Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Halloween

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Halloween Empty
MessageSujet: Halloween   Halloween Icon_minipostedDim 29 Oct 2006 - 11:55

Déjà, il faut partir du postulat que je suis un homme. Il en découle que les dates et moi, c'est assez difficile. Je vous laisse imaginer les conséquences conjugales derrières. (Genre: Elle: "tu sais quel jour on est?" question piège, typiquement féminine me risquerai je à ajouter, Moi: "le 24 aôut", Elle: "Et tu sais ce qu'il y a le 24 août?", c'est en général la que je réalise l'oublie et que je ressasse très vite les dates de premier rdv, premier baiser, premier restau, fête, anniversaire, saint valentin, tout ce qui traine mais il est hélas trop tard) Passons.
Hier donc, j'apprends qu c'est halloween bientôt. Et la je me rends compte d'un coup qu'effectivement il y'avait de la citrouille et du noir un peu partout dans les vitrines, que les costumes avaient remplacés les fournitures scolaires dans mon hyper etc... Un peu comme si passivement ces informations arrivaient à moi sans qu'aucun neurones en fassent le lien jusqu'à ce qu'on me le dise.
Tout ca pour dire qu'halloween me gonfle chaque année, mais d'une force! Outre l'aspect commercial puant, je me sens obligé de justifier de ci dela que non je n'irai pas en boite à la soirée bloody party, que je n'acheterai pas de bonbon pour les mioches qui viendraient m'en mendier (si si j'aime les enfants) ni de citrouille ni rien de tout cela.
Voila, à 3 jours du dit évènement, ca fait du bien.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedDim 29 Oct 2006 - 12:13

c0rt0maltese a écrit:
Tout ca pour dire qu'halloween me gonfle chaque année, mais d'une force! Voila, à 3 jours du dit évènement, ca fait du bien.... drunken
puisque vous êtes arrivé le dernier, il y a eu un fil sur Halloween dans "famille je vous aime" qui s'intitulais "A vos famille attention". cat
clomani
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: c'est récent...   Halloween Icon_minipostedDim 29 Oct 2006 - 12:58

c0rt0maltese a écrit:

Tout ca pour dire qu'halloween me gonfle chaque année, mais d'une force! Outre l'aspect commercial puant, je me sens obligé de justifier de ci dela que non je n'irai pas en boite à la soirée bloody party, que je n'acheterai pas de bonbon pour les mioches qui viendraient m'en mendier (si si j'aime les enfants) ni de citrouille ni rien de tout cela.
Voila, à 3 jours du dit évènement, ca fait du bien.... drunken

Et c'est de l'importation américaine, "Halloween"... avant, c'était l'époque des chrysantèmes et des petits tours dans les cimetières sous un crachin très très crachottant... Chez nous, ça rime avec premières froidures de l'hiver, la nuit qui tombe si vite, le changement d'heure et tout le tralala... Du coup, c'est devenu le symbole d'un moment pas très gai dans notre vie d'Européens...
Moi, ma vision de la Toussaint a changé dès que j'ai vu comment les Mexicains la fêtaient, cette fête des morts... et de tous les saints la veille.
Si vous avez l'occasion, Corto, allez faire un tour un jour au Mexique... parce que, dans n'importe quelle ville ou village, tous les Mexicains, du plus classieux et riche au campesino le plus pauvre, tous fêtent leurs morts... à coup de synchrétisme, tout en gardant leurs anciennes coutumes indigènes, ils ont avalé la culture catholique... c'est ça que j'aime chez les Mexicains... ce sont eux qui t'intègrent, quand tu arrives là-bas... comme ils ont fini par intégrer les coutumes des envahisseurs espagnols. Et il en sort des choses complètement absurdes mais tellement représentative de la vie. Faire la fête dans les cimetières, avec les offrandes aux morts restées pour cause d'absence des morts, je trouve ça vraiment très jouissif. Au Mexique, le moindre prétexte est bon pour faire la fête... ou s'entretuer car c'est aussi une culture de la violence qu'ils ont intégrée... La preuve à Oaxaca...
Mais, bon, on n'est pas dans l'international...
En attendant, pour la première fois de ma vie, j'ai eu du plaisir à dormir une heure de plus la nuit dernière... Avant, je détestais cet instant de changement d'heure. Pourvu que ça dure. sunny
cepajust
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedDim 29 Oct 2006 - 13:38

clomani a écrit:

En attendant, pour la première fois de ma vie, j'ai eu du plaisir à dormir une heure de plus la nuit dernière... Avant, je détestais cet instant de changement d'heure. Pourvu que ça dure. sunny

Je trouve ça risible, ce changement de toutes les pendules, horloges, montres, etc. tous les six mois. Je crois que c’est un souvenir qu’a laissé Giscard à l’humanité, ça lui ressemble bien cette absurdité dont on n’a jamais pu se défaire. Naturellement, toute l’Europe a fait la même chose, dès que l’un fait une idiotie, faut que les moutons suivent… Bon je m’en fous, je dors aussi bien avec une heure en plus ou en moins, mais quelle farce quand même !
nakata
Modérateur
nakata

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedDim 29 Oct 2006 - 14:09

Halloween est la seule fête que j'aime, au milieu de toutes ces fêtes chrétiennes débiles, de la Toussaint à Noël. Enfin une fête pour nous, les fans de films d'horreur ! Smile
clomani
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: ah, Nakata   Halloween Icon_minipostedDim 29 Oct 2006 - 14:14

nakata a écrit:
Halloween est la seule fête que j'aime, au milieu de toutes ces fêtes chrétiennes débiles, de la Toussaint à Noël. Enfin une fête pour nous, les fans de films d'horreur ! Smile

Nakata, vous n'êtes qu'un suppôt du pouvoir consumériste amère loque Mouhahaaharf alien
cepajust
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedDim 29 Oct 2006 - 14:23

nakata a écrit:

Nakata, le christianisme a beaucoup inspiré le cinéma d’horreur : l’exorciste, la malédiction finale, etc… Dans le genre fantastique, je préfère la SF.
duchesse
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedDim 29 Oct 2006 - 14:54

clomani a écrit:

Et c'est de l'importation américaine, "Halloween"...
pas du tout Clo, à l'origine, c'était une fête celtique et bien de chez nous car cela vient tout droit de nos ancêtres les gaulois. C'était la première nuit de l'année cetique. Tombée en désuétude chez nous, elle a été perpétrée par les irlandais notament qui l'on exportée lors de la leur grande migration au 19 ème sciècle vers les états unis. Et elle nous revient déformée. Il s'agissait plutôt de chasser les mauvais esprits que de les célébrer afin que la nouvelle année soit prospère. Cool
cepajust
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedDim 29 Oct 2006 - 15:02

Je lis ceci sur Wikipédia à propos d’Halloween :
« Son nom actuel est une altération de All Hallow's Eve, qui signifie littéralement : "la veille de la fête des tous saints", c'est-à-dire la veille de la fête catholique de la Toussaint. »
Finalement, c’est la veille d’une fête religieuse, comme la veille de Noël…l’église pourrait se la réapproprier.
clomani
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedDim 29 Oct 2006 - 15:17

duchesse a écrit:
clomani a écrit:

Et c'est de l'importation américaine, "Halloween"...
pas du tout Clo, à l'origine, c'était une fête celtique et bien de chez nous car cela vient tout droit de nos ancêtres les gaulois. C'était la première nuit de l'année cetique. Tombée en désuétude chez nous, elle a été perpétrée par les irlandais notament qui l'on exportée lors de la leur grande migration au 19 ème sciècle vers les états unis. Et elle nous revient déformée. Il s'agissait plutôt de chasser les mauvais esprits que de les célébrer afin que la nouvelle année soit prospère. Cool

Certes, il n'empêche que la société commerciale et commerçante a bien dévoyé cette fête d'origine celte. Parce que je me demande le rapport entre des boutiques de chocolat qui en profitent pour vendre des petites courges en massepain ou des chocolats orange et marron, en mettant des petites sorcières... et une célébration de nos ancêtres à la "celtique"... Les sorcières, ça fait vendre... la frayeur, ça fait vendre... etc...
De toutes façons, j'aime mieux mes sucreries mexicaines de là-bas, moi... avec les mini-bouteilles de tequila, les mini-plats de molle en massepain, les cadavres en sucre, et les oeillets d'Inde partout dans les cimetières.
Clo, mexicana... bom
cepajust
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedDim 29 Oct 2006 - 15:29

On vit dans une société de consommation, toutes les fêtes finissent tôt ou tard par devenir des fêtes commerciales. On n’a pas la chance d’être pauvres et démunis comme les Mexicains. Enfin, avec Sarko au pouvoir, ça ne va pas tarder à arriver. Et si c’est Le Pen qui est élu, ça sera Halloween tous les jours ! pirat
nakata
Modérateur
nakata

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedDim 29 Oct 2006 - 18:28

cepajuste a écrit:
nakata a écrit:
Nakata, le christianisme a beaucoup inspiré le cinéma d’horreur : l’exorciste, la malédiction finale, etc… Dans le genre fantastique, je préfère la SF.
L'exorciste n'est certainement pas ma référence en matière de films d'horreur. Ce qui est bien avec les films d'horreur, c'est qu'ils nous font un peu aimer les monstres, sous couvert d'en avoir peur : Freddy, Chucky, Jason sont de véritables stars, les vrais héros de leurs films. Halloween s'inscrit dans cet esprit-là : désacraliser le mal, adopter les monstres, ne pas vouloir se prendre pour les éternels gentils.

Et ça a beau être commercial, ça l'est quand même beaucoup moins que Noël... Je vois dans ma ville en ce moment : ils sont déjà en train d'installer les décorations de Noël (que je trouve d'une laideur abyssale), et ils vont nous emmerder avec ça jusqu'en janvier. Halloween, c'est vite passé.
zebadguy
Admin

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedDim 29 Oct 2006 - 20:16

Moi je trouve ça un peu ridicule comme fete. On a dit a des millions de gens "tel jour vous achetez des déguisements de monstres, vous allez dans des soirées halloween avec des citrouilles et des tetes de mort,etc...". Et les gens le font !

C'est pas trop le thème et les déguisements, ça c'est plutot rigolo c'est plutot le fait qu'on me dise "tel jour tu t'amuses". ça me coupe l'envie...
http://zebadguy.info
vanémel
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedDim 29 Oct 2006 - 21:00

Bon. Faut-il que j'explique tout çà à ma fille de 5 ans? J'adore quand Clomani parle du Mexique, çà me donne envie d'y aller.
clomani
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: Le Mexique ?   Halloween Icon_minipostedLun 30 Oct 2006 - 11:09

vanémel a écrit:
Bon. Faut-il que j'explique tout çà à ma fille de 5 ans? J'adore quand Clomani parle du Mexique, çà me donne envie d'y aller.

Je suis tellement tombée amoureuse de ce pays que j'en ai fait mon "terrain" de mémoire de maîtrise... C'est un pays de fous, de pacifisme et de violence, trop sucré, trop pimenté, trop riche, trop pauvre. "Trop loin de Dieu et trop près des Etats Unis" comme ils disent.
Dommage que je n'aie plus mon mémoire en mémoire sur mon ordi... je l'ai en disquette donc, imaginez le machin... sinon je vous aurais envoyé mes notes sur : le carnaval (parce qu'ils le fêtent, eux, le carnaval... et c'est plus authentique qu'à Rio), le bal populaire, le deuil, les manifestations de paysans zapatistes, le passage de Marcos et des Zapatistes à Tlaxcala, mon défilé avec les petites Indiennes zapatistes le jour de la femme, avec les sbires de la police intérieure à mes trousses...
Ceci dit, Vanémel, là-bas, les enfants commencent aussi à se déguiser en n'importe quoi pour el dia de los muertos... donc, votre fille... vous lui dites ce que vous voulez. Moi, j'adorais me déguiser quand j'étais môme.
liliM
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 11:30

Je me sens plus méditerranéenne que celte !
billbaroud35

billbaroud35

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 11:37

bonne nouvelle! accentuant la tendance des 2 dernières années, halloween serait cette année un flop commercial! les commerçants font la gueule et moi ça me réjouit Hep ! Hep !

la greffe purement business ne marche donc pas forcément, y a de l'espoir...

en + g horreur de la citrouille ou du potiron (boaaark)...
Basille
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 11:56

billbaroud35 a écrit:
Shocked

Suspect
....

No

Basille
clomani
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: alors...   Halloween Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 12:04

Basille a écrit:
billbaroud35 a écrit:
Shocked

Suspect
....

No

Basille

que je vous dise, brave gens... J'ai fait hier soir une sorte de tajine sauf que je n'ai pas de tajine, avec du potiron... j'avais ce légume en horreur suite aux gratins dégueux de ma mère. Là, vous le faites bouillir ou à la vapeur... après ça, les morceaux, vous les faites sauter dans une poele avec un mélange d'épices (surtout du "cinq parfums")... vous y ajoutez du miel... vous déglacez un peu avec du vin blanc et ça vous fait un truc super bon... J'avais fait du poulet avec et de la graine de boulgour... miam miam... mes voisins, que j'avais invités, ont trouvé ça très bon... sauf que j'avais mieux réussi à mon premier essai, pour moi toute seule !
billbaroud35

billbaroud35

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 12:04

Basille a écrit:
billbaroud35 a écrit:
Shocked

Suspect
....

No

Basille

euh Basille...tu vas pas m'forcer à finir mon assiette steplé? hein? dis? pale
vanémel
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 12:09

billbaroud35 a écrit:
bonne nouvelle! accentuant la tendance des 2 dernières années, halloween serait cette année un flop commercial! les commerçants font la gueule et moi ça me réjouit Hep ! Hep !

la greffe purement business ne marche donc pas forcément, y a de l'espoir...

Et Billbaroud35 , tu connais le prix des déguisements? C'est cher. Cette année Halloween me coute o euro. C'est l'occasion pour mes enfants d'etre avec d'autres enfants du quartier. Ca va chercher plus loin.
Basille
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 12:12

billbaroud35 a écrit:
euh Basille...tu vas pas m'forcer à finir mon assiette steplé? hein? dis? pale
Twisted Evil

... Meuuuuuh non !
Tant que tu ne dis pas de mal du confit de canard, moi, tu sais...

Mais quand même, le potiron n'est pas reconnu à sa juste valeur !!

Basille
billbaroud35

billbaroud35

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 12:56

Basille a écrit:

... Meuuuuuh non !

Basille

ah là on parle la même langue!!! Rolling Eyes

si seulement on fetait halloween en mangeant des confits.... king
clomani
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: et moi   Halloween Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 12:58

billbaroud35 a écrit:
Basille a écrit:

... Meuuuuuh non !

Basille

ah là on parle la même langue!!! Rolling Eyes

si seulement on fetait halloween en mangeant des confits.... king

Je vous fais découvrir le potiron cuisiné à ma façon... z'allez voir, c'est ach'tement bon tongue
Basille
Invité

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 14:50

clomani a écrit:

Je vous fais découvrir le potiron cuisiné à ma façon... z'allez voir, c'est ach'tement bon tongue

D'ailleurs, j'ai bien l'intention d'essayer ta recette !

Basille
Contenu sponsorisé

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_miniposted

Halloween
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant