Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ben alors?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
campagne première
Modérateur
campagne première

ben alors? Empty
MessageSujet: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedMer 16 Juil 2008 - 21:10

. . plus un chat dans c'te tanière? Rolling Eyes

vais-je causer toute seule . . déjà que cela m'arrive de plus en plus souvent sous la douche rabbit

une info : découvrez Sarah Waters, une petite British contemporaine qui n'a pas la plume dans sa poche pout trousser un roman néo-victorien, ça s'appelle " du bout des doigts " un régal, les bas fonds de Londres, tire-goussets et receleurs, un manoir venté et mystérieux, une bibliothèque très "spéciale", deux orphelines au destin croisé, un brigand démoniaque, une triple manipulation du feu de dieu, l'entourloupe en poupées russes, une partition à deux voix et quatre mains et la sophistication narrative qui vous égare entre les bas, les rubans et les gants des demoiselles alors que pulse partout le jaillissement de l'avidité pure.
Redoutable Sarah. devil
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedJeu 17 Juil 2008 - 15:19

salut campagne !
c'est vrai que c'est calme.
Moi je susi en vacances dès ce soir cheers
http://zebadguy.info
campagne première
Modérateur
campagne première

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedJeu 17 Juil 2008 - 16:52

hello Zeb!
et où vas-tu . .rlututu? WildCarrot
zebadguy
Admin

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedJeu 17 Juil 2008 - 17:08

campagne première a écrit:
hello Zeb!
et où vas-tu . .rlututu? WildCarrot

Nulle part. Je vais faire (et faire faire) des travaux dans la maison que je viens d'acheter.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedJeu 17 Juil 2008 - 21:51

C'est vrai, c'est calme.
Mais je surveille du fond de ma tannière.
Je te croyais partie, Campagne?

Pauvre Zeb, bientôt plus une minute à lui avec une maison sur le dos Laughing
zebadguy
Admin

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedVen 18 Juil 2008 - 0:20

nulnul7 a écrit:

Et encore après j'achète la mercedes Mouhahaaharf
c0rt0maltese

c0rt0maltese

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedVen 18 Juil 2008 - 15:39

zebadguy a écrit:
nulnul7 a écrit:

Et encore après j'achète la mercedes Mouhahaaharf

Rhha ces satanés capitalistes qui s'enrichissent avec le sang du peuple et les cadeaux du paquet fiscale. lutte

Et tu t'es installé dans quel coin alors? Sur Marseille même?
campagne première
Modérateur
campagne première

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedVen 18 Juil 2008 - 15:51

comme tu y vas, corto : il n'a pas dit qu'il avait la Rollex WildCarrot ( enfin pas encore )
nulnul7
Modérateur
nulnul7

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedVen 18 Juil 2008 - 15:53

Peut-être que tout simplement zeb travaille plus? C'est bien pour un Marseillais. Wink
zebadguy
Admin

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedVen 18 Juil 2008 - 21:40

Citation :

Et tu t'es installé dans quel coin alors? Sur Marseille même?

Non toujours à Aix. Marseille c'est pour les pauvres Nakata Nakata Nakata

Alors aujourd'hui on a enlevé 30 m2 de carrelage, détapissé une chambre, enlevé les carreaux de la cuisine, et commencé à enlever cette saloperie de chienlit de lino (je sais pas quelle colle ils utilisaient avant, mais de dieu c'était solide...).

La suite (passionnante) demain soir...
billbaroud35

billbaroud35

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedSam 19 Juil 2008 - 21:43

perso la merco je trouve ça bling bling...

alors qu'un cabriolet saab...a table
zebadguy
Admin

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedDim 20 Juil 2008 - 9:21

billbaroud35 a écrit:

C'est bien pour transporter les gravats ?
billbaroud35

billbaroud35

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedDim 20 Juil 2008 - 11:08

zebadguy a écrit:
billbaroud35 a écrit:

C'est bien pour transporter les gravats ?

Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
zebadguy
Admin

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedDim 20 Juil 2008 - 20:02

Bon alors on a réussi à enlever la colle de ce vieux sol en lino mais il a fallu utiliser un produit chimique qui a mon avis est interdit par la convention de genève sur les armes chimiques tellement c'est agressif. Mais c'est efficace ça on peut pas dire le contraire.

Le détapissage est fini. L'enlevage de faux plafond aussi.

Bref la "destruction" est finie, place maintenant à la "construction" mais là c'est le tour des professionnels, donc ça va etre presque de vraies vacances cheers

Bon en tous cas premier repas à l'ombre des arbres et au bruit des cigales (c'est beau comme du Pagnol), eh ben c'est pas mal du tout !
nulnul7
Modérateur
nulnul7

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedLun 21 Juil 2008 - 13:55

Juste par curiosité, tu as donc acheté récemment ta maison? Malgré la crise des subprimes? Malgré la baisse du pouvoir d'achat? Malgré la hausse des taux d'intérêt? Malgré les prix exorbitants sur le marché immobilier?
scratch
campagne première
Modérateur
campagne première

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedLun 21 Juil 2008 - 15:37

si tu as l'occasion, à l'ombre des oliviers, lis-toi quelques pages de " Vous plaisantez, Monsieur Tanner " de Jean-Paul Dubois : une histoire de chantier . . l'histoire est désopilante et le chantier affraid
zebadguy
Admin

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedLun 21 Juil 2008 - 16:56

nulnul7 a écrit:
Juste par curiosité, tu as donc acheté récemment ta maison? Malgré la crise des subprimes? Malgré la baisse du pouvoir d'achat? Malgré la hausse des taux d'intérêt? Malgré les prix exorbitants sur le marché immobilier?
scratch

C'est sur que c'est pas le moment idéal, en meme temps une résidence principale c'est pas comme un autre investissement, si ça baisse de toutes façons les autres biens baissent aussi. Ensuite c'est pas facile du tout de trouver une maison ou un appart qui valent le coup donc si en plus il faut choisir le bon moment c'est mission impossible.

Après au niveau du marché de l'immobilier, ça va baisser mais surement un peu moins à aix qu'ailleurs (puisque ça a toujours été cher). Et on a pas acheté trop cher.

En plus si tu regardes, les taux de crédit commencent à remonter donc si les prix baissent de 10% mais que les taux prennent 1% au final c'est kif kif ce que tu payes à la fin du mois
zebadguy
Admin

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedLun 21 Juil 2008 - 17:01

si tu as l'occasion, à l'ombre des oliviers, lis-toi quelques pages de " Vous plaisantez, Monsieur Tanner " de Jean-Paul Dubois : une histoire de chantier . . l'histoire est désopilante et le chantier affraid

Merci du conseil.
Malheureusement je n'ai pas d'oliviers mais un bel érable. ça fait plus d'ombre Wink
campagne première
Modérateur
campagne première

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedLun 21 Juil 2008 - 19:27

tabarnac' un érable en Provence! bounce

à propos du parler de la belle province, je viens de terminer un Vargas que j'avais omis : Sous les vents de Neptune . . une partie de l'histoire se passe au Québec et le récit est émaillé des paroles des autochtones : marrant en diable; si j'ai le temps, je mettrai un florilège des expressions.
billbaroud35

billbaroud35

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedMar 22 Juil 2008 - 12:36

zebadguy a écrit:
nulnul7 a écrit:
scratch

C'est sur que c'est pas le moment idéal, en meme temps une résidence principale c'est pas comme un autre investissement, si ça baisse de toutes façons les autres biens baissent aussi. Ensuite c'est pas facile du tout de trouver une maison ou un appart qui valent le coup donc si en plus il faut choisir le bon moment c'est mission impossible.

Après au niveau du marché de l'immobilier, ça va baisser mais surement un peu moins à aix qu'ailleurs (puisque ça a toujours été cher). Et on a pas acheté trop cher.

En plus si tu regardes, les taux de crédit commencent à remonter donc si les prix baissent de 10% mais que les taux prennent 1% au final c'est kif kif ce que tu payes à la fin du mois

et puis quand on achète pour habiter, c'est différent, le bon moment est celui où on a décidé d'acheter...
nulnul7
Modérateur
nulnul7

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedMar 22 Juil 2008 - 12:40

Si tu veux bien ne pas raconter la fin, Campagne, car ma douche et tendre (pan!) est en train de le finir et je comptais sur mes vacances pour prendre le relais ...

Pour ce qui concerne le moment d'acheter, c'est vrai, la tendance serait à la hausse des intérêts et à la baisse des prix, donc ...
Perso je cherchais à vendre dans l'espoir de faire un petit plus-value mais j'ai laissé tomber vu la difficulté de trouver rapidement la casa de mes rêves pour un prix raisonnable. Je crois que l'idéal en ce moment serait d'acheter en n'ayant rien à vendre.
De toute façon, on se prend toujours un bouillon financièrement sado
zebadguy
Admin

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedMar 22 Juil 2008 - 13:41

nulnul7 a écrit:

Perso je cherchais à vendre dans l'espoir de faire un petit plus-value mais j'ai laissé tomber vu la difficulté de trouver rapidement la casa de mes rêves pour un prix raisonnable.

De toutes façons si le prix de ta maison actuelle baisse, à priori celui de ta future maison baissera aussi donc ça revient un peu au meme non ?

Citation :

Je crois que l'idéal en ce moment serait d'acheter en n'ayant rien à vendre.

Pourquoi ? Les prix sont hauts c'est quand meme en faveur des vendeurs non ?

Citation :

De toute façon, on se prend toujours un bouillon financièrement sado

Ce qui est vraiment scandaleux je trouve c'est le système des frais d'agence. En tant qu'acheteur, sauf coup de chance, tu es presque obligé de payer ces frais puisque 80 ou 90% des biens sont vendus en agence.

A 5 à 7% de frais ça fait vite 10.000 euros pour un bien modeste, parfois jusqu'à 20, 30 ou 50.000 euros pour des bien plus luxueux.

Perso si je ramène au montant des mensualités je vais payer pendant un an rien que pour payer ces frais. Pour quelques jours grand maximum (en cumulé) de travail de la part de l'agence, agence qui en général essaie au maximum de t'arnaquer (une étude récente a montré que les deux tiers des agences environ étaient coupables de magouilles en tout genre, du mensonge au pot de vin).

C'est véritablement un scandale.
campagne première
Modérateur
campagne première

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedMar 22 Juil 2008 - 16:45

voui, l'existence elle-même est d'ailleurs un scandale Nakata .. ..

exemple de profession qui fait son beurre sur le dos des autres : les notaires; ma boutique instruit des actes qui sont demandés par les notaires pour le compte de leurs clients et qu'ils facturent à ceux-ci alors qu'ils n'ont eu que la peine de faire une demande administrative . . cela renvoie au questionnement sur la notion de profit : la recherche de celui-ci n'est évidemment pas une démarche "morale" et passe obligatoirement par une forme de spoliation de quelque chose chez autrui . . . ben alors? 963670
campagne première
Modérateur
campagne première

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedMar 22 Juil 2008 - 16:48

don't worry doubleuzérosept, tu peux compter sur ma . . silent . .
zebadguy
Admin

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_minipostedMar 22 Juil 2008 - 21:04

voui, l'existence elle-même est d'ailleurs un scandale Nakata .. ..

exemple de profession qui fait son beurre sur le dos des autres : les notaires; ma boutique instruit des actes qui sont demandés par les notaires pour le compte de leurs clients et qu'ils facturent à ceux-ci alors qu'ils n'ont eu que la peine de faire une demande administrative . . cela renvoie au questionnement sur la notion de profit : la recherche de celui-ci n'est évidemment pas une démarche "morale" et passe obligatoirement par une forme de spoliation de quelque chose chez autrui . . . ben alors? 963670

Je suis quand meme pas trop d'accord sur les notaires.

D'abord le notaire gagne beaucoup moins sur une vente immobilière qu'une agence. Et en contrepartie il y a un service réel : la vente se fait ainsi de manière carrée, avec un conseil sur les clauses du contrat, les droits et devoirs des deux parties, etc... Quand on s'engage sur 15 ou 20 ans c'est loin d'etre un détail.

Bon c'est vrai aussi que c'est une des professions les mieux payées alors que les compétences exigées c'est quand meme pas chirurgiens du cerveau...

ce que je reproche c'est pas de faire son beurre, c'est de facturer des sommes astronomiques sans commune mesure avec le service apporté.
Contenu sponsorisé

ben alors? Empty
MessageSujet: Re: ben alors?   ben alors? Icon_miniposted

ben alors?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant