campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Lip, l'imagination au pouvoir Mar 3 Avr 2007 - 8:58 | |
| Chronique de l'expérience autogestionnaire de Besançon que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître. Par Christian Rouaud.
Images d'archives noir et blanc, gros plans couleurs des principaux protagonistes qui se souviennent aujourd'hui .. c'est tout et c'est une épopée. "On fabrique, on vend, on se paye. "
Ces gens vont se découvrir preneurs d'otages, capitaines d'entreprise, gestionnaires responsables, camarades exemplaires, géo trouvetou de la planque et du pied de nez policier. Dans l'atmosphère effervescente et euphorique des années 70. Avec la solidarité de toute une ville et l'aide qui arrivait de tous les coins du pays. Et l'évêque qui les soutient! La force magnifique et la beauté de ces gens qui reparlent, 30 ans après, de l'aventure de leur vie avec émotion, rire, dignité et .. amour.
Beau, beau et re-beau! Ne le ratez pas : les principaux thèmes de la campagne électorale y sont. | |
|
clomani Invité
| Sujet: Re: Lip, l'imagination au pouvoir Mar 3 Avr 2007 - 9:04 | |
| - campagne première a écrit:
- Chronique de l'expérience autogestionnaire de Besançon que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.
Par Christian Rouaud.
Images d'archives noir et blanc, gros plans couleurs des principaux protagonistes qui se souviennent aujourd'hui .. c'est tout et c'est une épopée. "On fabrique, on vend, on se paye. "
Ces gens vont se découvrir preneurs d'otages, capitaines d'entreprise, gestionnaires responsables, camarades exemplaires, géo trouvetou de la planque et du pied de nez policier. Dans l'atmosphère effervescente et euphorique des années 70. Avec la solidarité de toute une ville et l'aide qui arrivait de tous les coins du pays. Et l'évêque qui les soutient! La force magnifique et la beauté de ces gens qui reparlent, 30 ans après, de l'aventure de leur vie avec émotion, rire, dignité et .. amour.
Beau, beau et re-beau! Ne le ratez pas : les principaux thèmes de la campagne électorale y sont. Ah, merci de me le rappeler, Campagne. Qu'est-ce que j'ai pu vibrer pour les Lip, pendant leur grève. A Europe 1, on s'était tous cotisés pour leur envoyer du fric, aux Lip... En retour, ils nous avaient envoyé des montres... que nous avions tirées au sort. Même que j'en ai eu une, de Lip... gagnée au tirage au sort. Je sais que je l'ai gardée longtemps -valeur symbolique importante- mais en revanche, j'ai dû la perdre lors du dernier déménagement ! Gasp. Mais le film, oui, il faut absolument que j'aille le voir. Sinon : merci de votre soutien pour E. Béart !!! Bande de jalouses... (sauf de son bec bien sûr). |
|