| L'imbecilité au pouvoir | |
|
+2campagne première zebadguy 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 9:32 | |
| C'est pas de moi mais de Cohn-Bendit pour qualifier la victoire de Berlusconi et je pense qu'il a parfaitement raison. Certes nous français n'avons pas de leçon à donner en matière de clairvoyance électorale mais Berlusconi ! Voleur, tricheur, flirtant avec l'extreme-droite et surtout bête, sans projet, sans idées !
Par rapport Sarkozy c'est presque un gars bien... | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 10:45 | |
| Ce qui montre que, même dans un pays béni des dieux, les vertus de la démocratie ont leurs limites. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 12:57 | |
| Pas compris. Béni des dieux ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 14:27 | |
| ça vaut pas Allah ou Jéhova | |
|
| |
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 15:38 | |
| nan : eux se mélangent, se collent des pains, se rabibochent, se font des entourloupes, et toujours dans l'appétit 'coup plus rigolo leurs protégés péninsulaires ont hérité de leur rigolade existentielle | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 16:00 | |
| - campagne première a écrit:
leurs protégés péninsulaires ont hérité de leur rigolade existentielle Je suis allé quelques fois en italie j'ai pas trouvé que les italiens étaient spécialement plus gais que les français. Milan par exemple c'est pas franchement l'éclate... | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 16:18 | |
| C'est Cohn-Bendit l'imbécile. Une espèce de petit con, pardon, de vieux con de donneur de leçon, qui devrait plutôt se demander pourquoi les électeurs italiens ne votent pas pour ses petis copains de centristes qui soutiennent les curés contre les universitaires et vont jusqu'à renier le mot "gauche".
Voilà, c'était pour me défouler après la compo de physique. Plutôt réussie, d'ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 16:38 | |
| j'ai pensé à toi Nak en buvant un coup . . après la physique c'est quoi? histoire de me faire dresser les cheveux sur la tête? | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 17:06 | |
| Moi j'aime bien Cohn-Bendit. Lucide je trouve. Par contre, Berlusconi, non. Mais lucide aussi. Sur la maléabilité de l'opinion. Mais bon, facile hein, quand tu disposes de la plupart des média ... Je trouve que Veltroni a fait un bon score compte tenu de sa brêve préparation. Pas oublier que sans la Ligue, Berlu ne serait peut-être plus là. Ce qui est inquiétant finalemento. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 17:46 | |
| - nakata a écrit:
- C'est Cohn-Bendit l'imbécile. Une espèce de petit con, pardon, de vieux con de donneur de leçon, qui devrait plutôt se demander pourquoi les électeurs italiens ne votent pas pour ses petis copains de centristes qui soutiennent les curés contre les universitaires et vont jusqu'à renier le mot "gauche".
Des fois Nak tu me désesperes... Je vais mettre ça sur le compte de la décompression suite à ton épreuve | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 18:11 | |
| Nan mais sans blague, Berlusconi a 100 fois plus de classe qu'un Cohn-Bendit ou qu'un Veltroni... ce qui en dit long sur la vulgarité de ces deux-là.
Veltroni a soutenu les curés contre les universitaires. Je l'ai dit, je le répète, on le dira jamais assez. Le summum de la lacheté. C'est pas un mec de gauche, il le dit lui-même, prenez Zapatero, c'est quand même autre chose, question courage politique. Si Zapatero peu tenir tête au curés dans le pays où ils sont plus puissants que nulle part, je dis que toute supposé progressiste qui n'en fait pas autant est un lache qui ne mérite pas de gouverner. Y a des limites, quand même.
Cohn-Bendit est devenu pire que ce qu'il combattait en 68, au moins De Gaulle avait de la prestance et une vision de son pays, le Cohn-Bendit c'est devenu un aigri, un suffisant, un inquisiteur du dogme centriste, le débatteur le plus intolérant que j'ai jamais vu dans un débat télévisé, à postillonner sur ses interlocuteurs, à mentir, à salir tout ce qui est plus à gauche que Bayrou et plus à droite que Méhaignerie, c'est à dire à peu près tout le monde sauf sa petite secte sociale-libérale persuadée d'avoir raison sur tout le reste. Marre de ces 68ards devenus hyper-réacs. Beurk.
Et après ça va pleurer sur l'Italie et Berlusconi ? Mais c'est à cause de mecs comme Cohn-Bendit que les Berlusconi triomphent un peu partout en Europe, et c'est exactement la meme chose en France, c'est les des lâches dans ce genre qui ont permis la victoire de Sarkozy. Sans parler des lâches du SPD qui préfèrent gouverner avec la droite plutôt que de s'allier avec Die Linke, alors que tout ce que Die Linke demandait, c'était la création d'un SMIC en Allemagne. Aujourd'hui le SPD se réveille, commence à se dire que finalement, le SMIC, c'est peut-etre une bonne idée... Sauf que c'est un peu tard, maintenant le SPD est au fond du trou, plus personne n'en veut, il a perdu toute crédibilité. Et là encore, Merkel a quand même plus de classe (surtout sa dernière robe, furieusement sexy, vous avez vu ?). C'est quand même triste si on en arrive à constater que des leaders les plus réacs de la droite européenne ont plus de classe que tous ces lâches, mais si faut le dire, ben disons-le au lieu de nous cacher les yeux...
(c'est chimie) | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 18:34 | |
| Un pays vote pour un homme qui a érigé la triche et la magouille en principe, avec quelqu'un qui s'allie sans vergogne avec l'extreme droite (la vraie). Avec quelqu'un dont les interventions sont affligeantes de bétise. Et qui maitrise une bonne partie des médias.
Et tu me dis que c'est parce que Cohn Bendit est aigri, critique tout le monde et a une grande gueule (ce qui est vrai au demeurant) ?
Je ne comprends pas comment tu peux mettre sur le meme plan des choses qui n'ont manifestement pas la meme portée. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 18:37 | |
| On va faire simple, alors.
Tu peux me dire, est-ce que quelqu'un ici peut me dire ce que Veltroni propose de mieux que Berlusconi dans son programme ? | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 19:33 | |
| Bon allez, j'ai bien le droit de répondre à ma proopre question : http://www.liberation.fr/actualite/monde/320595.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450Mais son programme n’est guère différent de celui de Silvio Berlusconi - coupe dans la dépense publique et baisse des impôts -, avec qui il partage le même talent pour le marketing politique télévisé.C'était tellement un rempart contre le fascisme, Veltroni, que les observateurs italiens s'accordaient à dire qu'il y avait de fortes chances qu'il gouverne l'Italie dans une grand coalition avec l'affreux nazi Berlusconi... C'était avant sa déculottée. Une sénatrice du parti de Veltroni considère que "l'homosexualité est une déviance" (lu dans Charlie), au passage. Dommage que Berlusconi a gagné, dis donc : on a failli etre sauvés du fascisme... Alors bien sûr que je fais de la provoc et que ça me fait chier que la droite a gagné en Italie... Mais que l'autre, là, il ait pas pu la fermer juste maintenant, ça a été la goûte d'eau... | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 19:47 | |
| Donc en suivant ton raisonnement, si par exemple un jour dans un second tour Le Pen / Sarko c'est Le Pen qui est élu tu diras que c'est normal et que Le Pen a bien plus de classe que Sarko ?
Je compare pas Berlusconi à Le Pen, soyons clairs, c'est juste un exemple. Entre la grippe et le sida tu choisis quoi ?
Et à coté de ça des connards de gauche qui ont des idées dégueulasses, homophobes par exemple, y en a plein, y a qu'à voir au PS en france le gars dont j'ai oublié le nom qui disait des saloperies. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 19:58 | |
| - zebadguy a écrit:
- Donc en suivant ton raisonnement, si par exemple un jour dans un second tour Le Pen / Sarko c'est Le Pen qui est élu tu diras que c'est normal et que Le Pen a bien plus de classe que Sarko ?
Je compare pas Berlusconi à Le Pen, soyons clairs, c'est juste un exemple. Entre la grippe et le sida tu choisis quoi ? Ben comme tu le dis, Berlusconi n'est pas Le Pen. Il a dirigé plusieur fois l'Italie, le bilan, bah ! C'est un bilan de droite quoi. Mais l'Italie n'est pas devenue pour autant une dictature totalitaire. Berlusconi, ce serait plutôt la mafia, le clientélisme (heureusement, nous, on y a échapé : on a eu Chirac), l'influence des médias (pareil, c'est pas en France qu'on ferait ça hein). Les petits partis post-fachos, c'est pour le folklore. Je trouve qu'on a tendance à fasciser un peu trop les Bush, Sarkozy, Berlusconi... et à voir plus beaux qu'il ne le sont les Veltroni, Bayrou Clinton, Chirac... Qu'est-ce qui se passe en France ? La rupture tchatchérienne, vraiment ? Moi je vois surtout qu'on continue la bonne vieille politique de droite qu'il y avait avant, conservatrice, libérale, réac (le CPE, c'était du poulet ?), mais en l'accentuant, en la rendant juste un peu plus dure. Mais ça c'est normal, c'est inévitable : c'est la simple conséquence du fait que l'échiquier politique en général se déplace vers la droite. Et de ça, c'est pas seulement la droite qui est responsable. Ben voilà, j'en ai cassé mon bracelet de montre, tiens. Bon, j'y va, faut que je bouffe et que je regarde un peu ma chimie et je reviens en causer demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 20:52 | |
| nouvelles démocraties : répression douce et manipulation dure. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 21:06 | |
| Mais Nak ni Cohn Bendit ni moi n'avons parlé de fascisme à propos de Berlusconi. Il dénonçait son imbecilité, l'alliance avec la ligne du nord n'était qu'un de ses griefs.
PS: et merde pour demain ! | |
|
| |
zebadguy Admin
| |
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 21:48 | |
| - zebadguy a écrit:
- Un pays vote pour un homme qui a érigé la triche et la magouille en principe, avec quelqu'un qui s'allie sans vergogne avec l'extreme droite (la vraie). Avec quelqu'un dont les interventions sont affligeantes de bétise. Et qui maitrise une bonne partie des médias.
Et tu me dis que c'est parce que Cohn Bendit est aigri, critique tout le monde et a une grande gueule (ce qui est vrai au demeurant) ?
Je ne comprends pas comment tu peux mettre sur le meme plan des choses qui n'ont manifestement pas la meme portée. tu parles de la France là? | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 22:20 | |
| - nakata a écrit:
- Nan mais sans blague, Berlusconi a 100 fois plus de classe qu'un Cohn-Bendit ou qu'un Veltroni... ce qui en dit long sur la vulgarité de ces deux-là.
Qu'est ce que la classe? Et ou est le rapport avec un programme électoral? - nakata a écrit:
Cohn-Bendit est devenu pire que ce qu'il combattait en 68, au moins De Gaulle avait de la prestance et une vision de son pays, le Cohn-Bendit c'est devenu un aigri, un suffisant, un inquisiteur du dogme centriste, le débatteur le plus intolérant que j'ai jamais vu dans un débat télévisé, à postillonner sur ses interlocuteurs, à mentir, à salir tout ce qui est plus à gauche que Bayrou et plus à droite que Méhaignerie, c'est à dire à peu près tout le monde sauf sa petite secte sociale-libérale persuadée d'avoir raison sur tout le reste. Marre de ces 68ards devenus hyper-réacs. Beurk. On ne doit pas parler du même ... le mien est au contraire ouvert au dialogue, y compris à la télé, farouchement anti-faciste, le premier à ne plus vouloir resasser 68 bien que forcé de répondre aux âneries du "classieux" Sarkozy, gendre idéale de Berlusconi et Bush. Soit, t'as relu l'argumentaire de campagne du PS, soit t'as bu un coup de trop. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 22:27 | |
| - billbaroud35 a écrit:
tu parles de la France là? Franchement malgré tous mes griefs envers sarko, je ne le traiterais pas d'imbécile. Il n'est pas propriétaire de TF1 ou de france2 non plus meme si les accointances sont évidentes. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 22:42 | |
| pratiquer la concision vers la zénitude . . la classe en politique c'est Churchill, De Gaulle, Mendès ou FM. oui suis une femme " new look " | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir Mar 15 Avr 2008 - 23:16 | |
| - zebadguy a écrit:
- Mais Nak ni Cohn Bendit ni moi n'avons parlé de fascisme à propos de Berlusconi. Il dénonçait son imbecilité, l'alliance avec la ligne du nord n'était qu'un de ses griefs.
PS: et merde pour demain ! Merci. Si vous pouvez écouter en podcast "le téléphone sonne" de ce soir, l'émission sur France inter, vous entendrez pas mal de choses qui apportent de l'eau à mon moulin. Et au dodo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'imbecilité au pouvoir | |
| |
|
| |
| L'imbecilité au pouvoir | |
|