Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?

+5
billbaroud35
nulnul7
scud56
nakata
mariep
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je me casse
Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Vote_lcap14%Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Je le combats démocratiquement
Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Vote_lcap36%Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Je monte mon affaire
Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Vote_lcap0%Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J’achète plusieurs kilos de sucre
Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Vote_lcap0%Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre chose (à préciser)
Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Vote_lcap50%Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
cepajust
Invité

Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Empty
MessageSujet: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 19:56

Bon, ne nous dissimulons pas que la situation est grave, vu que notre sort est entre les mains de Dieu et de Ségolène Royal. Tout porte à croire que l’année prochaine, nous serons déshonorés aux yeux du monde, aux yeux des générations futures, à nos propres yeux même !
Nous ferons tout pour éviter l’inéluctable, mais bon ! autant envisager le pire pour nous y préparer.
Que ferons-nous ? Quels sont nos moyens, nos recours ? Serons-nous braves ou lâches ?
Revenir en haut Aller en bas
cepajust
Invité

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 20:00

Bon, j’ai voulu mettre plein de choix, mais ça n’entre pas… voilà les options auxquelles vous avez échappé :
-Je prends le maquis
-Je me suicide
-Je ne crois plus en Dieu
-Je me réfugie dans la prière
-Je remets en question tout ce en quoi j’ai cru
-Je me résigne
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 20:13

si sarko est élu en mai 2007. Je me tape sa femme...
cepajust
Invité

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 20:19

kayokay a écrit:
si sarko est élu en mai 2007. Je me tape sa femme...

Et si c'est Le Pen qui est élu ? Tu te tapes sa fille ? No pirat
mariep

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 21:37

On rigole mais c'est bien une question de fond que vous posez.
A quoi sert on réellement, nous autres les votants, les citoyens non sarkosystes?
Dieu ne fera pas grand chose pour nous, et il nous restera Ségoléne pour pleurer.
Aujourd'hui c'est tout le paradoxe démocratique
Perso, je voterais blanc plutôt que Sarkosy et S. Royale, j'ai pas envie de voter pour elle, ce qu'elle represente et ce qu'elle propose, 1 m'emmerde 2 ne me convainc pas du tout qu'elle fera quoi que ce soit qui esquisse le vague mouvement d'un changement de quoi que soit.

On a pas envie d'aller voter, c'est tristement incroyable mais rien ne motive.
Il faut voter contre Sarkosy, contre lepen!
Mais je veux voter pour!!! Pour un projet de société, pour le commencement de quelque chose, Pour pas contre.
Pourtant, on pense des choses, on attend des choses de nos élites politiques et rien ne vient.
Qu'est ce qu'ils attendent , bon sang pour se sortir les doigts, avant que les fachos n'emportent la mise?
Pourquoi avec tout ce qui est dit, écrit, les derniéres éléctions, pourquoi , ces gens n'entendent rien, pourquoi on a toujours l'impression qu'on ne vit pas le même monde?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 21:39

Personnellement, que faire ? Rien.
cepajust
Invité

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 22:11

nakata a écrit:

Même pas un petit troisième tour social ?
cepajust
Invité

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 22:18

mariep a écrit:

Pourtant, on pense des choses, on attend des choses de nos élites politiques et rien ne vient.

Ben oui Mariep, mais ça veut dire aussi que voter une fois tous les 5 ans, ça ne suffit pas pour se faire entendre.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 22:20

Je tue le chien ai-je voté.

Pour répondre aux items

Le combattre démocratiquement, tel un Don Quichotte contre des moulins à vent?

Se casser ,oui, mais çà prévoit une lourde logistique.

Un kilo de sucre. Pour les fraises?

Monter une affaire: Droit de réserve

Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 22:30, édité 1 fois
cepajust
Invité

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 22:26

vanémel a écrit:

Ton chien est sarkozyste ?
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 22:29

cepajuste a écrit:
vanémel a écrit:

Non, il est gérontophile au niveau des mollets. Je l'ai dressé pour. Mais comme il faudra que je tue quelqu'un.
cepajust
Invité

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 22:35

vanémel a écrit:
cepajuste a écrit:
vanémel a écrit:

Non, il est gérontophile au niveau des mollets. Je l'ai dressé pour. Mais comme il faudra que je tue quelqu'un.

Tu es bête de l'avoir dressé contre Chirac, c'est Sarkozy l'ennemi à présent.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 22:49

cepajuste a écrit:
vanémel a écrit:
cepajuste a écrit:
vanémel a écrit:

Tu es bête de l'avoir dressé contre Chirac, c'est Sarkozy l'ennemi à présent.

Je sais tout çà Cepajuste.
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 9:50

Je pars pas.J'habite ici, non? Et mes gosses, même s'ils vivent pas avec moi, je les laisse dans la panade? j'imagine que j'essaierai de "m'opposer démocratiquement" ( ....et plus si désaffinités). Enfin, ce sont là pures spéculations. J'espère qu'il n'y aura pas trop de Lacombe Lucien, c'est tout. confused
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 11:01

Je le combattrai, pas forcément démocratiquement, ça ne servira à rien. Attendre 5 ans avant de le déboulonner .... Y a qu'à lui trouver des casserolles, même fictives, ça occupe les esprits et les démentis c'est comme les promesses, plus t'en fais, plus t'es chargé. Y a pas de fumée sans feu, non?

"Informer" la population, qui sera bien plus réceptive à d'autres propos une fois qu'il sera elu puisqu'il n'y a pas que la sécurité dans la vie et je ne me fais aucune illusion sur son programme "social".
Le vent tournera et il sera cuit à vie. Plus qu'à s'autodétruire.

Ca va être difficile mais c'est un travail de fond, celui que la gauche a oublié pendant des années mais qu'elle devra effectuer si un jour elle veut vraiment changer la société.
Mais le veut-elle vraiment? scratch
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 12:39

le mieux c ptet de le combattre AVANT avec son bulletin de vote pour ne pas avoir a le subir pendant 5 ans... confused
clomani
Invité

MessageSujet: j'ai dit...   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 12:41

que je partirai... mais, à réfléchir, partir, c'est abandonner le navire.
Je suis un rat solitaire... à moi toute seule, je ne peux guère faire avancer le schmilblick... et même si, sur ces forums, on est unanimement anti Sarko, il faut être réaliste : une grande majorité de vieux cons qui votent depuis longtemps, qui ont fait gagner la droite, soit en votant Le Pen soit en votant Chirac il y a 5 ans, vont voter Sarko.
Les media, les gros va-t-on dire, sont tous à la botte du plus puissant et du plus offrant... en l'occurence le pouvoir en place...
Pour l'instant, ce que je vois de la politique et du débat, c'est que personne ne parle économie et social, comment réduire les déficits partout, comment rétablir un minimum de justice entre les citoyens qui vivent en France...
On ne parle que "sécurité"... c'est la faute de l'autre... etc. Dès que la droite et la gauche se font face dans un débat télévisé, ils s'empressent d'oublier les gens qui les ont élus, qui les ont désignés pour les représenter et se jettent leurs passés respectifs à la tronche...
On n'a aucun moyen de faire changer le pouvoir en place... nous, petit peuple manipulé, trituré, oublié. Sauf la violence car ils sont tellement violents verbalement et dans leur attitude que c'est la seule chose qu'ils comprennent. Et on est loin de Gandhi là... ou alors tous ceux qui sont dans l'opposition, qui sont contre Sarko, se lancent dans une grève de la faim générale, grève de la consommation, grève de tout... ça, c'est un acte pacifiste... ceci étant dit, on ne peut pas, quand on est parent, affamer ses enfants qui n'ont rien demandé et qui n'ont rien à voir là-dedans, sauf que c'est de leur avenir qu'il s'agit. La meilleure "attitude" pacifiste qu'on puisse avoir, c'est la résistance passive... ou la fuite. Moi je suis seule, personne ne dépend de moi, je pense vraiment, dans 2 ans, quand je serai en retraite, aller m'installer ailleurs... sauf que c'est pas évident. Où ? Je dépendrai de toutes façons de ma retraite qui me sera versée en France, donc je contribuerai encore avec mes impôts à aider une majorité de merde à faire exécuter un programme politique "tout répressif" et "on est de plus en plus injustes"...
Donc, prise de tête. Qu'est-ce qu'on peut faire ? Comment faire de la résistance passive ? Comment refuser de consommer ce qui est fabriqué par les suppôts du gouvernement ? Comment affirmer son envie de réduire les injustices ? Sais pas... vraiment.
Pendant longtemps, j'ai manifesté... contre le racisme, contre les injustices mais là, plus moyen : tout est récupéré. Et puis, manifs, grèves etc, ils n'en ont rien à battre, patrons et gouvernement... ils ont le pouvoir, et tout le pouvoir. Nous ne sommes que des petits instruments de leur pouvoir.
Je sais, je suis déclinologue... mais bon, je suis pragmatique aussi Clomani
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 12:43

cepajuste a écrit:
nakata a écrit:
Même pas un petit troisième tour social ?
On verra ce qu'il essaie de faire passer.
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 13:10

Perso,j'ai un truc : le suicide, avec éclaboussement général sur les media qui n'occulteront sans doute pas tous l'info. D'ailleurs, ceux qui l'auront fait s'en mordront les doigts, après. Quand les honnêtes auront dit la chose, et annoncé la liste de ceux qui auraient dû rendre compte de l'événement.

Mourir pour une cause, quoi de plus grand, si on la sait juste?
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 13:45

clomani a écrit:
Donc, prise de tête. Qu'est-ce qu'on peut faire ? :
Tout faire, et je dis bien tout pour que cela ne se produise pas! bom
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 14:24

Gotch a écrit:
Perso,j'ai un truc : le suicide, avec éclaboussement général sur les media qui n'occulteront sans doute pas tous l'info. D'ailleurs, ceux qui l'auront fait s'en mordront les doigts, après. Quand les honnêtes auront dit la chose, et annoncé la liste de ceux qui auraient dû rendre compte de l'événement.

Mourir pour une cause, quoi de plus grand, si on la sait juste?

je ne vois pas pourquoi je me foutrais en l'air pour un ringard à talonnettes Suspect ...le suicide est un acte dirigé contre soi-même, donc dans ce cas là la seule raison serait d'avoir voté sarko...auquel cas il vaudrait mieux "suicider" ceux qui voteraient pour lui AVANT drunken
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Animal récalcitrant   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 14:40

Je n'envisage nullement cette hypothèse.

D'abord parce que NS flanque la trouille même à ceux qui voudraient la schlag pour autrui et subodorent qu'ils vont s'en prendre une eux aussi!
Ne jamais désespérer de l'espèce humaine : elle est méchante mais elle sait être lâche aussi.
Mouhahaaharf

Deuxièmement envisager le scénario c'est accréditer une stratégie éprouvée par tous les tyrans : l'intox par la peur. NS peut me contrôler sur la route, il ne conduit pas mes peurs.
Je n'ai pas peur des petits qui ne se contrôlent pas, je me méfie des grands qui sont calmes. Ou des grandes calmes bounce

C:flower:
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 15:13

Je ne comprend pas bien ce sondage ...

Partir n'est pas une solution.
Partir, c'est accepter. Pourquoi accepter ? Accepter quoi ?
La France n'appartiendra pas à Sarko. Donc, quoiqu'il se passe, il n'y a aucune raison de lui laisser le terrain.

Combattre démocratiquement : ben oui ! rien de nouveau !

Le reste ...
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 15:32

[quote="cepajuste"]Bon, ne nous dissimulons pas que la situation est grave, vu que notre sort est entre les mains de Dieu et de Ségolène Royal. quote]

Ah ouais, on est vraiment dans la merde...
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 16:51

pour l'INSTANT , nous sommes ses Otages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ?   Que faire si Sarkozy est élu en 2007 ? Icon_miniposted

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant