Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ben alors?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nulnul7
Modérateur
nulnul7

ben alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Juil 2008 - 13:18

campagne première a écrit:
don't worry doubleuzérosept, tu peux compter sur ma . . silent . .
Merci mademoiselle! I love you
La, je finirai d'abord "Voyage aux pays du coton" "d'Eric Orsenna. Très instructif et facile à lire, même pour l'illustre illétré que je suis. Je vous le recommande si vous voulez comprendre un (petit) pan (quoique ...) de la mondialisation. Enfin, si ce n'est déjà fait bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
nulnul7
Modérateur
nulnul7

ben alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Juil 2008 - 13:30

zebadguy a écrit:
campagne première a écrit:
voui, l'existence elle-même est d'ailleurs un scandale Nakata .. ..

exemple de profession qui fait son beurre sur le dos des autres : les notaires; ma boutique instruit des actes qui sont demandés par les notaires pour le compte de leurs clients et qu'ils facturent à ceux-ci alors qu'ils n'ont eu que la peine de faire une demande administrative . . cela renvoie au questionnement sur la notion de profit : la recherche de celui-ci n'est évidemment pas une démarche "morale" et passe obligatoirement par une forme de spoliation de quelque chose chez autrui . . . ben alors? - Page 2 963670

Je suis quand meme pas trop d'accord sur les notaires.

D'abord le notaire gagne beaucoup moins sur une vente immobilière qu'une agence. Et en contrepartie il y a un service réel : la vente se fait ainsi de manière carrée, avec un conseil sur les clauses du contrat, les droits et devoirs des deux parties, etc... Quand on s'engage sur 15 ou 20 ans c'est loin d'etre un détail.
Je crois que la comm du notaire est tout simplement réglée par la loi alors qu'avec une agence on peut négocier. Perso j'avais contacté le notaire par lequel j'avais acheté ma maison actuelle. Sa comm aurait finalement été plus élevée que celle de l'agence ou je l'ai mise en vente car j'ai pu négocier. Après, le service rendu ... Vu que je n'ai pas vendu j'ai peut-être fait un mauvais choix Nakata

zebadguy a écrit:

ce que je reproche c'est pas de faire son beurre, c'est de facturer des sommes astronomiques sans commune mesure avec le service apporté.
C'est là le privilège des notaires : ils ne sont pas sur un marché concurrentiel.
Revenir en haut Aller en bas

ben alors?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2