'elle n'est informée que d'un côté, sur la Tchétchénie... mais n'est-ce pas notre cas à tous, sur d'autres thèmes ?
Pas au sujet de la Tchétchénie. Pas en France. | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: en parlant de lutte Ven 13 Oct 2006 - 10:22 | |
| Quelle est cette petite république de l'ex-Urss ou la révolution fut matée en 2 coups de cuillères a peau? Le dictateur a un nom à coucher dehors (si vous permettez). Poutine derrière tout çà qui tire les ficelles. |
| | | clomani Invité
| Sujet: mpfff Ven 13 Oct 2006 - 10:53 | |
| - vanémel a écrit:
- Quelle est cette petite république de l'ex-Urss ou la révolution fut matée en 2 coups de cuillères a peau? Le dictateur a un nom à coucher dehors (si vous permettez). Poutine derrière tout çà qui tire les ficelles.
Mais y'a que ça ? Kazakhstan ? Turkménistan (je reviens sur le reportage fait par une journaliste française, qui a provoqué la mise en taule de deux personnes interviewées et la mort d'un des deux !!!)... Ouzbekistan ? (non, là c'est les Américains qui aident)... ou alors dans le Caucase ? Y'avait en effet une petite république, très proche de la Tchétchénie... dont j'ai oublié le nom... mais c'était il y a une bonne dizaine d'année, cette "révolution" nan ? |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: en parlant de lutte Ven 13 Oct 2006 - 11:03 | |
| - clomani a écrit:
- vanémel a écrit:
- Quelle est cette petite république de l'ex-Urss ou la révolution fut matée en 2 coups de cuillères a peau? Le dictateur a un nom à coucher dehors (si vous permettez). Poutine derrière tout çà qui tire les ficelles.
Mais y'a que ça ? Kazakhstan ? Turkménistan (je reviens sur le reportage fait par une journaliste française, qui a provoqué la mise en taule de deux personnes interviewées et la mort d'un des deux !!!)... Ouzbekistan ? (non, là c'est les Américains qui aident)... ou alors dans le Caucase ? Y'avait en effet une petite république, très proche de la Tchétchénie... dont j'ai oublié le nom... mais c'était il y a une bonne dizaine d'année, cette "révolution" nan ? Biélorussie? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en parlant de lutte | |
| |
| | | | en parlant de lutte | |
|