|
| Sarkozy au top! | |
| | Auteur | Message |
---|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Sarkozy au top! Dim 27 Mai 2007 - 18:15 | |
| Depuis quelques temps que nos nouveaux ministres s'expriment un peu partout on commence à entendre des bribes de ce que sera, sans doutes, les grandes lignes de la politique du nouveau président. Entre autre on apprend que les radars seront (encore plus) généralisés, déployés en centre ville (perfectionné par un système capable de relever les feux rouges grillés et autres stop) et surtout, plus de panneaux avertisseurs de leur présence. Joie. On apprend aussi du côté de la culture que la loi sur le téléchargement verra son volet repressif appliqué et que seul un effort pour favoriser la vente légale serait envisagé. Quand aux intermittents du spectacle, circuler y a rien a voir, au mieux ce sera pareil. Enfin le cadeau de bercy sur les intérêts des emprunts aura pour conséquence de relancer un marché immobilier qui avait tendance à ralentir. Bref tout cela me laisse perplexe. Politique de droite, en ligne avec les propos tenus en campagne, certes. La ou je m'interoge c'est quand je vois que toutes ces mesures peu populaires n'affectent pas la cote de popularité de nicolas, au contraire! http://www.liberation.fr/actualite/politiques/256353.FR.phpAlors que penser. La dernière ligne droite de la nouvelle star est la seule préocupation des sondés? La france serait elle désormais consciente des efforts disciplinaires qu'elle a à accomplir? Ou alors elle aime cette image dynamique du président faisant son jogging et en oubli le reste? Je penche pour cette idée. Notre président est "accessible". Plus que populaire, au sens idéologique, il apparait sympathique. C'est un peu people, un peu interactif et du coup ça plait. As ton déjà vu une femme de président autant mise sur le devant de la scène dans la presse de salon de coiffure? Bernadette dans match et encore. La, Cécilia est partout et j'ai l'impression que cette forme médiatique, prend la place sur le fond politique. Alors esperons que c'est l'election qui fait cette vague et que sous peu les débats vont reprendre. Car je me vois mal vivre dans un pays avec un radar tous les 100 mètres. | |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Sarkozy au top! Lun 28 Mai 2007 - 15:44 | |
| "Bref tout cela me laisse perplexe. Politique de droite, en ligne avec les propos tenus en campagne, certes. La ou je m'interoge c'est quand je vois que toutes ces mesures peu populaires n'affectent pas la cote de popularité de nicolas, au contraire!"
Le votre pour sarkozy repose sur l'idée que ce que dit sarkozy ne m'est pas adressé mais est adressé à mon voisin. Je ne me sens donc pas concerné par le catalogue de mesure car je suis un honnête citoyen qui n' a rien à se reprocher. Travailler plus, sarkozy, dit ça pour les chômeurs... La repression qu'ai je à craindre, je n'ai rien à me reprocher... Identité nationale? C'est pour les immigrés et c'est bien fait. Etc, etc...
De surcroit les réformes impopulaires seront mises en place après les législatives, c'est de bonne guerre. Et là, réveil douloureux... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Sarkozy au top! Lun 28 Mai 2007 - 16:58 | |
| - françois* a écrit:
- "Bref tout cela me laisse perplexe. Politique de droite, en ligne avec les propos tenus en campagne, certes. La ou je m'interoge c'est quand je vois que toutes ces mesures peu populaires n'affectent pas la cote de popularité de nicolas, au contraire!"
Le votre pour sarkozy repose sur l'idée que ce que dit sarkozy ne m'est pas adressé mais est adressé à mon voisin. Je ne me sens donc pas concerné par le catalogue de mesure car je suis un honnête citoyen qui n' a rien à se reprocher. Travailler plus, sarkozy, dit ça pour les chômeurs... Ce matin, à Carreffour, il y avait du monde à la DRH pour savoir à partir de quand ce serait possible... Ce n'était donc pas des chômeurs mais des employées... - Citation :
- La repression qu'ai je à craindre, je n'ai rien à me reprocher...
Effectivement. Et alors, où est le problème ? Hier encore, quand j'ai traversé le quartier chaud de ma commune, de jeunes branleurs m'ont insulté ("c'est LEUR quartier") et ont jeté une caillasse sur ma caisse. Si des flics passent et leur fou un coup de boule, je ne vais pas les plaindre (eux qui ont de belles bagnoles, contrairement à moi)... - Citation :
- Identité nationale? C'est pour les immigrés et c'est bien fait.
La lecture de la lettre de Guy Mollet n'est pas imposée aux immigrés... mais à tous les jeunes scolarisés. Etc, etc... - Citation :
- De surcroit les réformes impopulaires seront mises en place après les législatives, c'est de bonne guerre.
Là, c'est bien possible. Ainsi, la retraite après 42 ans de cotis au lieu de 40 sera appliquée... puisque Jospin en a décidé ainsi à Barcelone. |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Sarkozy au top! Lun 28 Mai 2007 - 17:37 | |
| Mais c'est génial Lerouge vous auriez du voter Sarkozy.
Si les employés de carrefour s'épanouissent à carrouf mais c'est fantastique! Les avez-t-on prévenu qu'ils avaient le droit de faire des heures supp'avant mais que leur patron préférait embaucher des temps partiels (emplois aidés) ça coûte moins cher...
Bien avant que la milice de sarkozy ait pacifié ou même pu entrer votre quartier Lerouge, les français auront compris que les lois sécuritaires ne concernent pas que les vilains arabes et noirs de la banlieue mais tout le pays.
Mais tout est merveilleux pour 65% des français. Donc pas de soucis... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Sarkozy au top! Lun 28 Mai 2007 - 18:28 | |
| - Citation :
- [quote="françois*"]Mais c'est génial Lerouge vous auriez du voter Sarkozy.
Si les employés de carrefour s'épanouissent à carrouf mais c'est fantastique! Les avez-t-on prévenu qu'ils avaient le droit de faire des heures supp'avant mais que leur patron préférait embaucher des temps partiels (emplois aidés) ça coûte moins cher...
Bien avant que la milice de sarkozy ait pacifié ou même pu entrer votre quartier Lerouge, les français auront compris que les lois sécuritaires ne concernent pas que les vilains arabes et noirs de la banlieue mais tout le pays.
Mais tout est merveilleux pour 65% des français. Donc pas de soucis...[/ quote] Sauf "qu'avant", il y avait des impôts à payer sur les heures sup... Quant aux emplois aidés, Carrouf en prend..; mais pas de trop quand même... car le boulot doit se faire. Or la plupart du temps, les gens qui sont en "emplois aidés" ne sont pas terriblement efficaces. Par ailleurs, il est étonnant que vous me parliez des arabes et des noirs alors que je vous ai parlé d'individus sans préciser autre chose. N'auriez-vous pas quelques préjugés ? Car voyez-vous, ce qui m'intéresse dans l'affaire dont je vous parle, c'est la taille du caillou qui a percuté ma caisse. Ni la couleur ni la taille de l'expéditeur ! Laracaille n'a pas de couleur et l'eau d'un Karcher peut être de source ou minérale Quant à voter Sarkozy, je n'ai pas l'âge d'être troublé par une telle invective. Vous savez, il y a des gens très bien qui le font comme il y a des racistes qui votent à gauche et à l'extrême gauche. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Sarkozy au top! Lun 28 Mai 2007 - 19:30 | |
| Ouais ben moi ce week-end j'ai vu un bénévole qui servait les bières moins vite que moi! J'ai failli appeler Sarko ,c'est bon que j'avais pas le numéro de téléphone de l'Elysée.
Pour revenir sur le travailler plus, pour ceux et celles qui ne veulent pas faire des heures supp, leurs noms devraient afficher à l'entrée du magasin carrefour pour que les clients les reconnaissent afin de les invectiver. "gauchistes, fainéants". |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Sarkozy au top! Lun 28 Mai 2007 - 20:07 | |
| - Citation :
- vanémel a écrit:
- Ouais ben moi ce week-end j'ai vu un bénévole qui servait les bières moins vite que moi!
J'ai failli appeler Sarko ,c'est bon que j'avais pas le numéro de téléphone de l'Elysée.
Pour revenir sur le travailler plus, pour ceux et celles qui ne veulent pas faire des heures supp, leurs noms devraient afficher à l'entrée du magasin carrefour pour que les clients les reconnaissent afin de les invectiver. "gauchistes, fainéants". Pas con. ça me rappellerait à d'jeunesse où la photo du meilleur ouvrier était affichée à l'entrée des usines soviétiques. En tous cas, mon pote est ravi s'il peut faire des heures sup. sans qu'elles soient imposées (quoique, c'est moi qui le suis... vu que les impôts, c'est prélevé sur mon compte ) |
| | | françois*
| Sujet: Re: Sarkozy au top! Mar 29 Mai 2007 - 11:05 | |
| [quote="lerouge"] - Citation :
- françois* a écrit:
- Mais c'est génial Lerouge vous auriez du voter Sarkozy.
Mais tout est merveilleux pour 65% des français. Donc pas de soucis...[/ quote] Sauf "qu'avant", il y avait des impôts à payer sur les heures sup... Quant aux emplois aidés, Carrouf en prend..; mais pas de trop quand même... car le boulot doit se faire. Or la plupart du temps, les gens qui sont en "emplois aidés" ne sont pas terriblement efficaces.
Par ailleurs, il est étonnant que vous me parliez des arabes et des noirs alors que je vous ai parlé d'individus sans préciser autre chose. N'auriez-vous pas quelques préjugés ? Car voyez-vous, ce qui m'intéresse dans l'affaire dont je vous parle, c'est la taille du caillou qui a percuté ma caisse. Ni la couleur ni la taille de l'expéditeur ! Laracaille n'a pas de couleur et l'eau d'un Karcher peut être de source ou minérale
Quant à voter Sarkozy, je n'ai pas l'âge d'être troublé par une telle invective. Vous savez, il y a des gens très bien qui le font comme il y a des racistes qui votent à gauche et à l'extrême gauche. Pour l'instant, il y atoujours des impôts à payer sur les heures supp. Mais si les gens sont prêts à être sous payés pour un travail de merde et continuer à faire un travail de merde payé un peu plus parce qu'il l'auront fait plus. Super. Rien à dire... Cela dit, je doute que les entreprises aient tant que besoin de ça de main d'oeuvre ne heure supp, sans quoi ou bien il y en aurait déjà ou bien elles embaucheraient. Les heures supp se feront au détriment de l'emploi. Moi, perso, je n'ai pas de préjugés, mais les gens qui votent Sarkozy et celui-ci sont persuadés que l'insécurité provient des arabes et des noirs, ne feignez pas de l'ignorer. Après, vanter les vertus du Karcher, n'ayant aucune action dans l'entreprise, je vous laisse faire... | |
| | | Clarence
Nombre de messages : 143 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Sarkozy au top! Mar 29 Mai 2007 - 11:45 | |
| Bonjour.
Concernant les heures sup', ce que s'apprête à faire ce gouvernement est une aberration, évidemment, dans un contexte de chômage de masse tel que nous le connaissons. D'autre part, ces heures sup', pour un cas dans lequel elles seront choisies, serviront dans dix ou vingt autres cas à accroître encore la pression sur les salariés, en les obligeant à les faire à la demande du patron, sinon c'est la porte ! Rappelons d'autre part que la durée hebdomadaire du travail en France est présentée faussement par nos libéraux de tout poil comme inférieure à ce qu'elle est dans les autres pays européens, alors qu'elle est de 36,3 heures (tous emplois confondus), versus 33,2 en Espagne, 33,6 en Allemagne, 31,7 en Gde-Bretagne, et de l'ordre de 29 h. au Danemark !
Le fond du débat, c'est que le mouvement historique depuis la révolution industrielle est celui d'une diminution drastique du temps de travail, et que c'est ce mouvement qui doit se poursuivre, par l'adoption dans un premier temps des 32 heures. Au cours du XXème siècle, le temps de travail a été diminué par 2 en France, et c'est l'élément principal qui a permis d'éviter un chômage qui serait sinon de l'ordre de 55 à 60 % !
Dernier rappel : Toute diminution du temps de travail s'accompagne de gains de productivité, son allongement se faisant par des heures sup' dont la productivité est toujours moindre.
Ceci étant, il est vrai que le slogan "travailler plus pour gagner plus" a fait mouche, dans toute une partie de la population qui n'arrive pas à joindre les deux bouts. Chacun pense en effet que ce slogan s'appliquera à lui-même, et peu de gens semblent voir que le revers de la médaille est entre autres choses une précarité accrue dont on ne voit pas bien pourquoi elle ne tomberait que sur le voisin... Attendons les déconvenues (mot faible...).
Tout est bien sûr à l'avenant dans le programme de Sarkozy et de ce gouvernement : - la réforme des droits de succession ne bénéficiera, par an, quà 100.000 personnes parmi les plus riches (mais même ceux qui, d'ores et déjà, hériteraient de biens modestes d'une valeur ne les obligeant à payer aucun droit, pensent qu'ils en seront, eux aussi, les bénéficiaires). - le bouclier fiscal ne concerne lui aussi que quelques dizaines de milliers des personnes les plus aisées (mais des millions de gens modestes ont été abusés par la proclamation "moins d'impôts !" alors que eux verront leurs impôts se maintenir, voire augmenter). - la réforme programmée de l'ISF, excluant la résidence principale du capital, fera passer le nombre d'assujettis à cet impôt de 450.000 à ... 20.000 ! - etc etc ...
Par contre, les franchises médicales seront, elles, pour tout le monde ! Ce qui explique que, d'ores et déjà, plus de 60 % des Français soient contre. Il serait temps !... François, sans doute verrons-nous certains chiffres s'inverser quand les "promesses" de Sarkozy deviendront réalité. | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | Clarence
| Sujet: Re: Sarkozy au top! Mar 29 Mai 2007 - 13:18 | |
| Pourquoi la gauche a été inaudible à ce point pour faire passer la contradiction?
Mais que voici une excellente question ! Depuis trois semaines, chacun refait la campagne, et s'aperçoit que c'est vrai, SR (et le PS) ont laissé Sarko développer des promesses soit intenables, soit vides de sens, soit mensongères, sans parvenir à être audibles. Je maintiens pour ma part que la cassure date des déclarations de Hollande concernant les revenus (4.000 euros/mois, sans qu'on sache s'il s'agit d'un revenu individuel, d'un revenu par foyer fiscal, etc...) au-dessus desquels il entendait alourdir les impôts. Ces déclarations, faites sans concertation préalable avec SR ni avec le reste du parti, ont plombé ensuite la campagne, en révélant le manque d'organisation à la tête du PS, en faisant croire que SR n'avait aucune autonomie par rapport à la direction du PS, en rendant ensuite inaudible les propositions qu'elle faisait. [ En plus, ces déclarations sont intervenues au moment où SR accumulait les bourdes - la Chine, la "bravitude", les sous-marins nucléaires, la conversation avec le faux premier ministre canadien, etc..., et ont fini de la décrédibiliser ].
Autre élément important : la maestria (Ben oui... Comme le dit le proverbe, "c'est un métier !") de Sarko et de son équipe pour diriger le débat et imposer son rythme. On balance un ou deux gros trucs sur le plan économique, et quand ça répond (d'ailleurs mal) en face, on passe du coq à l'âne et on balance sur l'identité nationale. Du coup, en face, on répond en urgence (toujours mal) sur l'identité nationale, mais côté Sarko, on est déjà passé à autre chose, genre les stats sur la délinquance ou l'esprit de mai 68. Du coup, SR a toujours semblé sur la défensive, prise de vitesse, n'impulsant, elle, aucune thématique et se bornant à répondre au discours de la droite. Imparable...
[ On assiste exactement à la même chose, en encore pire !, à l'occasion de la campagne législative. Le PS se borne à dire qu'il s'opposera à telle ou telle mesure prévue par Sarkozy et Fillon. Pfff... Je veux bien qu'ils n'aient pas le temps de faire autre chose, en 4 ou 5 semaines, mais once again, ils sont inaudibles ].
| |
| | | vanémel Invité
| | | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Sarkozy au top! Mar 29 Mai 2007 - 13:53 | |
| La Roche Tarpéienne n'est pas loin du Capitole.... | |
| | | françois*
| | | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Sarkozy au top! Mar 29 Mai 2007 - 20:12 | |
| - Citation :
- Par contre, les franchises médicales seront, elles, pour tout le monde !
Ce qui explique que, d'ores et déjà, plus de 60 % des Français soient contre. Il serait temps !... 60%, c'est pas beaucoup à côté des 75% qui sont favorables au service minimum et autant à l'ouverture des commerces le dimanche ... |
| | | Clarence
| Sujet: Re: Sarkozy au top! Mer 30 Mai 2007 - 9:56 | |
| Lerouge,
L'histoire de l'ouverture des commerces le dimanche, c'est rigolo, mais tout dépend de quel chiffre on parle. Les gens sont majoritairement favorables au travail le dimanche, et notamment au travail de ceux qui travaillent dans des commerces. Mais quand on leur demande s'ils sont ok pour travailler eux le dimanche, surprise !, c'est majoritairement Non. Et d'ailleurs, ils avancent alors des arguments très intelligents : qualité de la vie de famille, loisirs, difficultés pour faire garder les gamins le w-end, etc...
Chacun voit midi à sa porte. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Sarkozy au top! Mer 30 Mai 2007 - 21:28 | |
| - Citation :
- Clarence a écrit:
- Lerouge,
L'histoire de l'ouverture des commerces le dimanche, c'est rigolo, mais tout dépend de quel chiffre on parle. Les gens sont majoritairement favorables au travail le dimanche, et notamment au travail de ceux qui travaillent dans des commerces. Mais quand on leur demande s'ils sont ok pour travailler eux le dimanche, surprise !, c'est majoritairement Non. Et d'ailleurs, ils avancent alors des arguments très intelligents : qualité de la vie de famille, loisirs, difficultés pour faire garder les gamins le w-end, etc...
Chacun voit midi à sa porte. C'est exactement ce que je voulais dire. Ce genre de sondage ne veut strictement rien dire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarkozy au top! | |
| |
| | | | Sarkozy au top! | |
|