| Cherche tuyau musical ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Cherche tuyau musical ? Jeu 26 Oct 2006 - 11:08 | |
| Si un ou plusieurs dé-libénautes pouvaient me dire comment mettre ma musique en ligne ( j'ai plusieurs cd gravés ) , Est-ce gratuit ? Est-ce facile ? Y'a-t-il des mots-clés ( par exemple comment peut-on faire de la pub ? ) ? Enfin, créer un blog, is-it difficult ? Et surtout, peu-on y insérer de la musique ( cf mes morceaux ? ) - je crois avoir entendu dire que la sacem refusait , même pour ses propres titres. | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Cherche tuyau musical ? Jeu 26 Oct 2006 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Basille Invité
| Sujet: myspace Jeu 26 Oct 2006 - 15:01 | |
| http://www.myspace.comC'est un site où sont référencés beaucoup de groupe ou artistes connus et moins connus, de vraiment partout dans le monde. Le principe est que chacun peut y lister des "préférés", ce qui crée des liens et au final un réseau intéressant. Je crois que c'est gratuit. Attention, pour les fichiers musicaux sur internet : il vaut mieux mettre un format compressé (MP3 ou Mpeg, par exemple), pour que ça ne mette pas 3 plombes à charger. Basille |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Cherche tuyau musical ? Jeu 26 Oct 2006 - 15:12 | |
| - Basille a écrit:
- Attention, pour les fichiers musicaux sur internet : il vaut mieux mettre un format compressé (MP3 ou Mpeg, par exemple), pour que ça ne mette pas 3 plombes à charger.
Ouais, et en 192 kbps si possible, voire 256. Au-dessous, perte de qualité, et au-dessus, les fichiers sont un peu lourds. Sinon, il y a aussi le format ogg qui est, parait-il, le nec plus ultra, et qui est un format entièrement libre, un peu comme Firefox par rapport à IE, ou Linux par rapport à Windows. | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Cherche tuyau musical ? Jeu 26 Oct 2006 - 15:21 | |
| Bon ce qui sûr dod, c'est qu'il va vous falloir attaquer la formation" monter son blog musical" avant de vous lancer. ça a l'air complexe quand même. Devriez inviter Nakata à passer une semaine pour vous débroussailler le truc, au départ. | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Cherche tuyau musical ? Jeu 26 Oct 2006 - 15:24 | |
| - nakata a écrit:
- [Sinon, il y a aussi le format ogg qui est, parait-il, le nec plus ultra,
Ca marche sous Zindozs? Je croyais que ca ne marchait qu'avec , enfin, son frère de l'antarctique. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Cherche tuyau musical ? Jeu 26 Oct 2006 - 15:27 | |
| - nakata a écrit:
Sinon, il y a aussi le format ogg qui est, parait-il, le nec plus ultra, et qui est un format entièrement libre, un peu comme Firefox par rapport à IE, ou Linux par rapport à Windows. tout à fait d'accord sur l'aspect qualitatif sauf que ogg quasiment aucun lecteur de salon ne le prend en charge...le mp3 est qnd meme plus repandu! | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Cherche tuyau musical ? Jeu 26 Oct 2006 - 15:36 | |
| - mariep a écrit:
- Bon ce qui sûr dod, c'est qu'il va vous falloir attaquer la formation" monter son blog musical" avant de vous lancer. ça a l'air complexe quand même.
Devriez inviter Nakata à passer une semaine pour vous débroussailler le truc, au départ. Bon , nakata je t'invite à manger une choucroute du Mutant. Super bonne, valent bien les piz de Spiderman2... M'enfin, est-ce qu'un cd gravé, c'est du mp3 ( et comment le transforme-t-on ?) ? OU alors nakata, tu m'invites à la Cigale, non pas la Cigale, comment- s'appelle-t-elle la brasserie nantaise avec plein de carrelages ? | |
|
| |
Basille Invité
| Sujet: Re: Cherche tuyau musical ? Jeu 26 Oct 2006 - 15:43 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- tout à fait d'accord sur l'aspect qualitatif sauf que ogg quasiment aucun lecteur de salon ne le prend en charge...le mp3 est qnd meme plus repandu!
C'est toujours le même problème avec les évolutions internet et les produits qui ne sont pas microsoft... En l'occurence, les lecteurs audio classiques d'un ordinateur (window media, realmedia, etc) ne lisent pas le .ogg. Il y a un bon lecteur : VLC (je crois), qui est gratuit. Mais enfin, cela n'empêche pas de l'utiliser, et c'est comme ça que petit à petit il aura sa place. Comme c'est un format libre (contrairement au MP3), ça vaut la peine... Il n'est pas compliqué pour un internaute de télécharger le lecteur en question. Basille |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Cherche tuyau musical ? Jeu 26 Oct 2006 - 15:44 | |
| - mariep a écrit:
- Bon ce qui sûr dod, c'est qu'il va vous falloir attaquer la formation" monter son blog musical" avant de vous lancer. ça a l'air complexe quand même.
Devriez inviter Nakata à passer une semaine pour vous débroussailler le truc, au départ. Et comme je disais, la sacem met son veto. | |
|
| |
Basille Invité
| Sujet: Re: Cherche tuyau musical ? Jeu 26 Oct 2006 - 15:47 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- M'enfin, est-ce qu'un cd gravé, c'est du mp3 ( et comment le transforme-t-on ?) ?
Un cd gravé peut être du MP3 comme n'importe quoi d'autre. Pour vérifier, il suffit de regarder le nom des fichiers gravés sur le cd et leur extension. Si le cd est une copie d'un cd original, il ne s'agit sans doute pas de MP3 mais de ... CDDA... ou CCDA ... ... un truc comme ça. Quoi qu'il en soit, il existe sur internet de petits logiciels gratuits qui permettent de transformer en MP3 un fichier son d'un autre format (WAV, WMV, etc etc.) Basille |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Cherche tuyau musical ? Jeu 26 Oct 2006 - 15:51 | |
| | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Cherche tuyau musical ? Jeu 26 Oct 2006 - 15:53 | |
| - Basille a écrit:
- C'est toujours le même problème avec les évolutions internet et les produits qui ne sont pas microsoft... En l'occurence, les lecteurs audio classiques d'un ordinateur (window media, realmedia, etc) ne lisent pas le .ogg. Il y a un bon lecteur : VLC (je crois), qui est gratuit.
Tu es sûr qu'un banal winamp ne lit pas le ogg ? Je pensais que ça lisait à peu près tous les formats possibles et imaginables. Voire même un lecteur media genre BSplayer, qui, après tout, lit bien les divx dont le son est encodé en ogg, si on a les bons codecs. Mais enfin j'avoue que je rame complètement dans ces trucs-là. | |
|
| |
mariep
| Sujet: a dod Jeu 26 Oct 2006 - 16:02 | |
| Bon ben avec tout ça. Si j'étais vous je commencerais par être sûr d'avoir des copies de tout bien à l'abri, parce que c'est un coup à bousiller tout le toutim et à tout paumer quelque part dans les limbes informatiques.
Je dis ça parce que j'essaye de suivre et de comprendre mais là il doit me manquer trop d'infos au démarrage. Quelqu'un pourrait reprendre depuis le début sur les formats et le mp3? | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: a tous Jeu 26 Oct 2006 - 16:08 | |
| - mariep a écrit:
Quelqu'un pourrait reprendre depuis le début sur les formats et le mp3? Bon, en tous les cas, je vais déjà faire des photocopies ( vous savez que j'ai en archives papier tout le forum libé, au grenier, ça pèse une tonne, je garde ça en héritage pour mes petits enfants comme ça ils pourront dire : ah ! le père dod ! combienti qu'il a pu en sortir des conneries celui-là ? )... de tout le fil et reoucper les informations. En tous les cas, chez amies et amis de dé-libération, un grand MERCI !!![b][u][i][img][/img][img][/img] | |
|
| |
Basille Invité
| Sujet: Re: Cherche tuyau musical ? Jeu 26 Oct 2006 - 16:21 | |
| - nakata a écrit:
- Tu es sûr qu'un banal winamp ne lit pas le ogg ? Je pensais que ça lisait à peu près tous les formats possibles et imaginables.
Voire même un lecteur media genre BSplayer, qui, après tout, lit bien les divx dont le son est encodé en ogg, si on a les bons codecs. Mais enfin j'avoue que je rame complètement dans ces trucs-là. Je ne connais pas BSplayer, donc je ne peux pas te répondre. Pour ce qui est de winamp, à un moment, il fallait rajouter un plug-in. Mais peut-être qu'aujourd'hui c'est faisable... Je ne sais pas. Basille |
|
| |
Basille Invité
| Sujet: Re: Cherche tuyau musical ? Jeu 26 Oct 2006 - 16:28 | |
| - mariep a écrit:
- Quelqu'un pourrait reprendre depuis le début sur les formats et le mp3?
Ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air. Le son peut être mis sur des formats informatiques de haute qualité mais trop lourds pour internet (wav, Avi, etc) ou être compressé dans des formats plus légers. Sur internet, il faut compresser, pour éviter que d'écouter 2 minutes de musique demande 3/4 d'heure de téléchargment. Pour faire ça il existe des petits outils tout exprès. Le format compressé le plus fréquent est le MP3. Mais normalement, un professionnel qui en crée doit payer une redevance à je ne sais plus qui... Ce format se lit avec tous les lecteurs installés sur les ordinateurs de particuliers. Nous parlions du format .ogg, qui est un peu équivalent au MP3 mais qui est un format "opensource", c'est à dire que personne n'a rien à payer à personne pour l'utiliser, c'est une connaissance collective. Le seul problème, c'est que se format n'est pas lu par tous les lecteurs... Basille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche tuyau musical ? | |
| |
|
| |
| Cherche tuyau musical ? | |
|