Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elle était belle, ma justice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nulnul7
Modérateur
nulnul7


Nombre de messages : 1414
Age : 55
Localisation : Plane et erre
Date d'inscription : 28/09/2006

Elle était belle, ma justice Empty
MessageSujet: Elle était belle, ma justice   Elle était belle, ma justice Icon_minipostedJeu 26 Juin 2008 - 11:50

Prof à la main leste : 800€ d'amende et un casier judiciare, sa vie privé jétée en pature etc.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/334753.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450

Pas prof moi-même, et c'est heureux, je vous dis que j'aurais aussi collé un gnon au petit con insultant et vraisemblablement dans sa phase de pré-ado. D'ailleurs, je me serais comporté de la façon, ce n'est pas au tribunal que se serait terminé l'affaire mais avec une bonne engueulade en plus. Enfin, c'est la modernité je suppose.

http://www.leparisien.fr/home/info/vivremieux/articles/IL-FAUT-RECONCILIER-LES-PARENTS-ET-LES-PROFS_298587827

Jean Sarkozy en délit de fuite : bientôt relaxé, faute de preuves. La contre-attaque de son avocat va couter cher à la victime initiale, (surement un anti-sarko de mauvaise foi, comme son passager témoin), 4.000€ de dommages et intérêts pour procédure abusive.
C'est sur, sans preuves, pas de condamnation. Nakata

http://www.midilibre.com/articles/2008/06/25/20080625-France-Jean-Sarkozy-juge-a-Paris-pour-un-accident-de-scooter.php5
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

Elle était belle, ma justice Empty
MessageSujet: Re: Elle était belle, ma justice   Elle était belle, ma justice Icon_minipostedJeu 26 Juin 2008 - 11:59

comment ils disaient? justice de classe? scratch

c'est pratique l'affaire du prof, ça permet de lancer une bronca contre les syndicats de profs, qui n'ont pas été tousfins mais ne méritent pas l'opprobre généralisée requise par les média sarkophones... affraid
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Elle était belle, ma justice Empty
MessageSujet: Re: Elle était belle, ma justice   Elle était belle, ma justice Icon_minipostedJeu 26 Juin 2008 - 15:40

De tous temps, dans n'importe quel pays et sous n'importe quel gouvernement ça s'est passé comme ça, alors quelle est la nouveauté ? Selon que vous serez puissant ou misérable... Faut quand meme relativiser, il a eu un accident et il a pris la fuite, il a pas tué quelqu'un. Des frères de Dati sont jugés pour traffic de drogue, on verra si la justice est indépendante dans cette affaire un peu plus grave que de la carrosserie abimée (jusqu'à présent elle l'est à ma connaissance).

Sinon le prof n'a pas juste giflé un élève. J'ai entendu (je sais pas si c'est vrai cela dit) qu'il avait jeté ses affaires par terre, l'avait collé contre le mur et giflé. Ce qui parait disproportionné. Certes, faire un procès pour ça et surtout condamner le prof est aussi disproportionné mais bon faut juste remettre les choses à leur place (si l'information est avérée).
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
nulnul7
Modérateur
nulnul7


Nombre de messages : 1414
Age : 55
Localisation : Plane et erre
Date d'inscription : 28/09/2006

Elle était belle, ma justice Empty
MessageSujet: Re: Elle était belle, ma justice   Elle était belle, ma justice Icon_minipostedVen 27 Juin 2008 - 13:31

Bien sur que ça s'est passé comme ça depuis toujours.
Avant, c'était la loi du plus fort physiquement, maintenant c'est le plus fort financièrement ou politiquement. Ca ne change pas grand chose.
Mais bon, Ce n'est pas parce que quelque chose se passe comme si ou comme ça depuis des lustres que ça ne doit pas changer un jour.
Même Sarko le dit.
En ce qui concerne son fiston, il ne semble pas y avoir de preuves tangibles de l'accrochage donc, logiquement, pas de condamnation. Je pense que sur le plan comm, ça l'arrange bien quand-même.

J'ai entendu la même version concernant le prof. Sauf que celui-ci aurait demandé à plusiers reprises à l'élève d'ôter ses affaires de la table. Ce que celui-ci a refusé et a provoqué la réaction du prof.
Je m'imagine aisément de quelle façon l'élève a pu narguer le prof. C'était gratuit. Pour peu que la réputation du prof (un souci d'alcool) ait fait le tour de l'établissement et le voilà tout désigné pour jouer les têtes de turc.
Tout est disproportionné dans ce genre d'affaires mais tout démarre aussi avec un manque certain d'éducation par les parents, flics ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Elle était belle, ma justice Empty
MessageSujet: Re: Elle était belle, ma justice   Elle était belle, ma justice Icon_minipostedVen 27 Juin 2008 - 14:13

Je trouve ça juste un peu dommage de s'offusquer pour des affaires qui visiblement ne sont pas tellement scandaleuses (objectivement un jugement un peu sévère pour le prof et indulgent sans plus pour le fils sarko).
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
nulnul7
Modérateur
nulnul7


Nombre de messages : 1414
Age : 55
Localisation : Plane et erre
Date d'inscription : 28/09/2006

Elle était belle, ma justice Empty
MessageSujet: Re: Elle était belle, ma justice   Elle était belle, ma justice Icon_minipostedLun 30 Juin 2008 - 13:12

Ben moi, les injustices m'ont toujours offusquées, même les petites. Et ce n'est pas en ce moment que ça semble s'arranger car qu'on le veuille ou non, il se passe pas mal de choses sur ce plan et toujours dans le même sens.
Mais c'est surement qu'une impression.

Et pour faire vivre un forum, faut bien lancer de temps en temps un débat.

Perso, je n'ai rien à cirer des séries télé par exemple mais ça ne me gène pas que d'autres en causent.

Sinon, personne n'est obligée de me lire ou de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Elle était belle, ma justice Empty
MessageSujet: Re: Elle était belle, ma justice   Elle était belle, ma justice Icon_minipostedLun 30 Juin 2008 - 13:37

Allez te vexe pas Nulnul !

Bien sur tu as le droit de parler de ce que tu veux, comme j'ai le droit de dire que je trouve ces affaires dérisoires. Non ?

J'ai quand meme remarqué que pour beaucoup de sujets internationaux que moi ou d'autres ont lancé, à peu près tout le monde s'en fout, alors que dès qu'on peut placer une pique contre sarko là y a du monde.

Après tu as raison et encore une fois libre à chacun de préférer telles ou telles discussions.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
Contenu sponsorisé





Elle était belle, ma justice Empty
MessageSujet: Re: Elle était belle, ma justice   Elle était belle, ma justice Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle était belle, ma justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que fait la justice?
» Justice expéditive
» Justice ou simulacre?
» eva joly une chouette ministre de la justice pour ségolène
» ca c'est la vraie justice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: Politique et société-
Sauter vers: