|
| Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
kayokay Invité
| Sujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Ven 10 Nov 2006 - 12:29 | |
| - clomani a écrit:
- Sauf s'il y a un autre "Mandela" ou un "Lulla" un peu moins corrompu et un peu moins soumis au FMI qui pointe.
Dans 5-6ans le prochain président du Rwanda sera une femme, libérale (au sens américain du terme, donc non-conservateur) qui ne sera pas forcément encartée FPR, qui placera la lutte contre le sida au centre de sa politique (même extérieure) et dont l'action fera tâche d'huile dans les pays voisins. J'en fais le pari. Tout simplement parce que tout a été mis en place dans le gouvernement rwandais actuel pour mettre en selle de nouveaux acteurs politiques, vierges de tous soupçons (corruption, racisme ethnique, connivence avec des acteurs étatiques ou non-étatiques externes etc.). Kagame (sans accent aigu sur le e, stp... clomani. checke tes messages privés et je te dirait pourquoi ce détail important pour moi) ne se retirera du pouvoir qu'une fois le mal extirpé définitivement. Pour ça, il faut régler le problème du Congo voisin au plus vite. |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Ven 10 Nov 2006 - 13:21 | |
| Kayokay, que penses-tu du role présumé de Kagame dans l'attentat contre l'ancien président du rwanda (me rappelle plus son nom sorry) ? | |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Ven 10 Nov 2006 - 13:58 | |
| - zebadguy a écrit:
- Kayokay, que penses-tu du role présumé de Kagame dans l'attentat contre l'ancien président du rwanda (me rappelle plus son nom sorry) ?
l'autre s'appelait Habyarimana. C'était une sorte de dictateur à la Milosevic, qui pensait que la politique c'était d'abord une affaire de famille, ensuite une affaire d'ethnies... D'abord le rôle de Kagame dans l'atentat contre l'avion présidentiel n'est qu'une hypothèse (il y en a d'autres, notemment de très fortes présomptions sur l'entourage personnel de l'ancien président, plus précisément sa belle-famille, dont beaucoup ont échaffaudé le plan de génocide,depuis plusieurs années, et ont affirmé quelques jours avant l'attentat sur les ondes rwandaises "qu'il allait se passer un petit quelque chose et que le peuple devait se tenir prêt". Ces gens sont aujourd'hui recherchés par la justice internationale), il n'y a aucune preuve hormis des témoins peu crédibles, qui n'en finissent plus d'affirmer tout et son contraire... Ensuite même si c'est lui l'auteur de ces assasinats, celà ne remet en rien le principe de génocide. A moins qu'Habyarimana valait 800'000 innocents et que la vengeance par le génocide soit au programme de la convention internationale des droits de l'homme : "pas le droit de génocider sauf si vous avez perdu un chef d'Etat de la même ethnie que vous"... Il me font bien rigoler les Smith, Péan, Bruguière et autres, à parler de "double génocide" et "que les hutus n'avaient pas préparés le génocide" ou pire encore "que Kagame avait ordonné cet attentat sachant très bien que ça provoquerait un génocide au mépris de ses frères tutsi" (sous-entendu, il serait le véritable responsable du génocide). Nous les tutis de la diaspora et ceux retés au Rwanda, on a connu les pogroms, la déportation. Les tutsi du Burundi connaissent une période extrèmement tendue avec le nouveau pouvoir à caractère clairement ethnico-communautaire. Franchement les massacres ça fait depuis plusieurs générations qu'on connaît ça. Alors cet attentat... C'était qu'un prétexte pour nous. Le plan était en marche depuis bien longtemps. Les critiques sur Kagame auraient été la bienvennues si elles ne venaient pas des mêmes officines troubles du sytème Mitterand (Baril, les renseignements français...) ou du tribunal d'Arusha qui peine à trouver une légitimité et une efficacité notemment dans la capture des hauts responsables. On a le droit de juger Kagame à Arusha... Quand on aura d'abord jugé tous les vrais coupables de l'ancien pouvoir rwandais, puis jugé Truman (pour Hiroshima) post mortem ou Sharon à la Haye. C'est notre droit à la victoire sur l'immonde. D'abord Nuremberg ensuite des excuses... Ok le FPR n'a pas toujours fait preuve de délicatesse, notemment avec les paysans du nord est du Rwanda au tout début des conflits en 1990 ou encore il y a peu au Congo. Mais, il faut savoir que le FPR c'est des guerilleros extrêmemnent disciplinés qui n'ont connu que les victoires, en chassant les régimes des plus grands affreux de la région (Obote, Habyarimana, Mobutu) et qui ont passé tout le début de l'été 94 à ramasser des corps. A noter que l'ONU ne pipe toujours pas mot parce qu'ils sentent bien que Carla Del Ponte botte en touche, et que les historiens du monde entier, même des chercheurs français du CNRS ne sont toujours pas en mesure de trouver le coupable de ce soit-disant "assassinat-déclencheur". A noter enfin, que depuis que Kagame est au pouvoir, on a supprimé les cartes d'identité avec les mentions ethniques, le Rwanda est devenu le pays le plus sûr de la région et Kigali est en train de devenir le New-York des grands lacs.
Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 14:08, édité 1 fois |
| | | clomani Invité
| Sujet: j'ai un souci... Ven 10 Nov 2006 - 14:08 | |
| Kayokay, tu me dis que tu m'as mis en "privé" l'explication de ma faute d'orthographe sur kagame ... Et je n'ai rien dans ma messagerie !!! En revanche, lasse d'avoir des spams, j'avais mis clomani@yahoo.com comme e.mail... et deleté tous les mails venant de Délibé sans savoir que c'était de Délibé... faute d'intitulé, j'ai cru que c'étaient des spams !!! Brèfles, ch'ais pas ce qu'il y a mais je n'ai plus de messages dans ma messagerie depuis le 2/11 je crois... Je devrais mettre ce machin dans les "fonctionnement des forums"... mais là, je pose la question à kayokay pour Kagame sans é , larguée... avec é... |
| | | kayokay Invité
| | | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Sam 11 Nov 2006 - 1:49 | |
| - kayokay a écrit:
- lerouge a écrit:
- Mais c'est faux ! Je n'entends pas plus de gens "de tous les jours" (voisins, travail, transports..." parler du conflit au Moyen Orient. Ni, d'ailleurs d'homophobie ou es Ricains... Je te croyais moins naïf (on se tutoie, maintenant, après tous ces messages...). Balance voir un sujet sur le Liban ou l'Irak et tu verra le nombre d'intervenants. Et pis combien de minutes accordées dans les médias pour le moyen orient ? Combien pour l'Afrique, le nicaragua, les homos, les tueries du bangladesh ?
- lerouge a écrit:
- La "vraie vie", des gens, oui, ce sont les questions de voisinage, de la jeune mère qui a trucidé son môme, du loto qui n'a pas trouvé preneur...
Ici, on est pas les vrais gens. On des forumeurs cybernétiques et on participe à un sujet qui nous intéresse. Mais on avance pas beaucoup dans le schmilblick toi et moi parce qu'on s'écarte du sujet. Tu veux débattre de la primauté des intérêts des uns et des autres ? Créons un autre sujet !
- lerouge a écrit:
- C'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre.
C'est qui vous ? Nous les forumeurs ? Nous les compatissants négrophiles ? Nous les hétéros ? Tu vois que je peux jouer au plus con moi aussi...
- lerouge a écrit:
- - Pourquoi les Américains ont voté contre Bush ? Pas parce qu'il fait la guerre en Irak... Pas parce qu'ils ont changé d'avis : tout simplement parce que ça leur coûte cher et que 2 800 soldats sont morts. Parce qu'ils sont DIRECTEMENT touchés.
hors sujet !
- lerouge a écrit:
- - Vous faîtes comme moi... dans la provoc. Il me semble que j'avais tapé assez fort pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en rajouter...
Quand on me cherche, on me trouve.
- lerouge a écrit:
- Saine réaction. Merci. Je te trouve sain d'esprit toi aussi, malgré tout.
- lerouge a écrit:
- Ben... péter la gueule à la récré... j'étais toujours sous les coups... Jamais dessus ! Y compris quand il s'agissait de plus petits... car moi, Môssieur, j'ai de la haine pour la violence physique. Ne serait-ce que parce quand on est illettré, si on travaille, on peut s'en sortir. Alors que le physique... ben quand on est gringalet, il n'y a pas d'issue.
Vous connaissez la différence entre un pédé et un noir ? Quand on est noir, on n'a pas de problème pour le dire à sa mère. C'était une image. Péter la gueule, ricaner, provoquer... on peut y voir un rapprochement. Toi pas comprendre ? Pourtant moi parler langue des lumières. Une imaaaaage, bon sang ! pfouh...
- lerouge a écrit:
- Et je maintiens que voir des photos comme celles que vous avez publiées, cela me fait gerber, comme vous et comme tout le monde... Et c'est tout car JE ne peux rien y faire !
Et ce n'est pas "réservé" à l'Afrique. Que voulez-vous faire quand vous voyez des mômes crever dans les innondations en Asie ? Ben... dire : Bouhh, comme c'est affreux. C'est pas moi qui les ai publiées. Moi j'ai juste apuyé sur le bouton "citer", pour reprendre les dernières phrases de clomani. Je me suis pas donné la peine d'enlever la photo de l'Edit, c'est tout... je peux y retourner et l'enlever, si tu veux cousin. Toi pas comprendre non plus langue de l'ordinateur ?
- lerouge a écrit:
- Tout comme vous, qui interviendriez si vous voyiez un pédé se faire massacrer à côté de vous, j'interviendrais (et l'ai déjà fait) si je voyais un Africain ou un Européen ou un Asiat ou n'importe qui se faire emmerder A COTE DE MOI.
ça être réponse à un autre post... sorry
- lerouge a écrit:
- C'est ce côté, "vous êtes des salops" (que vous n'avez pas écrit - que cela soit clair) qui me gonfle tout comme "Les Français sont ceci ou cela", comme si les autres ne l'étaient pas.
"Les Français sont racistes"... comme si les autres ne l'étaient pas. Quand j'entends ce que disent les Tunisiens des Algériens et eux-mêmes des Marocains, je pense que c'est pas terrible non plus...
Pourquoi cette remarque m'est-elle adressée, si je n'ai pas écrit ce genre d'inepties ? Manifestement tu me prends pour un autre...
Bon écoute lerouge, fais un effort quand même... Ton truc là ça part dans tous les sens. Ici, place à l'Afrique des grands lacs. Tu veux en parler ? Cool. Tu veux faire chier ? Cool aussi. Mais si tu persistes à jouer au con, LÀ ça finira par faire tomber la discussion à plat. Tu veux que je te donne un autre créno provocateur pour t'aider à rester dans LE SUJET ? J'sais pas moi, prends le parti de dire que Kabila et Bemba c'est kif-kif ou encore que Kagamé est dangereux... ça ou autre chose, allez quoi un peu d'immagination et de bonne volonté ça fait de mal à personne. Là, t'es juste à côté. Bon, là, j'avoue que tu tu as fait fort : Bravo. C'est pas une connerie... Tu as réussi à me forcer à me remettre en cause ! J'ai toukours besoin de "pousser les gens à bout" pour estimer leur degré de sincérité, de connaissance et tout et tout. Désormais, je sais que tu sais de quoi tu parles. Je sais que tu n'es pas de ceux, très et trop nombreux, qui pleurnichent sur ceci ou cela par misérabilisme. Dans ces conditions ,je vais tenter d'être plus attentf (relire tes précédents courriels) pour essayer de comprendre. Merci pour ta patience et ton sang froid. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Sam 11 Nov 2006 - 2:08 | |
| - clomani a écrit:
- vanémel a écrit:
- Je dirais meme plus, marre de prendre des gants. Ici, on a un sujet avec un joli titre, un type qui connait le conflit assez bien puisqu'il est originaire de la région , un nana qui a été amenée à travailler dessus, donc la possibilté d'avoir un éclairage neuf, plus près de la réalité. Résultat, ce fil est parti en eau de boudin à savoir pourquoi on s'interessait à ce conflit comme des faux-culs que nous sommes. Un blanc n'en a rien à foutre que dans la brousse, les noirs se décapitent à coups de machettes voyons!
Ensuite, le viel adage qui consiste à dire qu'il faut des guerres, çà fait tourner l'économie des marchands de canons. Au final, que dalle. Kayokay peut remballer ses valises. La "nana" dit merci mais pourquoi désespérer, ça peut reprendre tranquillou... profitons de la journée où lerouge n'a pas accès à Délibé parce qu'il s'occupe d'enterrer des petits vieux pour sa collègue en cloque Donc, pour reprendre ce que j'ai lu de kayokay hier, je pense comme lui que ce sont les Hutus rwandais (Interhamwés) massacreurs qui ont commencé à déstabiliser l'ex Zaïre. En plus, le gros problème du Congo Kinshasa, c'est que c'est un pays extrêmement riche en minerai entre autres... et qu'il est en effet entouré de pays paumés genre Ouganda (au fait, il paraît que le film sur Amin Dada est sorti en DVD. Je l'avais vu au cinoche, c'est croustillant). Ce qui se passe en Ouganda est aussi abominable... y'a un fou qui se prétend inspiré par dieu qui a recruté des enfants pour les envoyer au casse-pipe. Ca, le recours aux enfants, je ne supporte vraiment pas... j'aimerais bien un jour qu'un trafiquant d'armes se retrouve face à un de ces enfants armé jusqu'aux dents, complètement camé ou bourré, là il comprendrait peut-être que ses trafics sont mortels. Et puis il y a en effet, pour en revenir au Congo, la succession du "Vieux" qui s'est très mal faite, il y a les anciens colons belges qui n'ont pas fait de bien... ça a été trahisons sur trahisons dans le passé (Lumumba), luttes de pouvoir, re-trahisons, envies de cessessions (??? comment ça s'écrit)... Du coup, en ce moment, il y a autant de trahisons que d'intervenants extérieurs, qui veulent chacun leur bout de l'ex Zaïre... et que ceux de l'intérieur, qui veulent participer à la distribution... Kayokay dit qu'au Burundi, ça recommence... mais on dirait plutôt que ça continue. Me souviens, mon ex était allé à Bujumbura chez des potes à lui... il disait que c'était un petit paradis. 20 ans plus tard, on reçoit des images... de cadavres qui surnagent dans une rivière... c'tait l'horreur ! Jamais vu d'images aussi horribles que celles qui venaient d'Afrique. Et le problème, c'est que, des images venues d'Afrique, il y en a peu... elle est peu couverte par la presse. En revanche, pour ce tout petit territoire qui se traverse en 2h en largeur et en une journée en longueur, qu'est Israël, là il y a tous les media du monde... Tiens, en parlant de l'Afrique, j'ai entendu un reportage sur RFI dimanche dernier... qui m'a tétanisée. C'était fait dans un port chinois : principal port chinois d'exportation vers l'Afrique, toute l'Afrique... des commerçants maurétaniens étaient interrogés : toutes les transactions se font en dollars sonnants et trébuchants... tout en liquide ! Et ça y va : le basin, tissus anciennement fabriqué en Europe et vendu très cher aux Africains, zou, là, il est fait en Chine... tout s'importe de Chine en Afrique : téléphones portables, ordinateurs, etc... à des prix enfin abordables par les Africains. Si vous pouvez le retrouver sur le site de RFI -qui est un peu un foutoir je dois dire-, écoutez le, c'est intéressant... Ca annonce à plus ou moins brève échéance la chute de tout pouvoir européen sur l'Afrique... Déjà que les Américains s'intéressent de près à certaines régions pétrolifères et que la Françafrique est en train de perdre ses potes, avec les Chinois, et les scrupules qu'on leur connaît... l'Afrique va devenir riche... enfin, les pourris africains vont devenir riches... et la majorité des autres vont continuer à mourir de faim et de maladies même pas graves. Sauf s'il y a un autre "Mandela" ou un "Lulla" un peu moins corrompu et un peu moins soumis au FMI qui pointe. Superbe Clo. Tout ne s'importe pas encore de Chine, crois-moi sur paroles Certains résistent comme ils peuvent. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: A Zeb et Vanémel Sam 11 Nov 2006 - 2:11 | |
| - vanémel a écrit:
- Je dirais meme plus, marre de prendre des gants. Ici, on a un sujet avec un joli titre, un type qui connait le conflit assez bien puisqu'il est originaire de la région , un nana qui a été amenée à travailler dessus, donc la possibilté d'avoir un éclairage neuf, plus près de la réalité. Résultat, ce fil est parti en eau de boudin à savoir pourquoi on s'interessait à ce conflit comme des faux-culs que nous sommes. Un blanc n'en a rien à foutre que dans la brousse, les noirs se décapitent à coups de machettes voyons!
Ensuite, le viel adage qui consiste à dire qu'il faut des guerres, çà fait tourner l'économie des marchands de canons. Au final, que dalle. Kayokay peut remballer ses valises. Zeb et Vanémel, visiblement, vous vous intéressez plus au PS, à vos égos et à votre petite distraction internestique qu'à tenter de convaincre un dubitatif. Heureusement que Kayokay est là pour relever le niveau et à, LUI, me convaincre de l'utilité des débats, même s'ils sont vifs voire parfois agressifs. Il faut TOUJOURS faire le choix de concaincre plutôt que celui (souvent illusoire) de vaincre ! Comme vous 'avez rien dit ou presque du "fond" dont parle Kayokay, peut-être est-ce l'occasion de le faire désormais... |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Sam 11 Nov 2006 - 12:32 | |
| - lerouge a écrit:
Zeb et Vanémel, visiblement, vous vous intéressez plus au PS, à vos égos et à votre petite distraction internestique qu'à tenter de convaincre un dubitatif. Heureusement que Kayokay est là pour relever le niveau et à, LUI, me convaincre de l'utilité des débats, même s'ils sont vifs voire parfois agressifs. Il faut TOUJOURS faire le choix de concaincre plutôt que celui (souvent illusoire) de vaincre ! Comme vous 'avez rien dit ou presque du "fond" dont parle Kayokay, peut-être est-ce l'occasion de le faire désormais... Aaaaaah, lerouge... z'êtes impayable. J'aime bien votre provoc, car de temps en temps, elle est utile, la preuve ici... où vous reconnaissez que vous apprenez des trucs grâce à certains intervenants... mais j'aime moins quand vous devenez moralisateur... faites gaffe, là... vous allez finir par devenir aussi récupérateur et pontifiant que les politiciens qui veulent prendre ou garder le pouvoir chez nous ... |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Sam 11 Nov 2006 - 17:31 | |
| - lerouge a écrit:
-
Zeb et Vanémel, visiblement, vous vous intéressez plus au PS, à vos égos et à votre petite distraction internestique qu'à tenter de convaincre un dubitatif. Heureusement que Kayokay est là pour relever le niveau et à, LUI, me convaincre de l'utilité des débats, même s'ils sont vifs voire parfois agressifs. Il faut TOUJOURS faire le choix de concaincre plutôt que celui (souvent illusoire) de vaincre ! Comme vous 'avez rien dit ou presque du "fond" dont parle Kayokay, peut-être est-ce l'occasion de le faire désormais... Convaincre qui ? et de quoi ? J'ai lancé ce sujet pour parler de cette guerre au congo dont on ne parle pas souvent. Je veux pas convaincre quiconque de quoi que ce soit. Je trouve intéressant d'avoir les infos de Clo ou Kayokay sur ce sujet que je ne connais pas bien. Que viennent faire ces histoires d'égo et de PS ? Vous dites vraiment n'importe quoi mon pauvre. | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Mar 14 Nov 2006 - 19:43 | |
| Lors du débat FEE, j'ai entendu MAM dire que des troupes françaises étaient présentes au Congo. Qu'est ce qu'elles y font? |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Mar 14 Nov 2006 - 20:43 | |
| - vanémel a écrit:
- Lors du débat FEE, j'ai entendu MAM dire que des troupes françaises étaient présentes au Congo. Qu'est ce qu'elles y font?
Tiens, j'ai trouvé ça : Un conflit régional Le 2 août 1998, le Rwanda et l’Ouganda envahissent la RDC. Leur objectif : renverser le gouvernement, accusé de soutenir des insurgés qui avaient pris part au génocide rwandais. La Namibie, le Zimbabwe, l'Angola et le Burundi s'engouffrent dans le conflit et contribuent à lui donner une dimension régionale. Après la signature d'un cessez-le-feu en 1999, l'ONU crée la MONUC pour maintenir une liaison sur le terrain entre tous les protagonistes. C'est actuellement la plus importante des 18 missions de maintien de la paix de l'ONU. En juin 2006, sur les 15 915 casques bleus déployés en RDC, seuls 3 étaient Français. Assurer la sécurité lors des élections Déclenchée le 12 juin 2006, l'opération EUFOR RDC mobilise plus de 2 000 hommes issus de 21 pays de l'Union Européenne pour assurer le bon déroulement des élections législatives et de l'élection présidentielle en RDC. Son mandat, limité à la période électorale, s'achèvera 4 mois après le 1er tour des élections, qui a eu lieu le 30 juillet. Pour les besoins de cette mission, la France a déployé plus de 1 000 hommes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... | |
| |
| | | | Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... | |
|