|
| Zik bac moins 10 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Zik bac moins 10 Jeu 5 Oct 2006 - 12:07 | |
| | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Zik bac moins 10 Jeu 5 Oct 2006 - 12:17 | |
| quoiqu'il y a peut-etre plus de profondeur chez didier que chez un vincent lederme (irrité)...et il chante aussi juste pour diverger du sujet, beaucoup aimé la sortie de Murat chez Ruquier l'autre fois quand il l'a envoyé dans ses cordes avec ses enchainements de sujets merdeux et agressé la pouffe de closer (ou je ne sais plus quel torchec...du même acabit!). | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Zik bac moins 10 Jeu 5 Oct 2006 - 12:25 | |
| | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: COLOSCOPIE Jeu 5 Oct 2006 - 12:31 | |
| [quote="nakata"]Dans le même style, je préfère Jean-Luc Le Tenia. quote] Y' a pas de photo sur la radio ! | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Zik bac moins 10 Jeu 5 Oct 2006 - 12:32 | |
| Kékidi ? | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Murat des champs Jeu 5 Oct 2006 - 12:35 | |
| | |
| | | clomani Invité
| Sujet: M'agacent Jeu 5 Oct 2006 - 12:47 | |
| - campagne première a écrit:
- Pas vu le maître chez Ruquier : faut dire que je ne regarde plus guère ce genre d'engeances, ça me gave!
Je l'ai entendu l'autre soir chez Lenoir, il était moins grinçant car il était avec un pote. Il explique volontiers sa propension agressive dans les médias : la promo le rend malade, il se décrit " aussi fragile qu'une jeune fille dépressive " ... ce qui, par réaction, déclenche le bazouka! " Les animateurs se croient tellement supérieurs aux artistes qu'ils s'autorisent toutes les conneries."
A part Daniel Prévost, je n'en vois guère d'autres qui sèment le souk dans la pétaudière audiovisuelle avec autant d'efficacité ludique.
C ces "vrais" artistes qui crachent sur la promo dans les mass media mais y vont tout de même ! Soit tu craches et tu ne passes pas a la télé... donc tu es distribué discrètement... et ce sont plutôt tes spectacles qui s'arrachent grâce au bouche à oreille... mais moi, tous ceux qui vont faire les guignols dans les talk-shows à la téloche, en access prime time, prime time ou second time (euh, pardon, 2e partie de soirée), c'est des gogos... donc je n'ai pas envie de les écouter ni d'aller les voir. Peut-être que je rate des trucs mais bon, tant pis. J'aime qui je veux quand je veux et je déteste à priori tout ce qu'on essaie de me vendre pour de la cuisse de petit jésus alors que c'est de la merde. Marre des mediatisés faux- culs. |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Zik bac moins 10 Jeu 5 Oct 2006 - 13:04 | |
| - nakata a écrit:
- Kékidi ?
Je dis qu'à travers la lorgnette on ne voit que la queue du ténia, je veux dire l'icône du média ! Peux pas éécouter de zique là... M'enfin il n' ya pas mal de ce genre d'artistes qui chantent des chansons à la con, on les retrouvent dans les bars, les pizzas, il squattent les mcj, les salles des fêtes, les balloches, etc.. .Vraiment une tripotée ! Surtout en Alsace et en Allemagne... Savent toujours pas que Mike Brandt est mort - z'ont toujours le brushing et la moustache bien peignée- et qu'on est en 2007 : ils appellent cela perpétuer la tradition, et se disent intermittents du spectacle - qu'ils sont par ailleurs mais pas vraiement côté festival d'Avignon si tu vois ce que je veux dire " ... Tu parles, ce sont pour la plupart des prétentieux sous leurs faux airs à la c... ( j'en ai connu pour avoir été un de ces cons à jouer du folk dans les foires à cochons ). M'enfin, il y en a qui aiment bien cet esprit franchouillard aux relents de bière et de choucroute... et 1, 2, 3 , on s'tape sur la cuisse ! | |
| Sujet: Ceux qui m'agacent ... Jeu 5 Oct 2006 - 13:13 | |
| ... les Bern & Co. [color=seagreen]Le propos n'est pas celui-là, Clo.
Murat ne parle pas la langue de bois : il dit que s'il veut croûter, il doit faire sa promo tout seul compte tenu du système de distribution. Il se dédommage en ne jouant pas le jeu de ceux qui ne créent rien mais se font mousser et encaissent en faisant leur cirque avec les créateurs. Je le trouve honnête, rafraîchissant, son espièglerie le rend vivant. C'est elle qui lui permet de créer.
J'ai écouté hier J. Doillon avec Laure Adler ( rétrospective en ce moment à la cinémathèque ) qui fait le même constat : depuis 3 ans, ses propositions de scénarios ne trouvent pas de producteurs car pas d'avenir de téléfilm! C [color:2f51=seagreen:2f51]qui aime les coupes (hic) mais pas réglées | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Zik bac moins 10 Jeu 5 Oct 2006 - 13:25 | |
| Murat a un public. Un grand public. Enorme. Et il le sait. Il a un site. Ses collectors s'arrachent à prix d'or. Un moment, il crachait sur son public ( soit il était odieux - as Miossec - , ne finissait pas ses morceaux, jouait à peine une heure ) ; c'était une pose. Son style. Provoc. Qu'il a gardé et cultivé. Là, il se retrouve à la télé, c'est nouveau, et fait son cirque, un peu bourré, toujours poseur, ses yeux bleus parlent pour lui. Il crache sur la promo - autre pose, autre style - mais en profite bien quand même. Murat est surtout un grand chanteur, compositeur, a fait le lien entre la chanson dite Française et la posture rock, sa voix est superbe, ses textes et sa musique splendides... Néanmoins, ça ne lui coûte pas grand chose de venir faire le mariole - au contraire ça rapporte, même s'il n'en a pas besoin - , et puis c'est quand même gentillet comparé à un Dantec très agressif et pas du tout sympathique, l'autre jour sur arte, face à Bayrou et à JF Khan. Aucun rapport, je sais. A part la pose peut-être. Encore. Les médias, vecteurs de cynisme.
( non, je ne parlerai pas d'Ardisson, lui très con en plus et sans talent ). | |
| | | clomani Invité
| Sujet: beh... Jeu 5 Oct 2006 - 13:43 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Murat a un public. Un grand public. Enorme. Et il le sait. Il a un site. Ses collectors s'arrachent à prix d'or. Un moment, il crachait sur son public ( soit il était odieux - as Miossec - , ne finissait pas ses morceaux, jouait à peine une heure ) ; c'était une pose. Son style. Provoc. Qu'il a gardé et cultivé. Là, il se retrouve à la télé, c'est nouveau, et fait son cirque, un peu bourré, toujours poseur, ses yeux bleus parlent pour lui. Il crache sur la promo - autre pose, autre style - mais en profite bien quand même. Murat est surtout un grand chanteur, compositeur, a fait le lien entre la chanson dite Française et la posture rock, sa voix est superbe, ses textes et sa musique splendides... Néanmoins, ça ne lui coûte pas grand chose de venir faire le mariole - au contraire ça rapporte, même s'il n'en a pas besoin - , et puis c'est quand même gentillet comparé à un Dantec très agressif et pas du tout sympathique, l'autre jour sur arte, face à Bayrou et à JF Khan. Aucun rapport, je sais. A part la pose peut-être. Encore. Les médias, vecteurs de cynisme.
( non, je ne parlerai pas d'Ardisson, lui très con en plus et sans talent ). On parle de Murat partout ? Il me semble avoir fait un commentaire anti gens qui font de la promotion... mais c'était pas dans ce forum-là ? P.... je commence à être larguée dans ce forum ! |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Zik bac moins 10 Jeu 5 Oct 2006 - 13:52 | |
| - clomani a écrit:
Non, ce messag en'aviat pas de rapport avec le vôtre. Je donnais ma position quant à Jl Murat. ( j'ai du mal à me faire au personnage ). En bref, je disais que Murat n'est pas si marginal qu'il veut bien le faire croire , il remplit les salles ( heureusement ) n'est pas un has-been - Chamfort ne les remplit pas, plus. Attendez que Murat fasse une tournée ( après celles des médias - canal ? ) et vous verez que Jean-louis M. est très connu. M'enfin, j'arrête, je ne veux pas casser l'idole de notre dé-libénaute première, ce n'était pas le but. Juste parler de ces chanteurs/acteurs qui posent ou jouent les rebelles. Tenez, pourquoi pas un post sur Renaud ? | |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: Zik bac moins 10 Jeu 5 Oct 2006 - 13:54 | |
| Ceci dit, musicalement, Murat, c'est pas la panacée, quand même. Ça reste de la pop-rock gentillette, à part quelques éclats de génie comme Madame Deshoullières. J'ai l'impression d'un mec super-doué mais qui gache un peu son talent dans la facilité (son dernier album me donne cette impression). | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: raaaaaaaaah renaud!!! Jeu 5 Oct 2006 - 14:56 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- clomani a écrit:
Tenez, pourquoi pas un post sur Renaud ? là il y aurait à dire...j'ai décroché depuis longtemps du bonhomme (vers mes 18 ans et marchand de cailloux, la machine donnait deja l'impression de tourner en rond) il a fini par mériter son surnom autoproclamé de chanteur énervant, ce que j'ai entendu de sa dernière production est assez affligeant...On n'ose pas en dire de mal au nom-de-celui-qui-s'est-sorti-des-2L-de-pastis-quotidien, mais c'est musicalement faiblard, textuellement pathétique : rimes faciles, fond poujado-vide manquant d'humour, 30 ans de retard quand il veut causer social....naufrage des donneurs de leçon... ça fait mal à l'adolescent qu'on a été quand on aimé mistral gagnant ou marche à l'ombre.. autant un françois hadji-lazaro est touchant et sincère en creusant son sillon (le vrai héraut gaucho-populaire c'est lui) autant le renaud n'en finit pas de sombrer et on aimerait bien que qqn l'acheve! | |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: Zik bac moins 10 Jeu 5 Oct 2006 - 15:01 | |
| Effectivement, Renaud, qui croit être rebelle en s'attaquant aux bobos, ce que faisait Delerm il y a plusieurs années, et 10 fois mieux - c'est dire le niveau... À quand l'euthanasie ? Ça en devient pathétique, vraiment triste quand on a connu le grand Renaud. | |
| Sujet: Nakata, me cherche pas ... Jeu 5 Oct 2006 - 15:08 | |
| .... tu me trouveras pas! Mes réponses : New Yorker, Nu dans la crevasse, Belgrade, Le monde intérieur, Baby Carni Bird, Arrête d'y penser, C'est l'âme qu'on nous arrache, Les nuits du jaguar, Avalanche, ad libitum .... C:flower: hamp-tonnante | |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: Zik bac moins 10 Jeu 5 Oct 2006 - 15:26 | |
| Je sais pas quel chanson correspond à quel album. Ce que je sais, c'est que j'aime pas du tout Dolorès, Mustango, Lilith, trop quelconques. Mais j'aime bien Le moujik et sa femme, 1829, et surtout A bird on a poire. Et j'adore Madame Deshoulières, ainsi que son duo avec Camille sur DVD. Je le trouve vraiment meilleur en collaboration qu'en solo. J'ai pas encore écouté vraiment attentivement, mais il semble que le nouvel album soit plutôt dans la veine que je n'aime pas. Je t'ai pas trop énervé j'espère ? | |
| | | nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Zik bac moins 10 Jeu 5 Oct 2006 - 16:04 | |
| - nakata a écrit:
- Effectivement, Renaud, qui croit être rebelle en s'attaquant aux bobos, ce que faisait Delerm il y a plusieurs années, et 10 fois mieux - c'est dire le niveau... À quand l'euthanasie ? Ça en devient pathétique, vraiment triste quand on a connu le grand Renaud.
D'accord sur Renaud. Très dommage. Surtout pour nous. Murat, ça passe si c'est pas tous les jours. Mais j'ai rien de lui et chuis pas près ... Mais Delerme ..... Il devrait prendre une première gorgée de bière avant de chanter. Chais pas ce qu'on lui trouve. Au lieu du chanteur c'est moi qui m'énerve | |
| | | clomani Invité
| Sujet: là je prends un coup de vieux... Jeu 5 Oct 2006 - 16:22 | |
| - nulnul7 a écrit:
- nakata a écrit:
- Effectivement, Renaud, qui croit être rebelle en s'attaquant aux bobos, ce que faisait Delerm il y a plusieurs années, et 10 fois mieux - c'est dire le niveau... À quand l'euthanasie ? Ça en devient pathétique, vraiment triste quand on a connu le grand Renaud.
D'accord sur Renaud. Très dommage. Surtout pour nous. Je viens de découvrir la fonction éditer et du coup, j'ai supprimé la 1ère partie de mon message dans laquelle je disais que Renaud ne m'avait jamais paru rebelle... il me paraissait être du pipi de chat par rapport à des Brel, Ferré ou Brassens ! Ensuite, j'ai plutôt écouté de la world et je n'ai pas acheté de CD de musique franchouille depuis des lustres... Car la musique, j'aime, mais surtout la world donc... Et puis, les textes... eh bien euh... je n'écoute pas... car la musique ne retient pas mon attention.Mais j'ai écrit l'inverse de ce que je voulais dire !!! Ca doit être la digestion qui me rend inattentive : je voulais donc dire... je n'écoute pas la 'zique française parce que SEULE LA MUSIQUE RETIENT MON ATTENTION[u]
Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 16:35, édité 2 fois |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Zik bac moins 10 Jeu 5 Oct 2006 - 16:22 | |
| [quote="nulnul7"] - nakata a écrit:
D'accord sur Renaud. Très dommage. Surtout pour nous.
Je ne pense pas que ce soit dommage. Je vais être honnête, pour une fois : je n'ai jamais aimé Renaud, ce fils de bourge, lui-même bourge qui a toujours fait croire qu'il était né dans la sacoche d'une mobylette et qu'il vivait dans un hlm. Facile, non ? Je le voyais souvent chez Album ( 6ème ) en bas de chez lui, faire ses emplettes, ils fermaient ( évacuation policée ) même le magasin pour que le sieur ne soit point dérangé. Pourtant il devait savoir Renaud, sur Album ( où je partageais avec New rose mon mois de salaire ) : un repaire de belges facho jusqu'au bout des ongles ( l'un des fils s'était même vanté d'avoir surpris un mec en train de piquer et d'être aller le bastonner avec son frangin dans le bois de Boulogne plutôt que d'appeler les flics ) ... Et je ne sais pas qui lit les Inrocks, j'avais posté un truc sur lui assez teigneux ( c'est passé dans Lu dans le Forum ) que j'avais intitulé Mister Pernod, Mister ricard, mister bobo, mister bobard. Style le mec qui, 20 ans après, nous refait le coup de l'anar et du nono. | |
| | | billbaroud35
| Sujet: Re: Zik bac moins 10 Jeu 5 Oct 2006 - 16:29 | |
| yes, dod! et j'ai appris que le renard sus(pas des glaçons)nommé a réussi a faire fermer un fanzine qui lui avait manqué de respect (il a perdu le procès qu'il leur a fait mais ça avait suffit à leur casser les reins)... effectivement vaut mieux acheter de la word d'ailleurs je vous parlerai de transglobal underground a l'occasion... [bill qui fait s'essaye au marketing forumique] | |
| | | dodcoquelicot
| | | | clomani Invité
| Sujet: ah, j'en ai un !!! Jeu 5 Oct 2006 - 16:32 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- yes, dod!
et j'ai appris que le renard sus(pas des glaçons)nommé a réussi a faire fermer un fanzine qui lui avait manqué de respect (il a perdu le procès qu'il leur a fait mais ça avait suffit à leur casser les reins)...
effectivement vaut mieux acheter de la word d'ailleurs je vous parlerai de transglobal underground a l'occasion...
[bill qui fait s'essaye au marketing forumique] de transglobal underground ! Rah! Je me sens rajeunie tout d'un coup... en fait, ce que j'aimais dans Transglobal, c'était surtout la voix de Natacha Atlas, que j'écoute régulièrement... |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: Zik bac moins 10 Jeu 5 Oct 2006 - 16:38 | |
| Natasha Atlas, c'est surtout à déguster en concert ! Hum, la danse du ventre... Quelle classe cette fille !
Pour Renaud, dod je te trouve super sévère... Les Charognards... Manu... Ma gonzesse... la Chanson de Pierrot... Buffalo Débile... Adieu Minette... Où c'est qu'jai mis mon flingue... Les reprises des chansons réalistes : le chat qui miaule, la butte rouge, tel qu'il est, la jeune fille du métro... Remarque, je suis pas mieux avec Gainsbarre. | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Zik bac moins 10 Jeu 5 Oct 2006 - 16:49 | |
| - nakata a écrit:
Pour Renaud, dod je te trouve super sévère... je peux mettre du tipex sur super ? Lui-aussi il est sévère. Pour expliquer, c'est plutôt son style de zique et de chant qui m' ont toujours fait suer : quatre accords voire deux ( souvent le mi et la ou le sol et do : des trucs de boys-scouts et feux de bois, voire zique de cow-boy, yipee yipee hey ! ) , une voix nasale qui n'en fait pas plus et suit la trame de ces deux accords, etc... Voilà, autrement mes gamins aiment bien '" j'étais tranquille, j'étais peinard .. " Et pour rebondir le préfèrent à Bénabar du côté de leur mère | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zik bac moins 10 | |
| |
| | | | Zik bac moins 10 | |
|