Message en direction de l'Elysée, arrivé par erreur dans ma boîte (sais pas de quoi il s'agit
mais je transmets) :
"Monsieur le Président.
Je sollicite votre haute bienveillance afin d'attirer votre attention sur le fait suivant :
L'une de vos plus proches collaboratrices, ministre de son état, s'est récemment vu crédité d'une petite fille, ce qui est généralement un bonheur pour une mère et La France.
Hélas, cette enfant s'avère de père inconnu, la mère refusant obstinément de dévoiler ses sources, ce qui, selon les statistiques de l'observatoire des prisons, en fait une criminelle potentielle de premier plan car en plus, issue de l'immigration, deuxième génération.
La cas étant assez grave, la mère n'a rien trouvé de mieux que d'accélérer la venue de la petite (deux semaines de gagnées), preuve que, déjà, l'enfant l'encombrait de façon insupportable. Ce n'est évidemment pas de nature à atténuer les risques dans l'évolution de cette pauvre petite!
Pour couronner le tout, cette mère s'est remise au travail seulement quelques jours après s'être acquittée du service minimum à son enfant, proprement scandaleux dans la mesure ou voilà une preuve supplémentaire de la négligence évidente dans laquelle cette enfant va être tenue.
Monsieur le Président, je vous demande de prendre d'urgence des mesures de surveillance concernant l'enfant en question.
En tant que citoyen et responsable dévoué à la cause de la nation, je préconise son placement directe en centre fermé faute de quoi, je crains pour la sécurité des braves gens dans quelques années.
Pour la mère je préconise également une surveillance, discrète celle-ci, nos services disposant des moyens adéquates ...
Je souhaiterai qui vous puissiez réfléchir à légiférer sur ce sujet dans les plus brefs délais.
Votre dévoué, Frédéric L."