Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Obama en tête ?

+2
billbaroud35
zebadguy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zebadguy
Admin

Obama en tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Fév 2008 - 10:45

Cette fois c'est la bonne pour Obama ?
75% dans certains états !!
Et 90% dans les communautés noires !

Je vois pas par quelle magouilles il ne serait pas désigné...
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Fév 2008 - 21:11

zebadguy a écrit:
Cette fois c'est la bonne pour Obama ?
75% dans certains états !!
Et 90% dans les communautés noires !

Je vois pas par quelle magouilles il ne serait pas désigné...

Il n'a que 1259 contre 1210 pour Hillary, l'écart n'est pas si important. D'autant que la route reste longue jusqu'au 2025 voix...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Fév 2008 - 21:15

c0rt0maltese a écrit:

Il n'a que 1259 contre 1210 pour Hillary, l'écart n'est pas si important. D'autant que la route reste longue jusqu'au 2025 voix...

Tu as raison. Mais des scores à 75%, ça tendrait à montrer que les démocrates commencent à pencher de son coté.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Fév 2008 - 21:25

zebadguy a écrit:
c0rt0maltese a écrit:

Tu as raison. Mais des scores à 75%, ça tendrait à montrer que les démocrates commencent à pencher de son coté.

J'espère! Vu que les états en question n'était pas "le coeur de cible" d'Obama et vu qu'en plus chez Clinton ça démissionne à toute berzingue on peut penser que ça pencherait définitivement de son côté.

Mais je reste prudent, il y a encore une sacré route d'ici fin aout et on n'est pas à l'abri d'une maitresse caché ou d'un vieux dossier de conduite en état d'ivresse. Wink
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Fév 2008 - 22:54

Et de dix! Obama vient de remporter deux primaires suplémentaires portant son avance à 200 sièges (1319-1117) sur Clinton.

Avec un peu de bol le prochain "super day" du 4 mars pourrait clore cette course côté démocrate et lancer enfin sa campagne contre les républicains.

Je croise les doigts, c'est peut être pas si perdu...
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Fév 2008 - 21:27

Le clan Clinton est allé jusqu'à publier une photo d'obama gamin en habit traditionnel somalien. C'est vraiment incroyable la politique outre atlantique.

http://observers.france24.com/fr/content/20080226-obama-turban-clinton-boomerang-Etats-Unis-primaires

Et évidement à deux jours de primaires cruciales au Texas nottament. Evil or Very Mad
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Fév 2008 - 23:55

ça prouve que ce petit savait s'amuser! cheers vote for him!

a quand la photo d'hillary en train d'avaler sa 1ère couleuvre? (nan pask'avec le bill hein...) Twisted Evil
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedMer 5 Mar 2008 - 12:34

La vieille Clinton remonte No No
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedMer 5 Mar 2008 - 13:01

zebadguy a écrit:
La vieille Clinton remonte No No

on peut commencer à parier sur mc cain...Suspect

les démocrates vont se déchirer jusqu'au bout, si ça se trouve ça finira en bouffonnerie : genre obama avec plus de délégués mais les caciques dont la voix compte double qui privilégient moman contre le vote populaire et derrière il n'y aura plus qu'à enchainer avec une rouste en novembre et un nouveau facho...affraid

enfin les 2 états d'aujourd'hui étaient prévus pour tomber chez la clinton et obama a encore 100 délégués d'avance...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedMer 5 Mar 2008 - 13:08

billbaroud35 a écrit:

En meme temps certains journalistes américains disent que les républicains font tout pour que Obama soit désigné car ils sont persuadés que c'est Hillary la plus dangeureuse pour eux...
mariep

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedMer 5 Mar 2008 - 18:57

zebadguy a écrit:
billbaroud35 a écrit:

En meme temps certains journalistes américains disent que les républicains font tout pour que Obama soit désigné car ils sont persuadés que c'est Hillary la plus dangeureuse pour eux...

Je serais assez d'accord ave cette idée.
Nous en france, on voit et rêve obama gagnant parce qu' on trouve que c'est le plus innovant en terme de personnage politique mais ça m'étonnerait bien que ça plaise à l'Amérique profonde.
Si on veut voir changer l'administration republicaine US , m'est avis qu'on ferait aussi bien de se mettre à soutenir H Clinton.
Sinon , je crains bien que le vétéran du vietnam ne l'emporte...
A mon avis et bien que je le regrette, c'est pas encore demain que l'Amérique élira un homme noir, dont la moitié de l'ascendance est d'immigration trés rescente avec en plus un petit coté intello pour presider à sa destinée.
Une femme peut-être et c'est pas gagné
C'est surtout son experience qui fera son bagage et son atout majeur face au vieillard réac en pére de la Nation traditionaliste.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedMer 5 Mar 2008 - 20:21

zebadguy a écrit:
billbaroud35 a écrit:

Je sais pas Mc Cain est donnée gagnant contre Hillary et perdant contre Obama. Du coup pas sur que ce soit le scénario préféré des américains.

En tout cas notez que Nak et moi avions vu juste dès le début WildCarrot
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedMer 5 Mar 2008 - 20:29

c0rt0maltese a écrit:
zebadguy a écrit:
billbaroud35 a écrit:

Je sais pas Mc Cain est donnée gagnant contre Hillary et perdant contre Obama. Du coup pas sur que ce soit le scénario préféré des américains.

En tout cas notez que Nak et moi avions vu juste dès le début WildCarrot

la seule question en fait est de savoir si les américains sont plus racistes que mysogines ou le contraire... affraid

mc cain ça promet : sa seule réponse à tous les problèmes internationaux c'est : "bomb, bomb, bomb" frigo
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedMer 5 Mar 2008 - 21:27

c0rt0maltese a écrit:
Euh, d'après ce que j'ai entendu, ça c'est un peu inversé depuis et Hillary serait plus dangereuse pour McCain. What a Face

Curieuse cette valse à mille temps côté démocrate.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedMer 5 Mar 2008 - 21:39

Et encore une fois la preuve est donnée que les sondages ne veulent rien dire, Obama donné avec une très légère avance dans l'ohio perd de près de 15 points (43% à 57% je crois).
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Mar 2008 - 14:55

Un artiste intéressant qui tend à prouver qu'Obama a déjà gagné :
http://www.newsweek.com/id/119010

Selon l'auteur, paradoxalement, Clinton a encore moins de chances de gagner depuis ses dernières victoires, d'un point de vue mathématique, vu que, comme il reste peu de scrutins, il lui aurait fallu des écarts énormes pour renverser la tendance. Et meme en prenant en compte les super-délégués, ça change rien.

La démonstration méthématique semble convainquante, et de fait, si on va sur le calculateur dont parle l'auteur ( http://www.slate.com/features/delegatecounter/ ), il faut pousser le curseur hyper loin en faveur de Clinton pour qu'elle finisse en tête. J'ai tenté l'expérience, et si on considère l'hypothèse simpliste d'un score égal dans tous les Etat qui restent en jeu, il faudrait que Clinton les gagne tous avec 61% ! Ce qui parait impossible, surtout qu'il reste plusieurs Etats noirs, donc il faudrait que Clinton fasse au moins 70% dans tous les autres Etats tout en faisant jeu égal avec Obama dans les Etats noirs...

Bref, la primaire semble déjà jouée.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Mar 2008 - 16:16

Mathématiquement cela se tient mais la politique, surtout aux etats unis, ne saurait être une science exacte. Outre les supers délégués il y a en ce moment une bataille juridique térrible concernant les voix des états du michigan et de la Floride.

Ces deux primaires n'avaient pas été comptabilisé par le partie en guise de représaille envers les factions démocrates locales. Or aujourd'hui, au vue du très faible écart entre les deux candidats il serait question de comptabiliser le scrutin (qui avait été favorable à Hillary) ou de le revoter avec la pennsylvanie et la caroline du nord pour refaire un supers'day qui se voudrait décisif. http://grangereau.blogs.liberation.fr/blog/2008/03/les-dmocrates-e.html

Toujours est il que dans un cas comme dans l'autre aucun des deux candidats ne veut lacher prise et que, du coup, on ne peut être sur de rien! Je reste très prudent sur l'issue des primaires démocrates même si j'espère voir Obama s'en sortir ne serait ce que pour sanctionner la campagne pourrie que mène Hillary.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obama en tête ?   Obama en tête ? - Page 2 Icon_miniposted

Obama en tête ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2